Alors avec le passage aux 20 pv, le déban de meularde et la sortie de l'extension Kaladesh, j'ai eu envie de remonter un vieux deck et le dépoussièrer pour le rendre un minimum compétitif.
Dans un premier temps, voici la liste:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-132505-arcum-dagsson-agro-combo.html
Le plan de jeu est double. Le plan A est dépendant du général, qui va tutoriser des combos en sacrifiant des bêtes artefacts. Le plan B est agressif. On enchaine les bêtes artefact en profitant des diverses synergies entre elles, et on bourre.
Le kill number one reste la combo Disque + Forge de sombracier. Et en second la combo Treille + Marche des machines. Vous noterez que je ne joue pas meularde, car toute seule cette carte n'apporte rien au paquet, le servant du peintre se prenant son anti-bête avant qu'elle touche la table.
La principale difficulté à jouer le pack, est de protéger le général avant de pouvoir poser une combo. Le fait que sa capacité nécessite des créatures, rend aussi le deck sensible aux wraths et aux anti-créatures. C'est pourquoi, j'ai rentré quelques contres en back-up.
Au final, on a l'impression de jouer un deck sous-elfball, et c'est bien dommage, car ce pack est plutôt fun à jouer. C'est pourquoi, je viens vers vous, afin d'entendre vos suggestions en vue d'améliorer la liste.