Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2007 | Envoyé par Albatar le Lundi 19 Mars 2012 à 19:05 Bonjour,
Je tiens a présenter mon deuxième jet de skullbriar aggro. Le but n'est pas d'être hypercompetitif, d'ou le fait que je ne cite pas de matchup, mais de faire un jeu qui tourne correctement, jusque la je ne suis pas trop deçu mais j'ai besoin d'aide pour les quelques spoilers dont je ne connais pas l'existence ou injustement ignoré. Général : 1 Skullbriar, the Walking Grave LANDS : 6 Forest 9 Swamp 1 Overgrown Tomb 1 Bayou 1 Verdant Catacombs 1 Llanowar Wastes 1 Woodland Cemetery 1 Wooded Foothills 1 Misty Rainforest 1 Pendelhaven 1 Reflecting Pool 1 Windswept Heath 1 Dryad Arbor 1 Polluted Delta 1 Marsh Flats 1 Bojuka Bog 1 Command Tower 1 Bloodstained Mire 1 Twilight Mire 1 Wasteland 1 Grim Backwoods 1 Shizo, Death's Storehouse 1 CCM Créatures : 1 Nettle Sentinel 1 Gravecrawler 1 Diregraf Ghoul 1 Carnophage 1 Sarcomancy 1 Elves of Deep Shadow 1 Young Wolf 1 Hex Parasite 1 Vampire Lacerator 1 Wolfbitten Captive 1 Jungle Lion 1 Spike Drone Spells : 1 Dismember 1 Tragic Slip 1 Green Sun's Zenith 1 Innocent Blood 1 Duress 1 Thoughtseize 1 Inquisition of Kozilek 1 Skullclamp 1 Rancor 1 Berserk 1 Deadly Allure 2 CCM : Créatures : 1 Strangleroot Geist 1 Dark Confidant 1 Bloodghast 1 Contagion Clasp 1 Vampire Hexmage 1 Phyrexian Revoker 1 Scavenging Ooze Spells : 1 Marsh Casualties 1 Power Conduit 1 Go for the Throat 1 Terror 1 Doom Blade 1 Hymn to Tourach 1 Geth's Verdict 1 Diabolic Edict 1 Life // Death 1 Sign in Blood 3 CCM Créatures : 1 Geralf's Messenger 1 Glissa, the Traitor 1 Ulvenwald Bear 1 Predator Ooze 1 Uktabi Orangutan Spells : 1 Tangle Wire 1 Maelstrom Pulse 1 Phyrexian Arena 1 Phyrexian Totem 1 Liliana of the Veil 1 Beast Within 1 Putrefy 4 CCM : Creature : 1 Glissa Sunseeker 1 Entomber Exarch 1 Faceless Butcher 1 Braids, Cabal Minion 1 Skinrender 1 Nekrataal Spells : 1 Garruk Relentless 1 Garruk Wildspeaker 1 Snuff Out +4 Créatures : 1 Bellowing Tanglewurm 1 Phyrexian Delver Spells : 1 Strength of the Tajuru Clairement, ce qui m' handicape c'est le manque d'évasion , j'ai certe quelques moyens mais trop peu nombreux pour me permettre d'en avoir régulierement. J'ai déjà tenté la plupart des sorts de boost via les marqueurs et globalement je n'en suis pas satisfait, car au final que le skullbriar soit 5/5 ou 15/15 le problème est qu'il s'empalle trop sur des tokens. Le jeu a par contre des sorties stables, la bete agressive ou la discard T1 et skullbriar T2 sont des automatismes, je n'ai pas de soucis avec le mana, les seuls sorts gourmant en coloré étant le prédator Ooze et le messager de geralf mais ces derniers n'ont pas besoin d'être sortit tour 3. L'obliterateur phyrexian a été testé sans grande conviction , sur les 2 parties ou je l'ai eu en main il a été overkill une fois et l'autre fois il a mangé son path a peine touché la table. J'ai un peu peur de jouer le negateur d'ou son totem mais peut être est-ce une erreur. N'hésitez pas a me faire part des abbérations que vous verrez , je suis sur qu'il en reste quelques unes
