alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Samedi 16 Juin 2012 à 10:25
+1 tu peux pas vraiment jouer 30 contres et des cailloux, c'est pas vraiment compatible dans le gameplan ^^
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mechint Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mechint le Samedi 16 Juin 2012 à 11:09
euh non petite erreur de ma part c'est tap-out (jai inverse les deux)
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mechint Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mechint le Samedi 16 Juin 2012 à 19:26
donc modif de la liste
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Spongebobschwammkopf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2006 198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Spongebobschwammkopf le Jeudi 13 Septembre 2012 à 12:11
Bonjour à tous, je viens déterrer le topic sur Niv-Mizzet.
Je joue actuellement ce général et j'aimerais aboutir à la version la plus compétitive possible et espérer avoir des chances dans le métagame actuel.
J'ai parcouru pas mal de sites mais je n'ai jamais été vraiment convaincu. J'ai donc décidé de créer ma propre version, la plus optimisée possible.
Kakkhara m'a déjà donné des conseils pour optimiser mon jeu et j'aimerais encore recueillir d'autres avis pour rendre mon deck le plus synergique et efficace possible.
Sans plus attendre, voici ma liste et quelques commentaires explicatifs :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-70021.html
Voilà, si vous avez des conseils ou des critiques à formuler, je suis preneur
Très bonne journée !
___________________ "Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Vendredi 14 Septembre 2012 à 15:30
Salut,
Apparemment ça ne se presse pas ici.
Pour la combo : pas de curiosité et oeil d'ophidien ? C'est probablement une meilleure idée que le mana infini avec lequel tu n'es pas sur de gagner à l'impact et où les cartes prises séparemment ne font pas forcément grand chose. Tu joues des contres et si vraiment les decks en face te font peur tu peux t'amuser avec tefeiri. On est d'accord curiosité et oeil d'ophidien ne font rien toutes seules, mais ce sont des combos en une carte qui mettent la pression puisque ton adversaire est obligé tout le temps de garder du mana untap pour de la gestion et d'aller chercher ses antibêtes. J'ai vu une version de mizzet qui allait jusqu'à jouer pacte bleu, force of will, misdirection, dispel, disrupting shoal et autres pour que le kill à la combo soit facile, et avec ce genre de sorts c'est pas trop dur de gagner une bataille de contres pour une menace.
1 Rare Anneaux des Clairâtres : si tu veux vraiment le garder pitié joue tefeiri, les arpenteurs / fetchs / wastelands / tectonic edge / dust bowl c'est vraiment porc sous anneau.
1 Rare Monolithe sinistre : les cachets c'est déjà un enfer à curver pour des contrôles avec plus de gestion et des contres moins chers, mais dans mizzet je trouve que c'est du suicide.
1 Rare Orbe de l'hiver : tu as quoi que ce soit pour en abuser ? Sous mind over matter c'est de l'overkill, tes trois cachets vont pas te permettre d'aller réellement mieux que aggro ou wanderer sous maelstrom, je te parle même pas de GAA. Je sais pas toi mais moi j'aurais jamais envie de la jouer.
Pas de needle ? En UR qui ne gère pas le moins du monde les arpenteurs ça me parait indispensable. Voir karn qui reste en plus un très bon game breaker.
1 Rare Métamorphe phyrexian : vraiment ? Autant image okay, autant métamorphe commence à couter des millions, je sais pas si tu as envie de te tap pour ça.
1 Rare Mage de la lune : pour le coup tout mec un minimum intéressant va fetcher du basics face à toi, et autant moon ou ruination peuvent gagner une game, autant il y aura toujours un antibête à un seul coloré pour passer et se faire celui là.
1 Rare Zénith de Bleusoleil : là ça commence à être très coloré et à couter des millions, pense à opportunity, jace's ingenuity, thirst for knowledge, careful consideration, think twice, flash of insight etc qui au moins sont jouables même quand tu n'as pas encore 40 manas, donc là où l'essentiel des parties se jouent en fait. Un USZ contre aggro / fish / ramp ça a vachement l'air d'arriver après la bataille.
