Xénagos, Dieu de la débauche

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JasperSto

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Envoyé par JasperSto le Jeudi 12 Février 2015 à 18:57


ALERT ALERT ALERT : Premier EDH

Vous trouverez la liste complète ici : 

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-111542.html

Présentation rapide : j'aime jouer des bêtes. J'ai bien compris que dans le méta actuel ce n'est pas ce qui fait gagner mais pour gagner des tournois on verra plus tard. Je veux déjà un deck avec lequel je prends du plaisir à jouer.

Le kill : Profiter du général ( Xénagos, dieu de la Débauche)pour saucer à chaque tour avec des créatures qui volent, piétinent ou font mal ou des sorts qui swarm le board. Si Xenagos est sur la table, il ne faut pas oublier que potentiellement, chaque créature peut infliger le double de sa force en dégât. Un atarka avec célérité qui est 12/10, double init ca peut être sympa.

Comme tout jeu vert, il faut ramper pour cela il y a ; 
Elfes de lanowar
Oiseaux de paradis
Mystique elfe
Cariatide sylvestre
Cobra de lotus et son toucheterre sympa
Sage de la spirale
Exploration qui permet de poser un second land à chaque tour, chose pouvant être facilité avec la Coursière de Kruphix ou les capa de pioche ou encore harmonisation

Les grosses bêtes qui peuvent kill rapidement : 
Titan primitif (+ un de peu ramp/CA)
Béhémoth brisesort (éviter de se faire contrer les steacks) --> slot en réflexion
Hydre de l'apocalypse, potentiellement 10/10 ou 20/20. Il manque du piétinement, mais Nyléa peut aider à cela.
Deus de la calamité
Hydre née de la sauvagerie --> slot en réflexion
Hydre Kalonienne --> Vite ingérable
Titan de la fournaise
Piétineur sylvestre --> Incontrable, piétine, aide à la dévotion
Ecrabouilleur de polis -->Gestion des enchantements adverses + grosse bête
Elémental de bois-murmure --> A tester. Je trouve que c'est une des seules bêtes qui peut gérer une wrath car ca remet des manifestions sur le board après une colère des dieux.
Colosse arboricole --> Gestion de l'aérien
Maître de couvée hydre --> Slot en réflexion
Machine guivrétreinte
Ruric Thar, l'insoumis -> pique contre les jeux contrôle ou combo, bien qu'ils sortent que T4 au plus tôt ou T5/T6 plus habituellement

Les autres créatures 
Fanatique de Xénagos --> Pas sûr que ca reste
Limon nécrophage --> gestion du cimeterre adverse
Pisteur de sorcière --> Toujours dans l'optique de faire chier les decks avec du bleu
Sage de reboisement --> Pête enchant et pête arto.
Hydre de genèse --> Peut aider à faire du CA ou QA, je ne sais pas quel terme est le mieux + potentiellement une grosse bête
Saccageur du Clan Ghor--> Présent pour sa capacité coup de sang qui peut surprendre
Hydre tranchebrûme --> Craignant le bleu, cette brave hydre peut aider
Yeva, héraut de la nature --> En réflexion

 
Enchant : 
Strangulation : Va faire ennuyer chaque adversaire souhaitant tuto, fetch etc.
Exploration : Ramp
Rancoeur : Parce que donner le piétinement dans mon optique de jeu est indispensable.

Gestion de l'adversaire : 
Outre le titan de la fournaise et le Deus de la calamité qui collent des baffes quand ils attaquent on rajoute : 
Foudre
Frappe foudroyante
Fureur des dieux
Mortiers de Mizzium
Griffes du cratère
Assaut terrestre

Tuto / second plan de jeu : 
Dent et ongleZénith de vertsoleilcosse de gestationYisan, barde vagabond sont présents pour tuto les créatures casse enchantement/arto ou, si pod et Yisan ne sont pas gérés, aller chercher un kill.

Les boosts : 
Epée d'eau et de feu
Aspect de l'hydre
Rancoeur
Jitte d'Uwesawa
Satyre de Faveur --> Bof bof non?
Marteau de Purphoros --> Donne la célérité, recycle les lands qu'on a en trop en fin de game.

