Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/05/2011 | Envoyé par Raeven le Mardi 15 Juillet 2014 à 20:06 Bonjour, bonjour,
Je viens ici pour proposer un deck pas particulièrement compétitif (dans l'idée), mais plutôt fun à jouer (aussi bien en multi qu'en 1v1, chose pour laquelle je présente ce deck dans les deux sections et que je fais des allusions à l'un comme à l'autre des modes de jeu). Pour relater un peu d'où il vient, j'ai toujours eu envie de me monter un deck avec le Scion de l'Ur-Dragon. Mais étant un général pentacolor, pas franchement vu dans le format, avec une base de mana trèèèès lourde (aussi bien pécuniairement parlant que chromatiquement parlant), j'ai pas continué. Mais j'avais envie de jouer mes dragons. Reste que j'ai oublié, pour finalement venir avec mon jeu blink UW, que je peaufine de plus en plus pour faire du compétitif avec lui (je sais qu'il y a bien moyen de le faire !). Mais malgré tout, jouant également avec ma petite amie, j'ai envie de jouer "pour le plaisir", pas pour la gagne. Et elle n'aime pas le bleu. Donc j'ai décidé de tester des couleurs que je n'apprécie pas plus que ça, et je me lance dans l'idée de faire un deck tribal dragon... avec Sarkhan (le petit coupaing des reptiles ailées !). Soit, voici la liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-101838-des-cieux-remplis-de-feu-dragons.html Je commence tout de suite à dire que je verrais la base de mana avec vous dans un second temps. Pour le moment, ce n'est pas l'essentiel, je me fixe déjà de régler les problèmes au reste du deck. Mais bref, que sait-on des dragons ? Petite définition wikipédia : -Le dragon est une créature mythique, présente dans de nombreuses cultures. Au niveau de magic, on a d'énormes thons volants (pour la plupart), imbuvables (pour la plupart), bien chers (pour la plupart) qui est l'une des racines de l'EDH (Elder DRAGON Highlander). Donc c'est peu joué, comme les anges et les démons, parce que ça coûte trop cher. Bien que je pense qu'il existe de nombreux moyens de passer outre ce coût exorbitant. La contrainte du coût : Déjà, je pense aux accélérateurs de mana, au nombre de ... 26 (14 créatures, 6 artefacts, 2 éphémères, 1 enchantement et 3 planeswalkers). La plupart sont des elfes à mana "ordinaires". Mais d'autres, comme Rofellos, ou les planeswalkers, donne la possibilité de générer plusieurs mana par activation (Nissa qui donne jusqu'à 4 mana, Koth qui en donne la blinde, le lotus, et d'autres), et boost vraiment notre sortie. De même, il existe plusieurs moyens de diminuer, VOIRE de zapper les coûts de vos chéris volants. Pour la diminution, il y a le très connu Shamane Languedragon qui diminue de le coût des dragons. Ensuite, dans la même lignée, je pense à l'Incubateur d'Urza qui diminue également de le coût des sorts de dragons. La Clef de nuage est plus généraliste et donc moins intéressante, car en choisissant créatures, celles-ci coûtent de moins. Concernant l'idée d'ignorer le coût, il y a deux artefacts (je sais, vous pensiez tous à la Joueuse de flûte elfe, mais non !) : Portail de Belfe qui permet de gratuitement jouer un dragon pour 3 incolore, ainsi que Portail crypté, qui nécessite lui, par contre, d'avoir déjà deux dragons en jeu. Il reste aussi la Sneak attack, même si on perd notre dragon, pouvoir potentiellement commencer à saucer au tour 3, ça fait du bien quand même. Concernant ce petit problème, il y a deux dragons "low-cost" dans le deck. Le Dragon endormi, un excellent T1, et la Progéniture dragon. En soit, il y a de nombreux moyens de diminuer le coût des dragons (jusqu'à), tout en accélérant le mana produit afin de