blysful Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/02/2013 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par blysful le Mardi 26 Juillet 2016 à 11:32
Bonjour,
J'ai récemment acheter le préco Kalemne et j'ai essayer de l'adapter en duel, n'étant qu'un joueur casual j'aimerais le rendre un maximum efficace et j'ai essayer de le faire sans regarder le budget pour l'instant. (je verrais pour l'adapter quand même les terrain sa grimpe carrément)
J'ai évidement pris ce général car j'aime bien la carte en elle même et les couleurs.
Voici le premier résultat :
J'ai essayé de mettre des cartes avec un maximum de value tout en gardant quelques cartes qui synergise pas trop mal avec le général.
Je vous remercie par avance de vos conseils.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-129571.html
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mardi 26 Juillet 2016 à 12:10
Hello !
Quel est ton plan de jeu pour tuer ?
Quel est ton plan d'action en early game, mid game et late game ?
Quel est ton plan d'action contre les gros jeux du format ? (Titania, Animar, Narset, Jace, Jenara...)
Tu prends T1 elfe T2 elfe T3 titania et un jeton, comment tu envisages la suite ?
Tu prends T1 elfe T2 jenara, comment tu envisages la suite ?
Tu prends T1 elfe T2 animar comment tu envisages la suite ?
Tu prends T1 land mox jace T2 commence à looter des cartes comme think twice et deep analysis, comment tu envisages la suite ?
En bref, tu es dans un format où dès le T3 tu peux subir une belle pression et dès le T4 tu es potentiellement mort, dans lequel tu peux aussi bien affronter des early games explosifs que des lates games proposant un CA monstrueux. Dans lequel certains jeux ont 30 cartes à 2 ou moins et d'autres comme reanimator ou wanderer commencent à enchaîner les game breakers coûteux dès les tours 3-4. Qu'as-tu prévu dans ton build pour tuer avant d'être tué ?
Comme beaucoup de joueurs qui débarquent en Duel Commander, ta première liste possède une courbe de mana infiniment trop haute. Le risque ici c'est d'avoir perdu avant d'avoir joué une seule carte non terrain. Il faut que tu ailles plus vite, plus fort et plus efficace.
___________________ Le modo moelleux.
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shuruga Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/08/2013 100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par shuruga le Mercredi 27 Juillet 2016 à 15:45
Salut,
La réponse de Kiku eut paraître sévère, mais en fait c'est le meilleur des conseils qu'il puisse donné. Ce sont les bonnes questions à ce poser.
Et le premier point est de diminuer la courbe de mana.
Or pour ton cas particulier avec un commandeur pareil on a envie de jouer des bêtes à 5 ou plus. Problème pour jouer aggro il te faut des coup de mana (beaucoup) plus bas, regarde la liste zurgo sur ce même forum.
Si tu fais une sorte de contrôle où les bêtes servent de kill, tu ne joueras quasiment pas de bêtes mais elle pourrons être chère.
Du coup le mieux serait de ramp pour mettre très tôt de grosse bêtes. Mais tu n'as pas de vert.
Parti de ce constat, il faut considéré le commandeur comme une 3/3 vigilance double init pour 4. En rouge il y a pas mal de moyen de donné la célérité. Ça pourrait peut-être servir de kill dans un jeu W/R control, je sais que des gens font des essais là dessus avec d'autre généraux.
Si tu veux vraiment rentabilisé ton général, il y a peut être une piste du coté des coups alternatifs : le coût converti de mana n'est pas le coût que tu payes. Il y a des créatures qui peuvent être posé pour moins chère que leur CCM.
Donc un tas de capacité comme la convocation ou le dash pourraient faire ton bonheur. Il y a peut-être quelques chose à creusé de ce coté, mais cela implique de grosse restriction de build. Ce n'est clairement pas simple.
Bon courage.
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blysful Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/02/2013 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par blysful le Mercredi 27 Juillet 2016 à 16:28
Merci pour ses réponses,
Tu n'aurais pas lien du deck de Zurgo (je trouve pas)
Sinon je sais pas du tous comment aborder les questions de Kiku.
Avec quoi on peut jouer Titania au t2?
Et sinon si je fait un deck plus agressif autant changer de général non? Genre Anya?
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zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : hier, à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Mercredi 27 Juillet 2016 à 16:48
L'évocation comme coût alternatif c'est sympa aussi ( Soufflaigreur) ; mais évocation + convocation + précipitation en WR ça fait peu de cartes de CCM 5+.
Les créatures que tu vas hardcaster pour 5+, il faut vraiment qu'elles fassent quelque chose immédiatement ( Capitaine de Kalemnée par exemple, c'est trop lent ; les titans par contre c'est bien).
