Bonsoir à tous!
Me voila rentré de la deuxième manche de la Ligue Nord. Vraiment sympa, le cyber manque de place mais ça sentait bon la chaleur humaine :{
Le tournoi est en 5 rondes, je joue
Nin, the Pain Artist en tournoi pour la première fois (désolé de pas mettre les prénoms, mais j'suis aussi social avec le monde extérieur qu'un cornichons dans son bocal..):
Première ronde:
Edric, spymaster of Trest (altéré et 'achement joli dites donc)
Je commence la première avec une main moyenne, un blast et un contre en main. Mon adversaire pose ses créatures à la chaîne, j'arrive pas à gérer la sortie du tout, un daze cruel va finir mes derniers espoirs avant de me manger la dernière sauce.
A la deuxième ça dure un peu plus, mais mes contres n'arrivent pas (malgré 23 dans le deck, erf), et j'arrive pas à piocher , alors que lui si. Du coup mes blast ne passent pas, et malgré un volcanic fallout je ne reviendrais pas dans la partie.
0-2
0-0-1
Deuxième ronde:
Azusa, égarée mais en quête
Un deck que j'ai déjà vu tourné plusieurs fois, mais pas la version que je connais. A la une mon adversaire n'arrive pas à mettre de menace sur table, et j'obtiens rapidement du bon card advantage ce qui me permet de contrer de manière peinarde. Je finis par gagner à la wurmcoil.
La deuxième est plus longue, je gagne sur le fait que j'empêche mon adversaire de faire du CA en empêchant un harmonize et une bibliothèque sylvestre; j'arrive à gérer les deux thons posé en utilisant mes chumblocker et mes bounces, et j'ai terminé avec des p'tit reste de créature après avoir entamé le boulot à coup de jitte sur une clique.
2-0
1-0-1
Troisième ronde :
Radha, héritière de Keld
Un autre aggro rapide, c'est la journée. J'ai un peu les boules parce que j'avais vu des versions fulgurantes, faut éviter l'attaque du général.
A la première, j'me concentre donc à fond sur contrer Radha/blaster Radha, quitte à me prendre un peu de sauce à côté. Je pose jitte rapidement (un bon signe), que je tente de protéger mais mon adversaire utilise deux anti artos dessus, le deuxième passe. Cependant, ça va me donner la game parce que je top deck ma Wurmcoil Engine au tour 6, à 13pv... (Après la game, l'arbitre a signalé que Radha aurait pu être posée tour 1, c'est sûr que ça aurait pas été la même).
A la deuxième, mis en confiance par mon top deck, je garde une bonne main avec 2 contre et 1 blast. J'arrive à gérer les pose de créature et les tour de sauces, je descend pas beaucoup en point de vie. Je me mets à piocher un peu, et rapidement revient... la fameuse guivre artefact. Oui j'ai honte.
2-0
2-0-1
Quatrième ronde :
le Ronéoplasme
J'étais bien content de tomber contre ce général. J'ai un pote qui le joue (avec Seigneur de l'extinction + Triskèle), celui-ci se "contente" de poser une 20/24 piètos shroud.
A la première, j'ai une main fort aggro avec 2 créa, 1 contre et 1 blast. J'aime pas mulliganer alors je la tente, en espérant être assez rapide pour coller 30. Je parie aussi sur la pioche qui va m'apporter des contres. Ce qui n'arrivera pas, haha! Je bourre comme un désespéré avec clique et siege-gang commander, et après un missplay sur une attaque (on est joueur contrôle ou pas...) je n'arrive pas à contrer le général. La partie se fini en deux coup, alors qu'il trône à 4 pv (- 1 blast qui me restait)...
A la deuxième j'ai une main plus "classique", avec des contres comme il faut. J'empêche l'arrivée du général et autres menace, et je gagne sur nin qui me fait piocher 8 en fin de tour: wurmcoil + back up en suffisance.
La troisième est assez équilibré, mon adversaire se concentre moins sur son général et pose plusieurs bébêtes chiantes. J'empêche son sort qui lui permet de foutre ses créa de la biblio au cimetière, et la partie ne se finira pas, faute de temps. A la fin le board est assez équilibré, et les PV à 17 et 18.
2-1-1
Cinquième ronde:
???
Mon adversaire est dégouté de certaines de ses parties, il a été maudit par la malchance. Apparemment il aime pas du tout blood moon et compagnie... J'ai beau lui dire que je ne joue rien de tout ça dans ce deck, il préfère droper.
Dommage.
3-1-1
Je finis 10ème avec 10 points dans un classement assez séré (les pairings m'ont empêché de me glisser dans le top 8). J'estime m'en être bien sorti, même si la dernière victoire était sans gloire.
J'ai du partir avant la fin pour cause d'invitation à un couscous, j'ai donc pas tout le top 8 qui était constitué d'au moins : Doran, Omnath, Ordre de notions (original!), GAA IV. Peut être aussi l'Edric de ma première ronde, mais va falloir attendre d'autres personnes pour confirmer.
Sinon très bonne ambiance, c'était vraiment cool. J'ai pu chaque fois discuter avec mes adversaires, ça donne envie de venir à Lille le 30. Le niveau était aussi très bon, c'est plutôt sympa de se faire rouler dessus de manière monumentale par deux Edric assez différent (le deuxième, celui de l'organisateur lors de ma ronde dropée). Jerry Gaulay!
J'ai regardé aussi l'autre Nin jouer, je crois qu'il s'en sortait mieux que moi. Mais j'ai pas non plus la même expérience avec ce général. Mais au final je l'ai trouvé bien sympa à jouer et je crois que je vais approfondir le sujet.
Et un gros + parce que j'ai enfin trouvé un
Gilded Drake!