Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/01/2010 | Envoyé par Waaz le Vendredi 18 Novembre 2011 à 23:55 Bonjour, bonsoir !
Alors voilà, ça fait quelques temps que je m'interesse à l'EDH et j'ai envie de vouloir participer à quelques tournois. J'ai tenté de vous faire une esquisse de ce qu'il y a en ce moment, mais bien évidemment c'est pas la panacée... Alors je compte sur vous pour m'aiguiller et me donner des cartes à absolument retirer et celle à rentrer immédiatement... Bon, je me lance : Artefact (5) : 1 Rare Collier de basilic 1 Peu Commune Boule de cristal 1 Peu Commune Calice toujours ruisselant 1 Peu Commune Cape de frémisoie 1 Peu Commune Fléau de l'inquisiteur Créature-artefact (1) : 1 Rare Mythique Machine guivrétreinte Créature (32) : 1 Rare Mythique Héroïne de Fortcoutel 1 Rare Mythique Maître transcendant 1 Rare Mythique Titan des tombes 1 Rare Mythique Titan solaire 1 Rare Ange d'Éméria 1 Rare Ange solaire 1 Rare Assassin royal 1 Rare Champion de la paroisse 1 Rare Croisé mirran 1 Rare Cryptoplasme 1 Rare Inquisiteur d'élite 1 Rare Mage d'écho 1 Rare Moine honoré par les geists 1 Rare Mystique forgepierre 1 Rare Paladin des Illumineurs 1 Rare Sphinx de l'île de Jwar 1 Rare Sphinx du mystère 1 Peu Commune Artisan de Kozilek 1 Peu Commune Chasseur de fielleux 1 Peu Commune Élémental des marées 1 Peu Commune Faucon de nuit vampire 1 Peu Commune Garde du mausolée 1 Peu Commune Gardien de la porte de Malakir 1 Peu Commune Librelame de Hada 1 Peu Commune Mage aux breloques 1 Peu Commune Mur d'augures 1 Peu Commune Ondins de Seijiri 1 Peu Commune Squelette réassemblable 1 Commune Apprenti du raccommodeur 1 Commune Hibou de l'augure 1 Commune Sonneur de cloche du village 1 Commune Voyant de viscères Enchantement (2) : 1 Rare Jamais plus ! 1 Commune Ombre de hyène Éphémère (12) : 1 Rare Équivalent caquetant 1 Rare Redirection 1 Rare Zénith de Blancsoleil 1 Peu Commune Droit à la gorge 1 Peu Commune Hommage à la faim 1 Peu Commune Image perverse 1 Peu Commune Ingéniosité de Jace 1 Commune Défiguration 1 Commune Emprise des ténèbres 1 Commune Lame du destin 1 Commune Réfléchir à deux fois 1 Commune Victime de la nuit Terrain (10) : 1 Rare Catacombes noyées 1 Rare Colonnade céleste 1 Rare Fosse à goudron rampante 1 Rare Lieu hanté de la lande 1 Peu Commune Refuge de l'île de Jwar 1 Peu Commune Refuge de Seijiri 1 Commune Étendues sauvages en évolution 1 Commune Immensité terramorphe 1 Commune Profondeurs de Halimar 1 Commune Steppes de Seijiri Créature légendaire (2) : 1 Timeshifted Merieke Ri Berit 1 Rare Thada Adel, acquéresse Rituel (11) : 1 Rare Rite de duplication 1 Rare Source spirituelle 1 Rare Vapeurs dévorantes 1 Peu Commune Appel à l'esprit 1 Peu Commune Reviviscence 1 Peu Commune Sacres de déterrement 1 Commune Divination 1 Commune Prédestination 1 Commune Prévision 1 Commune Signature de sang 1 Commune Voir plus loin Terrain de base (25) : 8 Commune Island 10 Commune Plains 7 Commune Swamp Je vais quand même tenter une petite explication de mes choix : l'idée à la base c'était d'avoir des créas blanche, de l'anti-créa noir, et des draws bleus. Je me livre à vos dures critiquer !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Samedi 19 Novembre 2011 à 07:00 Salut,
Tu veux faire de l'aggro contrôle, du contrôle tappout ou du contrôle lourd ? Je dis ça tout simplement parce que si tu veux faire du contrôle, 5 bêtes c'est déjà beaucoup, tu veux garder ton mana pour contrer / jouer des antibêtes / de la gestion / des bêtes. Actuellement ta liste ressemble à ce qu'on pourrait trouver en fun multijoueur, mais en 1v1 il va falloir enlever pleins de mauvaises cartes, rajouter pleins de bonnes cartes, enlever la plupart des bêtes, allèger la curve etc. Pour te donner une idée de ce à quoi je pense j'ai une vieille liste de merieke qui traine. Si je devais la refaire je changerais pas mal de choses, mais ça peut te montrer de quoi je parle.
