Le 21/11/2016 à 11:25, Sankai avait écrit ...
Pour le tricolor, normalement ça devrait pas etre si facile a jouer, (parce que ça a une puissance et polyvalence très élevée en echange d'une mana base plus difficile a calibrer) les bases de mana mulitcolorés ont toujours eu des contraintes, les bilands originaux étant même jugés être des erreurs de conception par wizard (et qu'ils ne sont de toute façon pas tres accessible a la base vu leur rareté irl et leur prix, une reedition de ces trucs dans vintage master ou un truc special serait pas mal mais, ça baisserait pas leur prix). Il y a pleins de formats t2 ou on pouvait jouer tricolor sans fetch, sans biland du niveau des originaux et avec des aggros a foisons, c'est juste une question d'adapter son build pour ne pas etre un freekill pour aggro.
La base de mana en quatre couleurs, ça peut se gérer avec des contraintes de build. Avant le passage en 20pv, je jouais Mimeoplasm rea-contrôle. J'avais déjà investi dans la manabase. Je viens de changer de gégé pour passer sur Atraxa, car le lifelink redonne un second souffle au deck, face à agro et mid-range. Et l'ajout du blanc permet de jouer quelques bons steaks à réanimer comme Elesh, Magister et le Sphinx esper. Ceci dit, je n'avais pas envie de réinvestir dans des ravlands et des bilands, alors j'ai juste mis quelques plaines basiques, virer les sorts trop colorés, et le blanc ne reste qu'un splash au final.
A noter, je joue énormément de basiques dans le deck, pour éviter les plans denial à base de ruine, ou loam-wasteland, et ça passe plutôt bien.