[Conseils] Vos idées de builds avortés, Garcimore's topic

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leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Mardi 23 Septembre 2014 à 21:54


J'up à nouveau "mon topic".

Alors je reprends un peu vos remarques sur mon idée principale à savoir "poison".

Bant poison aka Rafiq Poison, c'est connu en effet.

J'ai dans l'idée de monter un deck "poison-réanimator" en BUG.
Dans l'absolu le jeu serait soit une sorte de combo réanimator sur du poison, avec en GG le Ronéo.
Le Bleu servirait essentiellement à avoir un contre ou deux en soutien de la sortie de la créature qui va bien, voire de faire Ronéo sur un truc genre Putréfax + Cuirassé phryexian (pour coller les 10 points de poison sur les 17 via le pietinement), toujours avec du counterspell en soutien.
Avec dans l'idée de jouer du croisé phyrexian et quelques autres petites choses pour coller quelques points de poison au besoin en début de partie si les cartes de réanimation ne sont pas en main...

Est ce que ce genre de "truc" a la moindre chance de s'en tirer en compétitif ou bien faut il rester sur un Ronéo classique (cf liste sur MTP top 8 pour les différentes versions récentes) avec du réanimator solide (Grisel, Jin, voire Skitty peut etre...)


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 24 Septembre 2014 à 07:26


Il y a des tonnes de builds que j'ai commencé, qui sont ptet viables mais que je n'ai jamais pris le temps de tester longtemps.

Tefeiri polymorphisme : il y a les polymorphismes pour tuto emrakull, l'artos à 6 pour lock, derrière on met du contrôle et c'est fun. Le soucis c'est que ça fait moins bien la course que clique, mais parfois rien que le général fait tout.

Arcum daggson : ça peut toujours kill ou lock très tôt dans la game, faire des trixs, masse mana etc, mais un général qui coûte 4, doit passer un tour entier sur la table et est sensible à la fois aux antibêtes et anti-artos c'est pas simple faire tourner.

Sharuum : en mode ramp, combo, solar pox, il y a pleins d'optiques sympa et au final c'est limite si ça tourne mieux que triplettes ou merieke, faut juste prendre le temps de brainstorm un peu des match-ups comme mimeo ou wandy qui sont pas agréables à prendre. Wandy va plus vite et plus fort, mimeo nous empêche de mettre des trucs comme wurmcoil au cimetière sous peine de sanctions tout en ayant un early complètement craqué. 

Momir vig : en mode elfball c'est vraiment sympa, le bleu apporte de la résilience, donc on part vite, puis soit on repart grâce au bleu, soit aucun pyroclasmes en vue et on part en combo avec momir. Le kill T4 est assez régulier; Par contre le match-up wandy avec 5 pyroclasmes et des wildfire en face est invivable.

Ertai lock : le général synergise très bien avec tout ce qui est bitterblossom, bloodghast, entomb, squelette réassemblable et du coup nattes, contamination et j'en passe. Le principe est vraiment sympa et permettrait de rejouer lock en EDH dans des couleurs très fortes. Le soucis c'est que la plupart des cartes prises individuellement ne font rien, il faut donc trouver comment équilibrer le pack et protéger les cartes maîtresses de la disruption. 

Brago contrôle lock : le soucis c'est de trouver un équilibre entre cartes pour le général, cartes de contrôle, cachets etc pour rendre le choix de Brago plus intéressant que celui de geist (qui fait plus mal, coûte moins cher et se protège seul) ou GAA (qui a un impact immédiat, est plus facile à curver et autorise un build très chargé en piocheurs pour gagner la game). 

J'en oublie encore surement un paquet, je compléterais peut être plus tard. 

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 24 Septembre 2014 à 09:15


Pour Roneo j'ai toujours bien aimé la combo quu tue tour surtout qu'en général en face il s'attend pas à la main parfaite.

À savoir LED + putrefax + random bête réa + 2 lands.


Sinon à mes débuts j'avais essayer de build un turbofog vu que j'aimais bien l'archetype en t2 ( inistrad/Rtr) , ça avait donné du n'importe quoi avec Angus mckenzy en gégé.

Sinon j'ai eu la déception de n'avoir jamais pu faire tourner Jarad correctement.
Mais,il s'est avéré qu'en multi le pack est plutôt bon.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Samedi 27 Septembre 2014 à 14:26


Je n'ai toujours pas fini pour Ronéo-Poison-Réa mais ça avance gentiment...

Sinon, dans la série: les trucs testés qui marchent +/- : les decks tribaux. (accessoirement, là on touche au côté + fun/casual de l'EDH/FEDH mais si ça peut passer tiers 2 en compétitif c'est toujours mieux que rien).

