[Developpement] Horde de notions %W %G %R %B %U

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 10 Juillet 2014 à 02:14


Salut !

Je ne prétends pas faire de la compétition avec le deck que je vais vous présenter, mais je viens ici pour piquer quelques bonnes idées pas trop chères (en prix). Je jouerai aussi bien en 1 vs 1 qu'en multi, ce qui pourrait changer la donne.

La liste est un melting-pot de cartes que j'aime bien jouer, de synergies, voire de combos.

Lien vers la liste:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-45030-horde-de-notions-elemental-grenzo.html

Général : Horde de notions

Terrains : 40

Bosquet bruissant
Bassin d'élevage
tombeau luxuriant
jardin du temple
Terrain de prédilection
Crypte de sang
Plaines marécageuses
Catacombes verdoyantes
Estuaire pollué
1 forêt
1 île
1 montagne
1 marais
1 plaine
Pour ce qui se tutorise aux fetchs, et les fetchs que j'ai.

Cité d'airain
Cerisaie interdite
tour de la rupture
Grotte chatoyante
Rivages inconnus
tour de commandement
mine de gemmes
caverne des âmes
Au-delà primordial
Verger exotique
Ruisseau éclatant
Bosquet éclatant
Prairie éclatante
Marécage éclatant
Cordillère éclatante
C'est tout ce que j'ai pour faire 5 couleurs

Urborg, tombe de Yaugzebul
Coffres de la côterie
Vésuva
Maze of Ith
Bojuka Bog
Chemin du foyer
Arène
Pont de fangemousse
Pour tout ce qui est utilitaire ; Boseiju, je le rajouterai à l'occasion, mais les contres sont peu présents. D'autres idées ?

En test :
étendues fongoïdes
steppes de sel
crassier en fusion

Créatures, hors général : 31
- dont élémentaux : 10

Annonciatrice sangpyre Va tutoriser échange au berceau en priorité en général, mais pas que.
Grenzo, dungeon warden Combiné au blême des cryptes et à Urborg, il est redoutable
Shamane de la faune Avec Skwi
vampire hexmage anti-planeswalker
mystique forgepierre tuto arrache-mort ou l'épée BG
saffi eriksdotter synergie avec sirlidiane, combo avec un moteur à sacrifice
bloom tender gros accélérateur, combo avec élémental de vif-argent et clique scietalent
natteuse de fumée idem
hurlegueule terreur récursive
squee,goblin nabob pour abuser de shamane de la faune
fulminator mage casse-terrain récursif
vagabond des pensées piocheur récursif
chauffeur d'âme incandescent en test
clique scietalent combo débile, ou juste jouer les trucs adverses
blême des cryptes avec urborg
liche de havengul réanimateur récursif, quoiqu'un peu cher
sigarda de la milice des hérons parce qu'elle le vaut bien
boue acide pratique
sirlidiane carte très utile
élémental de vif-argent en test ; combo possible avec clique/fouettehaine et natteuse de fumée/bloom tender
riku aux deux reflets en test
fléau du progrès que j'espère avoir bientôt
slivoïde nécrotique autre anti-permanent
Sheoldred la susurrante
démon scarifié de runes
fouettehaine il est gros, est récursif, peut taper joueur/créature/planeswalker à distance
terastodon
avacyn, ange de l'espoir
primus chutebois
Iona, shield of emeria
ulamog, the infinite gyre

Sorts non créatures : 28

Précepteur vampirique
carte d'expédition
altar of dementia
Vie/Mort
life from the loam
le meilleur de la cueillette
demonic tutor
emprise du praetor en test
épée de festin et de famine
lanterne chromatique
porteguerre va chercher très souvent un land parmi urborg ou coffres
échange au berceau autre élémental important
arrache-mort
défense of the heart
éblouissement de subjugation très sympa avec fouettehaine
colère de dieu
damnation
rite de duplication en test
ordres de jarad
flambeau de l'inquiétude
enterrement sacré
portrait craché une tuerie avec life from the loam
dépuration planaire
dent et ongle
corde d'adjuration
coup d'état militaire
zénith de noirsoleil
vague de génèse en test

Investissements prévus : coffres de la côterie, pour le plus grand bien, coup d'aether, fléau du progrès.
J'espère ne pas mettre plus de 30 euros dedans, voire 50 max. Mais si ya des cartes pour vous incontournables, n'hésitez pas à m'en faire part !

