Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 15 Juin 2016 à 19:50
EDIT - deck v2, incorporation de kill alternatif si le Plan A ne marche pas. Le GéGé du deck change mais on reste dans un deck incolore. Retrait de nombreuses créatures jugées trop lentes.
EDIT - deck v3, combo retiré, plan A beaucoup plus carré avec un très gros nombre de ramp. Mishra's Helix fournira à lui seul un lock quasi total de la mana base adverse. Diminution du nombre de créatures. Choix des terrains revus, augmentation du nombre de basic. Augmentation du nombre de cailloux.
EDIT - deck v4. Plan A légèrement ralentit. Ajout des trinisphere & co, dans le but de ralentir le pack adverse, pas trop génant pour nous vu qu'on n'est pas hyper rapide. Augmentation des terrains en compensation et retrait des cailloux qui arrivent engagé (on ne peut pas trop se le permettre)
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-add-128663.html
Salut à tous !
Alors c'est un projet qui me tient à un cœur depuis un moment et je suis en train de monter la liste en deux versions. Une plus casual pour du Multi (section multi pour ceux que ça intéresse), et l'autre en version compétitive en 1vs1.
Pour ce topic, l'intérêt est d'avoir une version compétitive. Du coup pour le moment j'ai retenu cette liste pour la version Dual.
Dans les grandes lignes du deck.
En gros on cherche à ramper, poser notre Kozilek ou autre grosse bébête et buter avec. En autre possibilité, Kuldotha into Blightsteel. Avec Rogue's Passage, c'est one shot.
Pour ramper, beaucoup de cailloux et de créatures fournissant du mana.
Voilà donc les bébés :
Le Commander :
1 Ulamog, the Ceaseless Hunger
Les créatures triées par CCM : 15 + 1 avec commander
3:
1 Metalworker
1 Palladium Myr
4:
1 Lodestone Golem - (le retour) ralentisseur
1 Solemn Simulacrum
1 Thought-Knot Seer
5:
1 Kuldotha Forgemaster
1 Reality Smasher
6:
1 Oblivion Sower
1 Wurmcoil Engine
9:
1 Void Winnower
10:
1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Kozilek, the Great Distortion
11:
1 Blightsteel Colossus
1 Ulamog, the Infinite Gyre
15:
1 Emrakul, the Aeons Torn
Les artefacts -non équipement-, triés aussi par CCM : 43
0:
1 Everflowing Chalice
1 Mox Opal
1:
1 Expedition Map
1 Pithing Needle
1 Relic of Progenitus
1 Voltaic Key
2:
1 Fellwar Stone
1 Mind Stone
1 Sphere of Resistance - ralentisseur
1 Thorn of Amethyst - ralentisseur
1 Torpor Orb - Reste en possibilité de gestion, mais comme le précise Hellslayer, attention car elle annule TKS et Solemn.
3:
1 Basalt Monolith
1 Chromatic Lantern
1 Coalition Relic
1 Crucible of Worlds
1 Darksteel Ingot
1 Honor-Worn Shaku
1 Magnifying Glass
1 Mana Web
1 Oblivion Stone
1 Pristine Talisman
1 Seer's Lantern
1 Trinisphere - ralentisseur
1 Unstable Obelisk
1 Worn Powerstone
4:
1 Clock of Omens
1 Coercive Portal
1 Hedron Archive
1 Nevinyrral's Disk
1 Quicksilver Amulet
1 Sisay's Ring
1 Thran Dynamo
1 Trading Post
5:
1 Blinkmoth Urn
1 Gilded Lotus
1 Mishra's Helix
6:
1 Dreamstone Hedron
1 Staff of Nin
7:
1 Spine of Ish Sah
L'équipement : 1
1 Batterskull
L'éphémère : 1
1 Warping Wail
Le rituel : 1
1 All Is Dust
Les planeswalkers (pourquoi s'en priver) : 2
1 Karn, Liberated
1 Ugin, the Spirit Dragon
Et enfin les terrains, je les regroupes par capacités. (d'ailleurs si ça plaît on peut tranquillement copier coller cette liste pour en faire une suggestion à part pour tous joueurs recherchant des terrains avec une capacité spécifique)
Actuellement 39 terrains dont 11 basics.