1 Commune Hébétude : si tu es obligé okay, mais si dans les tests tu vois que tu peux éviter alors n'hésites pas ! La perte de tempo en early game est tellement problématique...
1 Commune Imbroglio de mixture : ça va chercher un truc particulier ? Parait limité que ce soit dans son premier ou son second usage.
Magmaquake ? Je pense pas que tu craches sur les wrath.
Annul ? Un contre supplémentaire permettant de contrer une early arena / sylvan lib / survie / cosse / cachet ça me parait priceless dans ton cas.
1 Rare Mythique Bûcher des Damnés : hors miracle c'est une vraie plaie quand même, limite injouable.
1 Rare Mythique Maîtrise temporelle : tu joues vraiment un jeu qui rentabilise ça ? J'ai franchement l'impression que la plupart du temps ça dit draw 1.
1 Rare Roue de la fortune : génial, en bref sans ton général tu as jamais envie de la jouer, et même avec ton général ça parait risqué. Jamais j'ai envie de donner une nouvelle main à fish / aggro / ramp quand je peux juste jouer une recherche compulsive pour le même prix.
1 Rare Spirale temporelle : même problème, surtout que bien qu'étant virtuellement gratuite la roue n'arrive qu'après la bataille tout comme USZ.
1 Rare Subornation : à voir suivant ton méta, les thons disparaissent en masse des decks.
1 Peu Commune Fête fracassante : c'est limite si je jouerais ça ET l'éphémère qui casse un artos avec le rappel, tu veux pas voir une épée rester sur le board, et vs ramp ou MBC ça peut être salvateur.
Tu seras peut être obligé de rentrer whipflare en complément à pyroclasme suivant ton méta, à voir !
___________________ Le modo moelleux.
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Spongebobschwammkopf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2006 198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Spongebobschwammkopf le Vendredi 14 Septembre 2012 à 17:00
Merci beaucoup Kiku pour ta réponse détaillée, je voyais le topic NivMizzet ressombrer au fin fond du forum !
Alors, selon toi, il reste crucial de garder les combos classiques, pour toujours avoir une épée de Damoclès sur l'adversaire. Dans ce cas, curiosité et oeil d'ophidien sont mieux que la roue de la fortune (que je veux surtout jouer avec le général sur table).
J'ai mal compris ton argument sur la courbe avec grim monolithe. Selon toi, il faudrait virer tous les cachets et grim monolith et garder uniquement le monolithe de basalt pour la combo avec anneaux ?
Ensuite deuxième point que je ne comprends pas, tu parles de jouer Téfeiri sous anneaux des clairatres. Tu as peut être confondu avec Venser ?
Pour mage de la lune, c'est vrai que c'est fragile et pas aussi décisif que l'enchant. Ruination me tente bien par contre, mais dans ce cas, il faut que je joue davantage de terrains basiques.
Ton argument pour orbe de l'hiver me semble tout à fait adapté. Je joue relativement peu de cachets et donc je risque de ne pas tirer de valeur de cette carte par rapport à mon adversaire.
Pour imbroglio, j'ai bcp de sorts à deux de ccm, des sweepers, le snapcaster, ou encore l'image phantasmatique que je tutorise régulièrement.
Bûcher des damnés peut être remplacé par Magmaquake. Le côté éphémère, moins situationnel et surtout gérer les arpenteurs (car j'ai peu de blasts et de créas pour les gérer), me semble être un très bon argument. Je jouais aussi fulgurofouet et je le rentrerai si le méta est très aggro.
Je pense que Maîtrise temporelle mérite d'être encore testée. Elle peut être décisive avec Niv Mizzet sur table et j'ai de quoi la tutoriser + brainstorm. Je lui donne une période d'essai
Pour zénith de bleusoleil, c'est certes cher mais je ne trouve pas ça beaucoup plus mauvais que l'ingéniosité selon Jace. ça s'adapte à plus de situations, ça marche pour ma combo de mana infini et contre les parties longues contre contrôle, ça peut faire un reset.
