Hors Ligne Membre Passif depuis le 12/09/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/11/2012 | Envoyé par PM41 le Jeudi 13 Octobre 2016 à 23:01 Le but de se deck est de faire un tribal clerc compétitif mais tout en s'amusant.
Les couleur du deck : Blanc et Noir qui sont les couleurs du clerc. Ensuite pourquoi Athreos, Dieu du Passage ? Car les clercs sont les serviteurs des anges, des démon et des Dieu. Athreos un Dieu Noir et Blanc quoi de mieux comme général. Non sérieusement c'est un très bon général. Croyez vous qu'un adversaire va perdre 3 points de vie pour un clerc 1/2 ou 3/4. Les clercs sont des serviteurs qui doivent servirent leur Dieu. Maintenant passons au deck. Se deck sera un tribal clerc enchantement. Premièrement les clercs : J'ai fait une liste de carte clerc qui sont intéressant. Comme le dit Oncle Sam "I WANT YOU !!!!" Je les ai classé par couleur et rareté. Blanc : Mythique : Mikaeus, le lunarque Maître transcendant Rare : Recteur de l’académie Prophète de l'ancêtre Championne aurioke Alchimiste ebbecombat Évêque des temps passés Custodi Soulbinders Assistante dévouée Lancelumière fervente Huit-queues-et-demie Canoniste des Éthermentés Faux prophète Veilleurs de la fontaine Carabin du front Cavalier nimbé Grand abolisseur Mère des runes Guide Planaire Doyenne sanctive Voyageur halé Capitaine de la milice de Hanweir (humain et soldat) qui devient Chef de culte du Val d'Orient (Humain et clerc noir et blanc qui pop des jeton clerc 1/1 noir et blanc) Esprit dévoué Unco Texte Français Prêtresse bannisseuse Aumônier bien-aimé Orateur béni Aumônière fervente Celle-qui-ne-doute-jamais Chasseur de fielleux Exarque inquisiteur Garde-relique léonin Moine idéaliste Aumônier de Prochelande Pèlerin de Prochelande Prédicateur pieux qui devient Disciple rétif Vigile du sanctuaire Intendante sereine Moine soltari Prêtre soltari Garde des âmes Protecteur de l'Urbis Oracle de guerre Prêtre de guerre de Thiune Commune Frappesoleil d'Ajani Clerc d'Arashin Augure il-vec Carabin de campagne Custodi Squire Inquisiteur d'Elgaud Sanctificateurs kor Order of Leitbur Prêtres de Norn Soltari visionnaire Prêtresse de suture Syndic des dîmes Acolyte du temple Incitateur faucherbe Noir Mythique Liliana, guérisseuse hérétique Rare Nécromancien condamné Pontife du fléau Réanimateur pouminfect Grand prêtre de Skirsdag Unco Archonte de la Coterie Obscur supplicateur Exarque fossoyeur Chasseur de têtes Exécuteur de la Coterie Prêtre de Gix Écorcheur de Skirsdag Misérable loqueteux Commune Zélatrice aveugle Order of the Ebon Hand Sadique de Qarsi Représentante des vampires Diacre infâme Blanc Noire Rare Ayli, pèlerine éternelle Grand prêtre de la pénitence Pontife d'Orzhov Unco Émissaire de Drana Marcheur des marges Collecteur de péchés Monnayeuse du Monde souterrain Créature Artefact Simulacre solennel Automate évolutif Ensuite un dieu des aliés et surtout un Héliode, dieu du Soleil Enfin il a des envoyés : Akroma, ange de la Colère Avacyn, ange de l'espoir Titan solaire Elesh Norn, Grand Cénobite Sheoldred, la Susurrante Scion des ténèbres Ange du pacte de mort Voila pour les créatures je voudrais votre avis avec des arguments. Merci d'avance je mettrais les enchantement, artefact, rituel, éphémère et autres plus tard.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 | Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 14 Octobre 2016 à 02:28 Euh là comme ça c'est difficile de voir (surtour qu'il n'y a pas les liens)
Peux tu nous mettre une liste complète de 99 cartes ? Et pas juste les "100" créatures que j'aime bien ? Parce que toutes seules c'est comme argumenter sur une liste de terrain quoi... Je veux bien donner un avis sur les créatures uniquement mais dans ce cas donne une justification pour chaque. Prends-tu en compte que le format va changer pour passer aux 20pv ? Fais d'abord une liste qui te semble optimale, on bossera dessus.
