[Deck] Karador, chef de clan fantôme %5 %B %G %W

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Mercredi 15 Février 2012 à 10:21


Pulse et pernicious gèrent les tokens (PW pas forcément pour pernicious deed)


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 15 Février 2012 à 10:23


Toi Oli il te manque Scavenging Ooze qui est pour le coup ultime et tutorisable sur GSZ).

Escorte m'a moyennement convaincu dans mes tests.

Karador c'est pas un jeu Dredge pour moi, donc pas de Troll.

Terastodon c'est vraiment énorme (dans tous les sens du terme), que ce soit pour gérer les PWs, gérer les lands chiants (Volrath Stronghold, Arena, Cabal coffers, etc...).

Mother of Runes m'a souvent été utile au final.

Sortimage ça a l'init, ça gère les PWs, les gars comme Ghave aussi et certaines combo à la con. Combiner à Mikaeus, tu peux sauve 2 créatures qui ont déjà eut un marqueur +1/+1.

Vieux-Sage c'est bien, surtout si y'a un Wasteland en face (sans compter LFTL en plus en face...).

Pour le plus grand bien je trouve que ça coute trop cher pour un effet pas forcément toujours utile.

Appel d'Eladamri je viens de le cut pour plus utile (parce qu'il coute 2) et les tutors je suis pas fan parce que ça met pas en main.

Dégommage c'est cher.

Dime t'as mieux à jouer.

Retour au pays -> t'as mieux en anti créa et on joue plein de créa qui fnot office d'anti créa.

Elesh Norn c'est vraiment immonde.

Thrun m'a pas été super utile non plus, à peine contre contrôle.

Yosei, je trouve qu'il y a mieux même si j'aurais aimé le rentrer.

Mort vivante c'est cher, pour 5, reveillark et Karmic Guide font le même en mieux.

Thoughtseize peut aussi sortir à mon avis.

 


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 15 Février 2012 à 10:27


Te manque Liliana aussi qui est vraiment, vraiment horrible dans le pack (encore pire si tu la joue T2...)


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 15 Février 2012 à 10:40


Pour toi cf357

Pourquoi SoFaI et pas SoFaF (j'aime bien la SoFaI et j'aimerais la rentrer mais pour moi SoFaF > SoFaI, surtout avec Karador...)

Jambières c'est pas forcément utile, tu t'en tape que ce soit inciblable et haste, c'est anecdotique dans le pack vu que tu cherche à bouibouiter pour polluer la board en créa.

Parasite : c'est un choix, mais le fait qu'il n'ai pas d'effet d'arriver/quitter le jeu n'est pas dans l'esprit du deck (idemn Simulacre)

Cobra, soit, Vengevine je jouais, j'ai viré.

Le démon, idem, pas d'effets a/q, on a mieux pour, c'est une bonne carte, que je joue dans Olivia par exemple, mais pas ici.

Bloom tender ça coute 2, et elle a surtout un intérêt si on peut sortir des permanents bicolore, tricolore facilement, ce qui n'est pas notre cas (plus fait pour un jeu Horde des notions apr exemple)

Mentor of the Meek j'ai aussi sorti, y'a mieux à jouer pour, pour je l'aurais peut être laisser, mais pour 3% je veux que ma carte fasse quelque chose en a/q.

Muse : même commentaire que Démon.

Mortivore c'est trop cher et trop faible et pas d'a/q.

Neither Traitor j'ai aussi sorti puisque pas d'a/q et tu cherche pas vraiment à avoir de l'auto réanimation.

Wall of Blossoms c'est un choix que je comprends.

Scryb ranger c'est bien, après, on a pas tellement de forêt à remonter (meilleur en bicolore), moi je veux du land en jeu pour jouer un max de truc et pouvoir jouer mes thons de ma main si je les pioches (top deck).

Shamana coûte un peu cher imo.

Fume Spitter est pas super utile je trouve.

Si tu joue Mesmeric Fiend, joue aussi Tidehollow Skuller.

Rennaissance c'est cher.

 


Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 15 Février 2012 à 10:45


Quid de jouer la combo Melira+Finks+Viscera seeker ?

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_Édith Piaf

Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 15 Février 2012 à 10:46


Le problème c'est que Meilra n'apporte que ça...


Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Mercredi 15 Février 2012 à 19:35


Le 15/02/2012 à 10:23, Maelstorm avait écrit ...

