[developpement] %U %R %W Numot, the Devastator

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 25 Mars 2015 à 14:04


Bonsoir,

Avec les mises a jour sur la banlist, j'ai eu envie de me lancer dans un petit quelque chose qui tire profit d'un peu tout ca, si cas cartes etaient bannies a l'origine, il y avait une raison apres tout

http://tappedout.net/mtg-decks/numot-the-land-eater-deck/

L'idee de base est de viser la mana base adverse et de la pourrir au possible en y tirant notre leger avantage.

Pour commencer, la base :

- Winter Orb
- Static Orb
- Blood Moon (Magus of the Moon? - trop fragile a mon avis)
- Hokori, Dust Drinker (Slot en test)

Ensuite de l'acceleration a base de cailloux brillant avant de finir en grosse tempo :

- Wrath of God
- Day of Judgment
- Supreme Verdict
- Anger of the Gods
- Burning of Xinye
- Wildfire
- Armageddon
- Ravages of War
- Ruination

Ensuite on a les super friends qui sont la pour finir le lock.

Pour la suite, je me demandais si quelques contre sort a la Mana Leak, Mana Tithe, et compagnie seraient pas de bon gout ou continuer dans un plan tapped-out (ce qui me parrait assez viable dans l'optique du jeu). Des idees?

La nouvelle Narset pour permettre de faire des bonnes tempo aussi avec le Rebond (sur Armageddon ca fait Time Warp, sur Wildfire, ca finit les lands et empeche de reposer des trucs derriere, ...)
Venser planeswalker pourraient permettre de detap des trucs aussi et de permettre a Numot d'avoir champ libre, mais en slot a 5 manas, je suis pas super convainvu...
Dack Fayden est pas dans le plan de jeu mais fait du CA et peut voler les cailloux d'en face!

Autre potentiel carte : Smokestack


Sankai

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Envoyé par Sankai le Mercredi 25 Mars 2015 à 17:31


Dack fayden, si on peut le mettre dans un deck, autant en profiter, c'est vraiment un pw enorme, CA dementiel, vole des caillous et fait bien le travail avec les autres superfriends.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 25 Mars 2015 à 18:40


Oui, je suis assez d'accord, ca a au moins le merite de se tester.

Pour les cailloux, je pense rajouter Mind Stone et le set de diamant (Ruby, Marble, Sky).

[joke]A quand le deban de Sol ring et Grim Monolith?[/joke]


coulin

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Envoyé par coulin le Mercredi 25 Mars 2015 à 18:48


Le 25/03/2015 à 17:31, Sankai avait écrit ...
Dack fayden, si on peut le mettre dans un deck, autant en profiter, c'est vraiment un pw enorme, CA dementiel, vole des caillous et fait bien le travail avec les autres superfriends.


J'avoue je l'aime beaucoup mais... CA dementiel ? Juste en volant les cailloux ?


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 25 Mars 2015 à 18:58


Creuser 2 cartes par tour = CA. Voler un caillou = CA, tu enleves le ramp a l'adversaire, tu as toujours ton PW sur table et quand tu balances le land reset, bah, t'as un caillou en plus, et l'adversaire a... le bec dans l'eau. Donc ouais, pour 3 manas, il fait un CA dementiel.

Martial Coup : trop cher a votre avis? J'aime bien les wraths pas cher a 4 mana, a 6 manas c'est les lands qui volent avec, mais 8 manas, ca commence a faire beaucoup.

Upheaval : la je suis quand meme moyennement sur, ca renvoie tout dans la main alors que le plan de jeu est quand meme d'installer une presence avec les cailloux et les superfriends.

Parallax Wave et Parallax Tide : je les adorent mais ça commence à faire beaucoup de choses dans cette zone de CCM. Peut être au moins tide qui peut soit protéger mes lands, soit temporiser encore plus avant ou après le reset (parfait dans le plan de jeu).


coulin

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Envoyé par coulin le Mercredi 25 Mars 2015 à 19:13


Le 25/03/2015 à 18:58, Maelstorm avait écrit ...
Creuser 2 cartes par tour = CA. Voler un caillou = CA, tu enleves le ramp a l'adversaire, tu as toujours ton PW sur table et quand tu balances le land reset, bah, t'as un caillou en plus, et l'adversaire a... le bec dans l'eau. Donc ouais, pour 3 manas, il fait un CA dementiel.
 

Creuser de 2 ne fais pas de CA je crois. Contre un deck qui n'a pas de cailloux tu fais un CA de -1 en le posant et c'est marre.
Mais il est terrible quand même et rentre très bien dans le thème, juste que pour le jouer un peu je trouve qu'il faut faire gaffe, il n'augmente absolument pas le nombre de cartes en main, donc ne donne pas (quantitativement) plus de ressources, juste un meilleur choix parmi un plus grand nombre.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 25 Mars 2015 à 19:18


Le CA n'est pas quantitatif mais qualitatif, par exemple, ça peut te permettre de piocher ta wrath 2 tours plus tot (en espérant que là tu voies l'interet).

Il y a egalement Catastrophe, ca gere les lands et les creatures, ca a l'air pas mal.

