Dragonlord Ojutai Hatebear %W %U

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neowillow

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Envoyé par neowillow le Samedi 30 Avril 2016 à 10:52


Bonjour,

J'aimerai quelques conseil concernant ce deck que j'ai monté.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-124359-dragonlord-ojutai.html

Ce deck est orienté hatebear plutôt que contrôle. Le but étant de gêner le ou les adversaires grâce aux bear le temps de sortir Ojutai et de cogner fort avec.

Une partie des cartes est là pour booster Ojutai avec des effets de type antienne glorieuse afin d'abaisser la clock de façon conséquente (le noble féal permet d'abaisser la clock à 3).
Ensuite on a une série de carte visant à protéger Ojutai en lui donnant la vigilance, qui est la façon la plus facile de le protéger, ou en lui donnant l'indestructible Bastion Protector.

Le deck tourne plutôt bien face à mes potes mais je sens bien qu'il est perfectible.

Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de ce général.

merci d'avance

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 30 Avril 2016 à 12:11


hatebear est l'optique que j'avais choisi pour sigarda. ca me semble un chouia moins adapté a ojutai.  Le hate "bear" le plus important c'est linvalla et il semble manquer a ta liste. le noble feal abaisse la clock a 4, pas 3.

A part ça tes ccm semblent extremement lourds pour un deck sans acceleration. il y a un paquet de carte fort cher qui ne sont ni des hatebear, ni de l'acceleration

Liquéfaction c'est un contre strictement dominé par ce qui a été fait apres et qui est mieux en moins cher
Æther Shockwave pourquoi, tisse-mirroir pourquoi? peacekeeper ca va pas te gener?

edit: je viens de m'apercevoir que c'est pour du multi. tu n'es pas dans la bonne section.

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

neowillow

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Envoyé par neowillow le Samedi 30 Avril 2016 à 14:23


Je cherche à le jouer dans les 2 formats. Pour le dc je rentre en général une pierre de l'esprit à la place du solring. 

Linvala rentre pas trop dans mon budget. Qu'est ce que tu me conseillerais à la place de lliquéfaction? jj'avais tout de même  l'impression que mon build hatebear comportait les bear les plus joués. Pour le noble feal il abaisse bien la Clock à 3 vu qu'il boost Ojutai à 7 de force.

le Shockwave est utilisé comme le sommeil pour eengager tout le board adverse  pour une grosse phase d'attaque. 

Le pPeacekeeper est assez synergique avec le sun titan et il me permet parfois de tempo le temps d'avoir suffisamment de ressource.

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Samedi 30 Avril 2016 à 20:08


C'est pas possible d'avoir un deck efficace dans les deux formats, tellement le multi et le 1vs1 sont differents, n'ont pas les memes contraintes et ni les meme curves de mana.


neowillow

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Envoyé par neowillow le Dimanche 01 Mai 2016 à 08:03


J'entends bien l'argument mais j'ai tout de même la volonté de le jouer dans les 2 formats. et j'ai posté ici pour savoir comment l'améliorer pour le duel. Je pense que dans les cartes à retirer vous me conseillerez l'arbitre et l archonte. Mais je ne sais pas trop quoi rentrer. 

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Dimanche 01 Mai 2016 à 11:36


Je veut pas faire le rabat joie mais, ça sera pas possible d'avoir un deck qui fonctionne correctement dans les deux , parce que dans l'un, il y a un meta, dans l'autre non et on peut se permettre certaines choses en multi qu'on ne pourra jamais jouer en 1vs1 sous peine d’être sérieusement désavantage.

Ojutai en hatebear, j'y crois pas trop, GAA IV, c'est deja plus interessant, parce que un gege a des capacités qui hatebear et baisse le cout de tes sorts, il a un body plus faible mais, en 30 pv, c'est pas important.


neowillow

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Envoyé par neowillow le Dimanche 01 Mai 2016 à 12:07


Le truc c'est que je veux spécifiquement ce gégé pour sa capa d'évasion et sa protection.
Je sais bien qu'il y a un meta en DC mais je ne recherche pas spécifiquement à perfer sur chaque partie. Mais j'ai tout de même envie de pouvoir dérouler un peu. Je sais que gaa est un bon gégé mais trop control pour moi. J'ai envie de mettre des pains avec le général. 

Dans mon optique GAA sera plus une des 99 cartes.

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Dimanche 01 Mai 2016 à 13:05


La capacité de protection de Ojutai est assez bof, parce qu'elle part facilement et que pour l'avoir en permanence, faut jouer des mauvaises cartes. En plus dans ces couleurs, t'as deja beaucoup de carte de CA qui sont plus facile a integrer dans un hatebear, Ojutai est meilleur en gege control pur, pas en truc qui joue trop de betes (parce que en jouant entre 20-25 contres, ça devient plus facile de le proteger).

GAA en gege, c'est plus efficace dans une optique hatebear ou Geist a la limite, moins cher, plus efficace dans le plan et recursif en la qualité de general, permettant d'avoir toujours un truc qui taxe l'adversaire et faire baisser ses coups de mana.

Une curve trop haute en DC, va juste te faire du mal, tu vas faire beaucoup de non-matchs et ça sera plus frustrant que autre chose, alors que en multi, ça pose beaucoup moins de problème, c'est pour cela qu'un deck efficace dans les deux formats n'est pas compatible, tous les deux ont des spécificités et des choses qui les rendent trop different. Je pense pas que tu desire faire 50% de non-parties, faut du coup deux builds differents, parce que les build dc sont inefficace en multi et inversement.

GAA n'est pas uniquement un gege de control, une version bete a perfé, il y a pas longtemps, ayant fait un t8.

 


neowillow

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Envoyé par neowillow le Mardi 03 Mai 2016 à 20:33


Merci Sankai pour ces conseils.
mettons que jj'utilise GAA à la place d Ojutai. Que fautdrait-il que je change pour rester dans une stratégie hatebear? 

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Mardi 03 Mai 2016 à 20:50


Baisser ta curve (donc virer pleins de bestioles chers et voir ce qu'il a retenir dans ton deck, qui permettent de ralentir l'adversaire et l'embeter, tout en permettant de mettre la pression en early game), virer une partie des artos que tu joue (parce que a part les swords/pincecrane/jitte, le reste des equipements sont mauvais) et une partie des enchants, jouer un poil plus de land (au moins 39-40 a cause du mulligan actuel).

Jouer plus de rituels/ephemeres (mais evite de trop de jouer de wrath vu que t'est un hatebear sous peine de te faire du mal a toi meme ou qu'elle te colle à la main, des soft counters, c'est jamais inutile), des orings qui sont pas mal ici, ça gere des cartes horribles, des removals et des bounces (parce que ça peut toujours servir face a animar).


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