[Développement] Gaddock Teeg %G %W

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Thalion

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Envoyé par Thalion le Mardi 12 Mai 2015 à 18:12


Bonjour,

J'aimerai vos conseils pour améliorer une liste de Gaddock : ma liste

A noter qu'il existe déjà un sujet sur le général ici, mais dans une variante avec un module enchantement que je ne recherche pas ici.

Pour ma part je suis parti sur une base goodstuff plus classique, j'ai essayé de maintenir une courbe pas trop lourde (2 sorts à CCM , 3 sorts à CCM , + les 3swords qui sortent virtuellement à ), mais je reste quand même le plus lent des aggros.
Pour accélérer j'ai la collection quasi complete des dorks à 1 + étendue de l'utopie.

Ma mana base n'est pas optimisée, elle est pour le moment constituée de ce que je possède. Je vois à peu près comment l'améliorer. La seule interrogation que j'aurais c'est, vu qu'y a titan vert, profondeur obscur + scène de théâtre, est ce que ça vaut le coup?

Je me suis autorisé uniquement pod en CCM 4+ non créa.

Côté gestion non-CIP, j'ai retenu ce qui gérer les permanents.

J'ai mis en side, les cartes que j'hésite à rentrer.
Gryff aux ailes apaisantes pourrait permettre aux épées de survivre à boue acide / sage du reboisement / vandales maniaques and co. Puis ça porte bien une épée
Bénédiction selon Cho-manno, c'est parce qu'avec Gaddock sur table une large majorité des sorts de gestion ciblera (aux exceptions notables de déluge toxique, council's judgement)
Elesh j'hésite car le temps que je la pose, pas sûr que ça me soit vraiment utile contre aggro.
Le StP et le PtE, ce serait pour alléger mes sorts de gestion.

Mon méta local est varié (comme le méta national en fait non?). Narset et Daretti sont pas mal représentés et c'est ce qui m'a en partie motivé (avec la possibilité de ressortir les épées de mes classeurs), mais j'aimerais aboutir à une liste qui se prostitue pas trop contre contrôle pour laisser de la place  aux autres MU.

Qu'est ce vous pensez de la liste? qu'est ce que vous ajouteriez/enlèveriez?
 


griselbrand7

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Envoyé par griselbrand7 le Mardi 12 Mai 2015 à 19:12


personellement je rentrerais brimaz c'est une bete solide. Parcontre je ne jouerais pas cariathide car tu n'a pas envie de jouer des betes en aggro qui ne font rien surtout que tour 2 tu préfèrera toujours jouer ton général.
je ne suis pas convaincu par l'ange de la fatalité le limon fait la meme chose en mieux et la plus part du temps il risque de te coller a la main et en goodstuff tu peux pas trop te permettre ce genre de chose.
tu pourrais essayer Élémental de bois-murmure si ton général n'est pas présent ça peut aider si tu prend wrath puis sinon elle pond des manisfester et des betes gratuites c'est cool.
et bien sur il faut jouer l'épée bleu rouge mais si tu ne la joue pas  c'est que tu ne la pas


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 12 Mai 2015 à 19:18


Bonjour, 

ta liste est déjà bien optimisée, mais j'aurai certaines cartes à te conseiller.
Tout d'abord, dans ces couleurs et pour rentabiliser ton mana/faire de l'aggro, je te conseille le comté de Gavonie. L'essayer c'est l'adopter.
Niveau créature, je te conseillerai saffi eriksdotter, qui redéclenche tes effets d'arrivée en jeu/sauve tes créatures clées, et epix nourricier pour comboter avec l'archange de thiune
Echardes d'aura est un tres bon enchantement dans ton optique de Deck, mieux que le slivoide harmonique.
Survie du plus apte aurait également sa place.
 

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Thalion

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Envoyé par Thalion le Mardi 12 Mai 2015 à 20:26


Brimaz je pense effectivement le rentrer, à savoir à la place de quoi.

Sur les quelques parties que j'ai faite, j'ai vu que justement j'ai rarement envie de sortir le général tour 2. Il sort souvent le tour suivant, avant que mon adversaire ait 4 manas. Tour 2, soit j'optimise mon mana avec une bête à 3, soit je pose une menace (lion à crinière bouclée, voix du renouveau, limon, biblio sylvestre...), soit cariatide, car je veux atteindre 5 manas rapidement. Mais c'est vrai qu'elle me semble pas irremplaçable.

L'ange de la fatalité, sans doute pas le meilleur slot effectivement. Je voulais avoir autre chose que le limon pour gérer le cimetière, et c'est ce que j'avais vu de moins mauvais.

Pour élémental de bois murmure, c'est bon, mais moitié moins avec le général. Je m'en souviendrais si j'ai quand même des soucis de wrath (ou de pyro-like), mais a priori ce n'est pas une priorité à rentrer.

L'épée d'eau et de feu est dans la liste. J'ai hésité pour celle de guerre et de paix pour les protec, ce qui m'a amené à entrer la rune de garde scintillante.

Comté de Gavonie, oui, définitivement.

Saffi est dans mes cartes envisagées, probablement à la place de cariatide. Je la voyais pas comme un moyen de redéclencher la mystique, mais oui c'est bon ça.

Epix nourricier pour la combo, je trouvais ça un peu fragile. si on arrive à attaquer avec archange de thiune, c'est qu'on est déjà bien même sans combo non? Comme élémental de bois murmure, je me note de vérifier s'il me manquera ou non avec les parties.

Echardes d'aura était dans le premier jet, puis je l'ai enlevé quand j'ai voulu mettre plus de créa. Je lui ai préféré le slivo harmonique en "side" suivant le principe de un tien vaut mieux que deux tu l'auras: je préfère gérer la menace tout de suite que d'en gérer éventuellement plusieurs plus tard. Par ailleurs le général limite les menaces enchant/artos (splinter twin...). Ca dépend du meta, mais je vois pas l'écharde dans les 99 de base.

Survie du plus apte : elle aurait totalement sa place de base, son absence est du à l'association de son prix et de la menace de ban non nulle au dessus de sa tête.

Vous pensez quoi de empathe, Elesh et gryff? Ce sont les 3 cartes qui me démangent le plus. Et à enlever, après cariatide et ange de la fatalité, vous verriez quoi?
 


griselbrand7

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Envoyé par griselbrand7 le Mardi 12 Mai 2015 à 20:37


je me suis tromper sur la façon de jouer ce pack mais si je peux aider je pense que l'elesh c'est trop chère en mana vu que t'es plutot aggro et que tu pioche presque pas ça risque d'etre dur a placer,l'empathe c'est cool si ta un plan de jeu prédéfinie mais dans ton pack ça va chercher titan vert je pense.
et gryff si je me trompe pas ça bloque titan vert,blanc et boue acide (empathe farouche) donc je sais pas si c'est vraiment efficace


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 12 Mai 2015 à 20:59


Mistcutter hydra est quand même super-metagamé et peu optimum.
Surtout si tu ne veux pas "te prostituer contre contrôle"^^
Pour survie tu n'as pas tort.
Plutot que dime d'ame, choisis mutation de sombracier. gerer de maniere durable un général ça n'a généralement pas de prix.
J'ai une aversion toute particuliere pour les auras, mais ta runegarde semble pouvoir se proteger seule, à ton appréciation donc.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 13 Mai 2015 à 01:41


Ca fait un moment que je joue un EDH sigarda et je partirais dans cette couleur dans une optique hatebear.

primo, je pense que tu as besoin d'un paquet de tuteur de créature. Et je pense donc que tu as besoin de corde d'abjuration (et dans une moindre mesure de green sun zenith). Je sais que c'est pas compatible avec ton général mais dans tous les match up non control, ton général ne servira a rien et tu devrais apprendre a ne pas le jouer ou seulement en cas d'extreme urgence.

en equipements tu as mis les 3 swords. Je sais pas s'il est vraiment utile de jouer les 3. Tu risque d'en piocher une qui sera pas la bonne et ca fait quand meme 5 manas a poser/équiper. 



Concernant les bears, je suppose que tu as décidé de te passer de prêtresse du confinement a cause de son anti-synergie avec la majeure partie de tes tuteurs de créatures. Je ne suis pas sur que tu ais raison.
pretresse peut neutraliser les réanim adverse ainsi que les cosses de gestation, yisan, green sun zenith et corde d'abjuration adverses (comme les tiennes), show and tell ,Désertion, Subornation , Il s'agit encore une fois d'un moyen de gestion sur patte. il ne faut la jouer que si ton adversaire a un plan de jeu qui va etre trés génée par elle. Comme gaddog tu ne la joues qu'en cas de necessité. (si tu as 2 manas open)
un autre bear jouable c'est Esprit du Labyrinthe. petite bete bien aggro qui ruine les combos de prime speaker zegana et emmerde controle  (meme s'il peut passer outre avec des cartes comme bob ou fait ou fiction). Tu as par toi meme assez peu de pioches (et il faut dire que dans ces couleurs c'est pas facile) et si controle arrive a te gerer gaddog fin de tour, il pourra ensuite résoudre un truc comme revelation du sphinx et se refaire une main (et il pioche beaucoup le bougre). Si tu as gaddog et esprit du labyrinthe. ca sera plus difficile. Ca neutralise aussi arene phyrexiane

arbitre leonin je le jouerais pas par contre parce que c'est cerebrocenseur avemain en symetrique et sans le flash ni le vol. Ca a tous les defauts. Soit tu fais confiance a tes tuteurs de créatures et tu ramenes le cerebrocenseur soit tu leur fait pas confiance et il faut pas jouer hatebear mais je vois pas de raison de poser un sous cerebrocenseur qui va te ruiner tous tes tuteurs de créatures.  

Parmi les bears envisageables, il y avait aussi Gryff aux ailes apaisantes qui empeche la combo a base de kiki-jiki ainsi que pas mal d'autres comme celles a base de Guide karmique, zegana etc mais la je suis pas vraiment convaincu qu'il faille l'integrer vu que tu as quand meme beaucoup de cartes qui vont pas le tolerer et que contre kiki-jiki tu as deja linvalla

tu as bien fait de jouer sylvan safekeeper. 

ff26 joue Conteur de Boiscœur dans son yisan. En fonction de ta proportion de créatures c'est a envisager

je pense que quand on joue sirlidiane, il est souhaitable de jouer guide karmique. les deux ensemble forment une combinaison assez resistantes et guide karmique est bon seul dans un role proche de sirlidiane, il permet notament de réanimer un bear important qui se serait fait gérée comme linvalla contre marath par exemple. Mais il t'offres aussi la possibilitées de ranimer un thon qui aurait été gérée ou contrer. C'est limite meilleur que sirlidiane en fait

boon satyr est une option envisageable dans la mesure ou c'est une bonne bete aggro pas chere qui fait mal aux arpenteurs adverses en arrivant de maniere imprévue et infligeant 4. Il n' y a pas d'antisynergie entre gaddock et boon satyr. il est tout a fait possible de jouer boon satyr en bestow pour 5 manas afin de proteger un gaddog teeg d'un toxic deluge tout en lui collant un boost consequent. 

dime de mana est envisageable

Amphybane est envisageable. si ca passe une fois ca devient trés difficile pour ton adversaire de l'empecher de repasser. Ca a une capa d'evasion, ca tue controle assez vite surtout si tu peux en booster un et tu ne manque pas de boost Et avec gaddog tu crains peu les wrath. s'il se prend son contre, removal. c'est dommage mais ca en fera un de moins pour gaddog. si l'adversaire a pas de removal il est quand meme obligé de laisser une créature en defense pour eviter qu' amphybane n'attaque et commence a proliferer