Sol-lands, stockage : 4
Eldrazi Temple
Mage-Ring Network
Shrine of the Forsaken Gods
Temple of the False God
Protection : 2
Homeward Path
Maze of Ith
Manlands et poseurs de tokens : 3
Blinkmoth Nexus
Inkmoth Nexus
Mutavault
Les fetchs de terrains et créatures : 2
Eye of Ugin
Sanctum of Ugin
Les casses-terrains et bloqueurs de terrains adverses : 4
Dust Bowl
Ghost Quarter
1 Rishadan Port
Tectonic Edge
Wasteland
Les gains de pv : 3
High Market
Phyrexia's Core
Tomb of the Spirit Dragon
Interraction particulière avec le board, le graveyard et notre main : 3
Arcane Lighthouse
Buried Ruin
Mikokoro, Center of the Sea
Intéractions avec nos créatures : 2
Cavern of Souls
Rogue's Passage
Clones : 3
Mirrorpool
Thespian's Stage
Vesuva
Autres : 12
Darksteel Citadel
11 Wastes
Ce qui au total nous donne 100 cartes.
Si des cartes vous semble manquantes, pourries, pas adaptés à ce deck, trop répétitive par rapport à d'autres, n'hésitez pas à trancher dans le lard pour les suggestions !
Merci à tous !
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
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150493 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2005 504 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par 150493 le Mercredi 15 Juin 2016 à 23:03
Bon, je prétend pas avoir un énorme niveau, ni que je vais être exhaustif, mais à chaud :
1 Endless One Euh, c'est juste un body ce truc on est d'accord ? Les simples body, ça n'a rien d'intéressant, au mieux ça fait pas grand chose, au pire ça rentabilise une pochette vide chez l'autre.
1 Burnished Hart Trop lent, Hellslayer a tout dit.
1 Scuttlemutt Ca se défend, mais c'est mou... Et faible. En fait, ça se défend pas tant que ça.
1 Lodestone Golem Ok ça ralenti l'adversaire, mais ça joue aussi sur ta vitesse pour jouer le gégé, aka ton plan A.
1 Kuldotha Forgemaster Vu que tu es dans une optique ramp-arto, les sacrifier me paraît pas ultime comme choix. Ou j'ai loupé un truc ?
1 Platinium Angel Ca, c'est inutile ou presque. Si t'as besoin de ça pour ne pas perdre, ben faut revoir le pack.
1 Platinum Emperion Je le mettrais bien dans la même catégorie que l'ange.
1 Mimic Vat Pour faire quoi ? C'est pas comme si tu avais beaucoup de bêtes intéressantes à faire revenir comme ça, ni d'antibêtes pour prendre celles de l'adversaire, non ?
1 Skullclamp Il ne sert pas à grand chose dans le pack
1 Deathrender Ca m'a pas l'air hyper utile.
1 Batterskull Un body, pas grand chose avec. J'ai jamais été fan de cette carte. Bon après ça peut se justifier hein, mais je vois pas l'intérêt ici.
L'éphémère (le seul et l'unique incolore) : 1
1 Warping Wail Contorsion spatiale ?
Merci à tous !
Bon les terrains, t'es sensible au casse terrain, mais ça paraît logique. Moon te ralentit juste, sans te pourrir complétement, mais je mettrais plus de basics quand même, à voir si 38 lands c'est suffisant.
Au final j'ai l'impression d'avoir un ramp cailloux qui ne s'assume pas, c'est assez étrange.