La pioche : 
Harmonisation
Vipère d'Ohran

Les Dieux : 
Purphoros, dieu des Forges car pique à chaque fois qu'on joue une créa et c'est quand même notre plan de jeu. Survit à une Wrath. 
Nyléa, déesse de la chasse  : Donne le piétinement. Et ca c'est très bien. De plus, peut booster s'il nous reste du mana. Idem que purphoros, survit à une wrath.

Un jeu sans planeswalker c'est triste, donc j'en mets 4 : 
Domri Rade --> CA
Xenagos, le fêtard --> Ramp, synergise avec Purphoros
Garruck --> Bah parceque Garruck quoi...mais ces deux slots sont en réflexion.



Les cartes que j'ai pas encore placé : 
[urlcarte]Ordre naturel
 --> Tuteur de folie non?
Cordes d'adjuration --> Ephémère mais un peu lourd à jouer non?
Sagacité du Ranger pour protéger une cré? C'est bof je pense
Siège de la frontière --> je sais pas quoi en penser
Servant de générateur --> Peu accélérer la sortie d'un kill.
Vie du terreau --> Recycle les fetch, permet de jouer des élémentaux sans se soucier des terrains qui casse
Précepteur matérialiste un tuteur en plus

J'ai bien lu les différents topic du forum. Et dans les couleurs rouge/vert je ne sais pas s'il existe un insta-kill.

Si vous pouvez m'éclairer...

En tout cas merci à ceux qui vont pouvoir détruire mon deck en deux secondes mais qui me feront surement progresser...

A +

PS : Pour la manabase, elle est classique. Je ne sais pas s'il manque des indispensables...
 

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 13 Février 2015 à 08:06


Bonjour

Je ne joue pas en EDH, mais il me semble que ta liste est très lourde. Tu devrais limiter le nombre de cartes chères et te concentrer sur le développement de ton jeu, en choisissant une optique précise.

Un duo de cartes que j'aime bien avec Xenagos : Godo, bandit warlord et Harnais de guerre greffé.
Godo permet de profiter 2 fois du bonus de Xenagos sur lui même et offre donc une bonne sauce, le harnais a un cout d'équipement de 0 pour un bonus de force de 3 ce qui fait qu'avec godo on peut dans le tour attaquer pour 36.
Il permet en outre de jouer quelques équipements (genre une épée)

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- Bleu?
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JasperSto

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Envoyé par JasperSto le Vendredi 13 Février 2015 à 10:30


Merci pour tes remarques.
En terme de ccm moyen je suis à 3.37. Ce qui en vert ne me paraissait pas énorme. Mais je vais retravailler ca.

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TheSkull

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Envoyé par TheSkull le Vendredi 13 Février 2015 à 10:33


Salut,

Je joue pour ma part une version All-in de Xenagod. Je n'ai pas pu tester tous les thons G/R de l'histoire de Magic mais en plus de Godo, le trio Titan primitifTitan de la fournaise et Deus de la calamité font vraiment le café dans le pack. Je suis intéressé par tes futurs résultats de tests

Vorapede est une créature bien résiliente qui mérite considération. Par contre, je ne suis pas fan de Ecrabouilleur de polis car il est protec' contre les enchantements...

Conscrits zélés est une carte qui fait parfois game toute seule, tu récupères le thon de l'adversaire, son lock (Emperion de platine, Piègepont ...) ou son arpenteur ! Et bien sûr, il combote avec Kiki-Jiki, brise-miroir.

Enfin, Ordre Naturel est ban en commander (cf banlist)

 


achkitranche

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Envoyé par achkitranche le Vendredi 13 Février 2015 à 13:59


Salut,


Quelques suggestions pour libérer un peu de place :
- Saccageur du clan Ghor : j'adore cette carte qui colle certes des baffes, mais pas synchrone avec le pouvoir de Xenagos, qui se déclenche lui au début du combat. On a un X x 2 + 4, et non un (X + 4) x 2 bien plus rigolo ^_^
- Strangulation : ne rentre pas dans le plan de jeu, et quand tu en es à 4 manas, généralement, c'est plutôt Xenagos qui démange qu'un enchantement vaguement contrôle qui sera à côté de la plaque une fois sur deux

Les cartes que je testerais bien dans le mien :
- Elémental de bois-murmure : une bonne assurance contre les wraths. Compte tenu du nombre de créatures dans le pack, on peut toujours retourner un thon boostable sur Xenagos qui traînera généralement dans le coin 
- Putréfax : 5x2 = 10 ; si l'adversaire n'a pas de bloqueur, ça fait game, non ? ^_^

Je regarde mon pack Xenagos ce soir pour voir si je n'ai pas d'autres idées.

 


Liori

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Envoyé par Liori le Vendredi 13 Février 2015 à 14:41


Petite fouille dans le deck Xenagos de mon frérot, et voici quelques cartes qu'il joue qui fonctionnent très bien.
Balefire Dragon C'est un avion ? C'est un Oiseau ? Non, c'est la fin du monde !
Archétype de l'agressivité Permet au quelques thon sans piétos de s'amuser eux aussi. (et accessoirement peut pourrir les thons adverses)
Dévastateur des terres nessiannes Soit tu détruit une créa adverse, soit tu tapes avec une 24/24. 
Ruée irrésistible Parce que la subtilité, c'est pas pour ton deck.
Horde de Garruk 
 

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J'ai mangé le cœur d'un Koala et ai acquis sa force !

Sankai

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Envoyé par Sankai le Vendredi 13 Février 2015 à 14:45


Vos propositions de cartes sont juste lourde pour un general tres bon en orientation assez agros, encore en ramp, certaines peuvent passer mais, la plupart sont overkill.

Les betes a cip pas cher avec des bodys correctes, il y en a quelques unes. Archetype de l'agressivité est tres interessant par contre. Les betes agros, c'est interessants si elles ont un ccm entre 1 a 3, voire 4-5 pour des gamebreakers (les titans coute six mais, ça reste jouable).

Je suis pas un specialiste de agro mais, vu comme la vitesse de jeu du format dual commander s'est accelerer, depuis quelques mois. Vaut mieux jouer des deck rapide et fluide plutot qu'un tas de gros thons qui vont etre moyen dans un jeu actif. Le but est de mettre tres tot l'adversaire dans le rouge et pas attendre qu'un controle prennent l'ascendant ou qu'un combo ai le temps de placer ses combos instawin.


TheSkull

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Envoyé par TheSkull le Vendredi 13 Février 2015 à 16:43


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le plan de jeu optimal amha est de ramp T1 puis T2 pour poser le général T3. Puis poser ses menaces T4 qui auront idéalement un coût compris entre 4 et 6. J'ai supprimé de ma liste toutes les bêtes coûtant plus que 6 hormis Craterhoof Behemoth.


Sankai

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Envoyé par Sankai le Vendredi 13 Février 2015 à 16:57


Craterhoof etant trop fort dans ces couleurs pour qu'on l'ignore, meme dans les combos a base de bete, il est jouable.


JasperSto

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Envoyé par JasperSto le Vendredi 13 Février 2015 à 18:34


Alors à chaud comme ca, ce que je retiens c'est : 

Virer l'écrabouilleur de polis, c'est vrai que je doute de sa réelle utilité. Je le mets dans un side potentiel.
Virer Strangulation. Mais idem, je la garde dans un coin au cas où les reanimator redeviennent violent dans mon méta.
Je trouve putrefax très all-in, car si je me fais bloquer, je le fini comment avec mes marqueurs poison?

ce que j'ai envie de tester : 
L'archétype d’agressivité, même si je craints le double rouge.
Inclure conscrit zélé, kiki jiki --> ca fait insta win non? Je pose kiki, puis je pose conscrit, j'engage kiki pour copier un conscrit, le conscrit dégage le kiki, que je réengage pour copier un conscrit etc. C'est bien ca non? 
Par contre, c'est cher et fragile comme combo non?

Balefire dragon : 7 mana c'est cher je trouve, surtout en double rouge
   
Ruée irrésistible : je suis pas sûr d'avoir tant de créatures que ca sur le board pour réellement en profiter
Horde de Garruck : Idem je trouve ca un poil cher. 
Dévastateur des terres nessianes, je pense qu'il ne sera jamais 12/12, et il manque le piéto pour qu'elle ait un réel impacte je pense.

Vorapède et craterhoof me plaisent bien, en plus niveau dévotion c'est carrément twingo avec Nyktos et les dieux.

