Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Mercredi 01 Juillet 2015 à 23:28 Bonjour, Bonsoir,
Avec le bloc Magic Origins, on a vu pas mal de gros spoilers pointer leur nez, parmi cela, un à particulièrement retenu mon intention avec un très fort potentiel, j'ai nommé : Cette jolie carte nous dit que chaque joueurs mélange sa main et les permanents qu'il contrôle dans sa bibliothèque, puis pioche le même nombre de carte et peut mettre en jeu autant de terrain de sa main qu'il le souhaite. Si on analyse cela, il faut notamment retenir que le cimetière reste là où il est. Le seconde chose est que l'on re-mélange ce que l'on a pour récupérer autant, on va donc avoir plusieurs choses à faire pour en tirer le meilleur profit : - se constituer une main "pleine" - poser un maximum de permanent "solide" - réduire au mieux le board en face Bon, bref, une partie de Magic quoi. Le point sur lequel je pensais surtout me concentrer dans un premier temps est le second, se faire une bonne présence en terme de quantité de permanent. Quels sont les permanents qui sont en général une excellente valeur est très difficile à gérer? Qui a dit les terrains? Bonne réponse! La bonne nouvelle c'est qu'on a également d'une base de mana assez solide pour lancer ce fameux sort. J'ai donc essayé de trouver des cartes qui me permettent soit de mettre plusieurs permanent sur le board ou alors dans ma main. L'avantage du ramp lands aussi dans ce cas c'est de réduire le nombre de carte dans sa librarie pour récupérer plus vite The Great Aurora. Comme je l'ai souligné, le cimetière reste bien en place, il va donc être important de bien exploiter cette ressource! Donc pour commencer, je suis parti avec : - Cultivate et Kodama's Reach : un land en jeu pour le ramp, un autre dans la main - Explosive Vegetation, Ranger's Path, Skyshroud Claim : là on est encore sur du ramp solide - Life from the Loam : 3 cartes en main ça paraît bien J'en arrive donc à peu près au choix du général et des couleurs. J'ai exprès laissé le sujet ouvert dans le titre en ajoutant les combinaisons possible entre parenthèse de manière à regrouper les decks et les idées autour de cette carte sur ce sujet. Je pars dans un premier temps sur Tasigur qui : - permet d'exploiter le cimetière - me donne accès à Mystical Tutor et Personal Tutor pour récupérer The Great Aurora - nous donne accès à Demonic Tutor et Grim Tutor pour aller chercher The Great Aurora - et sont en général de très bonnes couleurs pour exploiter le cimetière A tout ça j'ai ajouté : - Sylvan Scrying : parce que il va être important d'avoir Boseiju contre contrôle, si ce sort passe contre contrôle, en général ça devrait très bien se passer ensuite. - de la gestion pour réduire l'espace adverse : Toxic Deluge, Damnation, Black Sun's Zenith, Abrupt Decay, Dismember, Go for the Throat, Maelstrom Pulse - Dig Through Time : ça me paraît assez frais dans l'optique recherche d'un sort et exploitation du cimetière - Sylvan Library et Sensei's Divining Top - Oracle of Mul Daya - Primeval Titan Autres cartes 2 pour 1 : - Wood Elves et Farhaven Elf - Coiling Oracle - Solemn Simulacrum - Eternal Witness - Titania Autres : - Raven's Crime : on connaît tous la combo avec Life from the Loam, mais imaginez après The Great Aurora, on ne repose que les lands dont on a besoin et derrière on vide la main adverse avec ce qui nous reste en main A tester : - Soul of Innistrad : je sais pas, j'ai l'impression que c'est bien - Parallax Tide : tempo adverse en début de partie, en fin de parie on se planque 5 terrains en dessous avant TGA - Future Sight : j'ai des doutes mes à voir - une autre carte de Magic Origins que j'aime beaucoup : Voila voila, j'éditerai au fur et à mesure, au moins on a une base de réflection. Dernière édition 2 juillet
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Jeudi 02 Juillet 2015 à 00:35 Narth de feuilledor Pourrait être un autre général possible, dans une optique token. Prosh aussi. Mais bien sûr Tasigur c'est pas mal ^^
Je pense que le plan pistage Loam / crime du corbeau est vraiment fort. Moisson de vert ? Ma crainte actuelle est le coût astronomique de ce sort. On peut pas le cascader, mais la cachette est peut-être viable. Pont de pongemousse et/ou Hauts de Ventabrupt me semblent pas mal dans une optique token. Ce sont des réflexions en vrac... Mono-vert Azusa / Ezuri elfball / Titania sauraient faire le mana nécessaire, mais forcément tuto la carte... Sinon... Quid de Grozoth ? Sa transmutation peut tutoriser TGA (ou un gros antibête noir ou rouge), son arrivée en jeu aussi...