maintenant je vais parler des cartes que je retirerais de ton deck.
-archange de thiune: soit tu joues l'epix pour essayer de reunir  la combo qui fait vit infini, archange infini, soit tu joues pas archange de thiune. ca ne fournit pas du tout la victoire a lui seul. C'est facile a gerer, blocable, cher. Dans un deck comme le tien qui n'a pas vraiment de kill, je tendrais a penser qu'un kill a la combo serait souhaitable. malheureusement, il y a pas des masses de kill a la combo disponibles dans ces couleurs. et la combo archange de thiune + Épix nourricier n'est vraiment pas une garantie de victoire en EDH. Une autre combo possible pour amener la victoire serait Sonneur de cloche du villagePrésence de Gond. c'est strictement equivalent a splinter twin en aussi fragile et aussi attendu. En plus tu as peu de tuteur d'enchantement. la question du kill reste ouverte.
-ange de la fatalité. C'est bien trop cher pour une relique de progenitus . en plus la relique s'autoremplace et s'active en ephemere
-ange de la restoration: implique de jouer en mode draw go, coute cher, ne sauvera a peu prés jamais rien. je l'ai joué un temps dans sigarda et je l'ai remplacé par Voloscille qui coutait moins cher, me permetait aussi d'abuser de mes cartes a CIP mais avait en plus l'avantage de flinguer les token adverses (meme les 20/20 noir indestructibles, mais aussi les 5/3 de titania), de flinguer marath, de retirer des compteurs sur jenara, de virer un bloqueur genant, de comboter avec pretresse du confinement, de desenchanter/ desequiper les créatures adverses, reutiliser une cercle de l'oubli et de me rendre le controle d'une bete qu'on m'avait voler. J'ai fini par retirer voloscile de sigarda parce que ca me collait a la main et pourtant c'est meilleur que l'ange
-cariatide sylvestre: si tu veux jouer du mana dork a 2 alors joue plutot Druidesse dévouée. AQu moins elle peut produire 2 mana une fois.
- escorte intrépide: c'est pas un hatebear, ca a pas de capa d'evasion. Ca a pas de raison de passer a travers les contres. Ca peut pas sauver une carte d'un contre. ca peut pas sauver une créature de toxic deluge qui est la seule wrath qui passe a travers gaddog. si l'adversaire joue des spot removal, il y a des chances que ce soit des antibetes qui exilenjt ou un dismember et meme s'il joue doom blade, escorte intrépide sera moins bonne que saffi eriksdoter (et je jouerais pas saffi erriksdoter dans gaddog). escorte intrépide c'est nul
- lion a criniere bouclée: meme ccm que le général et ne sera utile que dans les match up contre controle ou gaddog teeg est plus vitale. Au mieux il se fera gerer tres tot (ce qui retirera un removal de la main adverse). Au pire l'adversaire le laissera sur la table et l'ignorera jusqu'a ce que tu ais payé un total de 7 mana pour en faire l'equivalent de thrun. Au final il vaut mieux jouer thrun qui est ingerable des qu'il touche la table
- paladin a la lame d'argent: tes créatures vont elle vraiment beneficier de la double initiative
- rune de garde scintillante: Ca n'offres pas de boost. juste une protection. Ca vaut pas le cout de gaspiller un slot pour ça a mon avis
-Ranger de la Scrutaie: je l'ai viré de mes deck parce que c'etait trop mou
-boue acide. je l'ai viré de sigarda mais il est vrai que j'avais beaucoup de tuteur de land pour chercher wasteland. A part les lands, boue acide gere (pour tres chere) les arto/enchant mais tu as des quantitées de cercle de l'oubli, de beast within et de sage du reboisement/brandemage quasali pour ça. Boue acide gere les arpenteurs mais gaddog teeg est supposé interdire les decks plein d'arpenteur. La boue acide semble donc pas bien necessaire a priori
-Dromoka, seigneur-dragon: un peu cher pour un xeme anticontre. j'aurais préféré Vengeance de Gaia qui resiste aux spots removal.
-sigarda: pour te proteger des effets de sacrifice? L'hexproof ne lui sert a rien c'est gaddog teeg que tu veux proteger contre controle. Si tu dois jouer un ccm 5 a sacrifier a la cosse de gestation ca sera plutot Archonte de la justice ou gigapede ou sirlidiane
- coursiere de kuphrix. ca m'est personelle mais je n'aime pas cette carte. Elle ne t'accelere pas, elle fait du CA une fois de temps en temps et elle renseigne l'adversaire sur tes pioches


