[Compétitif] Titania, protectrice d'Argoth

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 07 Juillet 2017 à 10:08


Centaur garden ne serait pas juste meilleur que le désert vert ?

Terrains des charognards exile aussi ton cimetière, il est contreproductif avec Désert hostile, creuset des mondes, etc.
 

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 07 Juillet 2017 à 10:13


Je ne le connaissait pas. de toute façon, le désert vert ,c'est vraiment pas sûr qu'il rentre.
Terrains des charognards exile certes aussi mon cimetière, mais à l'avantage de me fournir une solution face aux deck qui exploitent le cimetière, ce que je n'ai pas actuellement.

EDIT: je n'avais pas vu la solution de  tsurugi.
Pourquoi pas virer le devoted druit, oui. C'est un elfe à mana qui coûte deux et peut faire deux dans le tour, mais c'est tout, et les autres sorts de ramp à deux vont directement chercher un terrain, donc c'est mieux.
Lignify, j'ai plus de mal.
la solution de virer des cartes pour mettre plus de terrains ne me déplaît pas (voir est même sympa, je trouve que 45 avec la dryade c'est peu)...

Pourquoi pas retirer devoted druid et Wall of Roots (même s'il ne coûte que virtuellement, il ne peut pas être joué T1) pour mettre Désert hostile et Terrains des charognards .

Quand au point à propos du nombre de terrains dans le cimetière, c'est pas grave, vraiment.
Quand j'ai besoin des man land, il y en a beaucoup dans le cimetière, je me sert des man land pour bloquer, ou à la rigueur attaquer avec Titania sur la table et un board bloqué en statu quo.
Et s'il ne marche pas
Je veais dire non pour l' Oasis d’Hashep qui est pas terrible finalement et je rentrerais la Dunes des morts à la place du Désert hostile si ça ne marche pas bien. (et si ça marche toujours pas, on testera l'Oasis, qui a l'immense avantage de ne piquer QUE quand on fait du mana vert).

EDIT 2 : par contre je viens de trouver Futaie de noyers qui va admirablement bien remplacer Havenwood Battleground dans une optique 20 PV. deux fois deux puis sac et au pire du pire on va chercher Urborg. (Et il faut que je check ci cette effet passe par la pile) 
J'ai pas vu que ça arrivait tap, et le tricks avec Urborg ne marche pas. On oublie. 

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 07 Juillet 2017 à 15:39


Par contre ça me surprend de ne pas trouver le creuset sur pattes qu'est Ramunap Excavator.

Parce que bon c'est assez vénère quand même. Peut-être à la place de Boreal Druid. Alors c'est un gros débat hein, mais celui-ci offre de l'incolore et non du vert. les générateurs à 2 sont monstrueux et donc on besoin de rester. Le ramunap est une manière alternative de partir en kill avec Azusa et il a la bonne idée de se fetcher sur Green Sun's ZenithWorldly Tutor et Summoner's Pact alors que le crucible est plus chiant à aller chercher.
 

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par Skipspik le Vendredi 07 Juillet 2017 à 15:47


Le 07/07/2017 à 09:25, Skipspik avait écrit ...
Je cherche à l'améliorer avec la sortie d'hour of devsatation.

je cherche à rentrer : Ramunap Excavator qui va passer à la place d'Azusa, qui est un mauvais top deck, et si jamais je dois tuto une bête qui augmente mon nombre de land drop, j'ai toujours l'oracle de Mul Daya.

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 07 Juillet 2017 à 15:51


Je te propose une autre solution ^^

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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Envoyé par Skipspik le Vendredi 07 Juillet 2017 à 19:07


Question.
Est-ce que quelqu'un a testé Houle de croissance
C'est un sort à deux pour un land, mais contrairement à Explore ca nécessite une cible (et le terrain doit impérativement être en main...). J'ai peur que ça ne passe pas.

Bon, pareil suivis par la ruine je me doute que ça ne passe pas.


EDIT:
De même, est-ce que quelqu'un a testé Émissaire viridian, ca va chercher un terrain de base, mais pas sur notre action :/
Idem pour Primal Druid

De même pour New Frontiers...faire ramper l'adversaire c'est mal, mais si ça nous fait mettre titania au tour d'après (genre on peut caster ça pour X=2 dès le tour 2...). j'ai peur du résultat face à un deck tricolore, qui sera bien content.J'ai vu passer Explorateur émérite, de même, faire ramper l'adversaire, bof.


EDIT 2. Je viens de trouver Voyageur krosian. A rentrer en drop 1, non ?

EDIT3 : manabond, c'est bannis ? C'est jouable ?
Burgeoning c'est jouable ? Je suis pas super fan de me baser sur les cartes de terrains en main, mais ces trois dernière là on l'air super forte T1, non ?
Je joue bien deux elfes à mana qui permettent de jouer les terrains de sa main...

Floraison estivale en drop 2, peut être ? Simili explore...



EDIT4 :
ARpès une nuit de sommeil et une partie ne trois manche pour tester vite fait, il semble que ce baser sur les lands de la main, ça fait trop de CDA. les drops 2 doivent aller chercher le land dans la bibliothèque (ou ailleurs) ou se remplacer. Pour les drop 1, c'est la même idée, le seul que je voit bien rentrer c'est Voyageur krosian qui fait un drop 1 simmilaire à Sakura-Tribe Scout et dans une moindre mesure Skyshroud Ranger, car on peut attendre d'en avoir besoin.
Si quelqu'un voit une place pour un drop 1 ?
 

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Samedi 08 Juillet 2017 à 09:09


 Dans ta liste seul Burgeonning est parfaitement jouable, il faut le voir comme un dorks sauf que lui, il ne prend pas de wrath mais à termes il ne fera rien en tout cas pour faire des départs canon il le faut absolument.

​Sinon dans ta liste j'ai dut mal avec :
Azusa, même si je reconnais la puissance de la carte je la trouve forcément moins adapter dans le plan que Ramunap que tu souhaites déjà mettre à sa place.
Sakura Tribe-Scout, encore un moyen de lander en plus mais il ne sert pas à grand chose.
Skyshourd Ranger non plus ...
Lignify et Wordly Tutor sont pour moi largement cuttable.

​Par contre je jouerais en bête au moins Sylvan Cariatid, Prowling Serpopard, Scavenging Ooze, Though-Knot Seer,, Thragtusk. Chacun étant bon contre 1 voir plusieurs MU.

​Et en sort, Beast Within, Birthing Pod, Constant Mist, Hall of Gemstone (à tester mais face à tri et quadricolor ça a l'air d'être quand même plutôt bien), Life from Loam​, Realms Uncharted ont l'air de manqués au listing ....

Niveau Land j'ai longtemps pensé que 44 était le bon nombre dans Titania mais 43 voir 42 et pourquoi pas 41 ça peut aussi aller, en tout cas je trouve ta mana-base très bizarre, Archeological Dig, les Man-Land, Drownyard Temple, Havenwood Battleground et Nykthos (qui est win-more) ne sont pas pour moi jouable et dans  ma vision du pack les terrains à jouer sont plutôt : les Panorama ainsi que Encroaching Wastes, Ghost Quarter et Mouth of Ronom qui est quand même l'un des seuls anti-créa tu deck. Ah oui est Urborg pour aider le deck adverse à avoir son noir, moyen ... je préfère fetcher sachant que c'est le but du pack (même Dark Depths + Thespian's Stage je n'aime pas mais ça rajoute une touche de fun)

​My 2 cents.

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 08 Juillet 2017 à 09:25


Ah oui. Et selon ta méta, Choke ça se tente ? ^^

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Samedi 08 Juillet 2017 à 21:08


Je ne pense que je jouerais de carte aussi radicale dans un deck qui ne peut ni piocher, ni se défausser facilement de tels boules noires ... il faudrait vraiment un méta 50% ou plus mono U pour jouer cette carte, surtout que Titania s'en sort facilement face a U control, moins face à U combo qui a le vent en poupe actuellement (Jace Time Warper ou  Baral Rakulien) mais cela reste possible d'en gagner surtout que Serpopard est assez costaud dans ce genre de MU.

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Envoyé par Ces le Dimanche 09 Juillet 2017 à 04:36


J ai lu 2 - 3 trucs qui me semblent aberrants quand meme :

- devoted druid c'est maman T3 et çà force le méchant a bouger tout de suite pour l'eviter, pour moi c'est incuttable au meme titre que cobra lotus.

- Boreal druid doit rester aussi, osef que çà fasse de l'incolore, c'est un dork, point.

- Le terrain qui exil tous les cimetieres c'est vraiment de la pisse dans ce deck, surtout si tu joue creuset et son copain serpent Ramunap, d'autant que les deck qui jouent sur les cimetières se comptent sur les doigts d'une main (par contre ooze doit être joué main deck je pense)

- Floraison estivale en drop 2 mouais, dans une liste avec 45 terrains je le jouerai certainement mais pas moins.

Sinon d'accord avec kilkiller sur tout (sauf pour hall of gemstone, les tricolores actuels jouant souvent des dork, ou des cailloux)

 

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Dimanche 09 Juillet 2017 à 10:24


Le 09/07/2017 à 04:36, Ces avait écrit ...

- Le terrain qui exil tous les cimetieres c'est vraiment de la pisse dans ce deck, surtout si tu joue creuset et son copain serpent Ramunap, d'autant que les deck qui jouent sur les cimetières se comptent sur les doigts d'une main (par contre ooze doit être joué main deck je pense)

Euh, BabyJace est et restera jusqu'au ban une constante du méta quand même, et ce land lui nique quand même bien le plan de jeu, en incontrable en plus ( ça annule également snapcaster qui est loin d'être rare dans le méta) . Ca fait chier Gitrog aussi qu'on voit de temps en temps et dans le pire des cas avec maman sur table ça se sacrifie tout seul pour pop un token, on en demande pas beaucoup plus. Et il y aura bien des games où tu ne toucheras jamais ni ramunap ni crucible. C'est une assurance dont il est difficile de se passer à mon avis.
Bien d'accord pour druidesse et boreal, floraison dépend vraiment beucoup trop du timing et de la main de départ en plus du nombre de lands pour être fiable amha.
Hall of gemstone ça se discute. Les cailloux sont quasiment pas joués, les dorcks  le sont beaucoup mais le vilain en aura rarement plus d'un sur table à un instant T, et ça ralentit quand même bien le plan de jeu ( et contre l'omnipresent Bruse/Reyhan à part sur paradise bird-Avacyn ça te garantit qu'Hercule Poirot mettra pas les pieds sur le champ de bataille avant que l'enchant soit géré). Et c'est un atout non négligeable contre U.decks.

Edit: Sinon comme autre drop 1 il y a bien le pionnier elfe mais c'est assez fatigué malheureusement, je préfère le voyageur à tout prendre.

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Envoyé par Skipspik le Lundi 10 Juillet 2017 à 09:27


Bonjour,
après réflexion et en regardant plusieurs listes dont pas mal de 20 PV, je vais suivre vos conseils.

Je vais descendre à 42 terrains produisant du mana et passer sur les terrains utilitaires en gardant 15 forêts (dans l'idéal, à toutes passer en neigeuse, mais j'en ai que 6 pour l'instant...et puis mes full arts foil :snif : )
Limiter le nombre de terrains qui arrivent engagés.

- Forêt remplacé par panorama de bant
- Terramorphic expanse remplacé par panorama de jund
- Evolving wild remplacé par panorama de naya
Je vire une forêt parceque j'en ai 16 et je descend à 15 (ce qui semble assez) et en 20PV je supprime les deux fetch du pauvre, qui ne produise pas de mana et font arrivé des forêts engagées par les panorama. Au moins il produise du mana, mais en contre parti on est un peu moins stable sur le coloré. Je pense que ça ira quand même. Les fetch du pauvres que j'ai virés peuvent bien sûr aller en 30 PV. 

Nykthos, Shrine to Nyx remplacé par Terrains des charognards
Nykthos est rentré comme remplacement du berceau de gaïa, mais overkill là où le berceau était un accélérateur. Dans les faits, il me faisait de l'incolore, je le remplace par un terrain qui fait de l'incolore, utilitaire également

Treetop Village remplacé par Désert hostile
Ca m'enbête de virer treetop, car ce manland est vraiment bon. Maintenant j'ai souffert plusieurs fois de l'arrivée engagé, je prefère tester ce nouveau manland, avec un point d'endurance de plus, et qui exploite les terrains au cimetière, sachant que les terrains sont une ressource de titania....Le pietinement ne me manquera pas trop, je bloquait beaucoup avec. Le coloré un peu plus, mais je gagne un mana untap. Worth a try à mon avis

Inkmoth Nexus remplacé par Scavenging ooze
Blinkmoth Nexus par Voyageur krosian
Les deux manland que je vire, qu'on m'a conseillé de virer. J'ai pas eu à m'en plaindre perso, mais beaucoup de monde me le conseil, on va écouter. A la place on met Ooze, qui manque, et le drop 1 trouvé. Même si ce voyageur se sac sur son land drop, la possibilité de faire un land drop de plus T1, untap est très forte. Je n'ai pas eu à me plaindre de Sakura-Tribe Scout et Skyshroud Ranger. Il faut simplement faire un peu plus attention quand on les as en main de départ, et ne pas les considérer comme des dork classique mais titania a beaucoup de land, ça passe. Pas de pionnier elfe par contre. La clause de terrain de base est beaucoup trop restricive, et j'avais tester dans mon premier EDH elfeball avec que des basiques !