Après effectivement le plan B (grosse bête qui tape) est le même que le plan A, à voir si tu peux trouver un plan B autre (un lock à l'hélice de Mishra c'est pas mal, éventuellement une combo otk avec les arto, mais faut trouver... Encore que avec le mana que tu généres, on peut bien trouver un moyen).
L'avantage c'est que tu peux assez facilement jouer les autres eldrazis en gégé, Ulamog conclut mieux même si Kozilek permet effectivement de se refaire une main. Emrakul, forcément, est fat, mais lui + la treille de mycosynthèse, on repassera
Le souci c'est que tu risques forcément d'être trop lent, bon on est plus à l'époque d'Edric mais quand même. Donc on va éviter tout ce qui n'a aucun impact immédiat sur le board/la partie.
Mieux vaut préferer les etb aux cartes demandant encore du mana pour être utile (genre au pif, on va préferer un oeil du pélerin au cerf bruni, et même l'oeil c'est loin d'être une évidence), on vire les body simples (endless one, c'est pas pour rien qu'on joue pas tarmo, à la limite le marcheur porte-hangar pourquoi pas), les trucs qui vont te ralentir inutilement (genre l'ange de platine).
Voilà c'est tout pour moi, je reviendrais sur la liste plus tard, si j'ai quelque chose d'intéressant à dire.
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 15 Juin 2016 à 23:45
Bon, ce que je dis n'est peut être pas valable en 1v1, mais en multi, LE gégé colorless, c'est kozilek v1. Pourquoi kozilek plutôt qu'un autre ? Parce que la pioche qu'il fournit permet de le rejouer dès qu'il est géré ce qui lui donne une chance contre contrôle. Et pourquoi la v1 plutôt que la v2 ? Un seul mot : annihilator. Ça lui permet de générer une value assez ouf à la moindre attaque.
La composition classique, c'est tous les accélérateurs du monde + les 2 pw et l'une ou l'autre grosse bestiole. Après, l'helix de mishra comme le propose hellslayer me semble effectivement être un must en 1v1.
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 16 Juin 2016 à 00:00
Déjà merci à vous trois pour ces commentaires.
Pas de soucis, je vais revoir la liste du coup en fonction de ces kills.
Donc je pars plus sur un cailloux ramp avec un kill alternatif en autre possibilité.
J'éditerais le premier message avec les modifs en rouge.
Cela nous donne en modification :
Ulamog v2 en commander.
Moins de créature.
Plus d'artefact.
Augmentation des Wastes de 4 à 8. On dépasse les 40 lands.
Ajout des combos suivants qui nous des kills alternatifs dans le cas d'un plan A foireux :
Combo : Manette de sécurité + Treille de Mycosynthèse + Horloge débridée (Soft Lock)
http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-18787.html
Combo : Scorpion de Mephidross + Poste de déflagration + Turbine à myrs (Dégats infinis)
http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-18330.html
Combo : Golem de mycosynthèse + Autel de la Couvée + Statue ancestrale (Meule Infinie)
http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-20121.html
Cela nous donne un plan A, ramp et gros bourrage comme il se doit.
Soit un combo soft lock, un combo hard lock, un combo dégats et un combo meule.
Trois plans disponibles pour la win donc.
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 16 Juin 2016 à 01:02
Euh une combo 3 cartes dans un deck singleton sans pioche ni tuteur, c'est pas vraiment une wincon hein.
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 16 Juin 2016 à 01:27
Le 16/06/2016 à 01:02, dieBrouzouf avait écrit ...
Euh une combo 3 cartes dans un deck singleton sans pioche ni tuteur, c'est pas vraiment une wincon hein.
Effectivement.
Mais à part Kuldotha, je ne vois pas de tuteur en incolore pour les artefacts :/
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 16 Juin 2016 à 09:12
Bah prends juste pas de plan combo. Les plans b et c, c'est les pw et helix.
Accessoirement, tu manque clairement de ramp. Le plan A, c'est cast papa t5-6 et j'ai pas l'impression que tu en sois capable de manière régulière. Il te faut plus de cailloux à 2 et plus de gros cailloux, bref plus de cailloux, plus de ramp quoi.