 

Toi Oli il te manque Scavenging Ooze qui est pour le coup ultime et tutorisable sur GSZ).
Ya mieu et il est cher

Escorte m'a moyennement convaincu dans mes tests.
Moi c'est tout le contraire. Au début je n'étais pas si convaincu que ça mais finalement si


Karador c'est pas un jeu Dredge pour moi, donc pas de Troll.

Terastodon c'est vraiment énorme (dans tous les sens du terme), que ce soit pour gérer les PWs, gérer les lands chiants (Volrath Stronghold, Arena, Cabal coffers, etc...).
Je l'ai geré car je trouve jamais le moyen de le jouer

Mother of Runes m'a souvent été utile au final.
Je ne suis pas fan de MoR

Sortimage ça a l'init, ça gère les PWs, les gars comme Ghave aussi et certaines combo à la con. Combiner à Mikaeus, tu peux sauve 2 créatures qui ont déjà eut un marqueur +1/+1.
Ouais c'est vrai :/ (Même si BB c'est pas toujours facile)

Vieux-Sage c'est bien, surtout si y'a un Wasteland en face (sans compter LFTL en plus en face...).
A voir

Pour le plus grand bien je trouve que ça coute trop cher pour un effet pas forcément toujours utile.
Moteur à sacrifice, pioche défausse... 4 C'est cher mais bon c'est fort quand même x)

Appel d'Eladamri je viens de le cut pour plus utile (parce qu'il coute 2) et les tutors je suis pas fan parce que ça met pas en main.

Dégommage c'est cher.
C'est dans 2/3 parties gratuit.

Dime t'as mieux à jouer.
A voir

Retour au pays -> t'as mieux en anti créa et on joue plein de créa qui fnot office d'anti créa.

Elesh Norn c'est vraiment immonde.
Je l'ai mis puis retiré puis remi puis reretiré

Thrun m'a pas été super utile non plus, à peine contre contrôle.
Heu...

Yosei, je trouve qu'il y a mieux même si j'aurais aimé le rentrer.
Tu l'as déjà essayé ? Avec GG tu pioches 5 tu te défausses de 3 et tu gèles l'adversaire

Mort vivante c'est cher, pour 5, reveillark et Karmic Guide font le même en mieux.
Pour 5, il dit "vous gagnez la partie"

Thoughtseize peut aussi sortir à mon avis.
... Non XD
Déjà que sortir castigate m'a fait mal, alors sortir thoughtsize inquisition et contrainte sa ira ^^

 

 

Quelque chose qui va probablement sortir de chez moi: Rat des cryptes, autant jouer mageta...
Je vais  réfléchir sur l'hypothèse de rajouter 3 slots: Gaddock Teeg et Dosan, dans le but de ralentir l'adversaire (après je reconnais c'est moche GA et Dosan en main). En parallèle sortimage vampire pour gérer les PW


 


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 15 Février 2012 à 22:48


Scavenging  Ooze trop cher? c'est trop cher???? ça fait game sur tous les miroirs, sur tous les reanimators, et tous les deck combo à la roneoplasme....
Y'a pas mieux, dans tous deck juant vert, c'est auto in......

Escorte : je disais la même chose, au final je trouve qu'on a mieux.

Terastodon je trouve toujours un moyen de le poser, aller quelques indices : Animate Dead, Karmic Guide, souvent je l'ai au T5 donc, et, bah ça fait game (je viens même de faire une partie où j'ai trouvé drôle de le sack à la tour phyrexiane en prennant de sacrifier Saffi pour ses fesses avant x] -6 lands, il peut plus rien faire en face)

MoR, je l'ai rentré, sorti, re rentré, je crois que désormais elle restera.

La sortimage : tu trouveras toujours un moyen d'avoir tous comme tu trouve ou pour tes autres sorts.

Pour le plus grand bien c'est fort, mais pas assez dans le pack.

Vieux sage c'est un stabilisateur de base de mana pour.

Ellesh Norn gagne contre tous les decks agros (Edric inclus) et permet de cloturer plus vite une partie contre un gars opposant une résistance sur le board.

Mort vivante : pas d'accord, c'est cher, et faut garnir avant, le temps de garnir, moi j'ai bouibouiter et en "mirroir", non, t'as pas forcément gagner, alors que le karmic Guide qui ramène Terrastodon, ça, ça fait gagner.

