%W %G %B G(h)avé de combos

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 15 Mai 2016 à 22:44


quelques games sur cockatrice. Le pack ne veut pas tourner...

Yisan me manque putain !

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Lundi 16 Mai 2016 à 00:11


Le 15/05/2016 à 22:44, ff26 avait écrit ...
quelques games sur cockatrice. Le pack ne veut pas tourner...

Yisan me manque putain !


Niveau combo bouiboui, Yisan y'a pas mieux...
C'est juste dommage qu'il ait eu la mauvaise idée d'être un chouilla trop pété...

J'ai l'impression que maintenant si on veut jouer Combo de manière compétitive, c'est soit Mono-U High Tide, soit Sidisi MBC...
Pas franchement des jeux passionnants donc...

Meren à la limite pourquoi pas...

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Mardi 06 Septembre 2016 à 17:54


salut à tous, déterrage de topic pour pas en créer un sur un même sujet...

j'ai une liste que j'aimerais améliorer :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-130739-ghaveh-gourou-des-peuples.html

je la joue déjà en tournois(de temps à autres, mais exclusivement), et la mana base est complète, juste en prêt depuis quelque temps...

l'optique c'est de jouer zéro bête, mais plein de tokens pour kill... 

du coup, comme il n'y a plus la liste de FF, je me demandais comment mieux passer contrôle, qui me pose des soucis :
joué et perdu contre : ojutaï, kéranos, "gitrog"... pas joué de clique ou autre contrôle dans mon méta, mais j'aimerais bien qu'ils jouent pas tout seul si j'en rencontre...
joué et empalé des monoR, jénara, sigarda hexproof, talrand... pas tester encore contre animar...

du coup, sans doute des suggestions de permanents non-créatures pour aider les matchs-ups...

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Raeven

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Envoyé par Raeven le Mercredi 07 Septembre 2016 à 11:48


J'ai juste regardé les 12 millions de planeswalker, le reste semblant assez classique.

La seule chose que je vois, c'est Ugin, qui me semble assez contre-productif de par son -X qui ne fera que te raser ton board. Et vu que tu t'étends un peu, c'est sans doute pas la meilleure des idées.

Tu joues BW Sorin 2 alors que seul son ulti fait pop des token, et pas Elspeth du Soleil, qui fait pop 3 jetons 1/1 en +1 et qui peut détruire toutes les créa avec un F >= 4. Elle me semble meilleur que Ugin ET Sorin Némésis. Et même que Elspeth Tirel (n'oublies pas, avoir une infinité de PV ne fait pas gagner contre un joueur qui joue normalement, même si tu es censé gagner à la meule, et ne fait pas gagner contre un jeu combo.)

Garruk Relentless à la place de Nahiri ? Parce que tu joues pas masse équipement et une 2/2 ou une 1/1 CM c'est toujours meilleur qu'un 1/1 qu'on peut équiper gratos.

Où sont les Illusionist's Bracers ? Ca fait bien mumuse avec Gavhe il parait. Et je te conseilles, du coup, tout ce qui est Autel Phyrexian et connerie du genre :

Tu as Gavhe avec les bracelets, tu retires un marqueur, tu poses 2 1/1, tu sac une bête, tu génères deux mana, tu enlèves un marqueur à Gavhe, tu poses 2 1/1, tu sac une 1/1, tu mets deux marqueurs sur Gavhe, tu sac une bête, tu génères 2 mana... j'vais pas te faire la suite, tu as compris. Tu gagnes des token à chaque itération, tu peux avoir un Gavhe Infini/Infini, et avec Croisade Cathare, tes bêtes peuvent devenir Infini/Infini. Et si tu rajoutes une Saison de Dédoublement, ça devient réellement pornographique.

Voilà voilà.

