[Développement] Yisan, the wanderer bard %G

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anouropiteque

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Envoyé par anouropiteque le Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:40


Oui oui bien sûr boue acide fait partie du paquet ^^, et primordial sylvestre aussi. Je laisse même trainer dans mon deck Tornade du désert et moisissure rampante pour le moment. Mais bon, dans la misère où j'étais casser les land un par un n'aurait pas suffit.

Ha ha c'est clair que le Dosan j'aurais bien aimé l'avoir sur ce coup là, il a ce petit quelque chose qui vend du rêve.

Pendant que j'y suis mon adversaire m'a évoqué une séquence très rapide pour tuer avec Yisan impliquant une carte qui est (d'après sa description) sans doute Shaman of Forgotten Ways (on la retrouve dans la liste de Moondust ici), est-ce que ça vous dit quelque chose ?


Spongebobschwammkopf

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Envoyé par Spongebobschwammkopf le Vendredi 13 Novembre 2015 à 12:15


Pour battre contrôle, il faut des menaces bien curvées qui l'empallent en faisant du CA ou en le gênant (un bon exemple ce sont des cartes comme obscur confident, symbiote de brinbois, bibliothèque sylvestre, voix du renouveau, plutôt que des cartes de nazis pseudo ingérables comme Thrun/des créas incontrables/ des gros sorts mous, que le joueur de contrôle peut totalement ignorer ou bien contrecarrer tout en te faisant perdre le tour entier) Tornade du désert et moisissure rampante c'est donc mauvais dans cette optique car bien trop mou. Joue plutôt réveiller la bête dont le défaut est marginal en plus de gérer beaucoup de cartes à problèmes pour Yisan et les créas.

Yisan est très pénible pour contrôle car il se suffit à lui-même comme menace. S'il tient un tour il fait de la value. Un peu comme un obscur confident ou une Pod. ça permet de ne pas s'overcommit pour prendre sa wrath. Tu peux garder des cartes en main tout en mettant la pression.

Ce qui est fort dans Yisan c'est de casser le mana adverse tout en développant ta propre base de mana. Contrôle a du mal à s'en remettre quand tu lui casses un ou 2 lands par tour tout en développant ta propre manabase. Ou bien le pourrir avec plein de cartes pénibles (qui font du CA) et l'avoir à l'usure. Dés que tu arrives en mode topdeckes, faire passer le tour à Yisan, même s'il coûte 9, te permet de gagner la partie.


Edit:
Enfin, Yisan résiste très bien aux wraths. Kamahl permet de transformer les lands adverses en créatures, ce qui devrait faire réfléchir à deux fois l'adversaire quand il jouera sa colère de Dieu Pareil pour l'élémental de Bois-Murmure. Ces cartes sont des plaies pour les wraths. 
De même un titan vert bien placé peut faire une grosse value et faire la différence / permettre de repartir après que l'adversaire ait joué une colère.
La force de Yisan est d'être le maître du mana. Tu t'accélères tout en cassant la manabase de l'adversaire. Le fait d'avoir tout ce mana permet de faire du QA (ou quality advantage) notamment par le biais des tuteurs qui permettront de tutoriser de meilleures cartes comme titan vert. Le mana permet également de faire du CA (Card Advantage), en jouant plus vite des moteurs à CA, en les protégeant des contres type force spike/mana leak, en abusant de la capa de Yisan, en rentabilisant le génial dust bowl etc.., 
Enfin et c'est le plus important, le mana permet de gagner en tempo, c'est à dire en vitesse de sortie. Plus tu sorts vite, plus il y a de chances que tu puisses empaller l'adversaire avant même qu'il ne puisse réagir. C'est ça la grande force de Yisan. Et ce sont les meilleurs joueurs qui maîtrisent bien ce tempo. Si tu foires une sortie sur un missplay, tu peux donner la fenêtre à contrôle pour qu'il te punisse, par exemple qu'il puisse jouer une colère de Dieu au bon moment, gérer un de tes permanents clés, jouer un piocheur vital... Un joueur moyen de Yisan perdra face à contrôle. Un bon joueur de Yisan a l'avantage à mon avis ou du moins, la partie sera très disputée.

Pour résumer, contrôle fait du CA. Yisan fait du CA et du tempo.
 