- Azusa, Lost but Seeking remplacé par Ramunap Excavator

Archaeological Dig remplacé par Oasis d’Hashep 
Jamais eu à me plaindre du dig, mais il n'a jamais fait de miracle. Je met l'oasis à la place, dont la possibilité de sacrifice seul + le fait qu'il pique QUE en cas de coloré me plait de plus en plus, ce qui est bien mieux que le Centaur garden qui pique toujours.

- XXXXXXXXXX remplacer par prowling serpopard
Le serpopard manque, c'est une caverne, mais en bête...

- XXXXXXXXXX à remplacer par Maze of ith
Un terrain qui ne fait pas de mana, pour cette raison j'aimerais garder Urorg

- XXXXXXXXXX à remplacer parEncroaching Wastes
Un pête land de plus sous forme d'un terrain. A rentrer. Je ne le connaissait pas.


- XXXXXXXXXX à remplacer par Mouth of Ronom Un antibête. j'ai acutellement 6 forêts neigeuse + le druide de boréal. Il faut que je prenne l'habitude de fetcher une neigeuse la première fois.

-XXXXXXXXXXX à remplacer par Homeward path Ca, j'en ai besoin XD.


je ne vais pas mettre Hall of gemstone. y'a beaucoup de caillou dans mon méta.
Pour Sylvan Cariatid c'est non. C'est très bon, mais je veux que mes elfes à man qui coûtent 2, produisent 2. Mon plan de jeu c'est 20 PV, et être l'agresseur, déjà que Wall of Roots est sucespetible de sauter car il ne coute que virtuellement mais ne peut pas être joué T1.
J'évite les de sort de ramp à 3 en 20PV. 
Life of the loam, je trouve ça très win more.... Non ?
Birthing pod pourquoi ? Je n'ai pas de combo, et le seul truc c'est de sac maman, pour aller chercher la bête à 6 qui va chercher la bête à 3 qui va chercher Craterhoof.... Worth it ? Même si l'EDH c'est toujours toolbox, je ne suis pas sur que ça soit impératif. 


Comme vous pouvez le voir, il me manque quelques slots.
Certains me suggère de virer mutecaveauMishra factory également ?
Après, si on vire tous les manland, il restera la dryade et le Désert hostile. Ca peut se tenter, la dryade faisant office d'antiwrath fetchable et le désert hostile ayant un gros body. 
On peut peut être sortir Command beacon qui ne me sert que rarement ?
Drownyard temple peut être ? C'est con je l'aime bien lui. Et puis si on rentre life of the loeam, c'est à laisser...non ?
Lignify, maintenant qu'on a des land qui font de la gestion....J'aimerais bien le garder quand même, ça gère un gégé adverse. 


Est-ce que quicksand et Desert doivent rentrer ? Desert je ne pense pas (quoique c'et un désert, on a des moteurs à sac de désert....) mais le premier est pas forcement immonde, non ? (Et puis j'en ai un en russe, j'aimerais bien frimer un peu)

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Envoyé par kilkiller le Lundi 10 Juillet 2017 à 11:14


Terraformic Expanse et Evolving Wild, il faut les garder (!), ce sont peut-être les fetchs du pauvre mais ils sont très pratique, fetcher sans payer de point de vie ou de surcoût (les panorama) c'est quand même très très bien ! Puis au bout d'un moment que ça arrive tap ou pas ça ne change guère grand chose ...
​En tout cas je ne vois vraiment pas pourquoi tu fais une fixette sur les déserts que je trouve globalement très moyen et moins bon que le land déjà à disposition (en plus de pourrir le deck de mana incolore, ce qui peut amener à bloquer le développement du plan de jeu dans des moments ou avoir 4 forêts c'est mieux que 1 forêt et 3 incolore ...).
Je n'ai pas eu à me plaindre de Sakura-Tribe Scout et Skyshroud Ranger. Il faut simplement faire un peu plus attention quand on les as en main de départ, et ne pas les considérer comme des dork classique mais titania a beaucoup de land, ça passe.

Le problème c'est que ces faux dorks quand tu les pioches tard dans la partie ce sont de sacré boule noire !
​- Tu ne peut pas trixer avec sur Creuset / Ramunap
​-  Dans une partie normale tour 5/6 tu as très peu de terrain en main ce qui rend leur capacité totalement obsolète
​- Il aurait pu au moins trouver un second souffle de vie et combiner avec Life from Loam mais tu ne désires pas le lister.
Pour Sylvan Cariatid c'est non. C'est très bon, mais je veux que mes elfes à man qui coûtent 2, produisent 2. Mon plan de jeu c'est 20 PV, et être l'agresseur, déjà que Wall of Roots est sucespetible de sauter car il ne coute que virtuellement mais ne peut pas être joué T1.

