Bien le bonjour à toi qui me lis !
Je créé ce topic car j'aimerais bien monter un deck Bugdet (disons moins de 50e voir 75e mais un grand maximum de 100e) et compétitif au possible, alors oui il existe déjà Zurgo, Titania, Talrand, Daretti, Kytheon & d'autres monocolor, de possible mais j'aimerais dans un premier temps partir sur un général inconnu (aucun résultat sur mtgtop8 ou presque pas) si il est monocolor. Si le général est bicolor voir +, cela complexifierais mieux l'exercice et nous donnerais un meilleur pool de carte possible, mais dans ce cas on peut utiliser des généraux bien connu de tous.
Pourquoi faire un deck Budget ? Car j'aimerais bien avoir un deck que je pourrais jouer/prêter à des joueurs débutants ou pas loin afin de leurs montrer, le champ des possibles. Personnellement je peux monter vraiment beaucoup de jeu, mais il est toujours simple de partir avec une idée de base puis de juste rajouter les meilleurs cartes du format/des couleurs pour finir quelques slots.
Alors que là c'est une démarche à la fois "intellectuelle" mais aussi "compétitrice" avec pourquoi pas dans un second temps adapter le deck au format entier sans aucune restriction.
Pour évaluer le prix des cartes, nous pouvons partir comme cote de base sur le site allemand bien connu de tous, en mettant les filtres "vendu par un français et good", cela évite d'avoir une cote de carte venant outre-Alpe ou outre-Pyrénées qui n'ont rien avoir avec le marché français et comme état "Good" car nous ne voulons pas de carte totalement usée et injouable en tournoi (d'où le but de se dire que l'on ne vas pas que le jouer dans notre cuisine).
Afin de simplifier le tout, on pourrait imaginer que le/les commander peut monter jusqu'à 20e et ne rentre pas dans le prix du pack (pour son général on craque plus facilement) et que évidemment les terrains de base valent 0 euros
Avez-vous des idées en têtes ? Voir mêmes avez-vous déjà tenter ce genre d'exercice ?
Cordialement,
Kkr
"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"