Dans sigarda j'en suis arrivé a envisager deux "combo" lock: A toi de voir si elles te semblent interessantes.
-Mage poudreventPrêtresse du confinement (exile une créature par tour) (mage podrevent est combo avec toutes les cip de blade splicer a boue acide)
-Mangara de CorondorSmilodon temurien. (exile un permanent par tour pour tres cher et trés prévisible)
L'interet de ces combos est qu'elles sont full créature et basées sur des cartes jouables independament l'une de l'autre

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Thalion

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Envoyé par Thalion le Mercredi 13 Mai 2015 à 13:18


J'ai mis à jour la liste et le "side" avec vos retours.

Griselbrand7, j'ai laissé Elesh, empathe et gryff en "side" vu que ça ne convainc pas. A noter qu'empathe, je pense qu'il irait chercher au moins aussi souvent titan blanc que vert.

FibulWinter, j'ai cutté la mistcutter. j'ai mis la mutation en "side", mais j'ai gardé la dime d'âme que j'aime bien. La mutation c'est fort, mais rarement aussi définitif qu'on l'espérait.

molodiets, je souscrivais assez largement à la seconde moitié de ton message, j'ai beaucoup plus d'hésitation sur la première.

Pour les tuteurs (corde/zénith) j'ai beaucoup hésité à cause du général. Là j'ai rajouté corde, ce qui me fait deux cartes que je ne pas jouer sous gaddock. Je pense qu'effectivement contre non contrôle, je ne le jouerai pas ou je chumpbloquerai avec pour les jouer. Si je vois que ce n'est jamasi un vrai dilemme, je rentrerai GSZ.

Pour la pretresse du confinement, ce que tu site est géré par gaddock sauf yisan et show and tell. Et elle m'embête beaucoup aussi. Elle peut s'envisager, mais pas avec ma liste actuelle.

Le gryff me fait de l'oeil pour protéger les équipements, mais il me gène beaucoup aussi (mystique +  2 titans + sage + boue + karmic + voloscille + témoin + chasseur...) . Comme la pretresse, il faudrait probablement remanier la liste pour lui faire une place.

J'ai rentrée entre autres mage poudrevent et smilodon, qui pourront trixer avec tous les précédents. Ca m'a motiver à garder la boue. J'ai mis mangara et epix pour avoir des combos, même si elles sont bof. Mangara servira souvent seul, epix...moins. Mais au moins la combo peut tuer.

Concernant sigarda, je comprends pas pourquoi tu dis que hexproof ne sert à rien. hexproof et les protec, je trouve ça fort. Sous Gaddock qui prévient des wrath, ça devient très compliqué de gérer une créa hexproof/protec. D'où Sigarda, le lion (qui est parti en "side"). Ensuite pour protéger gaddock : les 3 épées (en partie), la rune de garde scintillante et la cho-manno blessing que j'avais envisagée, le protecteur sylvestre et les jambières.


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Envoyé par molodiets le Mercredi 13 Mai 2015 à 16:07


il existe aussi une combo dans ces couleurs qui est parfois utilisée en EDH (mais essentiellement par les decks ayant beaucoup de moteur de sac comme karador)

c'est un moteur de sac comme Poste de déflagration associé a Renaissance Programmée (qui il est vrai n'est pas jouable sur gaddok. D'un autre coté je jouerais pas gaddock contre karador a priori, ca m'empecherai d'utiliser certains de mes tuteurs pour aller chercher limon nécrophage qui est vital)

tu sac la créature enchantée, tu vas chercher Géant tisseur de faveurs que tu enchantes avec rennaissance programmée puis tu le sac pour chercher guide karmique qui le ramene, il ramene renaissance programmé sur geant. Tu sac géant qui ramene chasseur de fielleux qui exile guide karmique. Tu sac chasseur de fielleux pour ramener guide karmique qui ramene geant ou chasseur et la boucle est bouclée. tu as sacrifice infini. (ca marchait aussi avec guide karmique + chasseur de fielleux + moteur de sacrifice)

