Une nuit m'a pris l'envie de monter un MonoB aggro.
Et j'ai toujours aimé Toshiro. Alors, il est vrai que Mirri est un bon concurrent au poste de général mais en montant ce jeu, je me suis posé deux trois questions. Qu'est ce que MonoB Aggro fait mieux qu'un autre aggro et la réponse est détruire les créatures. Quelquesoit sa taille ou ses protections, il y a un anti-créa noire qui pourra tuer une créature donnée. Or, Toshiro rend les anti-créatures utilisables deux fois et il peut faire de la magie sur des instants dans le genre d'Altar Reap ou Skeletal Scrying.
La liste
Dans le jeu il y a toutes les créatures capables de tuer une créature en arrivant en jeu et tous les meilleurs anti-créatures noires, avec ceci, un pack de CA, de créatures aggressives et de cartes noires incontournables.
En testant le jeu, je me suis rendu compte que le jeu ne fait pas grand chose contre un contrôle lourd à la GrandArbitre ou Wydwem, mais implose tout ce qui a une tête d'aggro ou qui contrôle en se basant sur les bêtes. Toshiro a l'avantage de tuer seul la plupart des généraux joués de CCM égal à lui ou inférieur. (Edric, SyggUB, Geist, Isamaru, Zo-zu, Radha etc..)
Le jeu n'a pas pour vocation de révolutionner le format mais c'est surtout de conseils dont j'ai besoin puisque certaines cartes sont assez moyennes et que je n'avais pas d'idée pour les remplacer.
Une partie type vs un jeu qui joue pas mal de créa est de mettre la pression en posant des créatures à F/E intéressantes par rapport à leur coup et de jouer anti-bête sur anti-bête pour dégager le passage jusqu'a épuisement de la main adverse.ou de ses points de vue. Il est également inutile de dire que les jeux se basant en grande partie sur leur GG sont un bon MU pour ce jeu.
[ Dernière modification par Xeelan le 10 oct 2011 à 19h18 ]
Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.