[Deck] Wydwen, la morsure du vent %2 %U %B

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 07 Octobre 2011 à 15:29


Bonjour à tous,
Je poste en speed un début de présentation pour Wydwen.
C'est du contrôle, en draw go : On pioche, on dit go, et on joue pendant le tour adverse.
On a masses contres, antibêtes et wrath, il s'agit de les utiliser au mieux et sur les bonnes cibles pour faire du CA et garder un contrôle constant du board.
En début de parties nous allons avoir les antibêtes et contres pas chers comme force spike, force of will, mental misstep, dismember, snuff out etc, puis toute une floppée de cartes à 2.
Le tour 1 est notre tour critique, se prendre T2 bob / Edric / doran quand l'adversaire commence ne nous fait pas plaisir du tout. Après on a tout ce qu'il faut.

Il faut atteindre le long terme, le deck tiens très bien sur la longueur.

Wydwen peut servir d'antibête, se sacrifier si besoin, chump à répétition, si on peut éviter grâce à sa capa qu'elle coute trop cher c'est mieux, mais si on a pas le choix pas grave, ça m'est arrivé de payer 14 pour wydwen en match de contrôle, c'est pas dérangeant.

En attendant de poster ma liste je me permet de poster celle de Eths qui peut être trouvée sur le site de magic en nord mais n'est plus à jour , cela dit elle donne une très bonne base :

1 [ON] Riptide Laboratory

1 [4E] Strip Mine

1 [TE] Wasteland

1 [AN] Library of Alexandria

14 [CS] Snow-Covered Island

1 [OD] Darkwater Catacombs

1 [WWK] Creeping Tar Pit

1 [SOM] Darkslick Shores

1 [SHM] Sunken Ruins

1 [TSP] Dreadship Reef

1 [M10] Drowned Catacomb

1 [FUT] River of Tears

4 [6E] Swamp (1)

1 [ZEN] Marsh Flats

1 [ZEN] Scalding Tarn

1 [ON] Flooded Strand

1 [RAV] Watery Grave

1 [ON] Bloodstained Mire

1 [ON] Polluted Delta

1 [U] Underground Sea

1 [10E] Underground River

1 [CHK] Minamo, School Water's

1 [MM] Dust Bowl

1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth

1 [FUT] Venser, Shaper Savant

1 [LRW] Sower of Temptation

1 [MOR] Vendilion Clique

1 [RAV] Dark Confidant

1 [US] Gilded Drake

1 [TSP] Ancestral Vision

1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor

1 [BIN] Jace Beleren

1 [IN] Fact or Fiction

1 [TE] Legacy's Allure

1 [DIS] Spell Snare

1 [AL] Force of Will

1 [FD] Condescend

1 [AL] Arcane Denial (1)

1 [5E] Force Spike

1 [CHK] Hinder

1 [9E] Rewind

1 [IN] Prohibit

1 [6E] Counterspell

1 [LRW] Cryptic Command

1 [RAV] Remand

1 [ZEN] Into the Roil

1 [UD] Treachery

1 [8E] Remove Soul

1 [M11] Negate

1 [9E] Mana Leak

1 [IN] Exclude

1 [MI] Memory Lapse

1 [LG] Mana Drain

1 [TSP] Mystical Teachings

1 [6E] Vampiric Tutor

1 [7E] Duress

1 [ROE] Inquisition of Kozilek

1 [LRW] Thoughtseize

1 [A] Demonic Tutor

1 [MOR] Bitterblossom

1 [PLC] Damnation

1 [MR] Oblivion Stone

1 [OD] Syncopate

1 [M10] Pithing Needle

1 [UL] Miscalculation

1 [GP] Repeal

1 [MBS] Go for the Throat

1 [M11] Jace's Ingenuity

1 [MM] Snuff Out

1 [IN] Repulse

1 [TE] Capsize

1 [SC] Stifle

1 [IN] Recoil

1 [MI] Mystical Tutor

1 [P3] Preemptive Strike

1 [ROE] Consume the Meek

1 [MBS] Black Sun's Zenith

1 [NPH] Gitaxian Probe

1 [FD] Vedalken Shackles

1 [P2] False Summoning

1 [M10] Essence Scatter

1 [OD] Skeletal Scrying

1 [FD] Night's Whisper
Si vous avez des questions ou suggestions allez-y, quand j'aurais le temps je complèterais ce post.


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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Vendredi 07 Octobre 2011 à 18:17


Jouer Back to Basics me parait franchement une bonne idée.
Pour l'avoir testé, c'est le genre de carte qui peut faire game en touchant la table. Mais ça demande de simplifier la manabase.


KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Vendredi 07 Octobre 2011 à 18:49


 Je l'attendais ce primer .

