Hello.
Bientôt la fin de notre saison de ligue, tournoi de Wattrelos (un peu au milieu de nul part, comme le CdF EDH ^-^) : 30 joueurs quand même bien qu'il fasse beau et la localisation.
Nous arrivons à un total de 6 Edric pour 30 joueurs, soit 20% de la salle.
Je joue Djoira, avec emrakull sans upheaval (pour l'instant il faudrait une place) et quel plaisir de gagner ses game stupidement.
Ronde 1 : mono noir agro zombie.
Je gagne la 1 sur imbrobriglio de mixture transmuté pour aller chercher un charme de furie, je retire 2 marqueurs sur Emrakul susprendu et donc il arrive en jeu : 1 Xtra turn + 15/15x2 + annihilator 6x2 c'est auto win.
Je perd la 2 car il me manque mon 5ème mana, la partie se termine avec un emrakul avec 1 marqueur suspend.
Je gagne la 3 sur Jace tour 4, GG + titan tour 5 + board sweeper tour 6, magic c'est facile.
Ronde 2 : Zur
Je gagne la 1 sur color death, je joue tout seul ce qui est une très mauvaise idée.
Je gagne la 2 sur un ptit piège ... je me mets fulltap tour 3 pour que mon adversaire joue Zur ... il se prend pyrok gratuit et j'enchaine tour 4 avec ruination : il a 0 terrain moi 4 ... histoire d'être sur de gagner je joue tour 6 bloodmoon
. La partie s'éternise toutefois et je finis sur kozilek suspendu qui se ressoud + force destructrice
Ronde 3 : Teysa.
Je gagne la 1 sur eldrazi suspendu.
Je gagne la 2 sur sphinx suspendu + assaut gob + obliteration.
Ronde 4 / 5 : draw intentionnelle, je fais 3 game contre Edric pour passer le temps : je gagne la 1er ... je perd la 2ème sur missplay malgrè un mulligan 4 (pas cool) et la 3ème mon adervsaire fait une très bonne sortie, je gagnais si j'avais eu un mana de plus pour raser le board.
Je suis sensé tapé zephyris à la dernière ... mais on a joue la veille toute la soirée et ça se résume à celui qui pose en 1er son enchantement - combo, tellement pas passionnant qu'on ne la joue même pas.
Top 8 : je finis 5ème ... 3 victoires / 2 draw.
4 Edric (Akim, Arnaud que l'on ne présente plus)
1 Karador (Zephyris, encore et toujours aussi regular)
1 Isamaru, mono W ... j'aurai voulu le voir gagnez et ceux qui suivent savent pourquoi.
1 Grand arbitre (manu que l'on ne présente plus)
1 Joira (bibi que l'on peut toujours présenter c'est si rare).
Top 8 : versus Arnaud B. Edric.
Je perd la 1 sur un reset qui arrive un tour trop tard ... j'ai tenu le board sans aucun poblème jusque là, j'ai posé une guivrétreinte à la main et il a pioché 0 Xtra card. Sauf qu'il peu jouer un clone sur ma guivre avant que j'ai rasé le board, il a plein de mana, un jite, un berçeau : si je ne fais rien j'ai de toue façon perdu. Un tour plus tôt uil n'y aurait pas eu le clone et j'avais l'avantage.
Sans côté qu'il enchaine avec land + llanowar + survie, on the top ? Mystère.
Je perd la 2 sur death ... jace en main de départ et ne jamais pouvoir le jouer de même ne jamais pouvoir faire GG + suspension dans le tour : j'en viens à jouer mon GG sans ne pouvoir suspendre une carte ... espérant tenir un tour => clone dessus.
Là aussi Arnaud pense que j'ai un bon match-up (d'ailleurs il avait proposé le draw de la ronde 4)
Sinon la petit histoire veut que cette fois ci c'est Akim et Arnaud qui se tapent en ronde 1 : Edric Vs Edric ... arnaud gagne, akim perd et se voit donc obliger de jouer ces 4 rondes suivantes : il finit dans le top8 quand même, comme quoi.
[ Dernière modification par Tsan le 26 mar 2012 à 09h41 ]
[ Dernière modification par Tsan le 01 avr 2012 à 20h58 ]