[Développement] UR Jori En, Dream Diver

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Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Mercredi 28 Septembre 2016 à 00:39


oui c'est un slot limite le mage, mais d'un autre côté ca peut toujours copier un burn spell (possiblment de notre adversaire) et mettre un body en jeu. Possiblement à cutter pour plus efficace?

Splinter twin je ne pense pas. C'est une super winco pour contrôle, mais si on veut un deck tempo, on en a pas besoin (seulement 20 pv, gagner vite ne va pas etre un probleme avec des betes et du reach), et ca serait hyper dur de l'assembler (super long, ca fait jouer recruter, une 1/1 pour 3 et twin est globalement une carte morte à moins de trouver une créature à combo - le random twin sur venser ou snapcaster c'est anecdotique). Je pense au contraire que passer à 20pv permet aux decks UR de se passer de twin comme winco (une version plus controle pourra peut etre rester sur ce plan). Après, ca ne prend pas énormément de slots et peut voler des games, surtout face à des jeux type Gx qui vont mettre des grosses betes qu'on ne pourra pas blaster

J'ai pas encore ajouté de cartes de kaladesh, mais la chandra à 4 me semble possiblement jouable.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:08


J'ai beaucoup testé et si tu tombes sur Anafenza ou Doran tu vas ultra souffrir, faut que tu puisse gérer ce match-up au maximum.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:15


Oui en effet, le matchup semble difficile. Je pense que le plan blood moon+pop est la principale solution pour gagner la partie. 

Peut être rentrer plus de façon de gérer les grosses créatures? Type Roast, Harvest pyre, Skred, Spite of Mogis? A voir aussi à quoi ressembleront les listes Anafenza 20 pv

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:23


roast, skred, harvest pyre et spite of mogis sont vraiment pas deconnant en plus contre le reste du field, vu que le body moyen des creatures sera plus gras que en  pv. Les cartes qui foute les trucs en deck sont pas nulles maintenant, faire perdre du temps a aggro peut vite te mettre bien.


Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Jeudi 29 Septembre 2016 à 12:10


Mise à jour de la liste

Inclusions à considérer: Spite of Mogis, ca peut être mieux que harvest pyre? Skred si je me décide à récupérer suffisament de basics enneigés, Thundermaw Hellkiteou Stormbreath Dragon, Talrand, Sky summoner

 

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Jeudi 29 Septembre 2016 à 12:27


Je pense que c'est carrement plus benef pour toi de passer en full basic enneigé et garder que les meilleur biland/fetch/utilitaire de tes couleurs, ronom vaut vraiment le coup. Bien que les lands que tu joue sont tous deja tres bons et aucun merite de jarter.

Spite of mogis, je trouve cela plus lent que harvest pyre qui a l'avantage d'etre modulable, instant et recycler les fetchs/lands utilitaires qui sont au cim.

Je pense que stormbreath et thundermaw sont meilleurs que talrand qui est beaucoup plus lent et vulnerable aux removals, l'un a meme une protection pas deguelasse et une capa qui punit les controls


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Samedi 01 Octobre 2016 à 19:42


Disrupting Shoal. Ca se tente ça non ?

C'est for Dack Fayden ? Les artos m'ont pas l'air sur représentés.
Ral Zarek ? Jace Beleren ? Jace, Architect of Thought ? Tamiyo, the moon sage ?

Twisted Image ? contre Doran
Moguesort ? Pour le miroir
Peut-être 1 ou 2 pyro-like supplémentaire ? Ca pullule de x/1 et x/2 quand même !

Pour la fin de curve, Sormbreath me semble sensiblement meilleur pour l'instant.

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Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Samedi 01 Octobre 2016 à 21:33


Merci pour les suggestions
Shoal c'est trop situationnel, je pense que les contresa 2 sont mieux.

Twisted image bonne idée, ca mérite peut etre un slot au dessus d'un cantrip si on voit beaucoup de Doran/Jace

Dack Fayden c'est vraiment fort. Et avoir une facon de gerer les artefacts main deck sans jouer de vandalblast ou autre c'est assez cool.

Pout les pyro, oui j'en rentrerai si on voit pas mal de stratégies swarm/pareil pour morguesort je pense que c'est un peu meta-dépendant

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Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Jeudi 20 Octobre 2016 à 11:27


Mise à jour de la liste: 

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-131247.html

Pour l'instant ça tourne plutôt bien, la curve basse permet à la fois de tirer avantage de Jori En et de se développer plus vite que l'adversaire. Le nombre de créatures/removal/counterspells peut toujours être ajusté, à voir comment évolue le metagame.
Je pense tester le GearHulk bleu. Ca coute 6, mais ca a le flash et c'est très fort. AU final, atteindre 6 mana c'est rarement un problème pour le deck

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aka Kingbrago
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