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Envoyé par 01nabu le Mercredi 07 Septembre 2016 à 13:23


en fait Nahiri et ugin, son surtout là pour les +x et ultimate, ugin, c'est un peu l'apothéose des planeswalkers, et nahiri, si tu double les tokens, elle met deux artos +5/+5 double strike voir plus, du coup, juste une bête suffit pour coller des pains, après c'est un ultimate dans les deux cas, surtout que j'ai sorti cataclysme pour les raison que tu cites de sortir ugin ^^
mais je vais regarder de ce pas après un garruk BG et une elspeth à 6, pour les remplacer, au moins, les deux gèrent plus que les deux sus-cités.
illusionist's, je pensais pas forcement ça bien, mais c'est vrai que quitte à mettre des tokens, autant y aller gaiement ^^
je dois avoir un autel d'ashnod, je vais le tester, c'est vrai que ça doit ramper fort et ça se précept sur deux truc en cas de galère... comment je peux être passer sans voir ^^

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Envoyé par Raeven le Mercredi 07 Septembre 2016 à 13:55


Le 07/09/2016 à 13:23, 01nabu avait écrit ...
en fait Nahiri et ugin, son surtout là pour les +x et ultimate, ugin, c'est un peu l'apothéose des planeswalkers, et nahiri, si tu double les tokens, elle met deux artos +5/+5 double strike voir plus, du coup, juste une bête suffit pour coller des pains, après c'est un ultimate dans les deux cas, surtout que j'ai sorti cataclysme pour les raison que tu cites de sortir ugin ^^
mais je vais regarder de ce pas après un garruk BG et une elspeth à 6, pour les remplacer, au moins, les deux gèrent plus que les deux sus-cités.
illusionist's, je pensais pas forcement ça bien, mais c'est vrai que quitte à mettre des tokens, autant y aller gaiement ^^
je dois avoir un autel d'ashnod, je vais le tester, c'est vrai que ça doit ramper fort et ça se précept sur deux truc en cas de galère... comment je peux être passer sans voir ^^


Alors bon, Ugin est fort pour sa capacité à raser le board. Et faut pas juger la puissance d'un planeswalker de par son ultimate. Mais voilà, je t'ai "convaincu" :O

Autel d'Ahsnod, c'est exactement à ça que je pensais, aux côtés d'Autel Phyrexian. Et du coup, ta Précéptrice éclairée a le bon ton d'aller chercher : Les Autels, les Bracelets, la Saison, etc

Creuset te sert à quoi ? A part éventuellement lock la game en wasteland-an à chaque tour ? C'est fort dans d'autres pack, pas forcément dans Gavhe.

Même chose, pourquoi Dîme de mana ? C'est un pauvre contresort qui se perd dans une liste sans rien et qui n'aura jamais vraiment d'impact à part T1 ou T2, là où tu ne l'auras quasi jamais.

Où est, éventuellement, Lingering souls ? Et Abrupt Decay (c'est plus fort qu'on ne le croit) ? Appellez les Sentinelles, c'est mauvais, je préfère encore le nouveau truc qui fait un simili DTT et qui pose du planeswalker sur le board. Mais encore, c'est pas fifou (ça coûte 7 ou 8 de mémoire).

Nuage mortel, c'est mauvais... Enfin, ça coûte un testicule pour faire presque rien, et ça te coûte trois reins pour avoir un effet intéressant. Autant lui préférer Zénith de Noirsoleil qui a le bon ton de pouvoir revenir à un autre moment de la partie.

Sinkhole, t'es pas partie sur un plan mana denial, donc je sais pas si c'est super intéressant ici (attention, j'dis pas que la carte est mauvaise hein :O)

Et moi, je jouerai quand même une bête, c'est le Vengeur de Zendikar. Ca pose du jeton, ça fait gonfler certains jetons, ça peut contribuer donc à un kill alternatif.

Voilà voilà,

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Envoyé par 01nabu le Mercredi 07 Septembre 2016 à 19:07


Creuset est un reliquat de l'époque où je jouais cataclysme, wasteland, dust bowl, nuage mortel, exploration, bourgeonnement et les fetchs en me disant que ça sert à repartir en mode colorfull et à amoindrir les pètes lands adverses(et garder des lands en main pour armaguedon ^^).