Le jeu le plus insupportable du format qui consiste à poser des lands et Gerer l'adversaire en boucle et tuer au tour 27 .

Vla c'est super fort sauf que sa bat pas clique et thrun .

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 07 Octobre 2011 à 19:50


Thrun jamais testé contre mais parait que ça bat pas wydwen justement...
Clique c'est pas un match-up ingérable hein, surtout qu'il n'y a plus aucun bon joueur en France qui joue clique à ma connaissance, et les joueurs middle en mirror de contrôle ça se fait bouffer.
Back to basics si je l'avais j'y penserais serieusement.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Vendredi 07 Octobre 2011 à 19:56


Pour le reste, c'est du feeling perso, je pense.
Une fois que tu as la base du deck, tu te fais tes proportions de pioche/bounce/contre/removal, et voila quoi.
Non ?


kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 07 Octobre 2011 à 20:53


Bah il y a un certain nombre de cartes qui dans le méta actuel sont indéboulonnables, j'ai un petite marge de manœuvre perso parce que mon budget m'interdis certains des auto-include, sinon je pourrais bouger un truc du genre maxi 2 cartes.

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Envoyé par kakkhara le Samedi 08 Octobre 2011 à 10:05


image phantasmatique c'est pas de l'auto include? (justement solution toute simple pour gagner la course contre thrun malgré toutes ses protections.

Dans le même genre metamorphe phyrexian c'est moins auto include mais c'est un choix que je ferais perso.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 08 Octobre 2011 à 12:00


C'est rituel, c'est réservé au kill de général (pour le reste ça meurt trop facilement), thrun n'est jamais joué en tant que général et en tant que bête on passe une wrath et bye bye, du coup ça me fait pas rêver.

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Envoyé par kakkhara le Samedi 08 Octobre 2011 à 12:21


Certes, mais réservé au kill de général, t'y vas un peu fort quand même y a plein d'autres cas dans lesquels ce sera fort, c'est justement tout l'intérêt. Pour ma part thrun c'est vrai que je l'ai rencontré 2/3 fois comme général et que le pack m'avait pas fait rêver du tout.

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Envoyé par DON le Samedi 08 Octobre 2011 à 13:16


 thrun j'avais essayé de le monter, j'ai beau avoir toute les grosses cartes c'est bien mou du genou, on n'a peu de pioche, peu de gestion de creature, en mettant du ramp tu vides le deck donc il ne faut pas trop en mettre, bref c'est un casse tete a monter et c'est pas terrible.
il m'a quand meme fait quelque bonne sortie, genre turbo thrun épée ou enchant, mais bof..rien de comparable face a une bonne sortie des gros decks habituels.

bref, j'en suis arrivé a la conclusion, comme tout le monde, qu'il vaut mieux monter un deck bicolor et pouvoir le tuto si besoin.

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Envoyé par kiku le Mardi 28 Août 2012 à 19:00


J'essaie de me remonter une version, voici le premier jet.
1 Into the Roil
1 Consume the Meek
1 Condescend
1 Vedalken Shackles
1 Vendilion Clique
1 Counterspell
1 Cryptic Command
1 Go for the Throat
1 Force Spike
1 Fact or Fiction
1 Exclude
1 Dismember
1 Forbidden Alchemy
1 Watery Grave
1 Flooded Strand
1 Dust Bowl
1 Drowned Catacomb
1 Dreadship Reef
1 Darkslick Shores
1 Creeping Tar Pit
1 Command Tower
1 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
1 Verdant Catacombs
1 Underground River
1 Sunken Ruins
1 Scalding Tarn
1 Riptide Laboratory
2 Swamp
1 Flash of Insight
1 Preordain
1 Night's Whisper
1 Inquisition of Kozilek
1 Duress
1 Demonic Tutor
1 Damnation
1 Thoughtseize
9 Snow-Covered Island
1 Gitaxian Probe
1 Dismiss
1 Disfigure
1 Minamo, School at Water's Edge
1 Sign in Blood
1 Ancestral Vision
1 Think Twice
1 Opportunity
1 Negate
1 Mystical Teachings
1 Miscalculation
1 Mental Misstep
1 Memory Lapse
1 Mana Leak
1 Peek
1 Prohibit
1 Recoil
1 Spell Snare
1 Spell Pierce
1 Snuff Out
1 Smother
1 Skeletal Scrying
1 Remand
1 Remove Soul
1 Phyrexian Arena
1 Mishra's Factory
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Snapcaster Mage
1 Cephalid Coliseum
1 Bojuka Bog
1 Brainstorm
1 Darkwater Catacombs
1 River of Tears
1 Ancient Tomb
1 Runechanter's Pike
1 Expedition Map
1 Sword of Feast and Famine
1 Treachery
1 Pulse of the Grid
1 Vendetta
1 Force of Will
1 Stifle
1 Diabolic Edict
1 Rewind
1 Cabal Pit
1 Wasteland
1 Temple of the False God
1 Maze of Ith
1 Snow-Covered Swamp
1 Tainted Isle
1 Tectonic Edge
1 Infest
1 Ponder
SB: 1 Wydwen, the Biting Gale
Hors mana-base à laquelle je n'ai pas encore trop réfléchis, voici les cartes qui peuvent bouger :
Stifle : sympa, polyvalent, offre des free wins, mais concrètement il n'y pas pas vraiment de situations pour lesquelles il nous FAUT stifle. Je l'ai mis parce que la carte est jamais morte, que parfois c'est fort, et que j'en ai une.

