Je me lance.
2 semaines avant la CDF j'etais en mode krenko, j'avais bien taffé la liste au poil (et pour perf le point le plus important c'est maitriser son pack so..). Puis un arpenteur rouge fit son apparition.. au debut j'etais pas chaud pour m'y coller mais un pote m'a mangé le cerveau (merci alexandre touleblanc et bravo pour ton top 8). Bref c'est avec un Daretti tout frais d'une semaine que j'ai decidé de faire cette CDF.
Ronde 1 marath (top 8 bravo a lui)
.
-la 1 se deroule bien, je wrath puis passe une ruination.
-La 2 je garde une main un peu molle mais j'ai un plan a base de sundering titan (qui auraient chopé 3 basiques) mais il se fait exiler par limon. ensuite il va tres vite grace a son earthcraft combiné a pincecrane, il gagne.
-La 3 on part bien des deux cotés mais a ce petit jeu la c'est moi qui vais gagner, un jokulaups le met completement a poil, de mon coté j'ai plein de carte en main, j'ai meme passé l'ultimate de daretti mais il m'a manqué un tour pour achever mon adversaire qui fini a 6 alors que j'ai 9 point de pression sur le bord.
match nul donc..
Ronde 2 xenagos adversaire tres cool avec qui ont a bien tripé.
je me rappel plus de l'ordre des games mais il y a une game qui a été en sens unique grace a un wildfire et la deuxieme assez epique ou mon adversaire me sort une wurmcoil equipé (alors que j'ai all is dust en main) et je prend de grosse baigne mais finalement c'est jokulaups qui m'en debarasse et qui me permet de revenir en force.
victoire 2-0
Ronde 3 marath de mon petit gradock
Alors que je viens de m'assoir un arbitre m'interpelle, ma liste papier ne comporte que 98 cartes. ho god..
on demonte le pack c'etait une des meilleur carte du pack que j'ai oublié de lister: tangle wire
(note pour plus tard ne plus lister son pack en plein apero ^^)
bref je prend un game lost, je suis un peu chamboulé et mon pack melangé à l'arrache aussi: apres mon jokullapus je ne toucherai pas un seul land sur 5 cartes. un seul aurait suffit..et mon adversaire a pile top decker les siens bref je perd la game.
On fait une consolante et evidement une boucherie en ma faveur.
C'est donc une defaite face a un tres bon MU, les boules.
Ronde 4 gaa de kiku
Dans les tests face a alexis (top8) c'etait plutot equilibré comme match j'avais remporté 3-2.
je suis plutot confiant
La 1 je prend clique (juste apres avoir sacrifié ma spellbomb rouge) suivit d'un jace 2.0, je tente de revenir avec obliteration mais j'ai mis trop de temps a me debarasser du jace..
la 2 j'enchaine les menace et je pourri mon adversaire avec un tangle forcé par daretti, quelques tours suivant je fais trop de CA pour kiku qui fini par conceder
la 3 un remaque de la 1, clique + jace et pas de solutions immediate.
je loose 2-1, Dat jace..
Ronde 5 gaa un parisien tres sympa
la 1 j'ai absolument rien qui passe et il passe un gueddon apres avoir caché ses lands sous la vague bleu, joli!
la 2 un early jace 2-0 viens calmer les chose, je tente un karn qui prend deference, mais jace donne des solutions et rapidement je suis pris dans le jutsu, rien qui passe et vision de l'avenir sonne le glas. Dat jace..
je loose 2-0 , le soir meme je rentrais les deux pyrosalves
Ronde 6 teysa, ça fait 1000 ans que j'en ai pas croisé un, j'ai aucune idée du MU, lui non plus ^^
La 1 je deroule mon plan et il me semble que c'est une early wurmcoil recursive qui me donne la win
la 2 je suis un peu plus mou et je perd sur une des combo
la 3 est assez epique mais je ramp gras et dans le tour je passe obliteration + land + daretti avec mass de truc hardcore au grave. dans cette game j'ai du degomer 4 ou 5 fois un bob recursif
je gagne 2-1
Ronde 7 anaphenza
La 1 je prend une sortie aggro du guetto mais j'arrive a poser une bloodmoon et a passer une wildfire qui calmera definitivement les chose.
La 2 je prend l'enfer alors que je fais une mega full
la 3 il part en plan all in en defaussant sa main pour booster son troll qui regenere, c'etait le bon plan, il m'aurait fallut un bon tour de plus pour stabiliser, bravo a lui.
je loose 2-1
Malgrés ce resultat pas tres folichon, je suis tres content du pack, pour un nouveau née il en a fait de belles choses.le jour du tournoi il y avait quand meme 3 cartes que j'avais pas testées voir jamais vraiment lues entierement. j'ai vendu du reve a mes adversaire, c'est ça qu'on veux!
Les +
voir mes adversaires sourire lorsque je joue joue une source de sanie, puis voir leur visages se decomposer lorsque je la transforme en mindslaver le tour suivant. priceless
de la biere a la buvette, trop cool!
l'orga, les gens et l'ambiance.
encore un membre de la team edh_show en top 8.
Les -
perdre des games sur des conneries, c'est la vie