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"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

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Envoyé par anouropiteque le Vendredi 13 Novembre 2015 à 16:43


Intéressant ce "Réveiller la bête". Merci
Demain petit tournoi EDH pour la sortie des packs, je verrai si j'ai bien capté les conseils.

édit : merci Spongebobschwammkopf, ça m'aide bien ces précisions sur les cartes clés de Yisan. C'est vrai que ce n'est pas simple à piloter quand on rencontre de l'adversité. Mais bien que chauffeur du dimanche je prends du plaisir avec ce général, grâce au potentiel stratégique qu'on ressent fortement, ça donne de la profondeur au jeu et ça casse un peu la lassitude des parties où on dépend trop du hasard. J'améliorerai ma liste dès que possible maintenant que je pige mieux les tenants et aboutissants.


Aruus

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Envoyé par Aruus le Mercredi 17 Février 2016 à 11:25


Un petit up...

Je travaille en ce moment un pack autour de Yisan, en vu peut être d'en faire l'acquisition pour le jouer IRL mais ça on verra dans un second temps (parce que bon, on ne va pas se mentir, vu ses récentes perfs ça sent très mauvais pour Yisan en DC, non ?).

Je n'arrive pas à faire certains choix, notamment au niveau des créatures (j'en ai 44 + Yisan, je souhaiterai diminuer à 42 idéalement, sauf à taper dans les sorts non créatures où il y a sans doute au moins un cut à réaliser aussi).
Le deck est ici : http://tappedout.net/mtg-decks/yisan-deck-1/
(et pour une vision claire des CCM des créatures, la liste est là : http://tappedout.net/users/Altemur/lists/15-02-16-DYc-yisan/)
Mon optique est clairement combo : on atteint une infinité de mana d'une manière ou d'une autre, et on trouve le moyen de l'utiliser.

Mais au delà de ma propre liste, je me pose des questions sur certains choix qui reviennent souvent dans les listes qui perfent pas mal, si vous pouviez m'éclairer dessus :

En drop 1: Joraga Treespeaker : le but des elfes T1 est de pouvoir jouer Yisan T2 aussi souvent que possible, mais c'est impossible avec cet elfe, qui certes permet de produire du mana en bonne quantités par la suite, mais pas assez rapidement pour avoir Yisan T2. Je m'interroge donc sur sa pertinence dans le pack...

Pour le slot à 2 ma question porte sur une carte que je n'ai pour l'heure pas ajouté au deck, Wall of Roots, que je vois pas mal dans les list Yisan mais qui me semble être une sous Druidesse dévouée, dans la mesure où il est limité à une fois par tour. Encore une fois et pour la raison ci-dessus, je m'interroge sur la pertinence de le rentrer... (d'autant que j'ai déjà beaucoup de slots à 2CCM)

3CCM : Farhaven Elf : je le trouve redondant avec Wood elves, et en moins bon qui plus est, du coup je l'ai sorti pour faire de la place, mais là encore il est très présent dans les jeux qui perfent
Enfin, j'ai une hésitation perso sur Elvish Archdruid et Ezuri, renegade leader pour renforcer l'optique elfball et avoir un kill alternatif (avoir du mana infini c'est bien beau mais il faut avoir de quoi l'utiliser), mais difficile de trouver 2 nouveaux slots alors même que j'essaie déjà de réduire...

En 4CCM, une curiosité que j'ai vu dans les listes récentes : Thought-Knot Seer, j'aimerais bien savoir dans quel contexte vous choisissez de la tuto et dans quel but, étant donné le nombre de drops à 4 indispensables au pack (pour mana, combo, gestion...)

Voilà pour mes principales questions que je me pose sur le pack ^^ Et en dehors de tout ça, bien sûr il faut opérer des choix (mais c'est aussi le charme de ce général que de brasser autant de combinaisons possibles et intéressantes) Merci d'avance pour vos avis et vos retours 
Concrètement aujourd'hui, je pense sortir l'Aiguille à sectionner (et à ne rentrer qu'en fonction de ce que je pense avoir à affronter), Shaman of forgotten ways (idem), et peut être Coursière de Kruphix (même si j'en ai pas trop envie), ou alors un land il faudrait que je test si ça tient encore. Ou Seeker of Skybreak mais là encore ce n'est pas par envie. J'hésite aussi avec le Woodland Bellower... (j'aimerais bien aussi re-rentrer Kamahl en anti-wrath+kill à l'overrun mais si personne ne le joue j'imagine que ce n'est pas pour rien)


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 17 Février 2016 à 12:26


Alors, déjà bonjour Aruus !