​Le problème actuellement c'est que face à de nombreux deck tu n'es justement pas l'agresseur et tu vas devoir attendre que l'orage passe ou une fenêtre de tir très limite pour tenter de gagner, typiquement face à Zurgo, Bruse/X, Saskia tu ne peux pas bloquer avec tes elfes car c'est la fin des haricots dans ce cas là et tu seras bien content d'utiliser le Sylvan et Wall of Roots comme bloqueur.

En tout cas si demain je devais monter une liste de Titania pour un tournois je serais je pense pas loin de lister ces 99 là (a 1/2 slots et encore ...) :
1 Bant Panorama
1 Cavern of Souls
1 City of Traitors
1 Command Beacon
1 Crystal Vein
1 Dryad Arbor
1 Dust Bowl
1 Encroaching Wastes
1 Evolving Wilds
1 Ghost Quarter
1 Homeward Path
1 Maze of Ith
1 Misty Rainforest
1 Mouth of Ronom
1 Naya Panorama
1 Petrified Field
​1 Rishadan Port
17 Snow-Covered Forest
1 Tectonic Edge
1 Terramorphic Expanse
1 Verdant Catacombs
1 Wasteland
1 Windswept Heath
1 Wooded Foothills
1 Yavimaya Hollow
1 Acidic Slime
1 Arbor Elf
1 Arborback Stomper
1 Birds of Paradise
1 Boreal Druid
1 Courser of Kruphix
1 Craterhoof Behemoth
1 Elvish Mystic
1 Eternal Witness
1 Fierce Empath
1 Fyndhorn Elves
1 Llanowar Elves
1 Lotus Cobra
1 Nissa, Vastwood Seer
1 Obstinate Baloth
1 Oracle of Mul Daya
1 Priest of Titania
1 Primeval Titan
1 Prowling Serpopard
1 Ramunap Excavator
1 Reclamation Sage
1 Rofellos, Llanowar Emissary
1 Sakura-Tribe Elder
1 Scavenging Ooze
​1 Sylvan Cariatid
1 Sylvan Safekeeper
1 Thought-Knot Seer
1 Thragtusk
1 Tireless Tracker
​1 Wall of Roots
1 Wood Elves
1 Woodland Bellower
1 World Breaker
1 Beast Within
1 Chord of Calling
1 Constant Mists
1 Crop Rotation
1 Edge of Autumn
1 Eldritch Evolution
1 Explore
1 Green Sun's Zenith
1 Into the North
1 Life from the Loam
1 Nature's Lore
1 Realms Uncharted
1 Sylvan Scrying
1 Three Visits
1 Triumph of the Hordes
1 Birthing Pod
1 Crucible of Worlds
1 Expedition Map
1 Exploration
1 Garruk Wildspeaker
1 Song of the Dryads
1 Sylvan Library
1 Utopia Sprawl
1 Wild Growth
1 Zuran Orb

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Envoyé par Skipspik le Lundi 10 Juillet 2017 à 19:49


Bon, je ne suis pas fan de prendre toutes les bêtes qui me font gagner des PV. C'est bien, c'est du bon topdeck. Mais je sais pas. J'ai l'impression qu'on voit pas les listes titania de la même façon nous deux...(Attention, je ne dis pas que la mienne est la bonne ! Loin de là)
Je vais m'inspirer de ta base de mana et partir avec ça (en repartant de la liste page précédente)

On retire :
1 Treetop Village
1 Archaeological Dig
1 Blinkmoth Nexus
1 Inkmoth Nexus
1 Mishra's Factory
1 Mutavault
1 Nykthos, Shrine to Nyx
1 Havenwood Battleground
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth

1 drownyard temple
1 Lignify
1 Azusa, lost but seeking

On rentre :
3 panorama
Encroaching Wastes
Homeward path
Mouth of Ronom
Maze of ith (on retire un land producteur de mana pour lui, qui n'en produira plus, vu que je vire Urborg)
Scavenging Ooze
Krosan waylander

Serpopard
Terrains des charognards
Ramurap Excavator

Ca me fait penser à 43 lands, dont 41 producteurs de mana, Maze et dark depht n'en faisant pas.

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Envoyé par Ces le Mardi 11 Juillet 2017 à 06:52


A moins que Bruse reste dans le format, c'est vraiment indispensable Maze? Titania c'est le deck qui pop le plus facilement des gros bloqueurs quand meme (et çà t'eviterai de cutter treetop qui est un des meilleurs manland coloré)

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