Dime de mana c'est surtout pour le fait de surprendre des jeux abusant des contres en leur disant qu'ils étaient pas près, après c'est vrai que souvent, je ne l'ai pas quand j'en ai besoin, et souvent, ça sert plus quand je l'ai ^^

appeler les sentinelle est sans doutes lent, mais c'est un deuxième précepteur à planeswalker avec precepteur diabolique, ça me donne accès à une toolbox de gestion en passant de freyalise pour les artos/enchant, garruk prédateur pour gérer des bêtes ou des arpenteurs, karn pour la main ou les permanents, liliana des royaumes pour des bêtes ou chercher des lands qui manquent, sorin pour piocher ou gérer des bêtes en gagnant des lifes, vraska pour gérer des permanents non-terrains, et ugin en cas de départ full landdrop. Je cherche justement un Déploiement des Sentinelles(pour 6) pour le card advantage et la board présence qu'il peut mettre avec des permanent moins gérable que les autres... à tester

nuage mortel touche à sa fin, pour les même raison que cataclysme ça m'empale pas mal avec ma courbe de mana...

sinkhole c'est quand même un moyen de tuer une sortie de porc adverse en une carte, je voyais ça comme une carte tempo avec dîme de mana, mais si je sors l'un, je pense que l'autre sort en même temps... après, tour 2 sinkhole, tour trois beast within ou vindicate et après wasteland, ça m'a déjà vendu du rêve... mais c'est vraiment pas polyvalent...

lingerin souls, c'est vrai que ça vendait du rêve à l'époque, après, tout seul ça fait que poper des tokens, abrupt decay par contre, ouais ^^ j'sais pas pourquoi il y est pas... 

pour avenger, ce qui m'embête, c'est que moi même je joue quelques wrath like, du coup, me péter des bêtes hardcaster, ça me vends pas du rêve, après, je le testerais sans doute, surtout que j'ai quelques trucs pour poser des lands et j'en joue assez pour assurer les landdrop je pense...

après, je me tâtais aussi sur les serments de nissa et de liliana, le vert vends du rêve clairement, le noir permet de pop des bête avec des arpenteurs qui ne le feraient pas... après c'est à trouver avant de tester(vu que je joue qu'en tournois, pas de proxies possibles...)mais du coup, vu les prix, je vais commander direct avec les arpenteurs manquant à l'appel ^^

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Envoyé par molodiets le Mercredi 07 Septembre 2016 à 19:21


C'est fort dans d'autres pack, pas forcément dans Gavhe

d'un autre coté c'est pas vraiment une liste gaveh

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Envoyé par 01nabu le Jeudi 08 Septembre 2016 à 22:05


Le 07/09/2016 à 19:21, molodiets avait écrit ...
C'est fort dans d'autres pack, pas forcément dans Gavhe

d'un autre coté c'est pas vraiment une liste gaveh

je ne saurais trop comment le prendre, tu peux détailler s'il te plait ?

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Envoyé par ff26 le Jeudi 08 Septembre 2016 à 22:24


Tu as une liste Super friends, avec ta quinzaine d'arpenteurs.

Ghavesh est une liste ordinairement gg-dépendante, qui va chercher à comboter autour. Il manque au moins habilité chtonienne par exemple, écailles renforcées, etc.
On joue plus facilement des créatures avec des marqueurs +1/+1 aussi, et/ou qui ont intérêt à avoir des marqueurs (garde noire d'oona en tête).
Tu joues vert, et tu as tellement peu d'accélérations de mana que celles que tu as doivent se sentir bien esseulées.

Si tu veux une liste Ghavesh, je pense qu'il faut des créatures. Si tu veux une liste superfriend, je comprends pas l'intérêt de ghavesh, hormis saison de dédoublement.

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Envoyé par molodiets le Vendredi 09 Septembre 2016 à 04:11


je plusoie.