Je vais essayer de répondre.

Déjà les lands :
39 c'est le bon nombre, MAIS, tu as dedans Maze of Ith et dark dephts. 37 lands actifs, c'est un risque de mulligan important.
A toi de voir lequel des 2 et la combo liée tu veux enlever. A priori, je dirais profondeurs obscures, que j'aime pourtant beaucoup. Voire les 2 combos. Parce que le mulligan actuel ne pardonne pas un land drop qui ne fait de mana sur les 3 premiers tours.

Sinon, globalement, il te manque :
végétation luxuriante et étendue de l'utopie. C'est des dorks !
winter orb et tangle wire. C'est vraiment fort face aux decks pénibles, quand tu n'es pas gêné.

De mon point de vue, ce qui doit sauter :
- le palais des gemmes. C'est très bien dans titania, mais tu te dois de pouvoir jouer en éphémère la capacité de ton général. Et tu n'auras pas toujours tes dorks.

- shamane des traditions oubliées. Si tu as 8 de force sur table et 11 manas disponibles, c'est que tu es déjà en bonne voie de gagner.

- sylvan ranger. Tu voudras au dessus un mur de racines tous les jours. Ou un 40è terrain.


Ce qui peut sauter :

- Dosan : je l'ai beaucoup joué. Il brille face aux match-ups les plus faciles : mono-bleu contrôle.
- Chercheur de trouées du ciel : tu préfèreras toujours ranger de la scrutaie à la place.

Bon, maintenant que tu veux partir sur Yisan combo, je te conseille en réflexion cette liste :
http://mtgtop8.com/event?e=11544&f=EDH

Après, pour moi, ya 2 absents importants :
- Emrakul. On gagne sans, mais c'est une sacrée wincon
- Voyant ligatureur de pensées (à la place du simulacre). Quand au drop 4 de Yisan, on n'a pas de quoi partir en combo, il nous empêche bien souvent de perdre, en gérant définitivement une menace importante.

Comme toi, je ne suis pas fan de la Joraga treespeaker. Je n'aime pas non plus le skyshroud ranger (le côté rituel), mais ça se défend, ça reste un simili-dork.

Ma liste était ici :
http://mtgtop8.com/event?e=11544&d=265692&f=EDH

Si je devais la changer, je virerai Aiguille à sectionner et gémissement distordant pour assolement et regard sylvestre.
Et j'hésiterai à virer autre chose pour carte d'expédition. Parce que quand même, on a des lands utilitaires à avoir sous la main face à certains match-ups

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Envoyé par Jax91 le Mercredi 17 Février 2016 à 13:23


Dans ta liste, il y a des slots qui me laisse perplexe comme Cloudstone Curio je trouve ça moyen. 

Je ne suis pas fan non plus du summoner's pact, même si je peux comprendre qu'il soit dedans.

Maze of ith je trouve ça trop situationnel et trop meta dépendant.

Pour Dosan moi j'adore ce slot ça permet de partir en combo le tour d'après et ça sert souvent de paratonerre au pire qui force l'adversaire à se tapper pendant son tour.
 


Aruus

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Envoyé par Aruus le Mercredi 17 Février 2016 à 13:27


Le combo du slot 4 correspond à Maze+Vieux sage (mais ça présuppose d'avoir Maze en effet, si je ne l'ai pas déjà en jeu ou en main je vais tuto autre chose). Enlever mes combos pour avoir plus de stabilité était une réflexion en effet.

Je voulais me garder le plus d’alternatives possibles en cas de gestion de Yisan. Mais la combo Maze+Vieux sage perd en intérêt sans un Ezuri à côté, et je me tâtais entre rentrer Ezuri (et partir sur un simili Ezuri elfball de secours) ou à l’inverse enlever la combo. Idem pour Profondeurs obscures/Thespian’s stage, mais hormis avec le Titan primitif il faut pas mal de chances pour constituer la combo (sachant que Regard sylvestre et Expedition map iront dans 90% des cas tuto Berceau ou Nykhtos, ou Maze précédemment si le Vieux sage était là). Bref, j’aurais peut être un plan de jeu plus clair en les enlevant, mais moins versatile aussi.

Assez d'accord avec le palais et le shamane, ainsi que le Sylvan ranger que j'ai toujours trouvé mou (par contre, je veux bien une explication sur le power lvl du Mur de racines, comme dit précédemment).