Et en attendant de pouvoir poser tes grosses bêtes, il faut que tu aies autre chose à jouer que des cailloux ou des équipements ; en gros de la gestion qui va te faire gagner un peu de temps. En blanc tu as l'exil temporaire (ex : Chasseur de fielleux) et de la casse d'artefacts et enchantements. En rouge tu peux casser de l'artefact et du terrain, et faire du dégât direct ( Foudre...).
La nouvelle Thalia ( Thalia, cathare hérétique) peut très bien temporiser pour peu qu'elle ne soit pas gérée tout de suite.
De toute façon, il te faudra faire des choix, tu ne pourras pas gérer toutes les menaces correctement même avec en dépensant des milliers d'euros.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 27 Juillet 2016 à 17:12
En effet Kalemne est malheureusement sous-optimal déjà en multijoueur et encore plus en 1v1. Se reposer sur des thons en quantité c'est toujours un plan moyen, tout particulièrement en WR. Un général à 4 manas pour de l'aggro c'est moyen : c'est lent, tu pourras le jouer moins souvent. Pour de l'aggro même kytheon / zurgo c'est galère cela dit comparé à Jenara ou Doran qui arrivent dès le T2 et proposent 3 couleurs ainsi qu'un meilleur body.
Pour les questions, supposons que je joue Jenara fish.
La sortie classique que je recherche c'est T1 elfe T2 jenara puis de la disruption pour la couvrir et empêcher mon adversaire de gagner en attendant que j'atteigne les 21 points de général.
Je joue de quoi la protéger (mother of runes, contres, simic charm, épées...) et une batterie de tuteurs (eladamri, GSZ, KotR, stonegorge...) pour trouver des solutions variées (wasteland, sofaf, gilded drake, linvala...).
Je prévois de terminer la partie vers le début du midgame et de ne pas forcément dépasser les 5 manas. J'ai donc besoin d'une curve très basse qui me permette de tenir le rythme et jouer plusieurs cartes par tour malgré cette limite.
Mon plan B si Jenara est en galère est de tuer avec mes éléments de gestion, tutor ou protection : nemesis, stoneforge, sofaf, KotR...
VS titania je vais chercher à contrer Titania et tuer à Jenara en profitant de la quasi absence de gestion de créatures dans le pack. Je peux utiliser linvala pour éviter que mon adversaire ne rejoue son général à tous les tours grâce aux elfes. Si le général touche la table je peux le virer via quelques removals, mais mon meilleur plan est gilded drake qu'il aura du mal à compenser à moins de tutoriser homeward path. Je dois faire attention à ne pas me prendre trop d'elfes dans un béhémoth, une sortie champagne avec griffe de gyx ou un kill surprise grâce à l'overrun qui file l’infect. Je vais typiquement avoir des dilemmes comme "je joue jenara ou je garde du mana pour contrer titania ?" qu'il faudra que je prenne en compte dans mon build.
Contre tous les decks tu peux prévoir un plan d'attaque, builder ton deck en fonction et améliorer ton deck jusqu'à avoir un taux de réussite satisfaisant dans cette stratégie. Plus tu choisis des approches différentes contre les packs, plus ton build se disperse, donc tu vas devoir trouver des méthodes qui fonctionnent contre plusieurs packs ou des cartes qui rentrent dans plusieurs méthodes. Un contre permet aussi bien de protéger Jenara que d'empêcher une combo ou une Titania de se résoudre, mais si tu joues trop de rituels tu vas avoir des conflits dans ta main : je joue ma menace ou je garde du mana pour contrer ?
___________________ Le modo moelleux.
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Hazaryl Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/11/2008 187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hazaryl le Mercredi 27 Juillet 2016 à 23:34
Sur le coup, ils se sont complètement plantés quand ils ont designed Kalemne. C'est le general Boros le plus mou qui soit. Iroas serait surement mieux en général. Tajic peut valoir le coup aussi.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mercredi 27 Juillet 2016 à 23:43
Et en mode voltron, en occultant la capacité d'expérience ?
hatebears, full équipements et blasts, ça pourrait le faire ?
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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shuruga Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/08/2013 100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par shuruga le Jeudi 28 Juillet 2016 à 11:02
La discussion sur Zurgo est ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-95-112369-zurgo-le-sonneur-r-sligh.html
La liste présentée n'est peut-être pas la mieux existante du moment, mais elle est solide et tu peux voir toute la discussion qu'il y a eu autour. Ça donne une idée des points auquel il faut penser.
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