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/01/2010 | Envoyé par Waaz le Samedi 19 Novembre 2011 à 13:45 Tu es assez matinal dis moi !
Pour la curve je ne comprends pas trop, j'ai une belle gaussienne centrée sur 2 & 3 Au début je voulais réaliser un bon équilibre entre créas , autres sorts, et terrains. Du coup j'ai fait 1/3 + 1/3 + 1/3. Mais d'après ce que tu me dis ce n'est pas ce qu'il faut faire ? Le premier jet que j'avais avait une majorité de créatures, mais je me suis vite apperçu que pour gérer celles de l'adversaire il me fallait qqch d'assez réactif, d'où les éphémères noirs. Mais après j'ai trouvé qu'au bout de 4/5 tours ma main était vide, j'ai alors ajouté du bleu pour me refaire une main et/ou choisir les cartes à piocher (d'où le vampire scry1, boule de crystale et les autres...). En fouillant un peu sur le forum je vois qu'il me manque certains petits outils comme "Élixir de mille ans", "capote de nim",les jambières et les piedagile Disons que je veuille partir en aggro, je dois sacrifier les piocheurs au profit d'autres créatures ? Ou bien alors ce sont mes anti-bêtes qui n'ont pas leur place ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Samedi 19 Novembre 2011 à 13:58 Aggro dans ces couleurs et avec ce général ça parait vraiment étrange, si c'est vraiment ce que tu veux va te falloir de bonnes bêtes aggro (persécuteur abyssal ?), de bons antibêtes, de quoi mettre de la pression.
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2011 | Envoyé par Founet le Samedi 19 Novembre 2011 à 18:38 Pour moi ton général est plus orienté contrôle qu'agrro contrôle (surtout à la vue des couleurs). Ensuite je peux comprendre que tu n'aies pas envie de trop modifier ton pack pour ne pas le "dénaturer".
Qui dit contrôle en dit : - des contres, les meilleurs, sans en jouer nécessairement 25, 12 sont amplement suffisants (les meilleurs selon moi) si tu n'as pas envie de jouer full instants : Mental misstep, Force spike, Mana tithe, Spell pierce, Mana leak, Miscalculation, Memory lapse, Negate, Counterspell, Mana drain, Cryptic command, Force of Will. Tu peux en rajouter type : Condescendance, Spell snare, Forbid, Dismiss... - des anti-bêtes : Dismember, Oust, StP, Snuff out, Smother, Go for the throat... - des wraths : WoG, Damnation, DoJ, Black sun zenith... - de la draw : Fact or fiction, Ancestral visions, Deep analysis, Brainstrom, Preordain, TfK... - tes kills : ton général, qui sera là pour piquer des bêtes problématiques, Vedalken shackles idem, Karn liberated.
___________________ Encore une victoire de Canard ! (c) |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 | Envoyé par Kabuki le Dimanche 20 Novembre 2011 à 17:30 Il manque certains auto-include.
