Vial Smasher the Fierce & Thrasios, Triton Hero %G %R %U %B

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 08 Novembre 2016 à 03:57


Bonsoir,

Ben que mon interet pour le Duel Commander a quasiment disparu avec le passage a 20pvs, Vial Smasher the Fierce m'a donne un peu envie de tester quelque chose.

Premiere carte qui me sembles interessantes: http://tappedout.net/mtg-decks/vial-smasher-and-thrasios/

L'idee etant de jouer un deck plutot controle avec beaucoup de sorts chers mais avec des couts alternatifs moins cher:
- Evoke
- Exiler une carte au lieu de payer
- Delve
- Suspend
- Miracle
- Dash (but nothing really interesting)

Ce qui permet de lancer le sort bien moins cher mais, de coller de belles baffes avec madame.
J'essaie de garder un deck massivement , notamment concernant les doubles mana colores de maniere a stabiliser la mana base.

J'ai mis quelques sorts de tours supplementaires qui me semblent assez broken avec madame egalement.
Egalement Rashmi car je vais avoir une paire de sorts avec un CCM eleve ce qui devrait m'aider a maximiser le nombre de sorts qu'elle aidera a lancer, je verrai avec les tests ce que ca donne.

C'est la qu'on aimerait encore avoir Dig Through Time et Treasure Cruise dans le format...

Si quelqu'un a commencer quelque chose et souhaite partager des idees, c'est parti!


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 08 Novembre 2016 à 08:20


Salut !

Juste j'ai affronté vite fait un pack avec ces généraux jouant entre autres Flash of insight et explosifs artificiels pour coller des patates monstres avec Casse-fiole.
Sinon, bah c'est un Tasigur rouge splashé vert.
 

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Envoyé par Ataraxie le Mardi 08 Novembre 2016 à 09:50


Salut,

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège de rendre le pack GG dépendant avec des sorts dépendants de la présence de Vial.

Comme dit plus haut je vois bien un Tasigur like.

Hormis le delve (Tasigur? Tombstalker?) et FOW je ne vois pas ce qui "coûte" et qui est nécessaire.
Condescend ça a l'air bien à n'importe quelle moment de la partie 

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Aspiryne

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Envoyé par Aspiryne le Mardi 08 Novembre 2016 à 10:10


Pour des carte avec cout alternatif tu peux également ajouter quelques bête emerge du genre Mindbender et Elder deep-fiend quoique je pense qu'il est moins impactant que le premier en EDH, enfin tout depends du tour où il est joué.
Pour l'evoke je vois bien le Mulldrifter et Shriekmaw auto-in.
Pour la delve logic knot, muderous cut, temporal trempass et tasigur. Pourquoi pas dead drop, bien que sans general online il est beaucoup moins gamebreaker...
Pour le coût alternatif du genre FoW eh bien fow.
Après faudrais s'y pencher un peux plus pour le build mais je pense que les sort a X peuvent en plus de faire un meilleur effet en les boostant, il peuvent faire office de fireball telle que les quelques contres (je ne me souviens plus des noms). Le mieux resterais les instant pour trigger une fois l'effet du gégé pendant le tour de l'adversaire ou recycler les mana avec Thrasios.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 09 Novembre 2016 à 03:13


@ff26 : merci pour le feedback, j'ai rajoute Flash of Insight
@Ataraxie : c'est sur, j'ai un bon nombre de cartes qui sont la pour voir comment le jeu performe, dans l'ensemble je pense avoir bien filtre, sur la watchlist Pyrokinesis, Stoke in Flames, Rift Bolt.
Les creatures evoke restent bonne, Murderous Cut reste bon ainsi que Snuff out malgres un leger sacrifice.
Condescend ajoute pour sur.
@Aspiryne : emerge ne m'a pas trop attire car je joue pas beaucoup de creatures et c'est quasiment que des dorks. D'un autre cote, avec Tasigur et eventuellement les creatures evoke, il y a peut etre opportunite mais j'ai pas ete vendu sur le papier. Je les rentrent pour le test voir.
Temporal Trespass, le triple m'inquiete un peu trop.
 