les sortir vite. Le général : Oui, je suis quelqu'un comme ça. Je parle du général APRÈS me faire l'avocat de mes petits amis ailés (bon, un seul pourrait nourrir pendant 6 mois une région d'Afrique, mais...). Néanmoins, ceux qui ont vu le titre savent déjà très bien qui il est (j'hésite encore au moment où j'écris ces lignes à aller à l'encontre des règles et à ne pas nommer le topic comme le nom du gégé), à savoir : Karrthus, Tyrant of Jund Legendary Creature - Dragon Flying, haste When Karrthus, Tyrant of Jund enters the battlefield, gain control of all Dragons, then untap all Dragons. Other Dragon creatures you control have haste. 7/7 On a donc une grosse bête bien lourde, qui en 3 attaques peut tuer aux blessures de général. le candidat idéal donc pour ce deck fun mais pas trop (oué, on DÉ-CONNE PAS avec les Dragons ). Le chéri a la célérité, donc il peut saucer dès qu'il arrive. Il vous fait acquérir le contrôle de chaque dragon en jeu, et de les dégager, et leur donne la célérité. Après tout, c'est vous le maître des cieux ici. Lui, c'est le mâle alpha des dragons, et même Bolas s'incline devant lui (parce que faut pas déconner, Bolas, je le merde). Les Anges et les Démons n'ont qu'à bien se tenir. Bon, à part Ange pourfendeur, parce que lui, il mange des dragons au petit déj'. Et surtout, on a rien contre. Absolument rien. Mis à part ça, ça reste un général un peu "vanilla" avec pas trop d'effet kiss-cool. Même si donner la célérité à d'énormes bêtes, c'est kiss-cool en lui même. Les kills : En soit, dans un deck qui joue des dragons, la plupart du temps, c'est le dragon le kill. Donc je pourrais dire que tout le deck est un kill en lui même. Néanmoins, il y a certains cartes qui sortent du lot. Tout d'abord, je pense à l'Utvara Hellkite. Il dit qu'à chaque fois qu'on attaque avec un dragon, on met une 6/6 vol dragon en jeu. la moindre phase d'attaque devient parfaitement obscène à gérer pour vos adversaires, puisque vous leur donner toujours plus de créatures à gérer. Scourge of throne est également un monstre dans le kill. Pour une condition parfaitement conditionnelle et qui ne devrait pas vous arriver (après tout, c'est vous qui mettez des claques, si l'un de vos adversaires a plus de vie que vous, c'est que vous avez mal joué !), votre phase d'attaque est suivie d'une autre phase d'attaque. De quoi manger (littéralement) n'importe quoi, voire jusqu'à plusieurs adversaires sur le tour. Dans le même style, l'Batailleur Escouflenfer vous offre également une autre phase d'attaque, mais cette fois-ci pour 7 petits mana *éclate de rire*. Même chose. Manger, brûler et déchiqueter jusqu'à plusieurs adversaires par tour, ou finissez votre seul victime (la pauvre). Le Fléau de Valkas est dans l'idée d'un énorme blast final pour cher. Mais c'est pas forcément le meilleur "blast" de ce point de vue là, puisqu'en effet, Sarkhan le Fou et son pseudo-ultimate découpe juste la tronche à un adversaire pour peu que vous ayez 3 ou 4 dragons en jeu. Finisher, c'est le mot pour lui ! Ailelame le Ressuscité, avec son boost massif draconiaque (un mix entre draconnique et démoniaque, et oui, c'est de moi), peut permettre de finir la game très vite. La base de mana : Comme déjà dit, la base de mana n'est pas encore travaillée. Je préfère donner la priorité au deck car il y a certains reptiles dont je doute de l'utilité (la génitrice dragon, par exemple, qui "pop" seulement des 1/1 vol avec le Dévorement, mais je mange pas mes autres dragons :/) Voilà ! J'attends vos conseils, vos critiques, vos pierres (t'façon j'ai mes dragons pour me protéger), etc, etc. Merci d'avoir lu !
___________________
|