Tu joues Merieke, donc il te faut Minamo, School at Water's Edge. Tu joues noir, donc il te faut Phyrexian Arena et Bitterblossom. Ensuite, je te conseillerais, si tu joues Bitterblossom et des créatures, de rentrer SkullClamp. Et si tu rentres Skullclamp, vu que tu joues bleu, autant mettre le Trinket Mage
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/01/2010 | Envoyé par Waaz le Dimanche 20 Novembre 2011 à 20:40 Moi qui pensais qu'il n'y avait que peux de modifications à faire je me suis bein trompé o/
Ce qui est dommage c'est que j'ai commencé à vraiment jouer à Magic qu'avec l'arrivée de Zendikar, du coup il y a un paquet de cartes que vous avez cité dont je ne connaissais pas même le nom... Je ne voulais pas mettre beaucoup plus de 30€ pour les modifications, mais là je vais avoir du mal, je peux déjà oublier Force of Will o/ Partons du positif, j'ai déjà trinket mage, go for the throat et un assortiment de contre (pas les meilleurs je l'accorde..) Mais si je comprends bien, la partie blanche ici ne sert pas à grand chose ? où elle n'est là que pour condamnation et DoJ ? Les protège créas sont utiles ou mieux vaut abandonner l'idée des créas ? Ce que je trouve génant avec un jeu controle, c'est qu'il n'y a pas vraiment de kill, à part comme la suggéré Founet, prendre les créas adverse, mais comment faire si devant ça controle aussi sans créas ? xD Le champion de la paroisse je le trouvais fort avec le nombre d'humain qu'il y avait, je pensais même rajouter le ranger d'éos pour le tuto... Si ca se trouve la vraie question n'est pas quelles cartes retirer/insérer, mais quel général correspondrait à mon type de jeu ? En tout cas merci pour vosaides, ça fait plaisir !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Dimanche 20 Novembre 2011 à 22:15 Si tu veux jouer contrôle en kill je te propose : mystique forgepierre (sword GB, jitte, batterskull), white sun's zenith, décrêt de justice, elspeth, gidéon, jace 2.0.
Contrôle compétitif c'est un très gros budget, notamment au niveau des kills et de la mana base. Si tu ne veux pas dépenser plus de 30 euros passe à 1 ou 2 couleurs maxi, et joue plutôt aggro que contrôle.
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/04/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/10/2004 | Envoyé par Astanndar le Lundi 16 Janvier 2012 à 15:58 puisque Merieke est super sexy et assez drôle à jouer (sauf l'autre qui n'aime pas se faire piquer ses jolis bestiaux), voici ma petite liste perso de Merieke.
Celle-ci est un poil plus contrôle que la précédente et nécessite donc de poser, protéger et permettre de dégager Merieke rapidement. Le côté contrôle permet de temporiser pour gagner du temps, et de protéger la petite générale. Artefact (11) : 1 Boîte à mystère de Téfeiri 1 Élixir de mille ans 1 Fers vedalkens 1 Fellwar Stone 1 Bottes de piedagile 1 Jambières d'éclair 1 Marteau de guerre loxodon 1 Pierre du forgemage 1 Cachet d'Azorius 1 Cachet d'Orzhov 1 Cachet de Dimir Créature-artefact (2) : 1 Morguesort 1 Simulacre solennel Créature (10) : 1 Titan solaire 1 Apprentie audacieuse 1 Experte de l'augure 1 Experte en temporalité 1 Oppresseur inhumain 1 Alchimiste aphettien 1 Sculpteur de marionnettes 1 Harpie des cavernes 1 Pêcheuse céleste kor 1 Porte-drapeau Enchantement (6) : 1 Arène phyrexiane 1 Pensées parallèles 1 Prise de possession 1 Aura de Pemmin 1 Rênes de la volition 1 Cercle de l'oubli Éphémère (21) : 1 Pacte de négation 1 Dissipation 1 Écrasement de sort 1 Évitement 1 Plans à long terme 1 Recherche périlleuse 1 Repousser la malfaisance 1 Retour au pays 1 Negate 1 Chiquenaude de