Winter orb/Tangle wire j'ai hésité à les mettre car j'aime bien, et puis avec le risque que ça pouvait être de les subir aussi finalement j'ai laissé en dehors pour privilégier de la gestion tutorisable comme Dosan, mais ce sont des cartes que j'aimerais bien re-rentrer oui.

Bref si je résume, ça voudrait impliquer ces mouvements là :

- Thespian's stage & Dark depths, + 2 forêts
- Maze & Vieux sage argothien + sans doute Deserted temple (pour réactiver Berceau ou Nykhtos), Végétation luxuriante & Etendue de l'utopie (je n'aime pas ces deux cartes qui font du CDA en cas de pète land)
- Needle & Palais + Winter orb & Tangle wire
- Shamane, Dosan, Chercheur de trouées du ciel & Sylvan ranger pour retomber à 100 cartes. J'aimerais bien conserver Dosan quand même, il ne m'a jamais été inutile.

Je viens de jeter un oeil dans ton deck: Servant du peintre c'est pour faire combo avec Lifeforce j'imagine. Ca marche bien ? Ca revient souvent ?

Pour le Bibelot de Pierrenuage c'est un Smilodon bis et qui requiert moins de mana pour partir en combo, même si c'est moins souvent pertinent que le smilodon car ne se tutor pas.


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Envoyé par ff26 le Mercredi 17 Février 2016 à 13:32


Bibelot de pierrenuage, c'est un smili-smilodon. Donc, quand tu joues autour de lui, tu peux laisser une chance à cet artefact.

+1 pour pacte et maze.

Dosan, c'est quand même pas mauvais, mais c'est plus aussi bien :

les + :
- humain, comme Yisan pour caverne
- tu joues peu d'éphémère, et n'empêche pas de jouer les capa de Yisan dans le tour de l'adversaire.

les - :
ok, il peut attirer un contre, mais dans l'immense majorité des cas, on va le tuto sur Yisan.
Or, un Yisan actif et une carte comme Dosan, ça attire surtout les wraths. Et ça, c'est compliqué à gérer.
Le seul cas où Dosan est bien, c'est quand on peut OTK le tour d'après. Et dans ce rôle, Voyant ligatureur de pensées fait jeu égal, en restant mieux tout seul (puisqu'il va enlever le contre ou la wrath ou le kill qui nous aurait gêné).

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Envoyé par Jax91 le Mercredi 17 Février 2016 à 13:34


Si tu parles de ma liste elle est trop vieille et date d'y a presque 1 an et a énormément évoluer depuis. Et j'avoue avoir mis de côté Yisan depuis 2/3 mois car devenu trop mainstream et se prenant pas mal de hate, sans parler du fait que je m'essaye à d'autres listes histoires de changer un peu.

Mais oui c'était ça l'idée mais ça resté trop situationnel et dans 98% des cas jamais tu ne vas pas chercher le servant en drop à 2.


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Envoyé par ff26 le Mercredi 17 Février 2016 à 13:44


Le 17/02/2016 à 13:27, Aruus avait écrit ...
Le combo du slot 4 correspond à Maze+Vieux sage (mais ça présuppose d'avoir Maze en effet, si je ne l'ai pas déjà en jeu ou en main je vais tuto autre chose). Enlever mes combos pour avoir plus de stabilité était une réflexion en effet.

Je voulais me garder le plus d’alternatives possibles en cas de gestion de Yisan. Mais la combo Maze+Vieux sage perd en intérêt sans un Ezuri à côté, et je me tâtais entre rentrer Ezuri (et partir sur un simili Ezuri elfball de secours) ou à l’inverse enlever la combo. Idem pour Profondeurs obscures/Thespian’s stage, mais hormis avec le Titan primitif il faut pas mal de chances pour constituer la combo (sachant que Regard sylvestre et Expedition map iront dans 90% des cas tuto Berceau ou Nykhtos, ou Maze précédemment si le Vieux sage était là). Bref, j’aurais peut être un plan de jeu plus clair en les enlevant, mais moins versatile aussi.

Assez d'accord avec le palais et le shamane, ainsi que le Sylvan ranger que j'ai toujours trouvé mou (par contre, je veux bien une explication sur le power lvl du Mur de racines, comme dit précédemment).
Mur de racines, c'est du mana à chaque tour sans s'engager, un bon moyen de stopper des agressions aussi.