Pour subornation, je suis d'accord.
Spirale temporelle me semble quand même très forte et tutorisable.
needle j'ai viré car je ne joue plus trinket mage. Je ne suis pas sûr que ça soit si fort tout seul du coup. Malgré tout, le côté anti arpenteur risque d'être nécessaire. Je vais donc la retester.
Pour métamorphe phyrexian, c'est plus sentimental. j'ai copié plusieurs fois des titans avec et je ne trouve pas le coût de trois (éventuellement 4) si faramineux. Après je reconnais que les cibles peuvent parfois manquer, mais au pire ça gère un général gênant. S'il me déçoit à l'avenir, je réfléchirai davantage sur son sort.
Pour le cass artos rappel, j'aime moyen par rapport à fête fracassante (normal), mais malgré tout vu le nombre de cayoux/épées il ne devrait pas manquer de cibles ! A tester donc.
Enfin, j'ai déjà pensé à une version full combo avec tuteurs et contresorts/contresorts gratuits. ça peut tourner pas mal, mais c'est moins "fun" et surtout ce n'est pas l'optique que je veux avoir dans ma liste. Je veux quelque chose de plus stable, polyvalent, avec des kills plus diversifiés.
Merci beaucoup pour tes conseils très instructifs Kiku. Je trouve que la synergie peut s'en retrouver améliorée dans mon deck. Je vais refaire ma liste dans la soirée.
Si d'autres personnes ont des suggestions, faut pas hésiter. Je suis tout ouïe =)
Ciao !
___________________ "Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."
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Arked Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2007 247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Arked le Vendredi 14 Septembre 2012 à 17:20
Eyh, avec l'arrivée de RtR, je me suis repenché aussi sur Niv !
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec Kiku, à part quelques p'tits trucs :
Pour moi, jouer la combo Curiosité/Oeil d'ophidien est la seule raison de jouer Niv-Mizzet plutôt que Nin ; sa capacité à one-shot ! Sinon, ça t'oblige à jouer Mind over the matter (entre autres) qui, certes, fait quelques chose toute seule, mais toi qui voulait pas te foutre full tap pour Téfeiri (qui se joue en éphèmère keu mm), là c'est pas mieux (certes tu peux dégager des terrains via Mind...)
+1 pour les Anneaux : là ça paraît pas ultime avec ta liste
les cachets : c'est le contrecoup d'avoir un gégé à six... Il faut pouvoir le rejouer rapidos s'il se fait gérer. Je ne joue que ceux à 2, et à 3 seulement ceux qui peuvent filer plus d'un mana (d'ailleurs, je suis étonné de ne jamais voir les cailloux de Ramos qui sont quand mm pas dégueu...). Les Monolithe, c'est un choix de ma part, mais ça ne me paraît pas scandaleux de les voir.
+ 1 pour l'Orbe
+ 1 pour Needle : c'est toujours utile ici
Métamorphe, ça copie aussi un artos au besoin (cailloux si mana death, ok là ce serait moche ; fers vedalkens ; ça bute un Jitte....)
+ 1 pour Mage de la lune
Zénith je le joue encore, au stade où on le joue en général (mid/fin de game), le triple bleu est pas vraiment un problème, ça reste un deuxième Stroke en "récursif".
Hébétude : avec les cailloux justement c'est pas un si gros problème que ça ; au pire ça se hardcaste (on ne rigole pas, j'ai déjà vu un mec hardacster une FoW) et pis avec Ruine, contre un bi/tricolore, en mid/fin de game c'est pas inutile.
+ 1 pour Imbroglio de mixture
Magnaquake : tu joues pas tant d'arpenteurs que ça, ça ne devrait jamais t'handicaper (je ne le joue pas à cause de ça par contre)
Annul : j'y avais jamais pensé, situationnel mais pas con !