force 1 Contresort 1 Déni des arcanes 1 Déviation 1 Édit diabolique 1 Enseignements mystiques 1 Legs de Lat-Nam 1 Mise à nu 1 Rembobinage 1 Trou de mémoire 1 Vents de Tolaria 1 Verdict de Geth Terrain (18) : 1 Catacombes noyées 1 Chapelle isolée 1 Cité d'airain 1 Colonnade céleste 1 Côte de Chromemer 1 Forteresse glaciaire 1 Labyrinthe du halo 1 Labyrinthe mystificateur 1 Landes d'Adarkar 1 Porte mystique 1 Rivages de Nappenoire 1 Brisants du navire de l'effroi 1 Caverne voilée d'eau 1 Frontière tectonique 1 Ouest de Tolaria 1 Refuge de l'île de Jwar 1 Usine de Mishra 1 Tour de commandement Créature légendaire (2) : 1 Ertaï le corrompu 1 Uyo, prophètesse silencieuse Terrain légendaire (1) : 1 Minamo, école de la cascade Rituel (12) : 1 Chalut des grands fonds 1 Emprise du Praetor 1 Performance télémine 1 Précepteur rhystique 1 Subornation 1 Aubaine 1 Révisions 1 Analyse en profondeur 1 Cache des rêves 1 Prévision 1 Rituel de scarification d'écaille 1 Voir plus loin Terrain de base (16) : 6 Island 6 Plains 4 Marais Total de Cartes du Deck : 99 Réserve Créature légendaire (1) : 1 Merieke Ri Berit Total de Cartes de la Réserve : 1 pour la liste en Français et en image : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-52333-merieke-ri-berit.html On peut évidemment en discuter, je me pose notamment des questions sur la base de mana, la proportion de pioche/contre, et enfin les tuteurs (pour choper les bonnes cartes pour dégager Merieke.. Les cartes en discussion sont les suivantes : Marteau de guerre loxodon, Boîte à mystère de Tefeiri (mais c'est tellement drôle et ça permet de bien voir le deck). l'experte de l'augure (est-ce un bon moteur de pioche ?) la harpie des cavernes (ça permet de remonter Merieke, mais c'est moins fort que la pêcheuse céleste.. ) le porte-drapeau et l'apprentie audacieuse doivent-ils être remplacés par de vrais contres ? Dans tous les cas, Merieke est fun à jouer et peut faire quelques résultats.. ^^
___________________ Prince, demande à Dieu pardon.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Lundi 16 Janvier 2012 à 19:30 Salut,
Tu es conscient que contre contrôle tu peux difficilement voir pas gagner en basant ton seul kill sur le vol de créatures ou presque ? Dans tes couleurs des généraux comme zur ou même triplettes sen et sharuum ont au moins l'avantage de pouvoir tuer. 1 Boîte à mystère de Téfeiri 1 Pierre du forgemage 1 Simulacre solennel 1 Titan solaire 1 Apprentie audacieuse 1 Experte de l'augure 1 Experte en temporalité 1 Oppresseur inhumain 1 Alchimiste aphettien 1 Sculpteur de marionnettes 1 Harpie des cavernes 1 Pêcheuse céleste kor 1 Porte-drapeau 1 Pensées parallèles 1 Prise de possession 1 Rênes de la volition 1 Dissipation 1 Écrasement de sort 1 Plans à long terme 1 Recherche périlleuse 1 Mise à nu 1 Rembobinage 1 Vents de Tolaria 1 Verdict de Geth 1 Ertaï le corrompu 1 Uyo, prophètesse silencieuse 1 Chalut des grands fonds 1 Emprise du Praetor 1 Performance télémine 1 Précepteur rhystique 1 Subornation 1 Aubaine 1 Révisions 1 Cache des rêves 1 Prévision Je suis pas fan de toutes ces cartes qui sont toutes soit casual, soit trop chères, soit sous optimales, soit overkill, soit inadaptées au pack, soit n'ayant aucun impact sur le board.
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/04/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/10/2004 | Envoyé par Astanndar le Lundi 16 Janvier 2012 à 20:28 Bah, ma version n'est certe pas optimale, et bien sûr, contre contrôle c'est chaud cacao... Je dis d'ailleurs bien que c'est pas variment un général compétitif... (dans ce cas, je jouerai Zur).
