[Deck] Karador, chef de clan fantôme %5 %B %G %W

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 17 Octobre 2011 à 19:16


Bah je vais tout simplement revenir à Edric vs lequel tu galèreras à passer ta mortify tandis qu'un dismember voir gftt passe plutôt bien.

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 17 Octobre 2011 à 19:29


C'est vrai que j'aimerais bien les rentrer, mais j'en suis à un point où ça devient dur :S


Founet

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Envoyé par Founet le Lundi 17 Octobre 2011 à 19:45


Non mais Dismember c'est juste le DEUXIEME meilleur antibête de Magic derrière Sword to Plowshare (!)

Dur ou pas dur, il mérite sa place.

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 17 Octobre 2011 à 19:53


Tu veux de la place ? Je prendrais dans :

1 Rare Épée d'Eau et de Feu
1 Rare Épée des Ténèbres et de la Lumière : c'est pas de l'hérésie de ne pas les jouer, sofaf + jitte + skullclamp + greaves ça fait déjà masses équipements et tu joues préceptrice éclairée, demonic et mystique pour les teacher, pas vraiment besoin du reste.
1 Peu Commune Bottes de piedagile => au pire si tu tiens aux jambières prends don du forge acier.

1 Rare Mythique Titan solaire*
1 Rare Escorte intrépide*
1 Rare Exécration de sang
1 Rare Hiérarche loxodon
1 Rare Limon nécrotique
1 Rare Mentor des humbles
1 Rare Traître infernal
1 Peu Commune Boue acide
1 Peu Commune Broyeur d'os*
1 Peu Commune Cérébrocenseur avemain
1 Peu Commune Connaisseur en cadavre
1 Peu Commune Maraudeur sacpeau
1 Peu Commune Piquépine
1 Peu Commune Slivoïde au cœur noir
1 Peu Commune Slivoïde nécrotique
1 Peu Commune Sortimage vampire
1 Commune Ancêtre de la tribu Sakura
1 Commune Druidesse dévouée
1 Commune Vieux sage de la Yavimaya
1 Commune Voyant de viscères*
=> beaucoup de bouiboui, en * ce que je peux concevoir, le reste ça fait peu de choses / ça bouibouite / il y a mieux / tu préfèrerais quelque chose qui fasse un cip.
J'aimerais dire que kitchen finks > babar quand on joue cosse de gestation.

1 Rare Obscure tutelle : cher en pvs avec tes ccm et plus dur à casser que bob.
1 Peu Commune Animation des morts
1 Rare Ensevelissement

1 Rare Nattes, séide de la Coterie : c'est cool mais lent
1 Rare Saffi Eriksdotter : je vois bien les efforts pour protéger tes bêtes avec escorte + babar + saffi, dans doran j'ai préféré les enlever, à toi de voir après tout.

1 Rare Vie du terreau : ça devient dur de faire vraiment de bons trucs avec ça
1 Peu Commune Implorer la reine : ptet un peu cher, toi qui vois.

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 17 Octobre 2011 à 19:53


Nan mais Founet, tes commentaires à 2 cacahuètes tu peux les garder.
On a bien compris que c'était bon, là n'est pas la question.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 17 Octobre 2011 à 20:11


Le 17/10/2011 à 19:53, kiku avait écrit ...

Tu veux de la place ? Je prendrais dans :

1 Rare Épée d'Eau et de Feu => avoir un moteur de pioche/dégâts c'est toujours utile, en plus je l'ai..
1 Rare Épée des Ténèbres et de la Lumière : c'est pas de l'hérésie de ne pas les jouer, sofaf + jitte + skullclamp + greaves ça fait déjà masses équipements et tu joues préceptrice éclairée, demonic et mystique pour les teacher, pas vraiment besoin du reste. => admettons, je pensais à l'enlever, mais pouvoir remonter une bête utile du GY bondé, je trouvais ça plutôt utile, disons que s'il manque un slot on verra
1 Peu Commune Bottes de piedagile => au pire si tu tiens aux jambières prends don du forge acier. => les jambières/bottes c'est souvent ce qui tient karador sur table ou au moins de mon côté contre

