Voilà, je reviens donc sur les match up plus précisement:
( toujours dans le cas ou c'est une liste bien monté et joué correctement)
<40 %: Azusa
40-45%: Lysolda
45-50%: Mout BR, GAA tap out et prison, Iname, Ezuri
50-55%: Isamaru, Rhys, kiku, Wydwen, Sygg UB, Doran, glissa, EDH old School.
55-60%: clique, Rafiq, Jenara, djoira, Zur, animar,
Ghost Council of Orzhova , edric.
>60%:
Pour résumer, cette liste est fait à la base pour battre Edric et tout les EDH avec un général low mana curve.
Pour avoir beaucoup testé contre Edric, ce sont vraiment des parties passionnantes qui donnent envie de continuer l EDH
C'est tier 1 a lille peut etre
Quand je monte une liste, c est toujours en rapport avec les listes lillioises ou celle du France car je trouve qu'elles sont les plus compétitifs et surtout car je compte aller faire des roads trip sur Lille avec Moondust car où nous vivons l EDH est encore trop peu répondu. Ma liste actuelle dans le métagame du tournoi MTGfrance sur Rouen était un beau tier 2 vu la mana curve qu'avait ces decks
Tu doit avoir du mal contre clique//wydwen ...
Si on compare nos listes ( clique) c'est:
Je joue autant de contre que lui.
Il joue plus de sort de pioche que moi.
Mon général produit beaucoup de CA alors que le siens aucun.
Mon général coute un 1 mana de moins à jouer.
Je peux tuer son général et ces créatures alors que lui non.
Pour Wydwen, c est légèrement en ma faveur. La partie se jouera sur deux choses:
Ma mana curve est plus basse que la sienne.
Il n a pas le droit de laisser Nin faire un tour sur table.
Te faut plus de chose contre agro ... un rolling earthquake serais pas mal .
Agro ( en dehors de BR) est déjà un match up correct alors je ne vais pas commencer à rentrer des cartes correctes contre ce deck mais mauvaise contre le reste. Devoir payer 6 en rituel pour tuer doran >< C est une mauvaise carte contre contrôle et ramp ><. Et face à agro BR, ca reste middle.
Sinon gamble peut etre bien pour aller chercher des solutions ...
Nullement besoin, déjà que Mystical tutor entre et sort de la liste alors une carte plus mauvaise ...
Le jeu a déjà assez de tutor, il faut juste savoir temporiser assez la table pour avoir le temps de les piocher
Pas de remove all ?
Trop cher ou pas assez efficasse pour une liste qui se veut le moins tap out possible.
blood moon ?
J aime pouvoir tuto mes cartes quand j ai besoin et j ai aucun moyen de tuto celle là alors que j ai 3 moyens de tuto Mage de la lune. De plus, il y a de plus en plus d EDH bicolore ou Monocolore alors elle perd en intêret. Toutefois en fonction d'un certain métagame elle peut rentrer.
[ Dernière modification par asimov67 le 13 sep 2011 à 07h31 ]
[ Dernière modification par asimov67 le 13 sep 2011 à 07h35 ]