Overburden ca a l'air bien contre les jeux non-controle. Il y a Price of Glory aussi, contre controle.
Peut etre Sunder.

Je rajoute Karn et Ugin, le premier pouvant exiler les lands, le second pouvant faire le menage sans affecter mon board. Ca fera mes kills alternatifs avec Numot sur mon haut de courbe. Ugin ca sera vraiment la qu'en test, ca peut foutre en l'air les autres planeswalkers mine de rien.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Mars 2015 à 05:47


Le 25/03/2015 à 19:18, Maelstorm avait écrit ...
Le CA n'est pas quantitatif mais qualitatif,

Le CA (card advantage) est purement et strictement quantitatif. Sinon on parle de QA (quality advantage) où le nombre de cartes reste équivalent à celui de l'adversaire mais de meilleure qualité.

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 26 Mars 2015 à 06:17


C'est pas faux, enfin, on va pas trop chipoter

J'ai mis la liste a jour.

Premieres impression sur les tests :

- Narset c'est pas mal, pas encore eut l'utilite du Rebond mais j'ai put tester le +1 avec Toupie et Jace et... bah ca fait de la bone pioche. L'ultimate c'est sympatoche aussi, surtout que niveau wrath, j'ai de quoi, donc ca lock pas mal la partie. M'enfin, je suis ps encore 100% convaincu par la petite.

- Ajani, Ral Zarek et Tamiyo avec Static Orb ou Winter Orb, c'est quand meme vachement bien...
- Tezzeret, pas de surprise, c'est vraiment cool
- Karn c'est un peu cher mais ca fait tres bien le boulot, surtout post wrath
- au niveau des wraths et cailloux ca marche tres bien
- Hokori et Magus of the Moon c'est effectivement fragile mais ca tempo tres bien jusqu'a temps que je pioche quelque chose de plus solide


Autres slot dont je suis pas encore sur ou a remplacer :
- Lightning Bolt : j'ai mis ca un peu l'arrache, je sais pas trop quoi mettre a la place
- Catastrophe : c'est plus cher que les autres reset mais d'un autre cote c'est polyvalent
- a completer au fur et a mesure

Un leger challenge c'est les jeux qui ramp, Wildfire et compagnie ca fait pas completement le boulot et parfois c'est genant, je me demande s'il me faudrait pas des trucs qui soint un peu plus fiable (je test pas mal contre mon PSZ).


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 27 Mars 2015 à 12:45


- Swords to Plowshares
+ Personal Tutor
Ca me permet d'aller chercher une Wrath et faire le boulot bien mieux. Ca me permet aussi d'aller chercher un land reset autrement.

Je me pose la question de rentrer Fabricate. Ca permettrait d'aller chercher Crucible ou Winter Orb, ca me parait juste un poil lent.

Banishing Light, Oblivion Ring, Detention Sphere, vous en pensez quoi? J'ai rentre ca pour avoir du sport removal contre les Planeswalkers et les enchantements chiant a la base mais, essayer de rentrer plus de tuteurs ou piocheurs ce serait pas mieux pour gagner en stabilite?

Potentiellement, Elspeth, Sun's Champion, ca tempo, et ca Wrath.
Boom // Burst et Devastation (peut etre un peu cher) egalement sur la liste a tester.


Sankai

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Envoyé par Sankai le Vendredi 27 Mars 2015 à 12:52


Le probleme des o-rings likes, c'est qu'ils sont sensible a la gestion. Apres, ils sont cools parce qu'ils peuvent gerer emrakuls et les walkers aussi.

Elspeth est carrement cool parce que ça fait bien tempo et wrath contre certains decks.

Fabricate, le defaut, c'est que c'est un tuteur a trois, ça se teste toujours.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Samedi 28 Mars 2015 à 13:36


Quelques changements a venir d'apres mes tests :

- Narset : c'est bien, elle fait son CA, mais son rebond je l'utilise jamais et en general, son +1, j'ai deja l'avantage quand j'ai envie de la jouer
- Elspeth, Sun's Champion : pareil, elle affecte pas vraiment le board en arrivant, les decks creatures c'est pas ce qui m'embete le plus, donc son impact ne se fait pas ressentir


Ce qu'il me faudrait c'est un moyen de gerer les jeux ramps, notamment les ramps cailloux (Narset, Wandy) ou la je peux avoir un reel probleme car mes wraths ne peuvent pas gerer ca...
Solution a premiere vu :
- soit inclure plus de ramp pour essayer d'etre plus rapide
- soit inclure plus de pioche pour stabiliser les sorties
- soit inclure de la gestion d'artefact qui ne m'impacte pas trop, mais la c'est pas gagne


ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 28 Mars 2015 à 13:39


Ya au moins une wrath rouge pour artos via la surcharge... Salve vandale. Fête fracassante est pas mal aussi.

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Samedi 28 Mars 2015 à 13:43


Le 28/03/2015 à 13:39, ff26 avait écrit ...
Ya au moins une wrath rouge pour artos via la surcharge... Salve vandale. Fête fracassante est pas mal aussi.

Merci, je vais tester ca a la place de Narset et Elspeth


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