Bonjour,
Je viens donner mon avis personnel, donc ça vaut ce que ça vaut, et tu peux très bien ne pas être d'accord ni en tenir compte, je ne t'en voudrais pas
Déjà, pour un deck ramp, tu manque beaucoup de cartes de ramp non-créature. Les elfes de llanowar et compagnie, c'est bien, mais ça meurt sur les
wrath of god et assimilés, donc il faut assurer ses arrière avec des terrains (qui meurent moins souvent) ou des cailloux (moins bien en mono-vert, à part lotus doré justement, qui est une très bonne carte de ramp monocolore).
Quelques cartes utiles dans ce but :
sapience naturaliste et
three visits (coûte "1" dans le sens où ta forêt arrive dégagée)
cultivate,
portée du kodama (2 terrains pour 1 carte et 3 mana, c'est pas mal)
à la recherche de demain (tour 1 qui prépare au tour 3, ou tour 2 après un elfe à mana)
revendication de linciel (coûte "2" car les forêts arrivent dégagées)
hersage (coûte "1" pour 1 terrain bonus, et est éphémère. Bonus si tes forêts produisent + d'1 mana)
royaumes abondants (peut-être overkill ^^)
+ en créatures :
elfe des bois (coûte "2")
oracle de mul daya (évite de piocher des lands et accélère un peu)
Avec ça, des trucs qui boostent ta production de mana via les forêts peuvent être utiles :
réverbération de mana (que tu as déjà)
floraison printanière,
gantelet de pouvoir,
soleil emprisonné
lentille extraplanaire (attention, risqué, si tu te le fais péter tu perds 1 land)
vorinclex, voix de la voracité (+thon + fait chier l'adversaire)
Autres cartes utiles pour produire plus de mana :
rofellos, llanowar emissary (overpowered !)
muse née des graines et
épée de festin et de famine (moins utile sans omnath, mais cool avec)
garruk languebestion et
nissa, worldwaker (dégager des lands, c'est bien)
Voilà, j'ai dû faire à peu près le tour pour le ramp.
Maintenant, quelques must-have pour un deck comme ça :
Ulamog, l'épicycle infini (un des rares moyen de gérer une créature chiante en moni-vert, et un super thon indestructible annihilateur)
bibliothèque sylvestre
le palais des gemmes (pourris complètement les deck multicolore ET te protège bien pendant ton tour, vu que les terrains adverses ne font que du
)
corde d'adjuration (cherche un thon, en éphémère si jamais on te bute omnath à un mauvais moment par exemple)
tooth and nail (2 thons en jeu direct, c'est fort)
vague de genèse (si tu as suffisamment confiance dans ton ramp pour faire facilement une vague à 15+)
survival of the fittest (ça se discute)
J'oublie sans doute quelques trucs, mais ça donne déjà une idée.
Maintenant, les trucs à enlever de ton deck :
mask of avacyn (pourquoi pas, mais un peu cher pour l'effet)
reproduction sylvoke (
sage du reboisement est bien mieux)
peut-être quelques-uns des thons (ça en fait trop je pense, surtout en ajoutant ulamog et vorinclex)
elvish vanguard (tu ne joue pas un complet tribal elfe, donc non)
gardien de projénitus (booste tes adversaires mieux que toi s'ils ne jouent pas juste
, ça augmente le mana de presque tous les bilands...)
parangon de boisronce (à moins d'avoir des moyen de mettre des marqueurs sur omnath, parce que omnath+piétinement = cool)
araignée sporophore
druide moissonneur
éclaireur cuivrecorne
éclaireuse des clairières
sentinelle quirionnaise
chemin des descendants (ça peut faire du CA, mais vraiment pas souvent, et le côté "gratuit" pour des elfes est pas top...)
havre verdoyant (alors qu'il y a
étendue de l'utopie,
végétation luxuriante et
luxuriance en 100 fois mieux ?)
Voilà, j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire.
J'espère que ça t'aidera à améliorer ta liste !