Bon, je poste donc mon ébauche de commander avec pour l'instant Grimgrin comme général (je pensais aussi rajouter des trucs pour lui donner la vigilance, ça peut énormément compenser son point faible, non?
Enfin, bref:
-Manipulation de l'âme: contre cheap et permet de renvoyer un zombie du cimetière, je dis pas non.
-Emprise fantomatique: Peut permettre de survivre deux tours de plus contre une grosse bête, et de mettre un général en haut de la bibliothèque puis de meuler.
-Dislocation: No comments.
-Leveur de goule: créature qui permet de faire revenir un zombie dans la main, c'est cool aussi.
-Meurtrisseur improvisé: je trouvais cette carte vraiment bien, et puis, finalement, exiler une carte de créature de son cimetière, c'est plus compliqué que ça en a l'air :/.
-Sabotage d'acier: Le seul anti-artos que j'ai trouvé, bien ou pas?
-Goule sur le sentier de la guerre: Une 3/2 pour trois, zombie, ça fait une créa en plus..
-Goule suturée: Un bon finisher, je tente l'auto-meule avec la porte de cellier/cloche du meneur de goule, ça peut devenir gros?
-Retrait d'âme: un contre-général.
-Boucle de contagion: peut éventuellement détruire une créature, et surtout prolif' sur les marqueurs de ce cher Grimgrin.
-Infestation de zombies: je me défausse de cartes avec le flashback/zombies réanimables, et je met un jeton.
-Gémissement des anathèmes: Un producteur de token.
-Arracher la chair: C'est un anti-bête que j'ai trouvé plutôt sympa, sauf si je joue contre un deck esprit avec saint Traft :/.
-Défouissage: Récupérer une créa de mon cimetière.
-Bottes de piedagile: Protéger mon commandant, normal.
-Skaab cuirassé: Auto-meule qui peut être utile pour la goule suturée/mettre des créas chères au cimetière.
-Fenaison de l'autel: Je sacrifie un token, et je pioche une carte.
-Pendentif de sombracier: Pour la cloche du meneur de goule/porte du cellier.
-Précepteur démoniaque: classique.
-Lame du destin: Classique aussi.
-Squelette réassemblable: Un bloqueur qui revient en boucle pour du sacrifice, sympathique pour Grimgrin.
-Chant du meneur de goule: réanimer des zombies.
-Enseignements mystiques: récupérer une petite deliquescence soudaine, ça n'a pas de prix.
-Vivisection: sacrifier token, piocher.
-Seigneur liche d'Unx: pondre des tokens, achever un joueur en fin de partie, plutôt sympa.
-Liliana du voile: je peux défausser un zombie avec son +1.
-Geth, seigneur du Caveau: un bon gros zombie, avec un effet sympa.
-Mage lancevif: Flashback.
-Pari de Tezzeret: Prolif' sur les marqueurs de Grimgrin.
-Orage sur le toit: <3.
-Porte de cellier: Pondre des tokens.
-Narcolepsie: En l'abscence de trucs contre l'hexproof.
-Titan des tombes: Pareil, chier des tokens pour Grimgrin, c'est cool!
-Légion pourrissante: un zombie.
-Aura de
Superman Pemmin: Pour dégager Grimgrin et le protéger.
-Sonde: Effet deux en un avec le kick.
-Cloche du meneur de goule: Auto-meule sympa, pas pour l'adversaire.
-Serpent des marais pourrisant: un zombie.
-Télépathie: J'adore cette carte!
-Alchimie interdite: No comments.
-Moisson des tombes: récupérer la masse du cimetière.
-Chute de cadavre: Cool!
-Drakôn suturé: un zombie qui vole.
-Endless ranks of the Dead: Pondre des tokens, carte maîtresse du deck.
-Automate évolutif, pour booster mes zombies.
-Goule du diregraf: un zombie.
-Jace, expert en mémoire: Pour piocher/défausser.
-Cadavre ambulant: un zombie.
-Canne de Feldonn: En cas d'urgence anti-meule.
-Goule nichée: deux zombies en un.
-Meutre: Anti bête.
-Dispersion: Contre les artos/autre.
-Fossoyeur: récupérer une créa.
-Répétition runique: Pour récupérer une carte avec le flashback.
-Verdict de Geth: Anti hexproof.
-Think Twice: valeur affective.
-Mal des bourbiers: anti hexproof.
-Skaab goliath: zombie.
-Retour de l'effroi: "IT'S ALIVE!"
-Déliquescence soudaine: awesome card is awesome.
Pour les terrains, je dois avoir du 15 bleus /25 noirs, à peu près équilibré.
Je suis toujours ok pour changer de commandant, par contre plutôt en blue/black, c'est plus simple.
Après quelques parties contre moi même (deck "enfer céleste"), il tourne plutôt moyennement, la faute à rien contre le vol, et un début de partie très lent.
Merci d'avance pour vos conseils!