zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Lundi 26 Septembre 2016 à 13:59
pas dans mon plan de jeu, j'essaie d'out tempo l'adversaire, pas de le grinder. De plus je joue trop peu de cartes qui sont fortes avec skullclamp.
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Ataraxie Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Lundi 26 Septembre 2016 à 14:34
Recycler les dork en late ça paraît fort. Ou même faire du CA en phase d'attaque / bloque.
Puis c'est pas comme si tu jouais bitterblossom.
Je pense que ça serait une erreur de tout miser sur t2 GG et t3 guedon.
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Lundi 26 Septembre 2016 à 18:54
C'est un deck aggro le but est d'avoir des cartes qui remplissent leur fonction quelles que soient les autres cartes piochées/en jeu. Il y a 2 cartes qui synergisent avec skullclamp, blossom et elspeth, et dans une moindre mesure 6 elfes à mana + 1-2 bêtes. Donc déja il y a des odds assez elevés que skullclamp ne fasse rien tout seul et que je doive compter sur un removal adverse (et plein de decks en ont rien à peter de tuer mes bêtes).
Ensuite les elfes à manas sont souvent plus importants en jeu que convertis en CA, le deck cherche à accumuler la pression or skullclamp réduit le nombre de bêtes en jeu et ne fait pas piocher dans des gamebreakers ou dans d'autres 1/1 pour continuer le CA. J'ai joué la carte et souvent tu as 1 elfe max 2 à sac dessus, dessus tu pioches 1 removal 1 bête et 2 lands, les land et la bête tu vas devoir les rejouer pour revenir dans le tempo et le removal est bien mais si à la place du skullclamp j'avais eu un removal j'aurais mieux accompli mon plan de jeu.
Pour le late-game du deck je pense que les PW sont mieux, ils n'ont besoin d'aucun contexte et ils mettent quand même une certaine pression dans les MU ou le CA est pas important (wanderer exemple typique).
Je ne mise pas tout sur t3 geddon déja parce que t3 geddon est rarement un bon play, t4 est optimal, et ensuite geddon n'est pas une bonne carte dans le miroir ni contre les jeux U qui n'ont pas de late game absolument insurmontable.
Après je sais que skullclamp est une carte très puissante et peut très bien être jouée, cependant elle ne s'insère pas bien dans mon build.
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tanaclar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/06/2010 210 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tanaclar le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:20
Hello, j'ai pris 4-0 avec mon Anafenza, plutôt bien compétitif, contre un Carlof, pas trop mal monté !
Rapidos, sans poser les decklist, vous pensez quoi de ce match up ?
comment l'améliorer, car une ou deux défaite ça passe encore, mais une humiliation 4-0, j'ai du mal à encaisser les fanfaronnades de mon pote
on jouait en 20 PV
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Morgoh Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/07/2011 17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Morgoh le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:37
Si Karlof (que je croyais faible car trop facilement gérable) peut torcher un anafenza, je suis curieurs de voir le build, ou ne serait-ce que les subutilité de l'optique de ce karlof.
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:16
Il faut garder les removal pour karlov et le tuer dès qu'il grossit, il y a peu d'autres cartes importantes à tuer. Les meilleures cartes à tutoriser sont toxic deluge et jitte, et dans une moindre mesure la nouvelle liliana et parallax wave.
Aussi il faut passer à doran c'est un meilleur général ^^
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tanaclar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/06/2010 210 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tanaclar le Lundi 07 Novembre 2016 à 12:15
voici la liste: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=466909
le sien avait plein de tour 1 lui faisant gagner des PV, de ce fait Karlov arrivaient systématiquement 4/4 au T2.
puis attaque 6/6 au T3, voir 8/8. accompagné des épées qui vont bien, de la défausse du noir, et la gestion du blanc.
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Mercredi 09 Novembre 2016 à 21:47
Si ca peut t'aider, voici ma liste:
General: 1 Doran, the Siege Tower
Lands: 41
1 Arid Mesa
1 Bloodstained Mire
1 Flooded Strand
1 Marsh Flats
1 Polluted Delta
1 Misty Rainforest
1 Windswept Heath
1 Verdant Catacombs
1 Wooded Foothills
1 Bayou
1 Savannah
1 Scrubland
1 Godless Shrine
1 Temple Garden
1 Overgrown Tomb
1 Forest
1 Plains
1 Swamp
1 Command Tower
1 City of Brass
1 Mana Confluence
1 Brushland
1 Caves of Koilos
1 Llanowar Wastes
1 Razorverge Thicket
1 Concealed Courtyard
1 Blooming Marsh
1 Fetid Heath
1 Isolated Chapel
1 Horizon Canopy
1 Flagstones of Trokair
1 Shizo, Death's Storehouse
1 Stirring Wildwood
1 Shambling Vent
1 Treetop Village
1 Bojuka Bog
1 Wasteland
1 Dust Bowl
1 Rishadan Port
1 Gavony Township
1 Dryad Arbor
Ramp: 10
1 Deathrite Shaman
1 Birds of Paradise
1 Elves of Deep Shadow
1 Avacyn's Pilgrim
1 Elvish Mystic
1 Fyndhorn Elves
1 Llanowar Elves
1 Green Sun's Zenith
1 Chrome Mox
1 Mox Diamond
Aggro: 19
1 Mother of Runes
1 Stoneforge Mystic
1 Dark Confidant
1 Tarmogoyf
1 Scavenging Ooze
1 Putrid Leech
1 Qasali Pridemage
1 Voice of Resurgence
1 Fleecemane Lion
1 Eternal Witness
1 Knight of the Reliquary
1 Mirran Crusader
1 Siege Rhino
1 Linvala, Keeper of Silence
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Feast and Famine
1 Sword of Fire and Ice
1 Bitterblossom
Removal: 14
1 Oust
1 Swords to Plowshares
1 Dismember
1 Go for the Throat
1 Abrupt Decay
1 Council's Judgment
1 Maelstrom Pulse
1 Vindicate
1 Toxic Deluge
1 Fairgrounds Warden
1 Liliana of the Veil
1 Liliana, the Last Hope
1 Garruk Relentless
1 Parallax Wave
Disrupt: 12
1 Duress
1 Thoughtseize
1 Inquisition of Kozilek
1 Hymn to Tourach
1 Collective Brutality
1 Brain Maggot
1 Mesmeric Fiend
1 Tidehollow Sculler
1 Mana Tithe
1 Winter Orb
1 Armageddon
1 Ravages of War
Tutor/bouiboui:3
1 Sylvan Library
1 Demonic Tutor
1 Tainted Pact
Par rapport à ta liste, je te conseille d'augmenter le nombre de lands qui font du mana coloré, et si tu joues des lands colorless, il faut plutot les compter comme des spells (car ils ne castent pas le général ni 1/3 du deck).
Les cartes que j'enlèverais en premier:
-caveau de l'archange, très peu d'impact sur une partie et colorless
-maze of ith, trop défensif, le deck est plutôt aggro midrange
-iona + renaissance programmée, une combo pareille est trop dure à activer sans support approprié et iona est incastable
- wrath + damnation, va trop contre le plan de jeu
- arbor elf et utopia sprawl, pas assez de foret dans le deck pour pouvoir compter dessus de facon fiable
Je pense que go for the throat et oust sont mieux que path to exile
fairground warden est mieux que fiend hunter
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