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Jeudi 02 Juillet 2015 à 03:02 c'est une methode trés singuliere de choisir une carte parmi 99 et de builder un deck autour.
il est possible (et meme souhaitable) de builder une deck EDH autour de son général vu que tu es sur de pouvoir le caster (c'est d'ailleurs largement l'interet de l'EDH: faire des decks plus voltron que dans les autres formats) prendre une carte non legendaire parmi 99 et builder autour ca n'a pas de sens (tout particulierement quand c'est hors de prix, contrable, symetrique et qu'il y a bien peu de moyen de le tutoriser) la ou la carte est une vaste blague c'est que tous les decks peuvent jouer ugin qui fait mieux pour moins cher -cout prohibitif - forte concentration en mana vert -effet symétrique la ou d'autres cartes moins cheres t'offrent un réel avantage - difficilement tutorisable. Avoue qu'il ne cumule pas les atouts et on peut donc vraiment se demander ce qui peut pousser a l'inclure dans un deck a la place d'autre chose meme dans titania ou azusa qui sont les decks les plus proches d'eternal garden en legacy je vois pas ce qui pourait pousser a jouer cela.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Jeudi 02 Juillet 2015 à 06:11 Le 02/07/2015 à 03:02, molodiets avait écrit ... Je pense pas que l'un empeche l'autre, c'est bien pour ca que j'ai choisi Tasigur, il est dans cette optique de generer un certains CA et de manipuler le GY. Je pense que cette carte vaut le coup du test et c'est ce que je vais faire. Surtout que tous tes points je les ai deja plus ou moins contestes dans mon intro. - pour le cout, on a du ramp - pour le vert, ca serait pas le premier sort a 3 manas colores que l'on jouerai en EDH - la symetrie, on l'exploite - le tuto, je t'ais mis deja 4 tuteurs et tu as librairie et top en bonus... T'as peut etre mal lu la carte apres. Apres si tu veux une liste de decks bases sur une carte en particuliers, je suis sur qu'on doit pouvoir te trouver ca, effectivement en EDH c'est plus complique, mais pourquoi pas? Si le projet ne t'interesse pas, t'es pas oblige de participer.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/09/2014 | Envoyé par hellsider le Jeudi 02 Juillet 2015 à 07:18 Maelstrom Wanderer ne peut-il pas etre une bonne idée ? le general tue tout seul, avec des cailloux ou un build elfe tu as beaucoup de permanent, et tu as acces a Warp World qui est une sorte d'aurora en rouge, dans l'idée de cartes idiotes dans le meme genre tu peux rentrer
Genesis Wave Upheaval, les pondeurs de tokens eldrazy Wort, the Raidmother Avenger of Zendikar qui est idiot, dans ce genre de jeux Eureka ca dépend de ton build ! Avec tout les tutos de creas dans les couleurs en vert pour la cascade et en bleu pour les sort, Il y a beaucoup de liste 5c de ce genre de jeux pour l'edh multi ! http://community.wizards.com/forum/commander-edh/threads/3951766 en rouge bleu qui est pas mal http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/commander-edh/multiplayer-commander-decklists/211386-you-can-all-scoop-now-warp-world-edh en 5c Et tu peux trouver beaucoup de liste de riku avec des cartes dans le genre !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Jeudi 02 Juillet 2015 à 08:01 Hello,
Déjà +1 à Molodiet, c'est dangereux de builder ton pack entièrement là dessus. Ensuite, est-ce que le top ne serait pas de jouer ça dans Prossh ? Ton général s'occupe lui même des tokens, tu as accès aux ramps du verts, à des tutos pour warp world / aurora / boseiju et tu as des kills alternatifs avec des cartes comme coup // fuite. Voir même tu joues l'inverse : un prossh avec en surprise aurora. On peut citer eternal witness et broodmate dragon parmi ce qui n'a pas encore été évoqué.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Jeudi 02 Juillet 2015 à 08:15 J'aime bien l'idee du et moi des qu'on me parle de Prossh... voila quoi, je vais jeter un coup d'oeil de ce cote pour faire du plan TGA, WW quelque chose, je vais donc regarder tout ca!!