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 09 Novembre 2016 à 08:07


Il ne faut pas trop se focaliser sur ces sorts, mais plus sur la gestion du board et de la main adverses (Tasigur quoi). Casse-fiole devient alors un kill pas cher.

Même si tu colles que 2 par tour adverse (un contre basique), le pack a une redondance, une régularité très correcte.
Derrière, des cartes comme Tasigur et flash of insight vont bien sûr accélérer la clock. Mais faut pas trop se concentrer dessus.

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ududream

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Envoyé par ududream le Mercredi 09 Novembre 2016 à 17:37


Je viens de builder le deck, je suis parti sur un tasigur like effectivement, avec tasigur dans le pack. Forcément delve c'est cool, et c'est clair qu'on est triste de plus avoir dig et tresor cruise. J'ai rentré terrains d'entrainement, ça parait fort avec le triton.
J'ai aussi rentré Wydwen, histoire de pouvoir coller 3 + 4 par tour quand il faut finir l'adversaire rapidement. Parce que bon, si le mec joue plus rien en face, ça peut devenir mou du cul pour le tuer. Mais c'est peut-être pas fou, je test.
Le reste, c'est du classique.


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 09 Novembre 2016 à 17:57


Le 09/11/2016 à 17:37, ududream avait écrit ...

C'est le CCM qui est pris en compte, donc pas de fireball avec les sort à X.

Le ccm d'un sort sur la pile avec X, la valeur de X compte. La pile est, sauf exception, la seule zone où X peut être différent de 0.

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Envoyé par ududream le Mercredi 09 Novembre 2016 à 18:04


Oué je me suis rendu compte de ma connerie, j'ai supprimer pendant que tu écrivait ta réponse ^^.


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 09 Novembre 2016 à 18:06


Ah, les joies du cross post ^^

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Envoyé par kiku le Mercredi 09 Novembre 2016 à 21:06


Je commence à builder des packs quand j'aurais reçu ma commande post commander 2016. Je tenterais ptet ce build là. Avoir un simili wall of omens et un kill pas trop cher dans un contrôle 4c c'est un bon début !

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Envoyé par Palefang le Dimanche 13 Novembre 2016 à 19:30


J'essaie aussi de monter quelque petites choses avec Casse-fiole, mais plus dans l'optique counter-burn. Sans les dorks donc, et plus axé grixis contrôle.

Pour ce faire, j'use et j'abuse des coûts alternatifs ou réduits, à tel point que finir l'adversaire quand on détap avec Casse-fiole n'est pas impossible.

Pour le moment, j'en suis la : 
Spoiler :


J'ai même fini par virer Thrasios pour me recentrer Grixis avec Kraum : les coûts colorés qu'on a sont souvent double et jouer 4C ne me tentait pas vraiment.

L'idée est de jouer contrôle, surtout avec des anti-bêtes / contres peu chers pour les 2 premiers tours, puis à coût alternatif. Ensuite, il y a pas mal de blasts / gros spells destinés à coller très rapidement énormément de points à l'adversaire (au hasard, Fireblast 9, Thunderous Wrath 11...).
Je me permet d'abuser des Miracles pour 2 raisons : au pire, je peux les pitcher et j'essaie d'avoir de quoi les remettre au topdeck.
A coté de cela, il y a bien sur de la disrupt (défausse) pour assurer le passage de casse-fiole et de quoi se refaire des mains une fois qu'on aura tout épuisé en pitchant nos cartes (Reforge the Soul, Day's Undoing, Windfall, Breakthrough). Je me tâte à rentrer des tuteurs (Lim Dul's Vault ? Tutors ?) pour ramener ce type de cartes.

