planeswalker origines viable ? fort ? faible ?

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onizuka100

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Envoyé par onizuka100 le Mercredi 17 Juin 2015 à 04:09


Salut a tous !

Alors voila étant fan d'edh je me pose un tas de questions concernant les nouveaux planeswalkers de magic origines!

Tout d'abord rappelons les planeswalkers déjà montré dans ce block qui sont :

Jace, Vryn's Prodigy ->to-> Jace, Telepath Unbound 

Nissa, Vastwood Seer ->to-> Nissa, Sage Animist

Chandra, Fire of Kaladesh ->to-> Chandra, Roaring Flame

D'autres planeswalkers sont apparemment a venir.

Je pense que ces planeswalkers seront jouable en général dû au faite qu'ils sont recto et verso et que donc au recto ce sont tout trois des créatures légendaire donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas les jouer en tant que tel!

Voici ce que moi j'en pense :

Jace en tant que général :

1) Le coté recto est très très intéressant dans mono bleu dû au faite qu'il ne coute que 2 en ccm et qu'il permet donc a partir du T3 (si on décide de le sortir T2) de pouvoir faire une gestion minime de sa main (ou de le faire plus tard dans la partie si on décide de le sortir plus tard).Petit bémol en revanche,
"S'il y a au moins cinq cartes dans votre cimetière, exilez Jace, Vryn''s Prodigy, puis retournez-le sur le champ de bataille transformé"
Ce qui signifie que nous sommes OBLIGE de le retourner a partir du moment ou nous avons 5 cartes ou plus dans notre cimetière donc la capacité de pouvoir gérer sa main peux tres vite prendre fin....

2) Le coté verso est la je trouve pas forcément intéressant! Nous conaissons d'autre jace en tant que planeswalker plus intéréssant (merci Jace, the Mind Sculptor )

[+1] : Jusqu'à une créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.

Il n'est pas sans rappeler un peux le gameplay de Jace, architecte des pensées mais cette fois il ne cible qu'une seule créature donc, moins intéressant si l'adversaire dispose de plusieurs créature (ce qui n'est pas sensé arriver quand on joue mono bleu....).

[-3] : Vous pouvez lancez une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière ce tour-ci. Si cette carte devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place.

Cette capacité est je trouve très forte afin de pouvoir rejouer une carte de pioche ou de bounce mais ca coute tout de même 3 points de loyauté sachant qu'il commence a 5 cela nous permetras de le faire une fois a moins de pouvoir refaire 2 tours plus tard en faisant un +1 entre les 2 sachant que le second -3 tuera notre jace....  Surtout que pour ça il éxiste notre bon ami Snapcaster Mage...

[-9] : Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois que vous lancez un sort, l'adversaire ciblé met les cinq cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. »

Totalement innutile en edh... déja le temps d'avoir l’emblème la partie risque d’être finit mais le temps d'avoir l’emblème et de gagner grace a ca j'espere que l'organisateur du tournoi a pas mis de restriction de temps pour les rounds xD...

Mes conclusion pour jace :

Pourquoi pas a tester en tant que général meme si il s'essouffle très vite a cause de l'obligation de le retourner et que pour mettre 21 points de dégât avec une 0/2 faut être courageux  ... et pas spécialement viable dans un deck du au faite qu'il soit 0/2 pour 2 sans protection moé bof facilement tuable/controlable et pas forcement game breacker... alors qu'un contre peux être bien plus utiles mais bon c'est ma façon de voir les choses...

Nissa, Vastwood Seer en tant que général :

Alors... je ne suis pas trop fan des edh mono vert.. Ici nous avons une 2/2 pour 3 qui permet tout juste de tuto un terrain que l'on ne pose même pas en jeux et qui ne se retourne que si l'on a 7 mana en jeux :s je sais que en vert ça peux aller assez vite mais en général les mono vert préfèrerons jouer elfball donc peux de terrain ou Titania, Protector of Argoth  avec mass terrain mais pour une bonne raison xD.

Coté verso par contre c'est autre chose !

[+1] : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille. Autrement, mettez-la dans votre main.

Non de zeus ! je ramp ou je pioche dans les 2 cas je suis gagnant wow !

