Pour ma part je fais un 3/2, je perds contre 2 edric, dont la dernière ronde qui me menait en top 8 si je gagnais. La jouréne a été marquée par la déchatte totale.
première ronde : edric.
Je gagne le toss, je tope une main à 1 land (verdant catacombs) et un elfe de llanowar, je mull le reste, je top 0 land, je garde mon elfe et mon land, je mull le reste, toujours pas de land.
Je garde la main : mana tithe, llanowar elfe, verdant catacombs, spell pierce et skinshifter, pour une main à 5 cartes dont 1 land c'est honnête.
Début de partie je mets des points avec skinshifter et je dégage edric à la mana tithe, je ne pioche pas mon land, par contre j'enchaine les fat draw : venser, sower, cryptic, counterspell, avec mon mono temple garden sur table je suis heureux. Mon adversaire ne fait pas grand chose non plus on est en mode course, je tope un mystique qui va chercher festin et de famine, tour 7 ou 8 je tope mon deuxième land (basic plain ^^) et je me mange acidc slime sur temple garden, bref, partie passionnante.
La deuxième je pars à 6 cartes sur une main à 2 lands, même scénario, je reste à 2 lands et je me fais dérouler.
0/1
deuxième ronde : zirilan de la griffe
La première je pars sur une grosse main je prends le risque de la garder avec mes 2 monos lands, même scénarios, je n'en pioche pas et je perds sur un hellkite qui me rase mon board.
La deuxième je fais une sortie correcte, je contrôle bien en tapant avec un bandemage qasali, j'arrive à le descendre assez pour placer un rafiq et faire win dans le tour.
La troisième je reste bloqué à 2 lands pendant longtemps alors que mon adversaire fait full, je la gagne en fin de partie grace à épée de guerre et de paix et de vague de parallaxe.
1/1
troisième ronde : doran
La première je fais une sortie parfaite, à coup de skinshifter et de mystique forgepierre, puis de rafiq, le tout assaisonné d'un peu de contre.
La deuxième je garde une main full contre avec 3 lands, je me prends beast within tour 2 sur hallowed fountain, mais je tope mes lands donc je suis un peu juste mais ça passe bien, par contre j'ai toujours full contre en main et mon adversaire me pose thrun, qui me met joyeusement à 7 pv avant que je ne tope une elspeth après 1 ou 2 chumblocks et rafiq qui se prend boneshredder. Il attaque elspeth avec thrun je laisse passer, du coup tour d'après j'ai 2 soldats et ja fais la game au chumpblock, pendant que lui joue forteresse de wolrath pour me dégager mes bêtes avec boneshredder. Partie difficile pour moi, heureusement je tope une bibliothèque sylvestre qui m'aider à topdecker, et mes 4 contres open en main de départ font de la magie, dont un spell snare sur skinshifter en face qui avait l'air de me faire la game tout seul. Finalement, il récupère witness sur wolrath et je lui dégage avec mon topdeck clique vendillon, je negate une damnation parce que j'ai pas de bêtes en main et je ne gère pas wolrath stronghold, je tope mindcensor puis edric et je reprends l'avantage en piochant pas 3 cartes par tour, dont un mystique qui fera finalement concéder mon adversaire.
2/1
quatrième ronde : olivia voldaren
La première je fais.... une mana death ^^. Et je me fais dérouler alors que j'avais le toss, mulligan à 5 je tope 2 lands, mais c'est tout, mon adversaire fait un full mais a la bonne idée de toper une apre fleur.
La deuxième, mana death tous les 2, je pars à 1 land, 1 elfe cordelliens et un sakura avec des spells pas chers, lui il part avec un mono marais à 5 également (heureusement il avait chain lightning en main s'il topait son rouge je perdais la partie. Mais il tope pas mal de lands, mais uniquement produisant du noir, déchatte, finalement j'arrive à avoir assez de mana et une épée de festin et de famine, je pose elspeth puis rafiq et l'elfe cordellien équipé de feast and famine fait la game.
la troisième, je fais.... une mana full...mon adversaire... aussi ^^. ça se joue à un tour près, parce que je le tue grace à un trou de mémoire bien placé le tour où ma vague de parallaxe perd son dernier marqueur.
cinquième ronde : edric (oui je vois mes chances de faire top 8 diminuer drastiquement)
première manche : je tope 0 lands, je dégage tout, je prends une main middle avec mindcensor, mana tithe et 3 lands et un venser. Je garde. Je commence mon adversaire fait tour 1 birds, je le mana tithe et lui me fait un faux pas mental dessus, ce qui pliera la partie, car bird était son seul producteur de mana bleu, et moi, je reste à 3 lands, toute la partie, avec sower et venser en main.
deuxième manche : je commence, je sors mère des runes, mystique qui va chercher épée d'eau et de feu, force of will sur sa jitte, puis tour d'après je pose ma jitte équipée, partie assez unilatérale, très bonne sortie de ma part.
troisième manche : il commence, j'ai mes lands, j'ai une chance (peu contre edric avec rafiq néanmoins), je la perds sur ma psionic blast qui tue ma mère des runes sur une misdirection.
Bref tournoi sympa, je suis un peu déçu parce que le top 8 n'était vraiment pas loin, et mention spéciale pour le nombre de mana screw hallucinants.
La ronde contre olivia voldaren était excessivement ridicule, des deux côtés, à un moment il a même posé des proscrits vampires sans la soif de sang, c'est dire ^^. Mais par contre on s'est vraiment bien marré
.
Derniers changements pour rafiq avant le 11 à tester, pour ma part. Je sais que si je gagne le toss j'ai des chances si je sors pas comme une merde.