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 14 Novembre 2016 à 23:18


Au final les meilleurs perfs de Vial sont en tricolore. Apparemment le pack Grixis burst bien et est assez surprenant, mais Moondust a choisit de partir sur Jund. Les deux généraux pour jund coûtent trois, mais ils ont le côté positif d'être deux menaces réelles et pas chères aidant dans des match-ups différents. Quoi qu'il arrive on a donc le double de menaces pour faire tomber les contres et au moins un général réellement utile. Un autre truc drôle c'est de faire :
T1 elfe
T2 commander 1
T3 commander 2
T4 commander 1
T5 commander 2
Etc... On comprend très vite l'intérêt des choix métagamés dans la liste de Zgana : old man of the sea, gilded drake, treachery, fils d'infidélité... Et comme toujours les joueurs qui se démarqueront seront ceux qui parviendront à gérer le board au mieux en utilisant le moins de ressources, à savoir quoi contrer et quand.

Les builds 4 couleurs peuvent se révéler moins stables et s'empaler sur la hate de plus en plus présente : spreading seas, magus of the moon, blood moon, ruination, price of progress...

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Daoloth

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Envoyé par Daoloth le Mardi 15 Novembre 2016 à 14:56


J'aime bien http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14756-soufflaigreur.html dans Vial et je pense inclure aussi http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14062-macheur-de-lingot.html
J'ai essayé de builder Vial avec Akiri et je pense qu'il y a quelque chose a creuser
Au final le jeu se joue en 2 temps avec une grosse premiere phase agro
Mais le deck s'essoufle et je me retrouve bien souvent a ne pas caster Vial

Si seulement il y a avais plus de cartes avec l'affinité pour les artos !
 


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 17 Novembre 2016 à 03:59


J'ai commence a reflechir sur une version Jund http://tappedout.net/mtg-decks/vial-smasher-and-reyhan/http://tappedout.net/mtg-decks/vial-smasher-and-reyhan/

J'ai pris quelques cartes de la version precedente qui fonctionnaient bien avec Vial Smasher :
- Green Sun's Zenith
- Murderous Cut
- Shriekmaw
- Ingot Chewer

Et j'a commence a regarder ce qui pourrait etre interessant avec l'autre commander:
- Champion of Lambholt : sur le papier, ca peut tres vite mettre la pression
- Drana, Liberator of Malakir: pas cher, evasion et peut distribuer pas mal de compteurs +1/+1
- Fertilid : j'ai envie de tester, en entretenant ses compteurs, il y a moyen d'avoir une source de land drop constante
- Devoted Druid : si on lui balance quelques compteurs, il peut produire pas mal de mana pour revenir dans le jeu
- Forgotten Ancient : carte moyenne mais, j'ai envie de tester voir
- Grenzo, Dungeon Warden : ca fait un moment qu'il traine dans le classeur et j'ai le sentiment qu'il a peut etre sa place ici, il faudrait neanmoins que je rajoute un certain nombre de creature encore
- Murderous Redcap : sur le papier, il a l'air extremement mechant avec Reyhan et dans un format a 20 pvs, il peut bruler un paquet de vie
- Scavenging Ooze : classique
- Triskelion : envie de tester egelement, avec Vial Smasher c'est 9 pvs dans le dents quand meme et avec Reyhan il a moyen de finir a travers les defenses adverses
- Varolz, the Scar-Striped : test egalement, scavenge ca a l'air assez mechant avec Reyhan et Grenzo
- Verdurous Gearhulk : parce que 4 compteurs, mais bon
- Nissa, Voice of Zendikar : peut arriver t2, se protege au debut et nourri en compteurs pour Reyhan mid game, ca parait solide

Autres cartes en consideration:
- Recurring Nightmare : pour declencher Reyhan, ramener ce que Grenzo balance au GY et semble particulierement drole avec Triskelion et Murderous Redcap

Et un petit paquet de gestion en ephemere pour Vial Smasher.
Il me faudrait une autre petite vingtaine de creatures interessantes maintenant :
- Caustic Caterpillar : gestion + peut se sacrifier tout seul pour deplacer les compteurs


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