J'ai pas spécialement de plan de jeu bien déterminé. Je mulligane assez fortement pour avoir de quoi bien démarrer la partie, soit au moins 3-4 terrains, plus éventuellement un antibête et un autre truc pas cher à jouer. De là...


Voilà... je crois que j'ai fait le tour... Je répète, je suis là pour prendre tout conseil, pas pour devenir un tiers 1 de l'EDH.



 

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Envoyé par lorgregan le Jeudi 10 Juillet 2014 à 11:57


Les liens ne fonctionnent pas chez moi

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Envoyé par ff26 le Jeudi 10 Juillet 2014 à 12:54


Le 10/07/2014 à 11:57, lorgregan avait écrit ... 
Les liens ne fonctionnent pas chez moi

ça devrait être bon. En éditant, il est apparu ceci dans tous mes liens : ​ juste avant la balise finale urlcarte...

Personne pour quelques conseils ?

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Envoyé par ff26 le Vendredi 11 Juillet 2014 à 12:36


Personne ? ...

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Envoyé par lorgregan le Vendredi 11 Juillet 2014 à 18:34


Salut

voila les cartes qui me semblent un peu légère et que je pense tu peux enlever:

squee nabab gobelin, ça parait genial avec shamane etc mais si tu la tout seul cest juste nul
vampiric tutor est banni en duel commander( mais pas en multi
autel de la démence: je vois pas ce qu'il fait la
bleme des cryptes: c'est nul sans urborg
vague de genèse vu ta curve c'est le bout du monde (en duel en tout cas)
le lord elemental parait un peu limite


Si j'ai bien compris y a un plan de jeux reanimator mais il est pas poussé au maximum, et il se mélange avec des cartes de clonage et du rampet un tribal elemental, je pense qu'il faut te focaliser  sur un plan de jeux central et avec une ou deux back up strats mais la y a rien de central(ou bien je les pas vu)


cartes que je rentrerais 

une toolbox epee of... et ... avec en lus le tutor à equipement pour un blanc
jitte d'umezawa
cosse de gestation peut etre sympa si tu travaille un peu la curve
wasteland 
tu pourrais tenter le plan sortimage vampire plus le terrain qui met une 20/20
crop rotation 

Voila j'ai regardé rapidement(je pense aussi qu'il faut que tu abaisse ta curve)

ps: je pense que tu peux pas jué le meme deck en multi et en duel, parce que des cartes bonnes en duel sont nulles en multi et vice versa
Je n'ai pas pris en compte le budget pour les propositions
Les remarques que j'ai faites ne valent que pour le duel.

bonne soirée
 

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Envoyé par ff26 le Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:49


Je suis ouvert à tout changement, mais je vais expliquer mes 1ers choix :

Echange au berceau se joue et rejoue sur Horde de notions, car c'est un changelin. C'est l'un des rares moyens de gérer Avacyn par exemple.

Vampiric tutor ban ? Je savais pas, je changerai.
Autel de la démence sert à gagner sur Sirlidiane + saffi Eriksdotter. ça me sert aussi à mettre au cimetière des cartes pour mettre au grave un élémental ou un truc à réa en plan B. Pour le plus grand bien prendra sa place quand je l'aurai.
Du coup, précepteur idyllique prendra la place du vampiric.

blême des cryptes est nul sans urborg, oui. Idem pour coffres. A améliorer, j'ai besoin de mana pour jouer.
Le lord élémental : le but, c'est de jouer avec quand même. Me reprocher de le jouer, c'est un peu fort...
Vague de génèse est en test. en multi, ça permet de repartir facilement. En solo, c'est certainement trop lent, sauf, si on a coffres actif.
Idem pour rite de duplication.
Par contre, portrait craché est rentré en même temps que Grenzo. J'ai essayé de le jouer un max, c'est bien drôle.

Cosse, ça a été testé, mais le jeu n'est pas fait pour. Pour le moment. Si après optimisation, ça rentre facilement, elle y sera.
Profondeurs obscures est pas ban ?
Crop rotation, je connaissais pas, faut que je le trouve.


Là, le jeu est fouilli, c'est pour ça que je vous appelle. ya un amoncellement de cartes qui me plaisent.