1 Rare Mythique Titan solaire* => y'a pas a discuter, il reste, il remonte tous le deck, remonter pernicious deed, ça a pas de prix
1 Rare Escorte intrépide* => je pensais à le sortir en cas de meilleure créature
1 Rare Exécration de sang => un truc qui fait îocher 2 à tous les tours avec skullclamp et qui peut se faire équper tous le temps du coup je trouve ça plutôt bien
1 Rare Hiérarche loxodon => c'est surtout l'aspect régen qu était intéressant là, contre wrath et tous
1 Rare Limon nécrotique => vu qu'on gave le GY, y'aura toujours un truc à rejouer avec je pense
1 Rare Mentor des humbles => je pensais à le sortir, mais d'un autre côté il peut faire piocher pas mal, surtout avec Bitterblossom
1 Rare Traître infernal => idem que BG
1 Peu Commune Boue acide => un truc qui gère n'importe quoi sur le board tu le sors toi?
1 Peu Commune Broyeur d'os* => ça pète une créa, ça vol (j'en ai peu d'autres) et ça remonte sur Reveillark, ça semble plutôt bien
1 Peu Commune Cérébrocenseur avemain => le truc chiant par excellence pour les fetch/tutor
1 Peu Commune Connaisseur en cadavre => je pense à le sortir, d'un autre côté il garni le GY
1 Peu Commune Maraudeur sacpeau => ça pète une créa, ça garni le GY
1 Peu Commune Piquépine => combo, combo rejouable avec le Ooze
1 Peu Commune Slivoïde au cœur noir => comme expliqué, ça remonte sur Reveillark et ça peut faire Necrotic sliver
1 Peu Commune Slivoïde nécrotique => Vindicate sur patte, il m'a fait gagner tous seul avec Karador contre Doran
1 Peu Commune Sortimage vampire => peut sortir si meilleure créa, l'initiative toujours utile et surement utile contre certains decks
1 Commune Ancêtre de la tribu Sakura => toujours pareil, garni le GY, tutorise du mana
1 Commune Druidesse dévouée => combo, recombo, mana
1 Commune Vieux sage de la Yavimaya => encore un garnisseur de GY, ramène du land, de la pioche
1 Commune Voyant de viscères* => fait tourner la combo Reveillark/Guide indéfiniement en faisant piocher ce que l'on veut
=> beaucoup de bouiboui, en * ce que je peux concevoir, le reste ça fait peu de choses / ça bouibouite / il y a mieux / tu préfèrerais quelque chose qui fasse un cip.
J'aimerais dire que kitchen finks > babar quand on joue cosse de gestation. => j'avais oublié kitchen finks

1 Rare Obscure tutelle : cher en pvs avec tes ccm et plus dur à casser que bob.
1 Peu Commune Animation des morts => remonte sur titan, et ça ramène titan
1 Rare Ensevelissement => pareil, ça m'a fait gagner en mettant titan ou ce que je veux au GY, garni pour Karador

1 Rare Nattes, séide de la Coterie : c'est cool mais lent => admettons
1 Rare Saffi Eriksdotter : je vois bien les efforts pour protéger tes bêtes avec escorte + babar + saffi, dans doran j'ai préféré les enlever, à toi de voir après tout. => ça fait toujours une créa pas cher à équiper, protège Karador

1 Rare Vie du terreau : ça devient dur de faire vraiment de bons trucs avec ça => j'ai pas été convaincu, effectivement
1 Peu Commune Enterré vivant : il te faut encore un réanimator derrière pour comboter, au moins fauna et survie combottent direct. => Karador c'est pas le reanimator? Joué Buried alive c'est enlevé 3 au prix de karador et mettre sooit la combo Reveillark/Guide/Viscera seer ou Quill/elfe au GY
1 Peu Commune Implorer la reine : ptet un peu cher, toi qui vois => certes en général je le joue plus milieu de partie mais ça ramène en main n'importe quoi


Karador pour le jouer pas cher, faut des créas au GY, faut pas perdre ça de vue quand même, après, une fois en jeu, fau de quoi le protéger, donc il y a des cartes qui doivent rester de toute manière je pense.


Founet

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Envoyé par Founet le Lundi 17 Octobre 2011 à 20:37


Le 17/10/2011 à 19:53, Maelstorm avait écrit ...

Nan mais Founet, tes commentaires à 2 cacahuètes tu peux les garder.
On a bien compris que c'était bon, là n'est pas la question.

Ok ok t'énerve pas, tu veux des commentaires tu vas en avoir.


