Bonjour,
Je vous présente mon troisième jeu optimisé sur les cinq que j'aurai IRL. (Azusa, Isamaru, Tefeiri, Iname noir et Kiki-jiki (non optimisé puisqu'à vocation bouiboui pur))
Contrairement à Azusa, je lance une liste que je n'ai que très peu testée puisque j'ai joué trois malheureuse fois avec. Si malgré cela je la poste dès à présent, c'est simplement pour éviter en premier lieu les pièges de build, connaître les cartes que je pourrais rentrer dedans... Bref tout ce qui permet de commencer à monter un deck sereinement.
Le but de ce deck est de pouvoir allier un jeu de style draw and go à un jeu combo. Tefeiri est bien entendu le général ultime pour ça car il existe donc une combo deux cartes (dont le général) quasiment incontrable.
Présentation du deck :
La liste
(A la fin du poste vous aurez la liste au format MWS pour tester si l'envie vous en prends)
La combo (Sauvoir de Connaissance + Téfeiri, mage de Zhalfir) :
+
Non seulement la combo est en deux parties mais en plus l'une des parties est le général lui même.
Et encore, si Téfeiri n'est pas géré alors le second morceau est incontrable.
Pour avoir le sauvoir de connaissance, il faut pouvoir le tutoriser.
Les tuteurs :
Mage au trésor (Sauvoir de connaissance et Machine guivretreinte)
Majordome éthéré (Tous les Drop 6 dont Sauvoir de connaissance)
Æthermage vedalken (Tutorise les sorciers et est incontrable)
Plans à long terme (A tester, mais avec beaucoup de piocheurs...)
Préceptrice mystique (Malgré le CDA, je le joue)
Imbroglio de mixture (Contre et tutorise. A tester)
Fabrication (tutorise Sauvoir entre autre)
L'absence de la toolbox avec mage au breloque est volontaire, car ça prend trop de place.
Les kills (en excluant la combo) :
Si la partie se passe moyennement bien, et que la combo n'est pas espoir de victoire, j'ai mis quelques kills adapté à un jeu contrôle aussi lourd que le miens.
Machine guivrétreinte (bien que fragile de part sa double nature, le fait qu'il pose 2 3/3 en mourant aide beaucoup)
Sphinx de l'île de Jwar (J'ai un petit faible pour cette carte. Avec Tefeiri sur table, il devient un kill très efficace)
Sphinx des Vérités perdues (Kill fournissant du CA et mettant un peu la pression)
Arcanis l'Omnipotent (Kill fournissant du CA et mettant un peu la pression)
Et dans une moindre mesure :
Clique Vendilion
Téfeiri, mage de Zhalfir
Le reste c'est des contres, du bounce et de la pioche. Et quelques Reset au cas où.
La liste en format MWS :
1 [AL] Arcane Denial
1 [10E] Arcanis the Omnipotent
1 [US] Back to Basics
1 [MBS] Blue Sun's Zenith
1 [10E] Boomerang
1 [MM] Brainstorm
1 [TE] Capsize
1 [OD] Cephalid Coliseum
1 [ON] Complicate
1 [FD] Condescend
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [NE] Daze
1 [FUT] Delay
1 [ISD] Dissipate
1 [RAV] Ethereal Usher
1 [10E] Evacuation
1 [M10] Fabricate
1 [IN] Fact or Fiction
1 [LRW] Faerie Trickery
1 [EX] Forbid
1 [AL] Force of Will
1 [7E] Force Spike
1 [M11] Foresee
1 [WWK] Halimar Depths
1 [ZEN] Into The Roil
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [MBS] Knowledge Pool
1 [FUT] Logic Knot
1 [SC] Long-Term Plans
1 [7E] Memory Lapse
1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
1 [UL] Miscalculation
1 [MM] Misdirection
1 [CS] Mouth of Ronom
1 [RAV] Muddle the Mixture
1 [6E] Mystical Tutor
1 [5E] Nevinyrral's Disk
1 [MR] Oblivion Stone
1 [7E] Opportunity
1 [M10] Ponder
1 [PLC] Pongify
1 [6E] Power Sink
1 [M11] Preordain
1 [IN] Prohibit
1 [RAV] Remand
1 [PY] Rethink
1 [9E] Rewind
1 [ON] Riptide Laboratory
1 [MOR] Sage's Dousing
1 [CS] Scrying Sheets
1 [ISD] Snapcaster Mage
31 [CS] Snow-Covered Island
1 [ZEN] Sphinx of Jwar Isle
1 [ZEN] Sphinx of Lost Truths
1 [FUT] Spin into Myth
1 [SC] Stifle
1 [US] Stroke of Genius
1 [OD] Syncopate
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [FUT] Tolaria West
1 [MBS] Treasure Mage
1 [TSP] Trickbind
1 [FD] Vedalken Shackles
1 [FUT] Vedalken Æthermage
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [TE] Wasteland
1 [SOM] Wurmcoil Engine
SB: 1 [TSP] Teferi, Mage of Zhalfir
"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf