Titania, du potentiel ?

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TTT

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Envoyé par TTT le Dimanche 14 Décembre 2014 à 20:57


Salut tout le monde ! ^^
Depuis quelques temps j'essaie de me monter un deck Titania, mais je reste quelque peu sceptique quant à son potentiel en tant que général, c'est pourquoi je me permets de vous demander vos avis.
Dans l'idée ce serait un deck pète-land / landfall avec quelques bouibouitages rigolos avec des trucs du genre Zuran Orb, Changelieu ou encore Smokestack, voire Terravore qui peut être assez fat. Cependant j'ai du mal à me détacher du général, du coup sur un Meddling Mage ou autre blague du genre c'est assez problématique, le deck s'en sort difficilement seul.
Du côté des cartes sympa il y aurait Regard sylvestre, Royaumes inexplorés, l'inévitable Life from the Loam, La fin de l'automne, Restauration, Crop Rotation, et certainement d'autres cartes que j'oublie, rendant le deck assez rigolo à jouer en casual, mais pas réellement viable, selon moi.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 14 Décembre 2014 à 21:52


En utilisant les divers trucs qui permettent de sacrifier tous tes lands (safekeeper, zuran orb) ça peut faire des sorties turbo GG insoupçonnées. Faut tester, il parait que ça a un potentiel plus grand que ce que l'on pourrait penser au premier abords. 

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Le modo moelleux.

xiaomayi

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Envoyé par xiaomayi le Dimanche 14 Décembre 2014 à 21:54


Il y a deja un topic la dessus dans devellopement

Je la joue et elle se debrouille très bien

Fetch quand tu nous tiens...


TTT

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Envoyé par TTT le Dimanche 14 Décembre 2014 à 22:05


Wasteland, tectonic edge et leurs copains, cité des traitres, Mold Shambler, Térastodon, ainsi que des tuteurs du type Birthing Pod, Survival, le tutor vert, Vies parallèles (peut-être trop situationnel ça par contre) pour avoir un jeu relativement stable me semblent être assez cool dans l'ensemble. 

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 14 Décembre 2014 à 23:02


Titania dans les 99, testé et approuvé c'est infâme, alors en tant que général, clairement du potentiel, la meilleure interaction reste avec sylvan safekeeper, qui peut arriver eot pour pas cher sur chord of challing, mais le vert ne manque pas de cartes permettant de mettre en jeu et sacrifier des terrains, en apportant des trucs cool avec. On a également de quoi piocher, et des tuteurs pour chercher ce qu'on veut, puisqu'il s'agit de terrains et de créatures. Du coup je vois pas ce qui manque pour faire un très bon pack. Pas tiers 1 parce qu'on n'a pas réellement de quoi passer les decks explosifs de manière générale, mais très correct néanmoins.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
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Envoyé par molodiets le Lundi 15 Décembre 2014 à 10:28


titania dans les 99 ca rentre vraiment pas partout.

titania en tant que général dans un deck 46 lands ca m'a semblé bien meilleure qu'Azusa.
A mon avis, et d'apres mes tests le deck peut faire de tres belle performance en sortant regulierement titania tour 3 et en maintenant un pression folle en ajoutant toujours plus de thons et en rejouant titania ou en se gardant la possibilité d'un gros raseboard artefact. le deck est un petit peu instable. Des fois tu fais des sortie turbo pas grand chose et ca pouvait occasionelement manquer de pioche car il n'est pas absolument evident que tu trouves tes thons ou tes tuteurs.

Ce qui a mon sens risque vraiment de penaliser le deck c'est son caractere un peu brainless/ pas skill intensive (je joue juste avec ma main et si j'ai de la chance je trouverais les angles d'attaques qui genent l'adversaire). Je pense que beaucoup de joueurs n'aiment pas se genre de decks et preferent garder l'impression qu'ils controlent un peu la situation. Cette absence de controle explique l'impopularité des monovert en général

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Envoyé par kakkhara le Lundi 15 Décembre 2014 à 23:14


titania dans les 99 ca rentre vraiment pas partout.


non, sans blague?

Ce qui a mon sens risque vraiment de penaliser le deck c'est son caractere un peu brainless/ pas skill intensive (je joue juste avec ma main et si j'ai de la chance je trouverais les angles d'attaques qui genent l'adversaire). Je pense que beaucoup de joueurs n'aiment pas se genre de decks et preferent garder l'impression qu'ils controlent un peu la situation. Cette absence de controle explique l'impopularité des monovert en général


Ben justement titania apporte un plan de jeu qui va t'obliger à pas mal réfléchir, et un général suffisamment puissant pour impacter la partie à tout moment, ce qui n'est pas le cas, par exemple d'asuza.

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Envoyé par ff26 le Mardi 16 Décembre 2014 à 09:33


Titania est très forte par elle-même. Ne serait-ce parce qu'elle est une réponse viable aux jeux abusant des pêtes-terrains (Wanderer me vient en tête, mais il y a vraiment de quoi faire)...
Dans Yisan, c'est à la fois un kill bienvenu (avec protecteur sylvestre donc) et un réanimateur de berceau de gaia/nykthos/fetch/ wasteland. Et ça... c'est génial.
Elle est en plus jouable juste avant titan primitif, qui ramènera des lands à saquer (waste/fetchs entre autres).
SI tu as un land produisant 5 manas (berceau donc), titania, protecteur et bibelot de pierrenuage, tu produis une armée de 5/3. ça fait cher la combo, mais c'est diablement efficace en plus de produire à terme mana infini.

Dans tout jeu pouvant aligner protecteur sylvestre / titania (voire terastodon), la carte peut amener un kill sorti de nulle part. Mais rien que son arrivée en jeu est rentable avec la quantité de terrains fumés du format. Et puis, le nombre de créatures à ccm 5 en vert jouables n'est pas si important :
- boue acide
- muse née des graines
- titania donc
Ya éventuellement des cartes comme araignée lance-dard/fouettesoie arashi pour le côté antivol. Vous voyez autre chose ?

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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