Artefact (7) :

* 1 Rare Mythique Épée de Festin et de Famine (ok pour moi)
* 1 Rare Cosse de gestation (ok pour moi)
* 1 Rare Épée d'Eau et de Feu (non nécessaire IMO, je préfère mettre Jitte, SoFF, Skullclamp seulement)
* 1 Rare Épée des Ténèbres et de la Lumière (ton GG fait le même boulot en mieux)
* 1 Peu Commune Bottes de piedagile (bof bof ton général ne coûte rien à terme, donc le protéger on s'en fiche. Contente toi de greaves à 0 au pire)
* 1 Peu Commune Jambières d'éclair (why not mais pas forcément nécessaire)
* 1 Peu Commune Pincecrâne (ok pour moi)

Créature (30) :

* 1 Rare Mythique Titan solaire (ok pour moi)
* 1 Rare Chevalière du Reliquaire (dans Doran ok, ici pourquoi pas mais les lands à fetcher ne sont pas foison)
* 1 Rare Escorte intrépide (non nécessaire pour moi, on s'en fiche de protéger nos bêtes)
* 1 Rare Exécration de sang (ok pour moi)
* 1 Rare Grand abolisseur (why not mais contrôle ce n'est pas notre pire MU de mémoire...)
* 1 Rare Guide karmique (ok pour moi)
* 1 Rare Hiérarche loxodon (Kitchen c'est meilleur parce que c'est du CA potentiel)
* 1 Rare Limon nécrophage (ok pour moi)
* 1 Rare Limon nécrotique (ok pour moi)
* 1 Rare Mentor des humbles (non testé mais ça n'a pas l'air trop mal, dommage qu'il faille payer 1 à chaque fois)
* 1 Rare Mystique forgepierre (ok pour moi, ta meilleure bête)
* 1 Rare Obscur confident (ok pour moi)
* 1 Rare Shamane de la faune (ok pour moi)
* 1 Rare Sirlidiane (ok pour moi)
* 1 Rare Traître infernal (bien avec Pincecrâne, mais je me contenterais de l'Execration de sang)
* 1 Peu Commune Boue acide (ok pour moi)
* 1 Peu Commune Broyeur d'os (ok pour moi)
* 1 Peu Commune Cérébrocenseur avemain (pas forcément utile. Souvent été déçu par cette carte. Ca gêne Zur ok, mais tu as mieux à ramener du grave)
* 1 Peu Commune Connaisseur en cadavre (bof)
* 1 Peu Commune Maraudeur sacpeau (ok pour moi)
* 1 Peu Commune Piquépine (bof, tu espère gagner sur un malentendu en combo ?)
* 1 Peu Commune Slivoïde au cœur noir(pourquoi pas, un moteur de sacrifice, il y a le seer que tu joues déjà. Celui là ne fait QUE gagner des PV, je le trouve moins bien)
* 1 Peu Commune Slivoïde nécrotique (un poil trop lent après test, dommage en late game récursif c'est excellent)
* 1 Peu Commune Sortimage vampire (ok pour moi)
* 1 Peu Commune Témoin éternel (ok pour moi)
* 1 Commune Ancêtre de la tribu Sakura (ok pour moi)
* 1 Commune Bandemage qasali (ok pour moi)
* 1 Commune Druidesse dévouée (ok pour moi)
* 1 Commune Vieux sage de la Yavimaya (ok pour moi)
* 1 Commune Voyant de viscères (ok pour moi)

Enchantement (7) :

* 1 Rare Action pernicieuse (ok pour moi)
* 1 Rare Arène phyrexiane (ok pour moi)
* 1 Rare Bibliothèque sylvestre (ok pour moi)
* 1 Rare Obscure tutelle (d'accord avec Kiku, j'adore la carte mais à tes risques et périls. Le but c'est d'user et de tenir jusqu'en late game donc le fait de te faire bouffer les PV peut t'être préjudiciable)
* 1 Rare Survie du plus apte (ok pour moi)
* 1 Peu Commune Animation des morts (dépend de ton optique de jeu)
* 1 Commune Cercle de l'oubli (ok pour moi)

Éphémère (5) :

* 1 Rare Appel d'Eladamri (ok pour moi)
* 1 Rare Ensevelissement (ok pour moi)
* 1 Peu Commune Mortification (non nécessaire)
* 1 Peu Commune Précepteur matérialiste (CdA, je les ai sortis de tous mes decks)
* 1 Peu Commune Putréfier (ok pour moi)

Terrain (17) :