Expedition map
: avec maze ça devient vraiment sympa, si je n'arrive pas à en chopper un pour les tournois ça peut partir, j'aime assez mais on a pas que ça à faire de nos slots. A noter que tuto dust bowl / bojuka bog ça reste vraiment bien.

Infest : dans les tests j'avais l'impression que le côté facile à curver était vraiment bien, mais je viens à peine de commencer les tests, peut être que décrêt est meilleur car incontrable. Prix / incontrable, à voir.

Ponder : jamais mauvaise, et les fetchs permettent d'annuler son défaut (garder forcément les 3 cartes si on n'en veut qu'une).

Remove soul : dans les tests ce genre de cartes me manque vraiment, j'en ai mis minimum un à teacher sous teachings, peut être que des copies rentreront.

Phyrexian arena : c'est une win condition après tout, reste à voir comment ça se curve.

Prohibit : dans les tests j'avais vraiment besoin de ce genre de cartes, ne pas pouvoir contrer survie / bob / mystique / sylvan lib / fauna T2 ça peut parfois devenir dramatique.

Diabolic edict : dans les tests il me manquait un édit, celui là est éphémère et va se chercher sous teachings.

Opportunity
:la moitié de mes games me disent que je manque de piocheurs, j'ai rentré celui là parce qu'en plus sous teachings en match-up contrôle c'est fort, mais je vais devoir trouver de la place et des idées pour plus de piocheurs.

Rewind :
je manque de hard counter dans un certain nombre de situations, il risque de sortir pour un piocheur.

Sword of feast and famine / pique :
j'ai toujours tendance à trouver que si j'ai perdu c'est que je n'ai pas pu piocher et contrôler assez, mais peut être que je ne suis juste pas allez assez vite. Dans les équipements envisageables il y avait sofaf, pique, sofai et jitte. Sofaf est virtuellement gratuite, peut épuiser l'adversaire et est carrément intéressante sur les autres bêtes du pack ou sur un manland. Pique permet des 1/2-shots. Jitte permet de faire de la gestion, de tuer plus vite ou de temporiser. Sofai fait du CA et de la gestion. Le reste ne me fait pas fantasmer. Je regarderais dans les prochains tests si les fois où je perd l'un de ces équipements m'aurait fait gagné. Les équipements me permettront peut être de passer en mode aggro au lieu d'être tout le temps en mode draw go / tempo. J'ai l'habitude de toujours tuer tranquillement Aux 7 sauces De Wydwen (ça pourrait faire un nom de resto ?)

Pulsation de la grille : ça fait bien souvent pas de CA, chose qui manque cruellement au pack, mais c'est un piocheur éphémère pour 3 qui peut faire de la magie vs discard ou contrôle donc on crache pas dessus.

Treachery
: ça me paraissait être une solution potable vs karador, à voir si il y a vraiment autre chose contre lequel c'est bien et pas juste jouable, dans le cas contraire shred memory ou la spell bomb noire prendront peut être sa place.

Sign in blood :
BB en rituel j'aime pas, mais clairement on manque de pioche.

Les cartes envisageables :