Comment je verrais le jeu...
De l'accélération/épuration de terrains (assolement, topissime d'ailleurs), pour jouer sereinement 5 couleurs.

Si j'ai un thon en main, j'essaie de trouver puis de jouer arrache-mort, et de sacrifier la bête équipée.
Si j'ai un morceau de combo, j'essaie de le rassembler.
Quelques combos ou synergies :
- général + échange au berceau : removal récursif
- général + élémental : la plupart des élémentaux sont soit des sources à combo, soit ont des effets d'arrivées/de départ
- sirlidiane + saffi + moteur de sacrifice : selon le cimetièreou le moteur de sacrifice, ça fait beaucoup de choses...
Sans moteur, ça fait une assurance contre les removals, ça bloque bien, etc.
- élémental de vif-argent + clique + natteuse/bloom tender  : exil complet de toutes les biblios.
- éblouissement de subjugation + fouettehaine actif pour une gestion polyvalente PW-créa.
-urborg + coffres (+ blême des cryptes) : mana, Mana, MANA ! pour grenzo, pour vague de génèse, dent et ongles, ulamog, etc... transformer ce mana en toutes les couleurs, ce serait top. Mais le mana, c'est bien.
- wasteland, si j'en trouve pour pas trop cher, ok. Idem pour les épées et jitte, j'y réfléchirai si j'ai une bonne occasion de m'en procurer.

Si j'ai rien, j'essaie de placer général ou removal de masse.
Si j'ai grenzo ou autel, je les use pour remplir le cimetière, et à l'occasion mettre des trucs en jeu.
Un cimetière plein servira à sirlidiane, à mon gégé, à liche...

J'ai besoin de vous pour rendre mes débuts de parties plus stables. Mais plutôt que de partir sur du goodstuff comme Talen, j'ai voulu plus jouer sur les élémentaux.
Peut-être plus de tuteurs ?

Autre carte sympa, terrains de chasse. J'ai fini par l'enlever par manque de cartes de créatures dans ma main.
 

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Envoyé par lorgregan le Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:16


Je suis désolé mais je vois pas comment tu utilises le lord vu que t'as 15 elementals à tout casser.(Je t'es pas reproché de le jouer je m'interroge c'est tout ^^).

Je pense qu'il faut vraiment que tu t'axe vers quelque chose 

goodstuff: tu pose le gégé et tu gère tout ce qui arrive ensuite
reanimator: 
ramp: dans des titans ou des eldrazi
combo: une ou deux combo qui font gagner et de quoi les protéger ( donc faut jouer des contres, discard...)

Mais tu pourras pas jouer toutes les cartes que tu aimes si tu veux que ce soit efficace mais rien ne t'empêche de mettre quelques pets cartes.

En duel si tu as une combo chère en mana et fragile il faut quelle fasse gagner

De mon avis good stuff marche plutôt bien et reanimator egalement.

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Envoyé par ff26 le Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:29


Je comprends. Je n'envisageais pas de mettre 40 élémentaux non plus, mais on peut en augmenter le nombre pour le gégé, oui. en général, je réanime un morceau de combo, un effet d'arrivée en jeu, échange au berceau ou fouettehaine.
Avec pour le plus grand bien ou l'autel, des cartes comme chasse-nova, pas mis ici, permettent peut-être de mieux alimenter le cimetière pour le gégé ?

J'ai besoin de ramp pour avoir 5-6 manas facilement, stabiliser mes couleurs.
Goodstuff ne m'intéresse pas du tout.
Combo, oui. Pas forcément en plan A, mais oui.
Réa, idem.

Mes 2 combos font gagner à la pioche adverse.

En 1 vs 1, grenouille à spores + la génèse aide beaucoup à se développer. J'ai enlevé les 2 par rapport au multi, mais j'ai ça aussi pour tenir ! Et la grenouille adore arrache-mort.

J'use beaucoup mon cimetière, existe-il des moyens de le protéger ?

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:37


Le 11/07/2014 à 21:29, ff26 avait écrit ...
J'use beaucoup mon cimetière, existe-il des moyens de le protéger ?

Ground Seal est la seule que je connaisse, mais bon c'est assez mauvais, en général les cimetières sont plutôt exilés d'un coup sans user de sorts ou de capacités ciblés.

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Envoyé par lorgregan le Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:43


Je pense que le tribal élémental est un jeu particulier, soit tu par sur ça soit non mais e faire à moitié me semble une mauvaise idée.

