[Aide] Premier deck Duel commander, besoin d'avis sur généra

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Hood

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Envoyé par Hood le Jeudi 10 Septembre 2015 à 15:38


Salut,
Je souhaite me lancer dans le format commander dans une optique de jouer compétitif en 1vs1 avec les règles françaises.

Après avoir (très) longuement réfléchi et m’être bien renseigné sur les différents forums, j’ai choisi mon général, il  s‘agira du troll Varolz, the Scar-striped ! Son explosivité, son effet de surprise un peu « troll » et son style de jeu midrange  m’ont absolument conquis.

Mais avant tout achat, (car l’EDH compétitif, c’est pas donné !), j’aimerais avoir votre avis sur cette liste  piquée en grande partie sur le thread (un peu mort) sur MTG salvation. Je pense que certaines cartes peuvent être plus opti que d’autres mais je n’ai pas encore assez de connaissances en EDH pour savoir les reconnaître.

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés !

PS : Je n’ai pas trop de restrictions budget sauf pour la carte terrain Bayou que je trouve trop chère et qui exploserait mon budget pour ce deck.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 10 Septembre 2015 à 16:08


varolz j'aime bien. Ca a un certain potentiel (plus que glissa en tout cas) .
ca a été discuté ici

mais pour la compétitivité tu repasseras. Le moins que l'on puisse dire c'est que ca trust pas les top 8..

essaie plutot prossh,tasigur, thraximundar, anafenza ou doran a la limite qui sont tous noir et vert (entre autres)

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150493

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Envoyé par 150493 le Jeudi 10 Septembre 2015 à 16:15


Il doit y avoir quelques listes sur l'ancien topic si tu veux jeter un oeil.

La première chose qui me choque sur la liste que tu as postée c'est la présence des terrains artefacts et d'autres terrains pas du tout utiles (genre Okina...), mais vu que je n'ai regardé qu'en biais, j'ai peut-être loupé quelque chose.
La liste a l'air très axée infect, pas sûr que ça soit utile de mettre autant de créatures infect sans réel impact autre.

EDIT : Ah ben grillé


Balbafu

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Envoyé par Balbafu le Jeudi 10 Septembre 2015 à 16:23


C'est la liste de Khymera sur MTGS ouais, elle date un peu. Surement moyen de l’améliorer maintenant, je l'ai pas mal tester a l’époque et le deck a pas mal de bon matchups, il peut tuer d'un coup sans prévenir, mais vs contrôle c'est la misère, surtout si ton adversaire connait ton plan de jeu.
C'est clairement un deck combo, l'idée c'est d'avoir un big-turn ou on one shot avec varolz ou avec un flier infect.

150493, ces terrains servent a pouvoir jouer Tainted Pact, qui est très fort dans le deck, ça vaut le coup, mais il y a surement moyen de remplacer les terrain artefacts par mieux maintenant en effet.


Hood

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Envoyé par Hood le Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:46


Merci pour vos réponses, etant donné que je cherche tout de même à performer un minimum et pas me faire rouler dessus (nornal vu l'investissement que ce deck represente), dois-je abandonner l'idée de le jouer ?

Car en simulant des mains, le jeu se met en place rapidement et le deck est plutôt stable, de plus selon le createur du deck, le bons match ups spnt plutôt nombreux.

Je dis ça car je n'accroche malheursement pas du tout avec les top8...

Merci !


Balbafu

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Envoyé par Balbafu le Jeudi 10 Septembre 2015 à 18:11


Si tu hésite à investir, le mieux est de tester sur Cockatrice ou avec des proxy d'abord (d’ailleurs j'ai vu un joueur jouer ce même deck avec beaucoup de proxy a la boutique MC il y a 2 semaines, pour le tester).
Le deck est pas nul, il peut gagner des parties, mais faire Top 8 sur un gros tournois ça sera pas facile, et il faudra le remanier (suite a pas mal de test surement). Après sur un tournois boutique avec un peu de chance dans les matchups c'est possible d'avoir un résultat pas trop mauvais je pense.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 10 Septembre 2015 à 18:14


Si tu hésite à investir, le mieux est de tester sur Cockatrice ou avec des proxy d'abor

Gros +1. Il vaut toujours mieu tester sur cocka avant de commencer a faire des frais

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Hood

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Envoyé par Hood le Jeudi 10 Septembre 2015 à 22:12


Jev ais partir sur du proxy alors, merci !


Hood

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Envoyé par Hood le Samedi 12 Septembre 2015 à 10:31


Salut, j'ai pu faire quelques tests avec des proxys et la liste se debrouille plutôt bien, elle peut partir très vite et il est en fait possible de jouer autour controle grâce à notre disruption assez forte.

Voici la liste : http://deckstats.net/decks/37491/316373-varolz-the-scar-striped-/fr

Pas de grands changements en gros. Les petites creatures avec infect mettent une certaine pression sur l'adversaire et permettent de tempo, elles sont assez sympa.

Si vous avez des idées pour l'améliorer ou trouver des cartes plus opti, je suis ouvert, surtout au niveau des terrains ! ( je n'ai simplement pas mis volontairement les deux excellents terrains Bayou et Wasteland pour une raison purement budget).

Merci !


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Samedi 12 Septembre 2015 à 15:41


Il faut effectivement revoir tes terrains...
Ne serait-ce que mettre plus de forêt/marais plutôt que des terrains qui ne t'offrent que des inconvénients (genre les terrains artefacts). En plus, ça permet aux fetchs de continuer à servir.
D'ailleurs, pourquoi les basic enneigés ? Ca ne t'apporte rien (à part un investissement un peu plus grand) par rapport aux basic habituels.

Tu peux chercher des idées ici : http://manabasecrafter.com/r/debW5
En tant que bicolore, je ne pense pas que tu aies besoin des mana confluence/city of brass/tendo ice bridge/tarnished citadel, mais c'est une question de goût.
Et gemstone cavern me semble bof.

 

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Hood

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Envoyé par Hood le Samedi 12 Septembre 2015 à 16:22


Je ne peux pas avoir deux cartes identiques a cause du Tainted pact qui est l'un de mes meilleurs tutors pour ce deck..


Teatea

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Envoyé par Teatea le Mercredi 16 Septembre 2015 à 11:40


Slt, personnellement si tu veux jouer compétitif avec un commandant qui devient une condition de victoire tel que là, je le trouve un peu faible. Dans ces couleurs et dans une optique plus aggro, Crânebruyère, la Tombe ambulante serait une bien meilleurs entrée (surtout suite au changement de règles) et grossirait plus vite. Maintenant vouloir jouer dans une optique plus combo pourquoi pas mais je reste sceptique.

Une chose qui me chagrine c'est le fait de se contraindre à ne mettre que des terrains qui n'apportent pas grand chose en fonction d' 1 carte . C'est peut être le meilleurs tuteur de ton deck mais si tu ne le pioches qu'au 10 eme tours il y a des chances que tu sois mort. En Edh il est question de singleton, j'entend par là que tu dois faire des entrées synergiques en fonction du déploiement de ton jeu. Rentrer 1 carte main deck pour construire autour c'est la mort (quasi) assurée. Et de plus si cette fameuse carte est gérée par l'adversaire tout ton plan de jeu tombe à l'eau et tu boubouites le reste de la partie. 


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