Winter orb/Tangle wire j'ai hésité à les mettre car j'aime bien, et puis avec le risque que ça pouvait être de les subir aussi finalement j'ai laissé en dehors pour privilégier de la gestion tutorisable comme Dosan, mais ce sont des cartes que j'aimerais bien re-rentrer oui.
Dosan ne t'aidera pas face à tes pires match-ups (MBC notamment), quand les 2 artefacts seuls ou ensemble peuvent te faire gagner si bien joués. Et Dosan renforce un match-up censément déjà positif.

Bref si je résume, ça voudrait impliquer ces mouvements là :

- Thespian's stage & Dark depths, + 2 forêts +1 forêt, + 1 deserted temple
- Maze & Vieux sage argothien + sans doute Deserted temple (pour réactiver Berceau ou Nykhtos), Végétation luxuriante & Etendue de l'utopie (je n'aime pas ces deux cartes qui font du CDA en cas de pète land)
Avec végétation et utopie, tu dois enchanter une forêt de préférence. Or, les terrains de base sont très rarement détruits, les principaux casse-lands en tournoi étant non-base.
- Needle & Palais + Winter orb & Tangle wire oui
- Shamane, Dosan, Chercheur de trouées du ciel & Sylvan ranger pour retomber à 100 cartes. J'aimerais bien conserver Dosan quand même, il ne m'a jamais été inutile. Dosan reste une bonne carte. Teste le voyant et compare les 2 !

Je viens de jeter un oeil dans ton deck: Servant du peintre c'est pour faire combo avec Lifeforce j'imagine. Ca marche bien ? Ca revient souvent ?
Oui servant du peintre, c'est principalement pour lifeforce. Mais aussi pour faire déséquiper les épées adverses (principalement Feast and Famine), bloquer la peur (les voltrons avec Shizo comme Crânebruyère), esquiver certains antibêtes (tu rajoutes une couleur, donc tu fizzles entaille meutrière, avec noir, tu fizzles les terreurs-like). Bref, des plays situationnels quand même. ça reste des slots métagamés en l'occurrence, même si je n'ai pas croisé de MBC.

Pour le Bibelot de Pierrenuage c'est un Smilodon bis et qui requiert moins de mana pour partir en combo, même si c'est moins souvent pertinent que le smilodon car ne se tutor pas.
Effectivement, ça ne se tuto pas, mais ça trigger aussi avec les lands. Donc ça peut sauver un berceau de gaia notamment.

Pour Jax, je vais rarement chercher servant du peintre quand je n'ai pas lifeforce, c'est vrai.

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Envoyé par Elloni le Mercredi 17 Février 2016 à 17:00


Pour le slot à 2 ma question porte sur une carte que je n'ai pour l'heure pas ajouté au deck, Wall of Roots, que je vois pas mal dans les list Yisan mais qui me semble être une sous Druidesse dévouée, dans la mesure où il est limité à une fois par tour. Encore une fois et pour la raison ci-dessus, je m'interroge sur la pertinence de le rentrer... (d'autant que j'ai déjà beaucoup de slots à 2CCM)

Je n'ai pas vu de defense du wall of roots, le wall of roots peut faire son mana dés qu'il touche la table, et il fait 1 mana par tour, ce qui veux dire 2 mana entre chaque dégagement dans un jeux ou on a envie d'agir au tour adverse.
La druidesse est plus exploitable en combo, mais au delà de son type elfe est tres inférieure au Wall of Roots


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Envoyé par anouropiteque le Samedi 02 Avril 2016 à 00:11


Bonjour à tous
On m'avait demandé, il y a quelques temps, ma liste "budget" pour Yisan, et comme on vient de me la redemander par MP, je me suis dit que j'allais faire l'effort : ma liste Yisan budget.

J'y ai ajouté une petite explication, en gros ça tourne un peu plus autour des elfes. Pour ceux que ça intéresse sachez que c'est une liste hautement améliorable (je joue peu souvent), mais que ça suffit, il me semble, pour comprendre la mécanique vraiment rapide de cet archétype.