Alors Krenko gob et Ezuri elfe, oki ça marche, rien de bien neuf ici.
Par contre, j'avais dans l'idée:
- Slivoide: avec n'importe lequel des 3-4 gégés envisageables... moins fort que 5CC.
- Zombie: j'avais tenté un truc bizarre avec Korlash comme gégé (clairement pas optimal mais bon, j'avais que ça sous la main à l'époque) ... pourtant, comme pour gobelins, y'a pléthore de lords qui boostent les zombies et le noir gère différentes choses et agace bien en version contrôle... maintenant avec Griselbrand en gégé ou Skitty en mono B, les plans de jeux ne tournent pas autour de Zombie, ni des créatures tout court...
- Rats: j'avais monté un deck rats avec Ronge-Moelle en gégé, et y'a vraiment des cartes ultra désagréables à mettre comme les deux rats du bloc kamigawa qui diminuent l'hand size adverse, ceux qui discard direct, ceux imblocables (distorsion et je ne sais plus quoi) etc etc... je pensais qu'il y avait moyen de submerger le bord de rats et de les avoir tous quasi imblocables avec la peur donnée par Ronge Moelle, avec quelques équipements ça pouvait mettre des gentilles patates... et y'a aussi la combo avec ce gégé qui me plaisait un peu... pas du tout convaincant, sans surprise!
- Merfolk: pas essayé, y'a eu des tests?


coulin

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Envoyé par coulin le Dimanche 28 Septembre 2014 à 19:27


Le 24/09/2014 à 07:26, kiku avait écrit ...
Tefeiri polymorphisme : il y a les polymorphismes pour tuto emrakull, l'artos à 6 pour lock, derrière on met du contrôle et c'est fun. Le soucis c'est que ça fait moins bien la course que clique, mais parfois rien que le général fait tout.
 


Ce build m'interesse beaucoup !
J'aimerai savoir comment tu l'appréhendes. Un controle combo avec comme kill principal les deux moyen que tu donnes ainsi que des tuteurs en pagaille (fabricate, mystical tutor, personnal tutor, et d'autres si vous en avez d'autres) ainsi qu'une base de contrôle à la talrand ? Ou un controle avec une possibilité de combo, genre avec des kills comme Jace, des épées à mettre sur teferi etc ?

Et que penses tu d'ajouter une combo avec la parallax et stifle/bounce ?

Tu dis que ça fait moins la course que clique, mais le jeu a quand même peu de rapport si ? Là ou clique doit arriver à un moment très précis et faire la course au 21, teferi peut servir de gros lock, combiné au controle bleu, sans avoir forcement besoin de faire une course au pv. J'vois teferi comme un deck ultra défensif.
 


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 28 Septembre 2014 à 21:50


C'est une idée de build avorté, donc j'ai pas masse poussé les tests et j'ai plus la liste. En gros le plan de jeu c'était de contrôler jusqu'à passer tefeiri en fin de tour et dire ensuite KIKOO T'ES MORT (Certains diront que mon pseudo reflète mon amour pour un certain archétype de magic...).

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 01 Octobre 2014 à 14:11


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Envoyé par Dontonio le Mercredi 01 Octobre 2014 à 14:38


J'ai un EDH tribal Zombie avec Grimgrin, né des cadavres avec des trucs marrants comme Alchimiste mort-vivant ou Capitaine du diregraf.
Un autre tribal Vampire avec Olivia Voldaren avec Nocturnus vampireVampire captivant ou encore Anowon, le sage des ruines.

C'est fun mais pas du tout compétitif.

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Envoyé par Talen le Mercredi 01 Octobre 2014 à 15:00


J'ai un tribal druide qui tourne très bien mais qui ne fait que ça. Tourner XD
Mais au début de l'EDH français peu après que Erayo ait été bannie, c'était viable. ^^ Je suis passé à Azusa et Hanna dans ses eaux-là.

 

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Envoyé par kiku le Mercredi 01 Octobre 2014 à 18:02


J'avais testé Selton en tribal druide, et quand tu ponds de manière régulière des plow under, croissance sclérosée, woodfall primus, terastodon, sylvan primordial, primeval titan, béhémoth des cratères, ulamog, kozilek, emrakul et autres entres les tours 3 et 5 c'est pas toujours plaisant pour les mecs en face.

Je désespère pas de rendre mon momir vig elfball viable un jour quand j'aurais le temps aussi. Mais pyroclasme c'est VRAIMENT pas sympa, franchement les gars retenez vous quoi... 

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Envoyé par ff26 le Mercredi 01 Octobre 2014 à 18:04


J'ai vu tourner un pet deck grimgrin et un autre avec le slivo indestructible.
ça pique ^^

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Envoyé par kiku le Mercredi 01 Octobre 2014 à 18:26


Slivoïde si tu le laisses tranquille ça te fait des kills T4-5 sans soucis, le soucis du pack par rapport à un horde aggro par exemple, c'est que chacune des cartes prise individuellement est mauvaise. Il faut vraiment avoir un board garni pour compenser le fait de ne pas plutôt jouer bob, stoneforge, KotR, tarmo et compagnie. Du coup les antibêtes / wraths et autres t'ouvrent en deux, ce qui dans le format est pas particulièrement pratique. 

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Envoyé par ff26 le Mercredi 01 Octobre 2014 à 20:14


J'ai vu une version turbo slivoïde jouant des vrais cartes, les meilleures slivoïdes et un truc vraiment étonnant : galessaim, qu'il doit pouvoir transformer en créature même si je ne l'ai pas vu...

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