Gaveh ne t'apporte pas grand chose. Il a le defaut de couter 5 comme nombre de tes menaces. Remarque que ca peut surprendre en G1, l'adversaire ne s'attendant pas a jouer contre superfriend.
maintenant tu aurais choisi doran comme general ca n'aurait pas changer grand chose

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Envoyé par 01nabu le Vendredi 09 Septembre 2016 à 12:48


en fait, je suis parti du principe que les cartes doivent être synergiques, du coup, les arpenteurs qui popent des token et peuvent gérer sont le plan de jeu, et que certaines cartes qui les rendent supérieurs(saison&co), rendent aussi ghaveh supérieur... contrairement à doran, qui ne participe en rien au plan de jeu, karador qui est useless vu le nombre de bête, et anafenza qui à la limite pourrait rentrer mais fait moins de taf que lui (un seul marqueur par phase d'attaque sur une bête tap)...

si je fais arpenteur à 4 qui pop des tokens puis tour cinq un des gros enchants, je peux en profiter tout de suite sans devoir mettre ghaveh et attendre encore un tour, ok, j'ai pas vraiment de steak sur le board, mais, je chumpblock très bien le temps de soit raser le board et repop dans la foulée, soit poser d'autres menaces.

ghaveh, je le vois plus comme une solution à long terme, un truc qui passera une fois que j'aurai plein de mana, parce que jouer ghaveh avec 5 sources de mana, j'ai jamais trouvé ça bien quand je le faisais vu qu'il fait rien tout seul...

j'avais du ramp en vert avant, mais je les ai sorti parce que sur sortie ramp, ok il y a le gg, mais c'est "qu'un 5/5"...
j'y ai préféré la early gestion pour justement pas prendre cher face aux "agro"(il y a deux mono rouge et deux BGW où je joue). mais du coup, contre contrôle(keranos/ojutaï), je mets pas trop de pression early ! après, je me tâte quand même à rentrer les trois médaillons (surtout) et les trois cachets (moindre mesure), mais sans grande conviction...

le problème de ghaveh en mode combo, c'est que généralement, c'est joué sur le gg(dixit FF), autrement dit, c'est super attendu comme build, on rase le board, on contre le gg et c'est "tout". tandis que comme ça, quasiment chaque carte indépendamment est une menace seule, si une autre passe, c'est jackpot...

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Envoyé par ff26 le Vendredi 09 Septembre 2016 à 13:01


Admettons. Tu as un énorme problème de curve.
Tu as 25 cartes à ccm 4 et +. 26 avec nuage mortel !

Tu joues 41 lands et à la louche 5 accélérateurs.
Grosso modo, il te faudrait au minimum 10 à 15 accélérateurs en plus, puisque ici, tu n'as aucun moyen détourné  de poser tes arpenteurs / enchantements etc. Ni de piocheurs pour au minimum assurer le land drop.
Bref, tu vas au casse-pipe en compétitif avec ça.

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Envoyé par molodiets le Vendredi 09 Septembre 2016 à 13:08


je vois pas enormement de early gestion dans ton deck si je compte pas les nombreuses wrath.
Tu as en gros 2 ou 3 mauvais enchantements dans ton deck (vie parallele, vigueur primordiale, saison de dedoublement) qui synergise beaucoup avec gaveh et un peu avec tes arpenteurs. Tu as donc builder un deck autour de 3 cartes, cartes qui par ailleurs ne font rien par elle memes et que tu as peu de chances de piocher. Notes que ce ne sont pas les seules cartes qui ne font rien seules puisqu'il y a aussi le voile de chaine et croisade cathare.
Tu es passé outre le lissage de la courbe de mana pour ses 3 cartes. Doran etait jouable tour 3 et aurait pu geré un arpenteur rapidement posé ou dissuader l'adversaire de caster un armagedon rapide.
De toutes façons tu n'as rien d'autre a faire tour 3. Gaveh se jouera au mieux tour 6 avec un mana de rab pour pondre un token et  apres que tu as joué un de tes nombreux tour 5.

Ton optique se defend cependant. Apres tout, peu importe le général. Tant qu'un arpenteur passe, tu peux derouler ton jeu

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Envoyé par 01nabu le Vendredi 09 Septembre 2016 à 13:36


j'attends quelques cartes par la poste, je retrouve mes cailloux et mes ramp verts et je vire de trucs pour baisser la curve, merci pour vos conseils les gars, j'ai jamais été un probuilder(même en scellé), du coup ça fait du bien de se voir confronté à ses incohérences 

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