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Envoyé par Milkyos le Samedi 02 Avril 2016 à 00:45


Merci, ca va surement bien m'aider pour construire mon deck =)


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Samedi 02 Avril 2016 à 09:36


Le 02/04/2016 à 00:11, anouropiteque avait écrit ...
Bonjour à tous
On m'avait demandé, il y a quelques temps, ma liste "budget" pour Yisan, et comme on vient de me la redemander par MP, je me suis dit que j'allais faire l'effort : ma liste Yisan budget.

J'y ai ajouté une petite explication, en gros ça tourne un peu plus autour des elfes. Pour ceux que ça intéresse sachez que c'est une liste hautement améliorable (je joue peu souvent), mais que ça suffit, il me semble, pour comprendre la mécanique vraiment rapide de cet archétype.


Je ne vois pas d'erreurs flagrantes dans ta liste, à partir de là il sera facile de l'améliorer pour en faire un Yisan complet, et ça ne coûte pas excessivement cher 

Si tu élargies ton horizon à tout ce qui coûte 10€  ou moins, tu as ta liste presque complète:
Fauna shaman
Primeval Titan
Lotus cobra
Wall of roots
Green sun's Zenith (plus ou moins 5€)
Exploration (plus ou moins 5€)
Garruk Wildspeaker (plus ou moins 5€)

Il manquera juste Béhémoth et Sylvan Library pour moins de 20€ et tu as un deck déjà extrêmement solide (je joue sans Berceau et sans Survie du plus apte et ça fonctionne très bien   )



Ensuite, concernant ce qui coûte déjà moins de 5€ et qui devrait être dans ta liste:

Phyrexian revoker : il y a énormément de trucs à calmer dans le format

Acolyte de karametra : Un meilleur Canaliseur de Brinbois

Skyshroud Ranger et Sakura-Tribe Scout : c'est des drop à 1 qui permettent de sortir Yisan T2, ce qui est non négligeable.

Devoted Druid : un autre dork sympa qui peut faire 2 mana en un tour, ce n'est pas rien

Sakura-tribe Elder : un bon petit drop à 2, toujours utile

Tangle Wire et Winter Orb : des incontournables !! Dans le pire des cas ils te permettent de survivre quelques tours de plus et dans le meilleur des cas ils te permettent de gagner un avantage incroyable sur l'adversaire s'il ne joue pas ramp ou elf.

___________________

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

anouropiteque

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Envoyé par anouropiteque le Dimanche 03 Avril 2016 à 09:36


Si tu élargies ton horizon à tout ce qui coûte 10€  ou moins, tu as ta liste presque complète:
Fauna shaman
Primeval Titan
Lotus cobra
Wall of roots
Green sun's Zenith (plus ou moins 5€)
Exploration (plus ou moins 5€)
Garruk Wildspeaker (plus ou moins 5€)

Alors, personnellement j'ai déjà quelques unes de ces cartes, mais comme je partais sur une présentation budget je me suis restreint aux cartes les plus accessibles, avec mon deck proche de tel qu'il était quand je l'ai testé au départ (et qui fonctionnait déjà pas trop mal).
Il manquera juste Béhémoth et Sylvan Library pour moins de 20€ et tu as un deck déjà extrêmement solide (je joue sans Berceau et sans Survie du plus apte et ça fonctionne très bien    )


Ahhh, le Béhémoth... un jour peut-être mais il ne court pas les rues
Ensuite, concernant ce qui coûte déjà moins de 5€ et qui devrait être dans ta liste:

Phyrexian revoker : il y a énormément de trucs à calmer dans le format


Effectivement ! un oubli

Acolyte de karametra : Un meilleur Canaliseur de Brinbois

Skyshroud Ranger et Sakura-Tribe Scout : c'est des drop à 1 qui permettent de sortir Yisan T2, ce qui est non négligeable.

Devoted Druid : un autre dork sympa qui peut faire 2 mana en un tour, ce n'est pas rien

Sakura-tribe Elder : un bon petit drop à 2, toujours utile


De bonnes idées. J'ai vu que la liste de Moondust allait à fond dans le ramp, à un point vraiment très poussé, donc apparemment ça se justifie. Et effectivement l'Acolyte est mieux, dommage qu'il ne soit pas elfe !
Tangle Wire et Winter Orb : des incontournables !! Dans le pire des cas ils te permettent de survivre quelques tours de plus et dans le meilleur des cas ils te permettent de gagner un avantage incroyable sur l'adversaire s'il ne joue pas ramp ou elf.


Oui, je vais essayer au moins de choper Winter Orb, ça me paraît très fort avec le recul ^^


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