Par contre tout ca alourdi encore plus le CCM moyen

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Envoyé par molodiets le Vendredi 13 Février 2015 à 18:52


le sujet a déja été traité.... deux fois

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Envoyé par TheSkull le Vendredi 13 Février 2015 à 19:03


Inclure conscrit zélé, kiki jiki --> ca fait insta win non? Je pose kiki, puis je pose conscrit, j'engage kiki pour copier un conscrit, le conscrit dégage le kiki, que je réengage pour copier un conscrit etc. C'est bien ca non? 
Par contre, c'est cher et fragile comme combo non? 

C'est cher mais ça en vaut la peine car Conscrit est fort tout seul. Kiki est un peu plus situationnel mais il te permettra de copier un de tes thons occasionnellement.

De plus, tu peux tuto les deux parties de la combo avec Dent et Ongle si tu as ramp suffisamment.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 13 Février 2015 à 19:17


a mon avis c'est au contraire une combo chere, evidente, surjouée donc tout le monde la connait et tout le monde l'attend, qui necessite de poser 2 ccm 5, qui sont deja le ccm du général, ce qui veut dire que si tu  poses conscrit a la place de ton gégé, l'adversaire va immédiatement se douter de la maneuvre. La combo va en plus te pousser a essayer de reunir l'autre partie quand tu as la premiere, ce qui va te pousser a boubouiter dans ton coin avec tes tuteurs sans te soucier de ce que fait l'adversaire et au détriment de ton plan de jeu principal (a savoir xenagos + thon ou xenagos animé). En plus c'est dépourvu de toute originalité (ce qui serait pas grave si c'etait rapide et/ou facile a réunir)

Quant a dire que kiki-jikki et conscrits sont des bonnes cartes seules je suis sceptiques. Je penses qu'aucune des deux passerait le cut dans xenagos sans l'autre

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Envoyé par JasperSto le Vendredi 13 Février 2015 à 19:26


J'avais fait des recherches pour les listes déjà présentes sur le forum mais je devais pas être assez éveillé.
De plus l'optique casse terrain me plaisait aussi bcp mais je n'ai pas la connaissance suffisante des cartes pour pouvoir builder autour.

Plus j'y pense, plus je me dis que le combo est moyen bof dans le deck.

Quel est ton retour molodiets par rapport à ta liste? C'est jouable face aux decks qui perfent actuellement ou ca reste du casu/fun pour les samedis après midi entre potes?
Un duo de cartes que j'aime bien avec Xenagos : Godo, bandit warlord et Harnais de guerre greffe. Godo permet de profiter 2 fois du bonus de Xenagos sur lui même et offre donc une bonne sauce, le harnais a un cout d'équipement de 0 pour un bonus de force de 3 ce qui fait qu'avec godo on peut dans le tour attaquer pour 36

J'ai du zapper un épisode, mais au mieux j'arrive à 24: Gogo arrive, tuto l'équipement, il devient 6/5 --> première sauce à 12, seconde sauce à 12.
 

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Envoyé par molodiets le Vendredi 13 Février 2015 à 19:34


j'ai eu l'impression que c'etait du casu / fun plutot mais ca fait bien 6 mois que j'ai pas joué ma liste.

j'etais sur le point de virer les elfes a mana pour les remplacer par des murs a mana type treille et a remplir le deck avec des slagstorm ou autre mini wrath rouge.

l'optique casse-terrain ne ma mené nulle part jusqu'a present. Ca ne faisait que ralentir faiblement l'adversaire mais il arrivait toujours a compenser avec des mana dork ou a poser une menace qui finissait par avoir ma peau
J'ai du zapper un épisode, mais au mieux j'arrive à 24: Gogo arrive, tuto l'équipement, il devient 6/5 --> première sauce à 12, seconde sauce à 12

Godo, seigneur de guerre bandit

goddo attaque deux fois ce quii triger deux fois la capa de xenagos. il est 6/5, devient 12/11 a sa premiere phase de combat et donc 24/23 a la seconde

je joue pas la combo parce qu'elle implique un equipement qui est médiocre seul et que je veux pas piocher et que godo en lui meme c'est Scourge of the Throne en moins impressionant et sans capa d'evasion

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