Par contre oui, je pars sur l'idee de jouer TGA, ca veut pas dire que je vais rentrer des mauvaises cartes dedans, pour l'instant tous ce que j'ai mis, c'est des trucs utiles qui peuvent servir a autre chose! Eureka derrier TGA ca a l'air marrant effectivement. J'ai explique pourquoi je suis parti sur du a l'origine et que effectivement d'autres couleurs etaient surement viable. On peut meme peut etre envisager une version 5 couleurs cascade avec peut etre Maelstrom Nexus.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Vendredi 03 Juillet 2015 à 12:06 Je connaissais pas Maelstrom Nexus.
Je viens de penser à Nuée xanthide, pour casser l'effet asymétrique de TGA. Qu'en penses-tu ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/11/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2013 | Envoyé par Judgloodye le Vendredi 03 Juillet 2015 à 12:39 Le souci que je vois à vouloir construire un deck basé sur cette carte c'est que dans mon imagination perverse et devoyée je l'imaginais plutôt en x4 dans un deck modern avec plein de bitterblossom et awakening zone (permettant de chumpblocker aussi), de ramp et de fog me rappelant ainsi l'immense Omnidoor Thragfire qui me faisait tant plaisir à l'époque, le tout pour maximiser l'effet de gavage stupide et faire un big turn où on en joue 2 ou 3 dans le tour en piochant 20 à chaque fois et finissant par soit un storm soit un kukul soit n'importe quoi d'aberrant. Là, tu vas ramper jouer le truc où tu vas t'ouvrir en deux pour essayer de le trouver et une fois qu'il est joué: et après? Parceque ça va être vachement aléatoire ce que tu vas piocher, pour peu que tu shuffles mal tu peux te retrouver avec 5 lands et 15 spells. Et puis elle s'exile elle-même, pas de bouibouitage.
