[Développement] Kaseto UG

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mardi 03 Novembre 2015 à 11:55


Bonjour à tous !

Je pense que Tzarkan peut me servir d'introduction. Je le cite :
Le 02/11/2015 à 19:40, Tzarkan avait écrit ...
[Kaseto] IMO il va faire plaisir à pinpinkevindu79 qui aime jouer tribal mais ça ira pas plus loin.

Donc voilà, maintenant que les bases sont posées, peut on aider le pinpin que je suis (pas du tout rodé à l'EDH) à optimiser une liste autours de Kaseto comme général ?




J'ai déjà un peu recherché les serpents potables (acceptation large du terme) :

CMC : 

Mold Adder --> Il peut grossir tout seul... Why not ? A t'il vraiment des chances de beaucoup trigger ?
Sakura-Tribe Scout --> Permet de poser un land supplémentaire par tour.
Wasteland Viper --> Une 1/2 deathtouch avec Bloodrush-deathtouch pour les trix.

CMC : 

Ambush Viper --> 2/1 Flash Deathtouch... Une doomblade sur pattes quoi ^^
Coiling Oracle --> On ne le présente plus ^.^ Dans une optique ramp / tempo surtout...
Lotus Cobra --> RAMP !
Matsu-tribe Sniper --> Sniper de volantes
Sakura-Tribe Elder --> Pour le ramp?
Tangle Asp --> Un deathtouch amélioré

CMC : 

Kashi-Tribe Elite --> Une espèce de Morguesort bis pour protéger le GG, éventuellement une combo.
Lorescale Coatl --> A mon avis un bon thon si on sélectionne les bons piocheurs apportés par le bleu
Ohran Viper --> 1/3 Deathtouch qui fait piocher.
Ophidian --> une version weak de la vipère d'Ohran
Winged Coatl --> 1/1 Flash Vol Deathtouch : doomblade bis

Sosuke's Summon --> 2 jetons 1/1, et recastable quasiment à l'infini...

CMC : 

Mystic Snake --> Très très sympa dans le contexte
Shisato, Whispering Hunter --> C-C-Combo ? Empêcher l'adversaire de détap à chaque tour, ça parait drôle. Au passage, l'ajout de Nature's Will l'empêchera de mettre du mana de coté ?
Sosuke, fils de Seshiro --> On se demande pourquoi on le rentrerait en fait... 
Sachi, fille de Seshiro --> Cool, plus de mana ! Mais bon... On ne cite que deux shaman la...

CMC : +

Seshiro l'Oint --> Gros papa du deck, il rend tous nos serpent bien vénères.
Patron of the Orochi --> Bon... C'est gros, mais ça fait plus de mana que de miracles.
Hooded Hydra --> Une des façon de profiter du mana dont nous gratifient nos amis serpents
Orochi Hatchery --> Un autre moyen de profiter d'une abondance de mana
Cobra Trap --> Peut être sympa suivant comment on construit le pack


Je ne connais pas vraiment les staples d'EDH pour venir compléter... Mais dans l'idée, je pense que le pack s'articulerait autours de la capacité des serpents à pourrir les bêtes adverses sur du Deathtouch, sur des contres, du gros CA, et un kill aux jetons boostés (Blason que je n'ai pas encore évoqué ?) ou au général secondé par des snakes qui auront un effet sympa (pioche / tapland ...)

Est ce que le build pinpin-esque intéresserait quelqu'un ?

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salia66

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Envoyé par salia66 le Mardi 03 Novembre 2015 à 12:46


Avec ce GG j'ai même pas envie de jouer des serpents. Juste ramp--> gros thon --> imblocable et GO.
C'est dur quand même d’être obligé de jouer des serpents pour rentabiliser son GG.

Bon pour étre plus utile je dirai les serpents qui ont un bon effet d'arrivé en jeu, qui apporte de la value en ramp. Eviter des mauvais filler comme Mold Adder, Tangle Asp, Matsu-tribe Sniper...
Les serpents a ccm4 ou + il vaut mieux éviter ils sont mauvais (a part mystic snake. Seshiro se discute largement). Plutot rentrer des thons qui apportent beaucoup plus (primeval titan, woodfall...). Avec ton general les rendre imblocable sera sympa.

Il y a aussi la grosse partie bleu controle/bounce/pioche qui va étre intéressante.
 


Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 03 Novembre 2015 à 12:48


Le général peut se booster lui-même et donc être un kill
Si tu veux un deck puissant, tu pars sur un agro/goodstuff UG classique sans le thème tribal qui est franchement pas top  =)


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mardi 03 Novembre 2015 à 12:57


Je pense que ce général se joue plus Ramp/Control que Tribal.
Sa capacité étant là uniquement pour lui permettre de passer ses propres dégâts et tes finishers.
Il pourra être bon dans cette optique je pense, parce que les tribaux qui ne vont pas très vite en cacahuètes (genre Elfball et Goblins avec Krenko) ça a peu de chances d'être viable en compétitif x)

Mais après est-ce qu'il est meilleur que Jenara, Asura of War dans ce genre de plan ? Là est la question ! 

Je suivrais la discussion de près cependant car je suis curieux de voir ce que Palefang va avoir comme idées  

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Envoyé par Euqsamel le Jeudi 05 Novembre 2015 à 11:11


Il ne faut pas oublier les changelins.
Chameleon Colossus c'est une crea protec noir qui devient 12/12 imblocable pour 6 manas


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Envoyé par xiaomayi le Vendredi 20 Novembre 2015 à 01:02


Pas d amour pour les serpents ?

Je monte un tribal serpent autour de kaseto aussi il fait dire que j avais deja un deck seshiro...

Je vais garder le theme le jeu sera pas bon mais fun. Je regarderai mais pas de serpent que tu ai oublié dans mes souvenirs


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Envoyé par ff26 le Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:51


Avec un tel GG, je me demande dans quelle mesure on pourrait pas partir sur un jeu agro-contrôle sur l'infection (ce qui donnerait grosso-modo 2-3 quiches imblocables, et/ou toutes les petites bêtes qui font piocher quand elles touchent l'adversaire.

Après ya d'excellents serpents, faudrait pas les laisser de côté.

C'est quand même 2 couleurs excellentes dans le format, et le GG évite qu'on s'overextende. Il lui manque juste du blanc pour hiérarche et de la double init' en fait ^^

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Vendredi 20 Novembre 2015 à 09:27


Le gg synergise bien avec Edric, spymaster of trest et permet de faire un CA monstrueux.
Je partirai toujours sur un plan Ramp/Control et kill au gg dans le meilleur des cas ou bien un plan Elfball into spoiler (Primeval Titan, Craterhoof Behemoth, etc.).
Mais bon, après est-ce qu'il est meilleur que Momir Vig dans ce dernier gameplan, je ne saurais le dire xP

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