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 16 Juin 2016 à 10:16
D'ac merci
Bah je vais revoir ça du coup.
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
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150493 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2005 504 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par 150493 le Jeudi 16 Juin 2016 à 10:37
Niveau cailloux à deux, tu en as pas mal en plus de mindstone :
Star Compass
Fellwar Stone
Guardian Idol
Coldsteel Heart
Prismatic Lens
Sphere of the Suns
Fractured Powerstone
Thought Vessel
Corrupted Grafstone
Bon, il y en a sans doute quelques uns qui sont moins jouables (je pense notamment à la pierre de graf qui demande une carte au cimetière, ou au caillou demandant un terrain de base de ton côté).
En truc à trois tu as :
Mana Prism
Phyrexian Lens
Worn Powerstone
Serum Powder
Sol Grail
Coalition Relic
Manalith
Vessel of Endless Rest
Chromatic Lantern
Unstable Obelisk
Seer's Lantern
Magnifying Glass
Honor-Worn Shaku
Et toujours pareil, faut faire un tri. J'ai un doute sur si tu peux jouer Commander's Sphere en revanche.
À 4, en ne laissant que ceux qui fournissent à minima deux :
Sisay's Ring
Ur-Golem's Eye
Khalni Gem
Hedron Archive
Et sinon effectivement en incolore t'as pas énormément de tuto à artefact, voir de tuto tout court en fait, à la limite t'as Planar Portal mais c'est ultra mou, ou Conduit of Ruin mais c'est très limité.
EDIT : My bad pour les cailloux inutiles
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 16 Juin 2016 à 10:52
Il est un peu cher, mais blinkmoth urn est un ramp très puissant dans le deck, surtout qu'il se scale avec le temps.
Sinon, sphere of the suns, je suis pas fan, c'est utilisable que 3 fois mine de rien. Grafstone, star compass et commander sphere ne fournissent pas de mana dans le deck.
En gros mana rocks (pas encore cités):
Doubling cube, gilded lotus, coalition relic, dreamstone hedron, metamworker (peut être banni lui).
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 16 Juin 2016 à 13:00
Oula merci beaucoup ^^
Bon bah du coup je jarte les combos du coup. La darksteel aussi ? Parce qu'avec le nombre de cailloux ça me semble pas dégueu mais soit.
Bon je refais la liste dans l'aprem avec ces modifs !
EDIT du premier message- voilà c'est fait !
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
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Balthyr Hors Ligne Membre Passif depuis le 27/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Balthyr le Jeudi 16 Juin 2016 à 15:17
Tu peux mettre en format mc ou du site jaune histoire qu'on puisse avoir une vue globale du pack s'il te plait?
___________________ Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 16 Juin 2016 à 17:25
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
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falken06 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/07/2004 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par falken06 le Jeudi 16 Juin 2016 à 17:37
Je suis sceptique quand au choix de ton commandant.
Tu as 41 artefacts , pourquoi ne pas choisir Karn, Silver Golem, ou bien le jouer tout simplement, ça rentre tellement bien dans ton deck, non ?
___________________
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 16 Juin 2016 à 17:56
Le 16/06/2016 à 17:37, falken06 avait écrit ...
Je suis sceptique quand au choix de ton commandant.
Tu as 41 artefacts , pourquoi ne pas choisir Karn, Silver Golem, ou bien le jouer tout simplement, ça rentre tellement bien dans ton deck, non ?
J'y avais pensé un moment.
Mais dans la version actuelle je ne sais pas. C'est que des cailloux quasiment et comme il a été dit. J'ai tellement de peu de bêbête ou alors des gros trucs difficilement gérables que du coup, transformer mes cailloux en créas rentabilise ces cartes mortes pour l'adversaire.
Et je pourrais toujours ramper pour Ulamog dans la tronche.
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
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