* 1 Rare Bayou
* 1 Rare Savannah
* 1 Rare Scrubland
* 1 Rare Bassin réfléchissant
* 1 Rare Bosquet bruissant
* 1 Rare Bosquet de Solpétal
* 1 Rare Catacombes verdoyantes
* 1 Rare Chapelle isolée
* 1 Rare Cimetière des sylves
* 1 Rare Désert de poussière
* 1 Rare Jardin du temple
* 1 Rare Plaines marécageuses
* 1 Rare Reliquaire impie
* 1 Rare Tombeau luxuriant
* 1 Peu Commune Plaine de Voilebrume
* 1 Peu Commune Terres dévastées
* 1 Commune Tour de commandement

Artefact légendaire (1) :

* 1 Rare Jitte d'Umezawa

Créature légendaire (3) :

* 1 Rare Mythique Karador, chef de clan fantôme
* 1 Rare Nattes, séide de la Coterie (bof)
* 1 Rare Saffi Eriksdotter (j'aime bien le fait d'avoir le double CIP, même si c'est un peu random parfois)

Terrain légendaire (3) :

* 1 Rare Dalles de Trokair
* 1 Rare Forteresse de Wöhlrajh
* 1 Rare Tour phyrexiane

Rituel (8) :

* 1 Rare Justification (ok pour moi)
* 1 Rare Pulsation du Maelstrom (ok pour moi)
* 1 Rare Vie du terreau (non !)
* 1 Rare Zénith de Vertsoleil (ok pour moi)
* 1 Peu Commune Demonic Tutor (ok pour moi)
* 1 Peu Commune Enterré vivant (ok pour moi)
* 1 Peu Commune Implorer la reine (non)
* 1 Commune Culture (ok pour moi je joue aussi portée du kodoma)

Enchantement tribal (1) :

* 1 Rare Âpre fleur (je n'aime pas dans le deck ensuite je comprends que tu puisses la jouer)

Planeswalker (1) :

* 1 Rare Mythique Liliana du voile (ouiiiii !!!!)

Terrain de base (16) :

* 5 Commune Forêt
* 7 Commune Marais
* 4 Commune Plaine

Planeswalker // Planeswalker (1) :

* 1 Rare Mythique Garruk l'Implacable // Garruk maudit par le Voile (non, je jouerais Garruk 1 mais pas celui là)

Total de Cartes du Deck : 100


Dans les lands, je mettrais aussi Ancienne tombe.
Mes autres conseils :
- harmonic silver à la place du darkwood ;
- vengevine ;
- haut marché en land à sacrifice ;
- davantage de ramp, notamment les elfes à 1 et le pélerin d'innnistrad ;
- hurlegueule ;
- elesh norn (pour le trip), quand elle vient en jeu c'est wrath adverse.

Alors, heureux ?

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 17 Octobre 2011 à 20:40


Pour enterré vivant j'ai édité 2 min après quand j'ai tilté.
Bitter ou elspeth c'est mieux que bloodghast pour piocher à skullclamp.
Boue je le sors parce que ça coute 5.
Broyeur d'os et titan sont en *, c'est parce que c'est une question de choix.
Sacpeau ça fait souvent sac un elfe à mana...
Sortimage c'est pas assez gros, tu as doran dans les couleurs...
Pour les cartes à cobo oui je sais, mais je considères que tu joues beaucoup de cartes middle / mauvaises qui te pourrissent le pack, une combo suffit, pour limiter le nombre de slots dans mon doran je joue karmic + iona à teacher à fauna / survie.
Sakura c'est lent, vieux sage aussi.
Animate dead ça m'arrive de le jouer, j'aurais du lui mettre un *.
Pour la fin j'avais un peu oublié que je parlais de karador, du coup entomb ça rentre.
Si nattes te plait joue smokestack c'est mieux.

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Envoyé par Founet le Lundi 17 Octobre 2011 à 20:52


Le 17/10/2011 à 20:40, kiku avait écrit ...

