J'en profite pour défendre quand même deux créatures infection (trois avec le nexus, mais j’espère que lui n'a pas besoin d’être défendu)
Le
croisé phyrexian, 2/2 initiative avec des protections intéressantes (anti-bêtes blancs, rouge, et marath) très bon bloqueur (peut bloquer des 3/X et survivre), ça fait aussi un cible de plus pour les boosts qu'on joue.
Le
myr de peste, c'est un cailloux de plus dans un pack qui veux faire du mana.
De plus, si on passe deux marqueurs avant l'arrivé de skithi on gagne une phase d'attaque.
Pareil pour les boosts, la différence d'investissement mana entre un +6 et un +2 est énorme, et tuer en une fois ça veut souvent dire ,jouer skith, lui donner la célérité, et payer le boost. Si on peut jouer le boost que sur sa deuxième attaque, alors +2 suffiront.
Et les cartes qui assurent ce boost de 2 sont pas anodines car elles font pas que ça :
Charme funeraire : ça fait aussi antibête, évasion conditionnelle, et ça pourri un topdeck adverse dans certain cas
Endurance surnaturelle : ça régénère nos autres bêtes et skith pour moins cher que sa capa.
Inversion sans nom : ça fait antibête
On a quand même deux boosts plus conséquent, mais ils doivent être impactant même en l’absence de créature :
Lili des royaumes obscurs : cette carte peut faire un CA monstre, gérer des bêtes et accélérer le kill avec n'importe quelle bête. De plus son ulti rend skith jouable presque à l'infini.
Fouet serpentiforme : c'est en lui-même un bête qui va bien tenir la défense en attendant d'avoir une bête sur qui l'équiper.
Y'a aussi quelques chose à prévoir : si on dépend trop de skithirix pour tuer, il faut être capable de gérer ce qui peut le bloquer : principalement maze of ith et Jamais plus ! (même si c'est moins joué).
Un kill alternatif c'est bien aussi, un plan qui tue aux points de vie par contre sera sensible de la même façon que skithirix aux antibêtes, wraths, bloqueurs adverses.
Moi j'ai opté pour la combo Ligne ley du vide / Heaume d’obéissance.
Et pour les cartes chiantes y'a bien Infernal Darkness