Thoughtseize, avoir un seul sort de défausse, c'est quand même GG..... Joue Hymn to Tourach alors, ouais, en fait, nan.
La défausse c'est bien quand tu joue avec du rouge par exemple. La défausse, c'est bien au début, mias milieu/fin de partie, ça sert plus à rien, tu voudras jamais le piocher.

Bref, ton deck est trop éparpillé, t'as pas de plan de jeu réel, j'ai l'impression que c'est un peu un bordel, si tu veux jouer des sorts de défausse, alors vas y, mais pas qu'un ou deux.

Moi j'ai mon plan :
1) j'accélère et je stabilise mon mana (Tour 1, 2 voir 3)
- Sakura-Tribe Elder
- Yavimaya Elder
- Withered Warfeyer
- Knight of the Reliquary
- Greenseeker

- Birds of Paradise
- Llanowar Elves
- Elves of Deep Shadow

2) maintient du board et Disrupt (Tour 3, 4 voir 5)
- Fleshbag Marauder
- Bone Shreder
- Skinrender
- Shriekmaw

-Umezewa Jitte

- GFTT
- Pule
- Mortify
- Putrefy
- Dismember
- Pernicious Deed
- Beast Within
- Darkblast
- Vindicate

- Vampire Hexmage
- Quasili Pridemage
- necrotic Sliver

- Liliana

- Thalia
- Gaddock
- Frog
- GA
- Peace Keeper

3) Card advantage & tuto (quand tu trouve le temps)

- Phyrexian arena
- Sylvan Library

- Zenith
- Entomb
- Buried Alive
- Survival
- Fauna Shaman
- Pod
- Stoneforge

4) Phase bouibouitage (dès que tu as put préparer un peu le terrain ->quelques créas au GY)

- Sun Titan
- Mikaeus
- Reveillark
- Karmic Guide

5) Phase de kill (dès que t'en as un au GY, en général, fin de partie)

- Terrastodon
- Elesh Norn
- Iona


J'ai mis le temps avant d'arriver à une liste qui commence à vraiment tenir la route, mais là je pense que je suis enfin vraiment arrivé à un truc qui tourne vraiment bien (à moins de main vraiment misérable avec draw dans le même goût).

Souvent je sors Terastodon ou Iona ou Elesh tour 5-6-7 et là y'a vraiment plus grand chose à faire. Perdre 3 lands en EDH, ça fait mal, surtout dans un tricolore où tu vas lui paralyser un couleur complète ou son plan de jeu (j(ai eut affaire à une Glissa Arena/Volrajh Stronghold ... Primeval titan)

[ Dernière modification par Maelstorm le 15 fév 2012 à 22h49 ]

Par contre moi les prochains à sortir c'est Pod, c'est assez cher à poser au final et le ramp est assez long (surement pour la SoFaI), Mesmeric Fiend et Tidehollow Skuller qui sont néanmoins souvent utile.


Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Mercredi 15 Février 2012 à 23:47


Scavening Ooze c'est cher en €*
Mais je reconnais c'est fort contre mirror


maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 15 Février 2012 à 23:58


Le 15/02/2012 à 23:47, Olizdeust avait écrit ...

Scavening Ooze c'est cher en €

Oh put*** de sa **** effectivement, je viens de regarder, je pensais pas que c'était à ce point 

Du coup, je suis bien content de l'avoir eu dans le préco, qui était moins cher même. C'est depuis quand que c'est comme ça ?

 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Jeudi 16 Février 2012 à 00:02


Depuis toujours. Rofellos l'a lui même dit dans la vidéo commander


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 16 Février 2012 à 00:32


Une quinzaine d'euros ça va, y'a pire.


cf357

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Envoyé par cf357 le Jeudi 16 Février 2012 à 08:52


> Pour toi cf357
Oh ! Des questions, j'en suis honoré

> Pourquoi SoFaI et pas SoFaF (j'aime bien la SoFaI et j'aimerais la rentrer mais pour moi SoFaF > SoFaI, surtout avec Karador...)
On avait déjà abordé ce sujet il me semble. Je ne suis pas spécialement intéressé par les protec' de SoFaF (que je joue dans Edric, à l'inverse) et l'effet de SOFAI est mortel (contre Edric justement, + protect' bleue en passant)

> Jambières c'est pas forcément utile, tu t'en tape que ce soit inciblable et haste, c'est anecdotique dans le pack vu que tu cherche à bouibouiter pour polluer la board en créa.
Un slot qui permet de conserver longtemps Kara sur Table, ou ses moteurs de CA, pour le moment je dis oui (c'est vrai que c'est beaucoup moins indispensable que dans d'autres decks)

> Parasite : c'est un choix, mais le fait qu'il n'ai pas d'effet d'arriver/quitter le jeu n'est pas dans l'esprit du deck (idemn Simulacre)
C'est situationnel, à tutoriser au bon moment donc (ça bouffe les jetons de Jitte, les PW...)