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Sur COCKATRICE => Nachi |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/07/2011 | Envoyé par Morgoh le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:45 Bonjour,
Depuis le passage a 20pdv, j'essaie moi aussi de monter un deck Athreos. Je ne sais pas si Athreos est intrinsèquement fort, mais je trouve Athreos plus fort à 20pdv qu'à 30. Donner le choix à l'adversaire est toujours génant et ne rend pas une carte généralement très sympa, alors un général..... Avec 30 pdv, l'adversaire choisissait souvent de payer 3pdv pour virer une créature génante. Et au final le choix de l'adversaire était rarement celui qui t'interessait. Mais avec 20 point de vie, je pense que peu importe ce que choisi l'adversaire, ce sera bon pour toi. Encore faut-il bien choisir les créatures. Je pense qu'il faut choisir des créatures directement génantes mais aussi avec un ccm relativement faible. Ce n'est pas la peine de proposer une menace trop élevé ou trop évidente car dans ce cas, le choix de l'adversaire sera évident, tant qu'il aura des pdv. C'est presque plus drole et plus efficace de proposer un petit truc chiant, ou l'adversaire devra se creuser la tête pour savoir ce qui est le mieux pour lui. A force de se faire défausser au hasard par un Chat Noir récursif (grace a Athreos) ou de devoir sacrifier une créature grace a un exécuteur impitoyable récursif, l'adversaire va devoir raquer du PDV. Et ça fait mal de payer trois point de vie pour ne plus voir une crôte a 1 ou 2 ccm. Je pense à des créatures avec des effets d'arrivées en jeu (anti créa, anti enchant, exil, défausse). A des créatures éventuellement avec des effets à la sortie, mais dans ce cas associé à un moteur de sacrifice. Et éventuellement des créatures sans effet d'arrivé ou de départ mais dont le maintien peut etre génant. Je pense à des créa contacts mortels 1/1 pour 1ccm ou 2/2 pour 2 ccm. Ou éventuellement dans un autre registre un des démon 6/6 pour 4ccm afin de proposer une menace plus tot que d'habitude. C'est la raison pour laquelle, sans analyser tes cartes, je trouve qu'un deck tribal n'est pas une bonne stratégie pour Athreos. Pour Athreos, il faut les meilleurs créa selon le plan de jeu destiné à Athreos. Et faire un tribal excluera 70% au minimum des meilleurs cartes. J'ai longtemps voulu faire Zombie, le tribal pourtant le plus fournis en Noir. Et à chaque fois, je trouvais que je ne devais me passer de trop bonne créature d'autre type à cause de cela. Je pense que c'est la même chose pour des créa blanches (humain, soldats...). Alors je ne parle pas des familles de créa moins fournis dans les couleurs respectivent (clerc, esprit etc...) J'exclue volontairement les Démon ou Ange, beaucoup trop cher pour faire du tribal. Même au-delà d'Athreos, le deck tribal noir/blanc en EDH et donc singleton c'est pas bon. C'est bon que si tu peux cumuler en x4 les rares très bonnes créature de chaque famille (donc dans un format magic classique). Bref, c'est pas en noir et en blanc que tu pourra faire comme le vert avec les elfes ou le rouge avec les gobelin
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/08/2013 | Envoyé par shuruga le Lundi 17 Octobre 2016 à 17:17 Bonjour Morgoh,
Je "bosse" (façon de parler pour moi c'est un jeu) sur un Athreos qui, d'après ton message précédent, est exactement dans la même optique que toi . A un détail près, j'ai ajouté tous ce qui semblait pas trop mal pour clean le board (wrath of god et ses potes). De cette manière on garde Athreos on tue toutes les créas adverses et on fait soit du CA soit du dégâts. Je n'ai pas encore fait de test. Pour le moment j'en suis là : http://tappedout.net/mtg-decks/athreos-for-20-pv/ qu'en dis-tu ? As tu une liste à partager ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/07/2011 | Envoyé par Morgoh le Mardi 18 Octobre 2016 à 10:59 Salut Shuruga,