[-2] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire 4/4 verte Élémental nommé Ashaya, the Awoken World.

permet de mettre un peux de def ou de faire de l'agro ou synergie avec LE fameux Gaea's Cradle et surement quelques autre chose rigolote.

[-7] : Dégagez jusqu'à six terrains ciblés. Ils deviennent des créatures 6/6 Élémental. Ce sont toujours des terrains.

hummm capacité très risquer elle me fais penser un peux penser a la Lige de la Filandre ca peux tres vite finir un adversaire comme nous mettres dans une posture difficile si l'on ce prendre fog + colère derrière etc....

Mes conclusions pour nissa :

Possiblement viable en tant que général a voir et a playtest ou meme en tant que créature dans deck ramp a voir si elle peux rivaliser face au deck elfball ou titania :s.

Chandra en tant que général :

Les decks mono rouge malheureusement on du mal a percé dans l'edh compétitif contrairement au bleu / noir / vert. Actuellement j'ai monter un edh compétitif Zurgo le Sonneur . Il rivalise contre beaucoup d'autre deck compétitif car il est tres rapide tres surprenant. je pense que chandra est plus ou moins a monter dans la même optique et ce genre de deck il a aussi l'avantage d’être simple a jouer et très peux chère a acheter je conseillerai de commencer par ce genre de deck pour commencer de l'edh 1v1 ^^.

À chaque fois que vous lancez un sort rouge, dégagez Chandra, Fire of Kaladesh.
: Chandra, Fire of Kaladesh inflige 1 blessure au joueur ciblé. Si Chandra a infligé au moins 3 blessures ce tour-ci, exilez-la, puis retournez-la sur le champ de bataille transformée sous le contrôle de son propriétaire.

Ici nous avons une 2/2 pour un CCM de 3 peux être un peux chère a lancer pour un deck a thème burst / burn fast win... Mais il nous suffit de lancer 2 sorts pour pouvoir la transformer donc elle reste très très facile a retourner T4 si on la pose T3 tout en faisant un total de 3 blessure a notre adversaire au passage.

[+1] : Chandra, Roaring Flame inflige 2 blessures au joueur ciblé.

Petit blast a 2 qui reste bien dans la thématique du rouge donc plutot sympa cela permet d'appuyer le burn/burst

[-1] : Chandra, Roaring Flame inflige 2 blessures à la créature ciblée.

Plutot pas mal pour gérer certaine petite créature type elfe et petite créature bleu type Vendilion Clique ou autre.

[-7] : Chandra, Roaring Flame inflige 6 blessures à chaque adversaire. Chaque joueur qui a reçu des blessures de cette manière gagne un emblème avec « Au début de votre entretien, cet emblème vous inflige 3 blessures. »

humm je ne sais pas si l'ulti peux être vraiment efficace / game breacker en 1v1 mais en format multi joueur c'est plutôt rigolo ^^.

Mes conclusions :

A voir ce qu'elle peux donner en tant que général et dans certain deck agro / burn / burst je pense que certain joueur lui ferons une petite place dans certain deck ^^.

Voila au final nous avons un jace plutot moyen voir faible a mon gout. une nissa qui trouveras peut etre une place. une chandra qui peux ce révéler surprenante et peut etre viable pour du rush.

Et vous qu'en pensez vous !?


 

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mercredi 17 Juin 2015 à 12:03


Pourquoi pas a tester en tant que général meme si il s'essouffle très vite

Je pense que tu as des bases à revoir, sinon ton pavé n'est pas à la bonne place comme a pu le souligné Hellslayer et souffre d'une analyse peu complète...
Tout d'abord rappelons les planeswalkers déjà montré dans ce block qui sont :

Jace, Vryn's Prodigy ->to-> Jace, Telepath Unbound 

Nissa, Vastwood Seer ->to-> Nissa, Sage Animist

Chandra, Fire of Kaladesh ->to-> Chandra, Roaring Flame


Liliana était la toute première carte révélée de Magic Origins.


Sinon ton pavé enfonce un peu des portes ouvertes et ne vois pas plus "loin" que les cartes en elles-même car Jace dans Azami ça peut faire le café voir même dans Narset lorsque l'on cherche un Time Warp-like et qu'il y en a un dans notre cimetière sans compter que dans UW control, rejouer des Wrath c'est assez fort....

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