Pour enterré vivant j'ai édité 2 min après quand j'ai tilté.
Bitter ou elspeth c'est mieux que bloodghast pour piocher à skullclamp. Non parce que BG c'est une bête et ça diminue le CCM de ton GG.
Boue je le sors parce que ça coute 5.
Broyeur d'os et titan sont en *, c'est parce que c'est une question de choix.
Sacpeau ça fait souvent sac un elfe à mana... Possible mais elle s'autokill et ça ne cible pas donc en récursif ça aut le coup
Sortimage c'est pas assez gros, tu as doran dans les couleurs... Hexmage c'est pour gérer un PW je pense
Pour les cartes à cobo oui je sais, mais je considères que tu joues beaucoup de cartes middle / mauvaises qui te pourrissent le pack, une combo suffit, pour limiter le nombre de slots dans mon doran je joue karmic + iona à teacher à fauna / survie.
Sakura c'est lent, vieux sage aussi. Sukara c'est bien, ça chump, tu ramp et ça diminue de 1 le CCM de ton GG. Vieux sage c'est lent, je peux comprendre.
Animate dead ça m'arrive de le jouer, j'aurais du lui mettre un *.
Pour la fin j'avais un peu oublié que je parlais de karador, du coup entomb ça rentre.
Si nattes te plait joue smokestack c'est mieux. Sauf que Nattes c'est une bête. Au pire elle s'auto sacrifie si ya que Karador sur le board. Je ne joue aucun des deux par contre.

J'ai oublié de mentionner Aperçu des rues. Elle se cycle toute seule et fait que pour 2 pv, ton GG coûtera un de moins pour le restant de la partie.


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Envoyé par kiku le Lundi 17 Octobre 2011 à 21:12


Bitter c'est une bonne carte seule qui met la pression à contrôle et chump, BG c'est une daube sur les bords.
Je joue pas le pack, peut être que sacpeau se justifie mais je préfère tout le temps jouer des cartes bonnes en soit et skinrender fait un meilleur boulot avant l'arrivée de karador.
Les pw je les gère à la sauce perso, de toute façon sortimage est jamais là quand il faut et les bêtes doivent bien attaquer de temps en temps.
Nattes ça fait jamais rien si on le fait pas très vite, smokestack tu sacrifies un permanent de moins à tout les tours et quand tu le sacs l'adversaire est vraiment ravagé.

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 17 Octobre 2011 à 21:24


J'ai fais quelques modifications.
L'idée c'est quand même aussi de faire une toolbox au GY pour rejouer avec Karador ce dont on a besoin.

Pour neither traitor je trouve que Shadow avec une sword/jitte ça fait plutôt... mal...

Bottes je trouvais ça bien de pouvoir ré équiper une épée derrière, mais admettons. Je peux toujours les sortir, à voir quoi mettre à la place.

Le garruk V3, bah j'ai toujours aimé tué Edric avec et pouvoir poser des loups derrière...
J'ai remis le garruk v1, mais je pense qu'il y a surement mieux.
Elspeth de retour aussi, j'ai un peu de place et je l'ai toujours trouvé forte.

Au final j'ai laissé Dauntless escort, une 3/3 pour ça reste très honorable avec un effet anti Wrath.
Babar aussi, créa très rentable.

Pour l'avemain: il assurera le win contre justement certains deck et puis ça vol, donc c'est bien quand on a une épée à lui donner.

Vengevine ça semble une bonne idée, d'autant plus que Karador aide à cast la première créa.

Shriekmaw je l'aurais mis s'il était pas si contraignant ou s'il avait un CCM de 3 ou s'il avait une force de 2.


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Envoyé par Founet le Lundi 17 Octobre 2011 à 21:38


Le 17/10/2011 à 21:24, Maelstorm avait écrit ...


Shriekmaw je l'aurais mis s'il était pas si contraignant ou s'il avait un CCM de 3 ou s'il avait une force de 2.

Tu l'evokes, ça fait une terreur qui diminue le CCM de Karador, non ?


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Envoyé par Maelstorm le Lundi 17 Octobre 2011 à 22:55


Certes, mais je préfère avoir des créas potentiellement récupérable par la suite. Et on peut pas dire que terreur ça trou le plafond, aucun deck EDH ne la joue, il y a une raison à ça...


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 18 Octobre 2011 à 06:51


Personne ne joue terreur mais beaucoup de gens jouent hurlegueule. Une terreur récursive pour 1B tu ne veux pas t'en priver, c'est fort, et même sans karador dans mon doran ça m'arrive de tuto hurlegueule / skinrender pour tuer une bête ET avoir une menace / bloqueur, c'est pas négligeable.

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 18 Octobre 2011 à 08:47


Je suis d'accord, mais je pense que Skinrender >> Shriekmaw et dans ce pack, Bone Shreder > Shriekmaw car il remonte sur T>itan et Reveillark + vol


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