Après je suis d'accord sur tout le reste avec Kiku !
De mon côté, j'avais testé la version purement draw/go (3 créas, masses de contres et autres éphèmères, 0 cailloux) et ça m'a pas convaincu ; outre le fait que je n'ai pu tester que sur Cocka par manque de temps pour aller en boutique (et sur Cocka, les mecs te ragequit au bout du 3ème contre, pas terrible pour tester le potentiel du deck), c'est surtout qu'une telle version ne repose que sur ta capacité à poser le combo au bon moment, ya pas vraiment de plan B...
C'est pour ça que je préfère revenir à un version plus "tap out" et tester.
Voici ma liste 2ème version !
La version Draw/Go est tjr dispo via mon profil pour les curieux !
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Samedi 15 Septembre 2012 à 12:05
Salut,
Je ne dirais pas crucial pour la combo, c'est une optique qui se justifie, à voir si c'est intéressant dans les match-ups compliqués ou si c'est purement de l'overkill.
Concernant la courbe : jouer un caillou t2 te mets à poil, t3 il te rend sensible à wasteland, disenchant ou même un contre sur le cachet, tu te retrouverais à un seul mana incapable de contrer. T4 c'est jouable mais tu ne peux contrer qu'un sort donc tu risques l'arrivée forcée d'une menace sur le board. Un deck comme gaa peut se permettre de se tap puisque derrière il peut gérer tout type de permanent. Toi tu ne gères pas les enchants et difficilement les arpenteurs, un cachet mal curvé peut te faire perdre une game.
Tefeiri c'est uniquement pour placer mizzet en toute sécurité et assurer la combo, rien â voir avec l'anneau.
Je regarderais la liste plus tard là je suis sur mon téléphone.
___________________ Le modo moelleux.
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Spongebobschwammkopf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2006 198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Spongebobschwammkopf le Samedi 15 Septembre 2012 à 21:16
Bonsoir,
j'ai tenu compte de vos conseils et remis mon deck à jour. Je vous montre un lien Mville car je pense que c'est meiux visuellement. Je vais remettre ensuite le deck à jour sur magiccorp et je vous réexpliquerai mes choix. En tout cas, je suis très satisfait du deck. Il est beaucoup plus performant. Je viens de battre au test un rafiq infect et un gaddock Teeg. Je vais continuer à tester et réfléchir sur les cachets et les problématiques de curve pour vraiment optimiser le jeu.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?291436
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Arked Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2007 247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Arked le Dimanche 16 Septembre 2012 à 13:39
D'ailleurs Spongebob, après tes tests, j'aimerais tes retours sur les Anneaux (j'y pense depuis un moment) !
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Dimanche 16 Septembre 2012 à 19:32
Penses à barbarian ring (peut rapidement blaster une bête gênante en incontrable), colisée céphalide (recycle une main pas très fameuse ou creuse, vraiment bien en mid / late game), phare abandonné (fait gagner des mirrors) et usine de mishra (fait galérer geist qui doit absolument passer une épée ou un antibête pour pouvoir attaquer, pas mauvais vs le reste des fishs et aggros, quand je jouais wydwen la carte m'a vraiment fait gagner des games).
Pour le reste je crois que j'ai déjà fait toute les remarques qui me viennent à l'esprit, ce seras à toi de voir en tests !
___________________ Le modo moelleux.
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Spongebobschwammkopf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2006 198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Spongebobschwammkopf le Lundi 17 Septembre 2012 à 10:27
Salut, pour le moment, j'ai testé en jouant à trois puis j'ai fait 6 parties en 1v1.
Les anneaux sont soient arrivés quand je gagnais, donc Overkill.
Une fois j'ai manqué de mana, mais si je touchais mon 5ème terrain, je partais en mana infini avec monolithe de basalt.
Pour le moment c'est peu concluant, mais il faut que je me familiarise encore avec le deck. Les anneaux, ont pas mal de potentiel je pense et une optique qui me plaît. Je vous redirai donc, dés que je serai un expert sur le deck !