___________________ Je fais des decks de merde ... mais j'assume.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 | Envoyé par DON le Lundi 19 Mars 2012 à 21:26 analyse en speed:
je ne connais que tres peu ce dek, j'etais tombé contre un skulbriar lors d'un gros tournois nazairien manque de bol pour lui je jouais mono rouge et des les premiers tour j'avais sorti un mogg fanatic.. deja premier truc frappant ---> ou est pod? et ou est survie? rien que ça.. dans tes couleurs ça fait super mal ..tu vas pouvoir tout gerer a la demande, reanimer des truc, bref faire du CA de porc. penses slith, ton general est un marchefeu slith, donc tu degomes tout ce qui se trouve en face de toi, pour ça tu n'as pas de crame mais tu as de super anti creature, et l'avantage que tu as sur les vrais decks slith c'est la pioche et la defausse, donc faut jouer la dessu, ça peut piquer! tes gros slot de crea a 4 ne me font pas rever, rentres du lourd: muse née des tombes gardien de la lignée c'est des thons qui font du CA, je rentrerai bien aussi le grand frere a 5 manas bref il y a deja de tres bonnes cartes et de bonnes idée deja integre pod et survie et toute les cartes qui vont bien avec dans une optique aggro (vengeliane par exemple) franchement ça va bien tourner et ça risque d'etre cool a jouer.
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 | Envoyé par Gris le Lundi 19 Mars 2012 à 21:40 Salut !
J'aime bien ton deck, Skullbriar est un très bon général, je ne l'ai jamais joué mais affronté plusieurs fois et il m'a l'air super sympa à jouer. L'obli est fort mais trop coloré à mon goût. Le défaut du négateur est qu'il est vraiment fort quand tu le sors tôt, afin de saucer au maximum pour pallier son effet (très) négatif, tour 1 avec messe noir par exemple. Cela necessite donc de le jouer x4, avec messe noire x4. En EDH, il est tout de suite moins impressionnant ... Une 5/5 piétinement qui sort en middle/fin de game, c'est pas mal mais si elle a un défaut comme le négateur, c'est pourrit.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2007 | Envoyé par Albatar le Mardi 20 Mars 2012 à 00:13 Bon après avoir pris en compte vos avis et refais d'autre recherche :
- survie / vengeliane : alors la je m'auto-flagèle, je me rappelle y avoir pensé et ... oublié de le noter du coup pas tester. Pod peut fournir un moteur de pioche alternative c'est vrai surtout que j'ai quelques bêtes recursives. - muse née des tombes : Pour moi elle coutait 5 d'ou le fait de ne pas l'avoir mis, bonne idée. -Gardien de la lignée : c'est si fort que ça ? limite ça peut pas me faire de mal j'ai pas de volant . Pour négateur / obliterateur : ok ça me conforte dans l'esprit. Je vire même le totem. Out : Strenght of the tajuru (trop situationnel) phyrexian delver (je vire le peu de réanime que j'ai, le but était en fin de game après le troisieme / quatrieme mort du gg de le laisser au cimetiere et le réanimer, mais mieux vaut la pioche) Bellowing tanglewurm (avec un gg bi-color c'est moyen) Skinrender (pour virer des slot a 4 qui ne tuent pas forcement) Entomber exarch (trop tard pour la défausse) Life // death (voir delver, le bonus de life est tout aussi negligable voir dangereux) phyrexian totem Deadly allure Contagion clasp In : muse née des tombes obscure tutelle gardien de la lignée sudden death demonic tutor birthing pod Survie du plus apte Shamane de la faune vengeliane Voila , le paquet a l'air plus solide Au niveau bizarrerie a potentiellement virer je vois encore que power conduit mais je l'aime bien celui la Je m'en sert pour déplacer les marqueurs +1/+1 des créatures survivance sur le skullbriar. Et mes idées en vrac : brittle effigie nihil spellbomb car je manque de gestion de cimetière
___________________ Je fais des decks de merde ... mais j'assume.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/03/2011 | Envoyé par 1992clement le Mardi 20 Mars 2012 à 23:41 Il manque les épées. Au moins la noir/vert.
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