A ma connaissance y a aucune carte qui protège le cimetière à part te donner le linceul pour te protéger des effets style bojuka bog y a rien ou alors bcp trop cher. owned by pleykorn^^

Je pense qu tu devrais faire de ramp ton plan de jeu principal avec combo et reanimator en back up en jouant des cartes comme sirlidiane et guide karmique. En tout cas dans un premier temps tu devrais sélectionner 6/7 cartes à 6 ou plus de ccm pas plus.

Est ce que tu peux me rappeler tes combos parce que je les vois pas (dsl je suis surement aveugle^^)

Pour alimenter tom cimetière le mieu c'est le rouge/bleu avec pillage sans foi et son jumeau en bleu et les cartes de ce type.

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Envoyé par ff26 le Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:49


Combos :

sirlidiane + saffi + autel de démence : tu sacrifies saffi en ciblant sirlidiane. Tu sacrifies sirlidiane à l'autel. Sirlidiane revient, ramène saffi, et autre chose du cimetière. T'as meulé des cartes à l'adversaire, récupéré ta boucle, et éventuellement un truc intéressant de ton cimetière

élémental de vif-argent + natteuse de fumée / bloom tender + clique scietalent : avec au moins l'élémental actif, tu paies pour copier les capas de natteuse et de clique. Tu l'engages pour 2 manas, tu les dépenses pour le dégager et exiler une carte à la biblio adverse. Et tu recommences.
Avec bloom tender, t'as potentiellement mana infini non-bleu.
Avec fouettehaine au lieu de clique, tu colles 5 blessures pour 1 mana par cycle.
Je pense qu tu devrais faire de ramp ton plan de jeu principal avec combo et reanimator en back up en jouant des cartes comme sirlidiane et guide karmique. En tout cas dans un premier temps tu devrais sélectionner 6/7 cartes à 6 ou plus de ccm pas plus.

Je signe.

guide karmique : à trouver. Pour les gros ccm, j'y suis pas opposé. Sauf Avacyn, c'est vraiment trop gras comme truc.

Actuellement, pas besoin d'avoir 100 élémentaux pour le gégé. Il peut réanimer une ou plusieurs pièces de combo, ou des antibêtes/solutions diverses (hurlegueule, échange au berceau, mage fulminateur, etc). Il reste quand même une belle bête non ?

Faut que je réfléchisse à une liste plus aboutie, et grâce à vous certaines cartes sont à rentrer d'office. D'autres idées avant la refonte ?

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Envoyé par lorgregan le Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:59


Personnellement je pense que tu peux aussi envisager cromat ou reine des slivo en général vu qu'ils profiteront du ramp mais horde of notion reste très bon.

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Envoyé par ff26 le Jeudi 17 Juillet 2014 à 08:21


Alors, j'ai pu jouer brièvement, en multi.

OUT :
blême des cryptes : win-more. Si j'ai coffres actif, j'ai pas besoin de lui. Sans coffres, c'est pire.
précepteur vampirique : banni...
crassier en fusion : j'ai trouvé un land bien pratique.
ordres de jarad : je manque de place
le meilleur de la cueillette : pas  transcendant.

IN :
révélation diabolique : parce que quand je le joue, c'est pour gagner le tour d'après en général
greater good
crop rotation
précepteur idyllique
royaumes inexplorés

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Envoyé par ff26 le Jeudi 17 Juillet 2014 à 08:54


Je dis pas le contraire. Mais grâce à vous, mes débuts de parties sont plus stables.

Je n'aurais pas honte de jouer ma liste en tournoi EDH, même si certains slots changeraient sûrement.

A vue de nez :
réanimation pyrrhique / nécroglisseur /  chevalier de Kulrajh / melira peuvent dégager au profit de cartes de métagame, ou pour renforcer le côté ramp ou le côté combo.
portrait craché, est sur la scelette.

De base, en duel, je rentrerai bien grenouille à spores et la génèse.
Jamais plus, la ligne ley pour avoir la défense talismanique, iona, des anti-cimetières ? hunting grounds est pas mal en duel.

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Envoyé par ff26 le Jeudi 17 Juillet 2014 à 09:48


J'aimerai qu'on me confirme quelque chose : titan primitif est banni ou pas ?

En multi, a priori, oui.
Mais en duel EDH ?

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