ca me semble peu jouable pour toi tant les moteurs de sacrifices dans tes couleurs sont médiocre et il faudrait en plus, reussir a réunir les cartes de ton decks
Concernant sigarda, je comprends pas pourquoi tu dis que hexproof ne sert à rien. hexproof et les protec, je trouve ça fort. Sous Gaddock qui prévient des wrath, ça devient très compliqué de gérer une créa hexproof/protec. D'où Sigarda, le lion (qui est parti en "side"). Ensuite pour protéger gaddock : les 3 épées (en partie), la rune de garde scintillante et la cho-manno blessing que j'avais envisagée, le protecteur sylvestre et les jambières. 

Ce que je reproche a sigarda , c'est d'etre une clock et rien d'autre. Elle ne neutralise aucune menace adverse (sauf les edits diaboliques qui ne doivent pas etre ton plus gros probleme). elle ne t'aide pas a tutoriser un truc utile.  elle n'ameliore pas ta situation tour apres tour comme le ferait un titan.
je prefere miser sur  sur Géant tailleur de pierre qui va petit a petit te ramener tous les equipements les plus utiles, Capitaine de chevalerie d'Éos qui fera fog a tous les tours, Rokh compagnon dont tu pouras laisser un token en défense (et comboite avec mage poudrevent) ou meme l'ange a 4 mana qui exile les cartes du cimetiere (et que je voulais retirer de ta liste). bref des trucs qui ont un impact sur la table (en plus tu as deja thrun dans le role de l'hexproof)
 
sigarda ne se prendra pas de spot removal parce qu'elle ne peut pas et a la limite parce qu'elle ne le merite pas vu que c'est juste une 5/5 volante pour 5. Il n' y a que contre nattes que tu pourrais avoir envie de la tutoriser. Mais le temps qu'elle arrive la partie sera sans doute réglée et si tu arrives a la poser il faudra encore prier pour que l'adversaire trouve pas son toxic deluge
 

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Envoyé par griselbrand7 le Mercredi 13 Mai 2015 à 21:44


héroïne de forcoutel me semble un bonne ajout qui pourrait remplacer l'ange de jubilation.
la corde si tu as tester es que ça vaut le coût malgré le général?
 
et le smilodon est vraiment utile en réponse au wrath même si ça reste une bonne bête surtout pour les effet d'arriver en jeu mais es que il vaut le coup?
et sinon tu pense quoi de Gouve du crépuscule?


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 13 Mai 2015 à 22:49


ange de jubilation est un boost pour toute nos créatures qui protege gaddok d'un volcanic fall out et qui interdit l'utilisation de toxic deluge et de cosse de gestation. on peut s'en passer cependant
heroine ca sert a quoi?

smilodon sert surtout a sauver un bear d'un removal et a abuser des CIP de nos créatures. Les wrath a priori quand on joue gaddock, on s'en fout sauf toxic deluge (les slagstorm-like et les deux overload)

plus j'y pense et plus la rune de garde me semble injouable. elle est desenchantable. il faut savoir a l'avance quelle couleur craindre, il faut un mana supplementaire pour la jouer en plus du hate bear qu'on veut sauver. Ce qui nous oblige soit a jouer notre hatebear un tour plus tard pour avoir un mana supplementaire et pouvoir jouer la rune le meme tour, soit a la laisser sur la table sans protection pendant un tour. Bref la rune serait remplacable par Garde du corps bienveillant qui est une créature, qui peut sauver n'importe quel créature en ephemere meme si tu as pas prévu laquelle allait se prendre un antibete un tour avant. ca se defausse avec fauna/survie, ca se sacrifie a pod, ca aide a payer corde d'abjuration, ca s'équipe, ca se ranime avec sirlidiane/guide karmique. ca se recupere a la sword of blanc/noir. Ca se joue des que tu l'as et meme avant le hatebear qu'elle doit sauver , preventivement etc

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Envoyé par Konrad123 le Jeudi 14 Mai 2015 à 10:28


Je trouve très sympas ta liste.
Je te propose ange de la restauration qui permet de réutiliser les effets d'arrivée en jeu de tes créatures, vu que tu possède plusieurs créatures avec des effet d'arriver en jeu ça peut être sympas.
Je te propose également elfe des bois qui permet d'aller chercher une forêt et de la mettre sur le champ de bataille directement. Elle permet de mieux stabiliser ta base de mana.