Pour en revenir aux diverses cartes jugées bof : 1 Boîte à mystère de Téfeiri => casual, mais c'est drôle, ça énerve l'adversaire, ça fait voir tout le deck. Mais casual, j'en conviens. 1 Pierre du forgemage => ça me parait juste super bon avec Merieke... 1 Simulacre solennel => ça aide à avoir du terrain de la bonne couleur, mais, je l'accorde, c'est là un peu par défaut. 1 Titan solaire => le kill du deck. Ca récupère tous les permanents nécessaires à Merieke (ou Merieke, au besoin). 1 Apprentie audacieuse => un contre par anticipation. 1 Experte de l'augure => de la pioche.. pas terrible. Au pire, ça bloque un truc qui est passé..? 1 Experte en temporalité => permet de bien temporiser quand même, voire de remonter Merieke pour tuer une créa sous contrôle et rejouer Merieke dégagée. 1 Oppresseur inhumain => j'aime bien cette carte. Et c'est alternatif avec Merieke. 1 Alchimiste aphettien => dégage Merieke 1 Sculpteur de marionnettes => dégage Merieke, gère une menace adverse. 1 Harpie des cavernes => bof bof.. permet de remonter Merieke 1 Pêcheuse céleste kor => meilleure que la harpie, remonte Merieke. 1 Porte-drapeau => morguesort en blanc. 1 Pensées parallèles => sorte de tuteur de masse...? 1 Prise de possession => ça se fait pas contrer. 1 Rênes de la volition => c'est moins cher et plus rapide que prise de possession. 1 Dissipation => ça peut exiler..? mais ça se remplace par mieux 1 Écrasement de sort => si mieux, je prends. 1 Plans à long terme => beh, ça tutorise en éphèreme ? 1 Recherche périlleuse => ça pioche.. mais je prends si mieux..? 1 Mise à nu => pour gicler les épées ou autre trucs chiants.. 1 Rembobinage => contre et permet de recontrer. 1 Vents de Tolaria => pioche une autre main. éphèreme. 1 Verdict de Geth => tue une bête inciblable qui serait passer... 1 Ertaï le corrompu => combo rigolote avec Merieke. 1 Uyo, prophètesse silencieuse => peu d'intérêt, mais j'aime bien, et ça peut faire peur à l'adversaire. 1 Chalut des grands fonds => pioche... si mieux..? 1 Emprise du Praetor => voit la biblio adverse, peut piquer une carte maitresse 1 Performance télémine => peut défoncer contrôle, ou pique une bête. 1 Précepteur rhystique => utile, à défaut de demonic tutor 1 Subornation => pique le kill adverse. 1 Aubaine => pioche... 1 Révisions => récupère un bon sort..? 1 Cache des rêves => pioche...? 1 Prévision => pioche...? En gros, je suis ouvert sur les sorts de pioche et quelques bons contres. Ma liste pour ces cartes serait meilleur pour Zur, mais j'ai pas mon Zur sous la main, donc j'ai pas les cartes là, donc je peux pas les retranscrire.
___________________ Prince, demande à Dieu pardon.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Lundi 16 Janvier 2012 à 21:37 1 Pierre du forgemage => ça me parait juste super bon avec Merieke... : merieke toute seule ça suffit, c'est un shackles après tout, s'il faut plus l'artos qui file la célérité et détap et minamo suffisent, ou expedition map pour minamo.