Kiku, merci pour tes autres conseils. Je trouve que Barbarian Ring, c'est gadget, même si je peux le craquer avant une ruination ou blood moon. Les deux dégâts ne sont pas forcément indispensables et je fais souvent la course aux pvs. Donc me saigner encore plus pour un choc incontrable, ça ne me paraît pas apporter grand chose.
En revanche, j'aime davantage le colisée qui permet de "recycler" les cartes inadaptées que peuvent m'apporter mes cantrips. C'est fort aussi contre contrôle. Je vais donc tester la carte.
Pour phare abandonné je ne suis pas fan. Je joue pas mal d'anti terrains non basiques. Mais dans un méta contrôle ça se défend.
L'usine de Mishra par contre me semble une bonne idée pour bloquer le Geist.
J'ai désormais deux questions restantes : Quels sont selon vous les principaux match ups que je peux rencontrer. Quels sont les généraux à la mode contre lesquels je dois pouvoir me défendre ? (Surtout les généraux Tiers 1)
Selon moi, des classiques sont Rafiq/Edric/Animar/ Geist/ Clique/ Griselbrand. Est-ce qu'il y a d'autres matchs ups spécifiques et originaux que je peux rencontrer et quels sont les stratégies pour s'en prémunir ?
Je sais que c'est une question très générale mais autant l'anticiper.
Merci et très bonne journée !
Salut
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Spongebobschwammkopf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2006 198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Spongebobschwammkopf le Lundi 17 Septembre 2012 à 10:32
Pour les cartes qui m'ont parfois déçues, il y a Daze qui m'a mis hors tempo.
Les cachets qui n'apportent pas forcément grand chose et servent plus à rentabiliser les cass artos adverses.
Enfin, les tuteurs qui sont nettement moins bons sans les cartes "miracle" et qui me donnent une solution trop tard (et font du CD)
Enfin inhibition peut être sympa mais ne fait pas non plus grand chose à part légèrement gêner l'adversaire et piocher.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Lundi 17 Septembre 2012 à 11:49
Classiques : Jenara, grand arbitre, griselbrand, ruhan, Edric, geist, maelstrom wanderer et derrière tu as thraximundar, ezuri, animar, wydwen, karador, clique, rhys, radha...
Les cartes comme inhibition ne sont jamais mortes, mais je finis toujours par les virer par manque de place. Une fois de temps en temps stifle plie la game dans les premiers tours, le reste du temps c'est généralement juste moyen.
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Spongebobschwammkopf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2006 198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Spongebobschwammkopf le Jeudi 20 Septembre 2012 à 19:29
Hello je suis de retour. J'ai rajouté l'usine de Mishra et le colisée céphalide à la place de deux îles.
Je voudrais vous demander quelques conseils. Je me trouve un peu démuni contre Geist. Je n'ai pas encore testé le match up et certes j'ai plein de removals de masse, des contres, des changeformes etc... Mais je manque de créas pour me défendre et j'ai peur qu'un geist équipé d'une épée me soit fatal. Est-ce que certaines cartes peuvent le gérer auxquelles je n'ai pas pensé ?
J'ai affronté un Zur et certes c'est assez peu joué mais j'ai trouvé ses 4 pts d'endurance assez chauds à gérer, surtout avec les contres derrière pour le protéger. Est-ce que j'ai de quoi le gérer avec ma liste, ou c'est juste un mauvais match up ? Est-ce que certaines cartes peuvent lui faire mal ?
Je vais y réfléchir de mon côté et continuer à tester.
Pour les anneaux de clairâtre, je trouve toujours ça moyen. C'est vraiment cher en mana, ça ne fait pas forcément grand chose et je ne peux pas les jouer de manière optimale car certains tours je dois me mettre en "Draw Go", vu le peu de gestion que j'ai sur les permanents. Pourtant, j'aime beaucoup cette carte. Je vais réfléchir à des moyens de l'optimiser davantage.
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