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Envoyé par Thalion le Jeudi 14 Mai 2015 à 10:42


La combo avec géant tisseur n'a pas l'air jouable ici en effet.

Sigarda, on est d'accord, c'est un deuxième thrun en un peu moins bien. Mais ça reste fort, et la redondance c'est le bien en EDH non? Ca en fait que 2 créas avec le linceul "nativement", et si c'est une clock c'est bien, parce que j'en ai pas énormément.

Tu m'as rappelé qu'il faut que je fasse une place au géant tailleur de pierre, la capitaine de chevalerie d'eos me plait, mais faut que je rationalise les slots à 5.
Ange de la jubilation empêche aussi un Grisel de piocher. Pas un slot irremplaçable, mais correct.

De la même manière qu'héroïne c'est bien sans etre ouf, est ce que Brimaz a vraiment sa place? Dans la catégorie "peuplons le board", j'ai fais quelques parties test avec amphibane, jouée tour 2 puis gaddock tour 3, c'est fort. Plus tard par contre...

Smilodon c'est effectivement plus pour les CIP, ayant rajouté voloscille et karmic.

Gouve du crepuscule j'aime bien la carte parce que j'adore la protec, mais j'ai pas pu lui faire une place. Elle est pas incontrable, elle a pas la protec blanc qui est assez important, et elle coute 5 colorés ce qui pourrait s'avérer être un problème. Puis comme vu plus haut il y a beaucoup de candidats à CCM 5.

La rune de garde scintillante est une mauvais mère des runes, tout comme le garde du corps bienveillant et l'assistante dévouée. chacune a ses avantages et inconvénients. Tu as cité les avantages du garde, mais il se sacrifie qu'une fois. La rune de garde est permanente, ça peut donner un très bon bloqueur ou une créa imblocable. Ca se renvoit dans la main au besoin. J'ai régulièrement trois manas T2, donc Gaddock + rune ça se joue.
Ceci dit les arguments du garde sont solides, je testerai.
L'assistante peut protéger épée, enchant et terrains, mais c'est plus souvent des capacités que des sorts qui détruisent ces permanents, donc...

Au passage j'ai mis une marraine des floraisons plutôt que la druidesse dévouée. Avec Gaddock on a normalement l'assurance qu'elle va produire 2 dès qu'elle pourra s'activer.

Et quid des protec créatures comme Beloved Chaplain ou Commander Eesha? Porteur d'épée imblocable, bon bloqueur...ça n'apporte pas assez?

Edit : @ Konrad

L'ange est sortie récemment. Elle est pas facile à joueur à flash, elle a tendance à coller à la main. c'est pas un choix idiot, mais quand on m'a suggéré de l'enlever je me suis dit qu'effectivement je la regretterais pas trop.
L'elfe des bois : avec Gaddock en général, j'ai moins de scrupule à compter beaucoup sur les dorks, qui sont plus rapides, et seront difficile à wrather
 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 14 Mai 2015 à 11:21


Au passage j'ai mis une marraine des floraisons plutôt que la druidesse dévouée. Avec Gaddock on a normalement l'assurance qu'elle va produire 2 dès qu'elle pourra s'activer.

ca semble plus judicieux que druidesse dévoué en effet.
Et quid des protec créatures


je dirais qu'a priori, on s'en fout. Le but c'est de proteger tes hatebears et un moyen de coller linceul, hexproof ou mieux encore une protection adequate sera toujours meilleur
De la même manière qu'héroïne c'est bien sans etre ouf, est ce que Brimaz a vraiment sa place? Dans la catégorie "peuplons le board", j'ai fais quelques parties test avec amphibane, jouée tour 2 puis gaddock tour 3, c'est fort. Plus tard par contre.. 

