@Dontonio
Merci pour tes liens. Je les avais déjà vu mais je ne trouve pas vraiment d'infos intéressantes.
@TheSkull & kiku
Disons que je ne vise pas les tournois pour le moment, parce que je ne sais pas encore très bien construire des decks puissants et/ou efficaces mais dans l'absolu j'aimerais qu'ils soient les plus compétitif possible.
Quand je parlais de ne pas dénaturer les jeux je veux simplement dire rester sur les mécanismes ébauchés dans les decks. C'est à dire :
- Prossh : Création de token et sacrifices
- Dérévii : Blink
Pour l'instant, aucun des jeux n'a été modifié. J'ai juste envisagé de mettre une
Génitrice dragonne dans le deck Prossh pour mettre des jetons dragons. Mais après je ne sais pas trop quoi retirer
De plus, ma compagne et moi n'avons joués qu'avec ces jeux pour le moment. On a pas testé les decks contre d'autres adversaires.
Problèmes rencontrés :
- Prossh : Pas de réels problèmes. Je fais des jetons avec Prossh (et d'autres). Je m'en sert de base pour activer les différents enchantements (ou autres capacités) du jeu et ça passe sans trop de problèmes. Le soucis ici serait plutôt de devenir plus rapide/efficace.
- Derevii : La c'est plus compliqué ! La question est comment tuer ? En fait quand ma compagne joue avec ce deck, elle dispose d'assez peu de puissance brute. Peu de créatures, peu de gros thons (voir pas du tout en fait...). Je comprends bien que l'objectif du jeu ne soit absolument pas de poser 3 ou 4 grosses créatures par tour mais bon là elle a vraiment du mal a contenir Prossh et les autres grosses bêtes du même style. Du coup elle se cantonne en défense et elle a du mal a tenir.
Ce a quoi j'aimerais arriver :
- Prossh : Rendre le jeu compétitif. Garder le système avec tokens/sacrifice mais augmenter la puissance du jeu (meilleurs sorts, meilleures créatures, bref des cartes avec le même esprit mais plus fortes). Peut-être améliorer la base de mana.
A la base j'avais acheté ce deck dans l'espoir d'en faire un commander Dragons/Légendes. Donc si possibles ajouter des créatures de ces types sans qu'elles ne soient une gêne pour le mécanisme Tokens/Sacrifice.
- Dérévii : Pour ce deck, l'idée serait de le rendre plus agressif. Conserver le blink mais avoir aussi la possibilité de se défendre mieux et d'être plus efficace en attaque avec des créatures plus puissantes.
Pour ce deck là, la problématique est vraiment de savoir comment tuer l'adversaire. Il lui suffit d'avoir quelques grosses créatures et le deck Dérévi ne passe plus...
Les decks sont décris ici :
Soif de Pouvoir
Manœuvres d'évasion
Merci encore pour votre aide.