Damia Bloom

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Ardo

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Envoyé par Ardo le Lundi 23 Novembre 2015 à 09:21


Pour ceux qui s'en souviennent, j avais été au DTC3 avec un Damia Aluren ( pour un 4-1-2,je crois ). Ayant décidé de changer, j ai opté pour une autre combo débile ( Genesis Wave ou Richesse abominable, squanded ressources, Cadaverous Bloom ). J ai testé en grandeur nature dans un tournoi de 21 joueurs ou je finis 2eme avec ca :

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-122494-damia-bloom.html

Ce que ca a donné :
- Contre un GAA non optimisé pour le nouveau mulligan et que deux mulligan a 5 n'a pas aidé. Et il avait beau contré ou o-ringé ce qu'il sentait comme étant problématique, à la fin les gros sorts ( damia, ugin, karn ) ont finit par l avoir. Cependant, j ai senti un ptit pépin sur les hardcounter d'en face. (2-1)

- Contre Daretti : une genesis wave a 5 a suffit vu que ca a révélé 3 arpenteurs que dareti peut pas gérer; mais le hic est vraiment l"aléatoire de cette carte. si j avais révélé des cailloux...bof quoi. La deux est a sens unique vu que je draw ou tuto mes anti artos de façon régulière. (2-0)

- Contre Prosh : étrangement pas assez rapide. sa liste était trés casse terrain et bizarre. j'ai pas vu grand chose en fait. et j'offrais peu de prise à ses anti-bêtes. donc bon... (2-0)

- Contre Marath : On fait, assez étonnement draw. Je lui nique sa combo kiki et il ne draw rien qui lui permette de la recup. Je lui clinquant son marath et il ne chope pas son homeward... Mais ne veut pas passer à la deux... bref pas de bol. La deux est a sens unique, j'ai beau le gérer 2-3 fois, un marath 9/9 ca fait mal au fion. Pas le temps pour la 3 (1-1)

- Contre Child of Alara 5c Turbo Cascade. Bon même si je me fait suprendre par son CA monstrueux a la une, je pense pas que ca soit trés représentatif... ( pour les curieux j ai recopié sa liste ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-122497-c-cascade.html ) (2-1)

- Contre tasigur. Match a sens unique. Bon, ce général est pété. ok, j avais pas un deck opti mais quand même... y a un gros sentiment d'impuissance... (0-2)

Alors mes questions :
- J'ai l'impression cruelle de manquer d'un plan B... mais je vois pas lequel foutre.
- Gros soucis face au hard counters. j'aurais bien l'idée de retirer mes cailloux et deux trois gadgets pour installer un set-up de contres ainsi qu 'elixir d'immortalité ( ce dernier servant à récup le nombre plus important de cartes non permanents perdues sur Genesis ), mais je sais pas ce qui est le mieux.
- un détail me chiffone mais j arrive pas à mettre le doigt dessus ( ah ça des idées à la con de build, j en ai mais pour les perfectionner y a plus personne )

Merci d'avance


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 23 Novembre 2015 à 09:31


J'aime beaucoup ton deck Ardo, mais plus que l'aléatoire de Genesis Wave, c'est la construction même du deck qui la rend moyenne : tu as une grosse trentaine de cartes actives non permanent... En plus de tes cailloux, c'est quasiment 40% du deck que tu ne veux pas sur ta vague de génèse.

Sinon, GG, ça doit être assez fun à jouer !

Ton plan B, tu le veux pour lutter contre quoi ?

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Ardo

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Envoyé par Ardo le Lundi 23 Novembre 2015 à 10:08


Le 23/11/2015 à 09:31, ff26 avait écrit ...
J'aime beaucoup ton deck Ardo, mais plus que l'aléatoire de Genesis Wave, c'est la construction même du deck qui la rend moyenne : tu as une grosse trentaine de cartes actives non permanent... En plus de tes cailloux, c'est quasiment 40% du deck que tu ne veux pas sur ta vague de génèse.

Sinon, GG, ça doit être assez fun à jouer !

Ton plan B, tu le veux pour lutter contre quoi ?

Les cartes actives non permanentes sont, je pense, vitales. je me vois pas jouer BUG sans damnation,déluge toxique, abrupt decay, les sorts de defausse... A moins de partir sur un goodsuff full permanents qui auraient des effets similaires... tu penses que c est mieux ? 
Sinon pour les cartes "mortes sur genesis", je pensais les recup en incluant elixir d immortalité, shamane du terreau et kukul... t en dis quoi ?

Pour le plan B... Marath, Animar & Co ( a savoir les gégé "elfe tour 1, gégé tour 2 into CA/QA into t es mort tour 4 )


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 23 Novembre 2015 à 10:51


Kukul prend pas beaucoup de place pour recycler tes cartes. Oublie elixir et shamane par contre.

Après, je ne m'avancerai pas pour remodeler ton deck. Vu les trucs débiles du deck, autant booster la mana pour faire une vague à 10-15 manas pour X ^^

Pour le plan B...
Quid d'une toolbox avec Mage aux breloques ?
Pierre de soumission pour bloquer un gros Animar attaquant
Aiguille à sectionner pour calmer Marath, Yisan et elfball généralement
Parasite de maléfice pour sucer les marqueurs d'Animar, de Marath et de Yisan.

Toujours dans les artos, peut-être plus difficiles à tuto :
orbe de torpeur : couché Animar combo, et ça calme énormément Yisan aussi.

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