Le 27/10/2011 à 10:15, orcslicer avait écrit ...
Salut,
1) Ces cartes sont jouables, sauf contre-indication liée aux cartes interdites selon les formats respectifs. Et elles ont bien sur une valeur marchande, comme toute les cartes. Maintenant cette côte varie selon la rareté et la puissance de la carte. Donc checke carte par carte dans la base Magic Corporation pour te donner une idée
2) Roue de la fortune est une belle carte rare assez ancienne, et avec une bonne côte. [strke]Son effet te permet de piocher pour te refaire une main. C'est puissant, car les moyens de piocher en Rouge sont très limité. Donc dans un EDH, selon comment tu le construis, oui ça peut être interressant.
3)Porte du dolmen t'offre une protection et le memorial donne de nombreuses capacités à tes créatures. ça peut être bien dans un EDH aggro. Mais n'y-a-t-il pas mieux que la porte du dolmen ? Le memorial ne coûte-il pas excessivement cher à lancer ?
Pour la force spectrale, son effet qui l'empêche de se détapper normalement est trop contraignant.Tu trouveras mieux dans les mêmes couleurs.
Si tu as un doute sur ces cartes, essaye les !
4) Ton bulot bénéficiera d'un +5/+5. Tu prends en compte le coût en mana normal de la carte.
5) Tout dépendra de ton deck. Si tu joues avec mass artefact, et que tu choisis artefact avec ta clé, oui c'est bien. Maintenant si tu as dans ton jeu 12 créatures, 12 rituels, 12 artefacts, 12 éphémères... le bonus ne sera pas rentabilisé. Ce n'est pas tant le type de deck (aggro / contrôle / combo...) que sa composition qui prime ici...
1) Bord doré donc non autorisé ... ensuite il reste les parties entre pote où elles font de très belles proxies.
2) Déjà que rouge n'est pas la couleur ultime de l'EDH mais si en plus du refait une main à l'adversaire ça ressemble vraiment à un suicide.
3) Porte c'est très mauvais puisque ça ne fait rien tout seul. Et l'effet que ça apporte n'est pas transcendant, versus un jeu aggro vous allez faire la course il ne bloquera pas, versus un jeu contrôle il contrôlera la partie n'espére donc pas trop avoir de créatures sur la table ou les garder.
Pour le mémorial il y a mieux, je pense notament au monument eldrazi qui coûte moins, donne +1/+1, vol et indestructible.
4) force spectrale est jouable à condition de broder autour, tu as le droit de rentrer toutes les créatures vertes qui permettent de la détapper (ranger de la scrutaie, chercheur, etc.)
5) Trop de mana pour un effet qui n'a pas d'inpacte sur la game ... si tu souhaites payer moins chère tes spells tourne toi plutôt vers animar pour les créatures ou arcum pour les arto. Mais un random arto comme ça, non.
6) Jolrael ... non, déjà qu'elle a le mal d'invoque mais en plus tu dois défausser 2 cartes pour l'activer : tout ça pour un CC de 5 + coup d'activation. Autant jouer eveil brusque qui en plus apporte une réelle surprise à ton adversaire.
[ Dernière modification par Tsan le 27 oct 2011 à 13h52 ]