Doom blade : j'ai de temps en temps manqué d'antibêtes.
Chainer's edict / innocent blood : si on manque d'antibêtes / d'édits.
Repulse : ça tempo très bien, mais ça ne cible que les bêtes.
Repeal : au cas où il faudrait plus souvent bouncer puis contrer, mais avec le nombre de contres qu'on joue je sais pas si c'est la peine, si je veux de la gestion il faudra peut être plutôt penser à O-stone.
Infiltrateur dimir / shred memory / muddle the mixture : au cas où il faut de quoi chercher pique, l'infiltrateur est idéal dans une version blindée d'équipements, il porte très bien jitte et les épées. Shred memory en cas de problèmes face à karador. Muddle the mixture par défaut.
Désert : si Edric pisse et autres elfes trainent trop souvent.
Trompentrave /  squelsh : si stifle me vend vraiment du rêve.
Mystical tutor : Au pire ça prend consume the meek / opportunity / demonic tutor / counterspell / antibête. Si vraiment j'ai besoin de tutors okay, mais le cda créé ne me fait pas envie. Je le joue dans GAA mais il y a bribery à aller chercher et le pack joue 20 piocheurs dont des mind spring.
Blue sun's zenith : en cas de besoin de gros piocheurs, je le jouait il y a longtemps parce que sous mystical teachings c'était drôle.
Hinder / dissipate / faerie trickery / spell crumple / syncopate : des hard counters qui aident vs karador.
Complicate / sage's dousing : piocher ça reste fort.
Wayfarer's bauble : j'ai l'impression que je préfèrerais bien souvent un land normal, mais on sait jamais.
Sapphire medalion : vs contrôle ça peut vraiment changer la donne niveau tempo, le reste du temps ça permet toujours de contrer / piocher / jouer wydwen plus facilement.
Jace's ingenity : piocheur pas mal.
4 x remove soul : si je viens à en manquer. Caverne dissuade d'en jouer mais ça reste vraiment bien dans le pack.
Daze : ma liste ne joue pas de menaces rituels en dehors de jace 2 et arena donc bof, mais ça reste à garder en tête.
Banquet misérable / innocent blood / mortemarque / tragic slip : en cas de manque d'antibêtes à 1.
Hymn to tourach : chiant à jouer et à curver, mais c'est le genre de cartes qui vole des games.
Sower of temptation : ça me parait moins bon que treachery ou même contrôle magique et le pack ne donne pas toujours d'autres targets dans une game, je suis dubitatif mais certains disent que c'est fort.
Thawing glacier : pour ne jamais louper de land drops.
Tolaria west : avec maze + bojuka + wasteland + dust bowl dans le pack ça reste appréciable.
Nexus x 2 + faerie council + mutavault : en cas de version avec beaucoup d'épées. Je pense pas vouloir en arriver là mais on ne sait jamais.
Urza's factory : bien vs contrôle, mais je ne pense pas devoir en arriver là.
Jace 1.0 : ça reste un piocheur, et avec un minimum de contrôle dans le temps il me filait des games.
Dark confidant : avant je l'aurais joué sans hésiter, maintenant j'ai peur qu'il y ait trop d'antibêtes qui trainent.
Charme de piraterie : un antibête à 1 en éphémère okay, mais si peu polyvalent, et le recyclage ne me fait pas rêver.
Mouth of ronom : tue une bête, avant je le jouais, maintenant je ne pense pas, on verra au moment de la mana base.


Je suis ouvert à vos avis et propositions.

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Envoyé par mechint le Mardi 28 Août 2012 à 19:13


asimov a poste une liste tres bien sur watchdamatch

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 28 Août 2012 à 19:18


Je ne cherche pas à netdecker, j'ai repris la création du pack de zéro en mettant les auto-includes d'abords puis en ajoutant petit à petit les cartes qu'il me manquait dans les tests. J'en ai parlé à Asimov qui passera probablement sur le topic, je ne doute pas qu'il ait des choses à redire, mais on en discutera pour savoir le pourquoi du comment 

Edit : dans les envisageables j'ai oublié de citer venser (dont je déplore l'absence mais les slots sont chers), recherche compulsive (trois en rituel c'est moche mais peut être nécessaire) et careful consideration (au pire le mode éphémère est pas si mal).

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Envoyé par YohanEDH le Mardi 28 Août 2012 à 21:03


 Tiens je ne connaissais pas Squelch, et vu que dans mon cas les 2 autres me vendent du rêve je vais tester vu que le cantrip, c'est fort hein =D Merci Kiku ! (ya le petit défaut que c'est juste capacités activées, mais c'est rare que je stifle une déclenchée ^^
Enfin ça c'était pour le deck DJoira mais la base de bleu risque de voguer d'un deck à l'autre.

J'ai aussi commencé à monter une liste Wydwen, par contre pour l'instant j'ai choisi de ne pas inclure Arène Phirexian car même si c'est très très fort, je déteste tout ce qui se joue en rituel 
Pour les équipement, Sofaf et pique sont auto include, j'ai choisi de rentrer Jitte car ultra polyvalent et une fois que les marqueurs sont dessus ça fait une menace à long terme même si t'as pas ta créature. Par contre FIre and Ice ca parait fort mais j'aime pas trop, comme tu dis l'avantage de Sofaf c'est que c'est virtuellement gratos.

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Envoyé par asimov67 le Mardi 28 Août 2012 à 21:07


une carte m'a énormément déçus ces deux derniers mois:

Fers vedalken.

Si je devais rejouer Wydwen, ca serait peut être sans. 

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