oui c'est un peu la conclusion pour toutes les créatures pondeuses de tokens. top decks médiocre en late game, surtout si c'est pas des tokens volants
Tu as cité les avantages du garde, mais il se sacrifie qu'une fois

je trouve meme que j'en ai cité un sacré paquet. Mais seul les tests nous renseigneront

parmi les hatebear envisageables, il y a Ethersworn Canonist qui peut etre utilisé pour emmerder maelstrom wanderer et dans une moindre mesure narset. je suis pas convaincu que cela soit necessaire contre narset, Gadog faisant trés bien le boulot. Contre maelstrom wanderer je sais pas si gaddok est suffisant
 la redondance c'est le bien en EDH non

Dans un deck qui se felicite de pouvoir chercher la bonne bete au bon moment j'ai tendance a penser que non.
Et  tu as peut etre suffisament de moyen de proteger tes créatures ou de les ranimer et suffisament de betes qui vont servir de paratonere pour privilegier des créatures un peu gerable mais qui t'offrent un avantage et une certaine capacité a ralentir ou contrer les strategies adverses  comme le ferait un géant qui s'équipe d'une jitte plutot que des créatures qui ne font que se proteger toutes seules. plus tu colles de jambieres d'eclairs, meres des runes, rune de garde etc dans un deck, plus sigarda devient médiocre

Mais comme tu le dis il y a trop de ccm 5 dans ce deck et il faut les revoir a la baisse. je commencerais par virer ange de la justice. Il etait la pour etre ramener a la pod mais boue acide a un role presque identique. Il faudra s'interoger sur la pertinence de la combo archange de thiune + epix (et donc sur l'utilité de l'archange)

il faudrait aussi se demander si great stabble stag n'est pas plus pertinent que mirran crusader . Les roles sont proches et jusqu'a present j'ai preféré garder mirran crusader et virer great stable stag dans mon deck  sigarda mais ca depend de ton meta (et du nombre de tes boosts) (ou alors tu joues les deux et tu colles grat stable stag a la place de frappeur loxodon)

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 14 Mai 2015 à 13:32


Bonjour,

J'ai lu la liste avec attention et pour l'optimiser il y a beaucoup de travail (je me base sur le lien en 1er post)

Il manque des cartes de base comme sword to plowshares qui est juste le meilleur antibête de magic alors qu'on retrouve des mauvaises cartes comme dime d'ame ou rune de garde.... smilodon c'est lourd, c'est lent et ca fait pas grand chose car les bonnes bêtes a CIP coutent cher et certaines font leur effet en attaquant donc tu vas préférer qu'elles restent sur le board plutot que de les rejouer pour qu'elles prennent leur contresort. Ange de la jubilation c'est 3 blancs pour une carte faible alors qu'a 4 manas tu as des cartes stupides genre hokori qui sont bien plus létales.....
Il manque des indispensables comme sage du reboisement, le supercat indestrucible hexproof monstrueux, slivoide harmonique, mère des runes....

tu dis vouloir jouer des dorks pour accélerer ton jeu mais tu n'en profites pas, dans tes cartes a 3ccm il n'y quasi aucune bête aggro.... et on se prive de brimaz qui est une des meilleures cartes du genre, un 3/4 vigi pour 3 manas avec des bonus... il te faut quoi d'autre pour le jouer ? Je ne comprends pas la logique.

bref, ton plan de jeu n'est pas cohérent..... si tu veux jouer combo faut jouer karador ca sera des millions de fois meilleur, si tu veux jouer gaddock faut jouer aggro/goodstuff et donc virer les boues/cartes de combo pour mettre des cartes qui sont fortes toutes seules...... et ca tiendra mieux la route. ca reste inférieur a anafenza mais c'est jouable !

ma petite contribution.......... bonne continuation

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