> Cobra, soit, Vengevine je jouais, j'ai viré.
Je trouve les 2 ultimes dans mon pack ; Vengevine revient vraiment souvent.

> Le démon, idem, pas d'effets a/q, on a mieux pour, c'est une bonne carte, que je joue dans Olivia par exemple, mais pas ici.
Je n'en ai pas encore vraiment profité, donc je ne peux pas trop te dire. une 5/4 Vol ça fait quand même un éventuel bon killer.

> Bloom tender ça coute 2, et elle a surtout un intérêt si on peut sortir des permanents bicolore, tricolore facilement, ce qui n'est pas notre cas (plus fait pour un jeu Horde des notions apr exemple)
Pareil, j'en ai pas encore trop profité. C'est vrai que ça semble un peu inadapté, je veux tester.

> Mentor of the Meek j'ai aussi sorti, y'a mieux à jouer pour, pour 2 je l'aurais peut être laisser, mais pour 3%W je veux que ma carte fasse quelque chose en a/q.
Ça par contre, ça m'a déjà été super utile sur 50% des games, pour le moment je laisse. Ça fait piocher sur trop de choses dans mon pack.

> Muse : même commentaire que Démon.
Même réponse

> Mortivore c'est trop cher et trop faible et pas d'a/q.
C'est vrai, ça a déjà été une carte morte. Sûrement mon slot remplacé par Elesh

> Neither Traitor j'ai aussi sorti puisque pas d'a/q et tu cherche pas vraiment à avoir de l'auto réanimation.
Dans mon jeu, pour le moment c'est une partie de l'optique (je ne joue pas encore Bloodghast, je me tâte...)

> Wall of Blossoms c'est un choix que je comprends.
> Scryb ranger c'est bien, après, on a pas tellement de forêt à remonter (meilleur en bicolore), moi je veux du land en jeu pour jouer un max de truc et pouvoir jouer mes thons de ma main si je les pioches (top deck).
Ultime contre pas mal de decks. Ça surprend toujours !

> Shamana coûte un peu cher imo.
Je cherche un maximum de moyens de tutoriser ce que je veux au bon moment (cf. le parasite...)

> Fume Spitter est pas super utile je trouve.
Très cohérent avec le reste du pack. Elle m'a fait gagner presque toute seule contre Clique.

> Si tu joue Mesmeric Fiend, joue aussi Tidehollow Skuller.
C'est déjà dedans

> Rennaissance c'est cher.
Ça me permet juste d'abréger la game... poser Elesh pour 4, c'est pas cher

___________________

Vos résultats de matchs : Metagame-Breakdown.com
Orzhov Rules! — Adrien

Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 16 Février 2012 à 13:23


J'ai viré pod pour SoFaI au final.
Jambières : on a donc mieux à jouer.
VV revient souvent mais ne fait rien, donc pour moi on a mieux, surtout pour
Comme je disais, le démon est très bon, mais n'a pas sa place dans Karador pour moi, on veut des créas avec effets d'a/q pour profiter au mieux de KK.
BG et Neither traitor ne peuvent pas bloquer, donc pareil, je préfère jouer quelque chose qui pourra chump/auto-sack ou faire quelque chose, c'est plus des cartes pour jeu agro.
Shamane : on a de quoi tuto : Sliver + ¨Pridemage + Eternal Witness
Pour Clique on a d'autres armes que FS.
Rennaissance, je maintiens ce que j'ai dis quand même. Faut aussi que ta créa meurt.


jboubou

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Envoyé par jboubou le Jeudi 16 Février 2012 à 14:03


J'ai viré pod pour SoFaI au final.


Hérétique.

Vous jouez tous trop peu de créatures pour un karador il me semble. 35 c'est le minimum syndical, 40 c'est mieux.
Y en a t ils qui testent Pontife d'Orzhov?

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