A mon tour de me jeter dans l'arène du baral, actuellement j'en suis
là, c'est juste un premier jet issue de la version de Jace que je jouais à la dernière CDF (la même liste que Mars ou Ewen mais dans sa version 2
ici le but du jeu était de Crush vite fait bien fait le board mais des deaths nous ont sorties du tournois).
Allez un peu d'explication :
42 Terrains, j'irai bien jusqu'à 43 mais je ne trouve pas vraiment quoi retirer en dehors d'une mox peut-être, du coup 42 et j'opte pour les départs turbo, à ce qui paraît le méta est rapide en ce moment. Une base sur à coup de moult basique (tchao Blood Moon, Wasteland & co), suivi de land utile, que ce soit pour creuser ou développer notre mana
6 Créatures, autant jouer les meilleurs puis quand on joue draw-go l'assemblée on évite celle qui n'ont pas flash ou qui ne sont pas assez forte, je ne liste pas Venser car trop lent à mes yeux, pourtant j'adore ce couteau suisse mais là il ne me convient pas, body trop faible, coût trop cher, après suivant le méta il peut rentrer si vraiment la salle est très orientée control. Après Clique est aussi listable mais jouer 7 créatures parait compliqué dans ce cas, je ne jouerais plus Gilded Drake je pense.
1 Paneswalker,4 vases et 1 enchantement, comme pour les créatures si il faut prendre un arpenteur autant prendre celui qui fait peur aux enfants et les vases sont là pour nous accélérer hormis Shackles (obv) qui vient ici agrémenter notre panel de control magic like, car pour gagner une partie en général, il ne faut pas tomber à 0pv et en plus attaquer l'adversaire, "relou moi je veux contrer >_< !" C'est là ou future sight va nous apporter de l'aide, car être à court de contre/bounce ce n'est pas très drôle, au moins on aura souvent du carburant grâce à ce petit enchantement qui coûte cher en investissement mais qui devient bien utile, je comprend très bien tout ceux qui ne le jouent pas mais je n'ai pas fait ce choix là apparemment
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(si je devais le retirer, je pense que je mettrais un gros piocheur pour gagner la guerre du CA)
17 contres, c'est dans le fond assez peu, on peut aisément liste 25 contres dans ce genre de deck mais j'ai voulu ne prendre que les meilleurs (hormis retard qui ne tiens pas vraiment la corde), il faut dire que le second plan de jeu prend pas mal de place mais on va y revenir plus tard
6 bounces hors Jace 2.0 / Mystice Confluence / Gaçon, du massif ou du soft qui permet de cantrip, rien de bien fou hormis Crush
13 Piocheurs hors Jace2.0 / Quicken / Mystic Confuence / Intuition / Plea for power, il faut ce qu'il faut pour stabiliser au maximum la sortie et surtout pour toucher le second plan de jeu....
Place à la spéciale, ici pour s'assurer la victoire une fois notre Glaçon retournée / Crush avec Surge / Rise from tides de joué, on va tenter d'arracher les 3 points avec un time walk, on en joue 3 (hors Plea), ils prennent de la place mais peuvent avoir un joli effet de surprise, parfois ils font juste une Explore "Draw, Land, Go" mais ils peuvent aussi nous sauver la vie
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Si je devais m'en passer, je rajouterais surement 3 contres (Sage's Dousing, Rune Snag, Condescend / Essence Scatter)
A vos commentaires
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"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"