Après si tu trouves un pack consistant qui permet vraiment de la caster régulièrement et d'en abuser, je serai le premier à le jouer! Je trouve la carte géniale! Pour mes two cents, je te donne mon avis sur les deux généraux qui me taperaient dans l'oeil. -Maelstrom Wanderer qui m'a l'air d'être le meilleur candidat pour abuser du plan ramp et permanents stupides. Le seul souci c'est qu'on va toujours cherché à caster la grande aurore avant de jouer MW vu qu'elle ne se cascade pas dessus et finalement la jouer au tour 5 avec juste 9 lands en jeu, je trouve pas ça ouf. En fait c'est un gamebreaker TGA, mais un gamebreaker de fin de partie pour relancer la partie avec autre chose qu'une vingtaine de terrains et une main vide. -Dromoka V2. Ca peut paraître étrange mais j'adore cette bête et les couleurs pour un trillion de raisons: -Les meilleures bêtes et steaks c'est en vert et blanc. Imagine la tête de ton adversaire si après TGA, tu poses Iona O_O -Le blanc te donne accès à tous les silencess-like, Abeyance en tête. -Le gégé te permet d'être une grosse épine dans le pied de U-deck qui reste 75% du field compétitif et de tanker correctement contre Midrange (car midrange c'est l'aggro de l'EDH) avec le lifelink. -Avoir des producteurs de tokens très cools et je pense que pour maximiser TGA, il faut des tokens, des tonnes de tokens -Et avoir des spots removals pas dégeulasses contres les yisan-likes qui montent le bout de leurs nez. -Et finalement tu peux rentrer le package cosse/survival aec les bêtes blanches qui sont bien utiles. Mais pour moi en fait ce que je pense qu'il faudrait c'est un deck dans les couleurs de junk pour abuser du CA produits par des tokens, avoir de la discard pour prévenir les contres et avoir assez de spots removals. En tout cas bonne chance pour le construire!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Vendredi 03 Juillet 2015 à 12:48 Toujours en vert, ya Nettoyeur de failles pour remélanger TGA à la bibliothèque. Mais est-ce vraiment utile ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Vendredi 03 Juillet 2015 à 13:13 Les jeux warp world existent déjà en modern : 4 utopia sprawl 4 farhaven elves 4 sakura-tribe elder 4 siege-gang commander 4 bogardan helkite 4 warp world 4 land qui file une 0/1 4 bloodbraid elf 2 avenger of zendikar...
L'idée c'est que tu as quasiment uniquement des permanents qui amènent d'autres permanents / qui rampent / qui font du DPS et que quand tu résous warp world tu as de bonnes chances de le résoudre encore jusqu'à ce que mort adverse s'en suive (witness + bogardan). On l'a jamais vu en top8 par contre je crois. Le concept est pas simple à copier en commander avec 1 exemplaire de chaque cartes et des contrôles à la clique.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Vendredi 03 Juillet 2015 à 14:42 Le 03/07/2015 à 13:13, kiku avait écrit ... Oui. J'ai regarde de cote de Prossh et je pense que ce sera difficile de recuper WW ou TGA, on a de bons tuteurs mais je pense pas que ce soit assez. La je me penche sur de MW qui fait exactement ce que tu dis. On a acces a de bons tuteurs, pas mal de filtrage de lib et de pioche et WW+TGA. Je reflechis encore un peu a tout ca et je posterai le concept.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Vendredi 03 Juillet 2015 à 22:29 Le 03/07/2015 à 12:39, Judgloodye avait écrit ... Marath pour etre une option alors, il fait des tokens, beaucoup de tokens. A voir aussi.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Vendredi 03 Juillet 2015 à 22:37 Quels tuteurs a-t-on dans marath qui permettrait de tutoriser TGA ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Samedi 04 Juillet 2015 à 07:59 C'est sur que pour le coup ca manque de tuteurs, apres t'as plein de moteur de CA.
TGA et WW seraient des gamebreakers dnas un Marath token. C'est juste des idees hein Mais c'est vrai que je me dis qu'un x tokens ca devrait le faire. Dans tous les cas on pourrait exploiter : - Skullclamp - Xenagos PW - Eathcraft - Gaea's Craddle - Purphoros - Avenger of Zendikar - Siege-Gang Commander - Rapacious One - Hornet Queen - Titania et ont acces a des tuteurs, a egalement contamination que j'aime bien. En option on a le plan Winter Orb + Dorks + Tokens/Earthcraft. Ce que j'aime bien avec MW c'est : - Coiling Oracle - Sphinx of Uthuun - Fact or Fiction - Dig Through Time - Jace qui nous donnent de sacres moyens de recup les sorts. Karn et Ugin peuvent aussi permettre de generer un bon CA dans l'optique de reduction du board adverse pour donner plus de valeurs aux 2 sorts. Apres il faudrait du removal mais, du mass c'est mauvais pour nous, et du spot qui reste dans l'optique du deck je vois que Flametongue Kavu la. http://tappedout.net/mtg-decks/chaotic-wanderer/
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