1 Simulacre solennel => ça aide à avoir du terrain de la bonne couleur, mais, je l'accorde, c'est là un peu par défaut. : ça coute 4, c'est incurvable 1 Titan solaire => le kill du deck. Ca récupère tous les permanents nécessaires à Merieke (ou Merieke, au besoin). : ça récupère que de mauvaises cartes, joue wurmcoil / sphinx de l'ile de jwar / white sun's zenith / martial coup / gidéon / elspeth / jace 2.0 ou naoik. 1 Apprentie audacieuse => un contre par anticipation. : cher, lent, fragile 1 Experte de l'augure => de la pioche.. pas terrible. Au pire, ça bloque un truc qui est passé..? : cher, lent, fragile 1 Experte en temporalité => permet de bien temporiser quand même, voire de remonter Merieke pour tuer une créa sous contrôle et rejouer Merieke dégagée. : idem 1 Oppresseur inhumain => j'aime bien cette carte. Et c'est alternatif avec Merieke. : idem 1 Alchimiste aphettien => dégage Merieke : idem 1 Sculpteur de marionnettes => dégage Merieke, gère une menace adverse. : idem 1 Harpie des cavernes => bof bof.. permet de remonter Merieke : idem, osef de bouncer merieke nan ? 1 Pêcheuse céleste kor => meilleure que la harpie, remonte Merieke. : idem 1 Porte-drapeau => morguesort en blanc. : et en mauvais 1 Pensées parallèles => sorte de tuteur de masse...? : s'il se fait gérer tu as perdu plein de bonnes cartes, si tu n'as pas mis de bonnes cartes dessous ça ne sert à rien 1 Prise de possession => ça se fait pas contrer. : cher, tu perdras quand même vs ce qui joue des contres, vs le reste il y a les bounces, les disenchants, chemin du foyer. 1 Rênes de la volition => c'est moins cher et plus rapide que prise de possession. : encore moins bon 1 Dissipation => ça peut exiler..? mais ça se remplace par mieux : ça coute 3 1 Écrasement de sort => si mieux, je prends. : cryptic command ? remand ? Passe sur le topic de wydwen. 1 Plans à long terme => beh, ça tutorise en éphèreme ? : ouais trois tours plus tard... 1 Recherche périlleuse => ça pioche.. mais je prends si mieux..? : fact or fiction ? Jace's ingenuity ? Opportunity ? Recherche compulsive ? Think twice ? Esper charm ? Lueur de perspicacité ? Sign in blood ? 1 Mise à nu => pour gicler les épées ou autre trucs chiants.. : disenchant ? Dismantling blow ? 1 Rembobinage => contre et permet de recontrer. : ça coute 4, tu joues pas assez de contres pour que l'effet de détap soit si fort. 1 Vents de Tolaria => pioche une autre main. éphèreme. : fait du cda 1 Verdict de Geth => tue une bête inciblable qui serait passer... : wrath ? Damnation ? DoJ ? Martial ? Diabolic edict ? 1 Ertaï le corrompu => combo rigolote avec Merieke. : coute 4, fragile, demande du combustible en masse que ton adversaire ne te donneras pas, overkill 1 Uyo, prophètesse silencieuse => peu d'intérêt, mais j'aime bien, et ça peut faire peur à l'adversaire. : cher, peu d'intérêt, fragile 1 Chalut des grands fonds => pioche... si mieux..? : cf perilleuse 1 Emprise du Praetor => voit la biblio adverse, peut piquer une carte maitresse : carte maitresse ? Non. Tu piques peut être une carte jouable parfois, tutor assez aléatoire quand même. 1 Performance télémine => peut défoncer contrôle, ou pique une bête. : contrôle s'en fous, la bête seras pratiquement tout le temps nulle, karador et autre miméo sont content de voir des trucs au grave. 1 Précepteur rhystique => utile, à défaut de demonic tutor : pas optimal 1 Subornation => pique le kill adverse. : pour 1 de plus tu as wurmcoil qui est 90% du temps meilleure que tout ce que tu pourras prendre à ton adversaire. 1 Aubaine => pioche... : en défaussant, en faisant piocher l'adversaire 1 Révisions => récupère un bon sort..? : quels bons sorts ? 1 Cache des rêves => pioche...? : cf recherche 1 Prévision => pioche...? : cf recherche
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/04/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/10/2004 | Envoyé par Astanndar le Samedi 21 Janvier 2012 à 15:20 voilà les premières modifications effectuées... D'autres viendront, mais il faut que je vois par quoi les remplacer..
- harpie des cavernes - Uyo, prophétesse silencieuse - aubaine - vents de tolaria - mise à nu - experte de l'augure - rênes de la volition - cache des rêves - chalut des grands fonds + réfléchir à deux fois +zénith de bleusoleil +ingéniosité de jace + jour de condamnation + colère de dieu + condescendance + confusion + répulsion + signature de sang
___________________ Prince, demande à Dieu pardon.
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