mon deck est ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=485876 J'en suis à la phase de consruction théorique, sans aucune test. On à la même optique oui, mais je constate trois différences dont une différence majeure. 1 - Tu as choisi d'avoir ça et là des créature type gain de vie ou drain de vie (je gagne 1 ou 2 pdv, je fait perdre 1 ou 2 pdv). J'ai décidé en ce qui me concerne de ne pas les inclures. Ces créatures ne sont pas pour moi suffisemment impactante. Cela ne peut selon moi marcher que sur un plan de jeu dédié, avec beaucoup de drain de vie (et pas seulement quelques uns), et en cherchant à maintenir en vie ces créatures au minimum pour les rentabiliser sur plusieurs tours. Pour Athreos, je me suis concentré que sur de l'impactant immédiat, puis la créa deviens de la chair à canon (blocage, sacrifice, rejouer si renvois dans la main). 2 - Tu as quelques créatures défensives ou passives : Des murs, des créature contact mortal qui ne sont que contact mortel. J'ai fait la même chose au début, j'ai viré de bord il a quelques jours sur des conseils d'autres joueurs. Il y a de superbes bons murs, quelques bons corps contact mortels, mais c'est surement beaucoup trop passif. On m'a conseillé de les oublier et de prendre soit plus de créature impactante a l'arrivé, soit plus de menaces directes. 3 - Le point majeur et celui ou je me tate : le plan défausse. Tu as mis les meilleurs, ou quelques une des meilleurs carte rituel de défausse ou de "je vois ta main". Elle sont intrinsquement très forte. Mais cela t'oblige à jouer moins de créature derrière aussi (j'en ai 38 et toi 31). A l'heure actuelle, j'ai fait le choix de m'en passer complètement, pour ne prendre que de la défausse en créature, même si elles sont moins bien ou plus chers (ver de cervelle, mesmeric fiend, passeur, zombie tueur de vie, chat noir etc), elles vont combiner avec Athreos comme je le voulais. ici c'est pour moi le gros point d'interrogation sur la marche à suivre. Peut-etre prendre les deux, mais alors quoi sacrifier ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/08/2013 | Envoyé par shuruga le Mardi 18 Octobre 2016 à 14:37 1 et 2 - tu as raison, mais il faut prendre en compte que les dites créatures coûtent 1. Le but ici c'est d'avoir un T1 qui me permettent de gagner du temps face à aggro pour T4 wrath et repartir sur de bonnes bases. Mon plan de jeu s'articule de cette manière.
Je pense que c'est ici que ce trouve la grosse différence entre nos build. Si je suis parti dans cette optique c'est que la wrath va vraiment coupé les jambes à un aggro all in (à condition d'avoir le temps de la jouer) et les jeux plus midrange en la jouant un peu plus tard. De plus avec Athreos sur la table la wrath n'est pas symétrique on fait forcément du CA ou du dégâts. En fait j'ai choisi Athreos par rapport à ce plan de jeu. Je en dit pas que ça va forcément marcher mais c'est ce que je veux tester. Point 3 J'ai commencer par mettre des créatures aussi. Mais je me suis heurté à deux problèmes : - Je voulais baissé ma courbe de mana (aggro all in encore lui). - Les créatures comme mesmeric fiend et ver de cervelle "rendent" la carte lorsqu'elle meurent et ça, ça m'embête parce qu'elles vont mourir à coup sûr. Donc si j'en intègre se serait plus des cartes comme sin collector (que j'ai découvert dans ta liste, merci) ou chat noir que vers de cervelle. Honnêtement je pense que en créature de défausse le top avec Athréos ce serait sin collector + chat noir + Drainpipe Vermin + Ravenous Rats et toutes ces bêtes qui forces la défausse sans rendre la carte ensuite. Le problème c'est que l'adversaire choisi, qu'une fois sur la table la créature ne sert à rien et en plus elle coûtent plus chère en CCM que les "bonnes" cartes de défausse. Plutôt que de ne prendre que l'un ou l'autre, je pense qu'il faut trouvé le bon équilibre entre les deux. Je cherche encore. EDIT : Sidisi, Undead Vizier et AEther Vial devraient être sympa dans ta liste. J'ai mit ma liste à jour à l'aide des idées tirées de ta version et l'ai trié de manière plus logique.
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