[Deck] Hokori, buveur de poussière / Mono white contrôle %w

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Thalion

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Envoyé par Thalion le Vendredi 20 Mars 2015 à 17:54


il y a notamment côté artefact :
- Totem de tonnerre coût cher à l'activation, mais produit du blanc, et vol. Je l'ai retiré, je vais ptet le remettre à la place du diamant de marbre ou du lithoforce fracturé
- bâton chimérique j'ai rencontré quelques situation ou elle aurait fait le taf, mais elle ne produit rien, et viré gideon pour mettre elle...mouais, je peux la tuto sur enlightened mais je suis pas convaincu.
- Idole de faucon de rutilance qui vole mais qui encore une fois en fais rien d'autre

Et côté land:
- Mutecaveau
- Nexus des encrimites
Nexus des scintimites
- Usine de mishra
- Tour de guet menaçante qu'on oublie tout de suite puisqu'elle arrive engagée et menace rien du tout

Il faut faire attention à limiter les terrains incolores, j'ai  déjà eu des color death. En monocolore, ça la fout mal.
Je pense que les deux nexus se tentent, en enlevant le phare et une plaine


Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 20 Mars 2015 à 18:25


J'aime beaucoup ton deck Thalion.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Thalion

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Envoyé par Thalion le Samedi 21 Mars 2015 à 12:32


Merci, le mérite va au créateur du sujet dont j'ai largement repris la liste.


salia66

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Envoyé par salia66 le Lundi 23 Mars 2015 à 13:30


Winter orb deban ca va profiter à Hokori.

j'ai justement envie de me le remonter.


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 23 Mars 2015 à 13:35


Le problème, c'est qu'en ce moment même les gens sont en train d'envisager la carte dans nattes, MW, GAA, hokori, jenara, narset cailloux, anafenza, radha, skullbriar, daretti, ezuri, zurgo, en gros tout ce qui met la sauce / joue des cachets. En plus les gens vont se préparer à Nattes, donc potentiellement abaisser un peu leurs courbes. Du coup Hokori ne sera pas un choix si simple. 

___________________

Le modo moelleux.

Thalion

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Envoyé par Thalion le Lundi 23 Mars 2015 à 16:18


Winter orb c'est obvious selon vous dans Hokori? Ca me semble un peu carte morte dans beaucoup de match. C'est surtout contre contrôle qu'il est difficile de maintenir mettre Hokori sur le board, et c'est pas le maigre espoir de mettre un artos T2 qui va améliorer la situation.
L'annonce de l'unban de winter orb ne m'a pas fait tilt, je me suis surtout demandé ce qu'il restait à Hokori par rapport à GAA (qui même sans ça ne jouait pas forcément dans la même cours...)

Même creuset je me suis un peu posé la question, rapport à l'affreux topdeck, mais comme il peut faire de la pouissante magie avec plusieurs cartes du pack je vais au moins la tester. Mais sa place ne me parait pas si évidente.
Creuset, ce sera surtout une carte à gérer chez l'adversaire, mais on n'a pas mal de solutions pour ça.

 


Thalion

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Envoyé par Thalion le Samedi 11 Avril 2015 à 14:32


Nouveaux retours :
- Je confirme n'avoir jamais regretté de ne pas avoir mis winter orb
- Narset ça se joue. C'est compliqué, mais moins qu'a priori
- Sans grave hate dans ma liste actuelle, Daretti c'est très compliqué et Tasigur encore plus
- Anafenza, Marath : compliqué pour eux
- Ezuri : il faut gérer la première vague de dork, puis ça passe normalement

Les faiblesses du deck
- le grave
- les cailloux adverses
- les PW, avec peu de créature pour taper dedans
- draw go: pour poser hokori face a draw go, il faut qu'il ne se fasse pas contrer, et que j'ai assez de cailloux pour ne pas me trouver locker moi meme avec mon adversaire full detap. ou alors, le pousser à tap avant la fin de ma 2e phase principale, et avoir de quoi poser hokori derrière.
- le manque de kill. Le lock complet est très rare, l'adversaire se désenglue plus ou moins lentement. Si pas kill entre temps, il faut recommencer.

Si j'analyse le pack par module:
lands
- 37 c'est bien
- j'en ai 2 qui arrivent engagés (boseiju et celui qui ce recycle), ça m'a jamais significativement embêté

cailloux
- 15 c'est bien, je vais maintenir ce nombre
- Médaillon de perle est rarement mieux, souvient moins bien qu'un cailloux. Je vais réintégrer le diamant de marbre
- Totem de tonnerre, ça se joue
- le Gilded lotus est optimisable, il m'a parfois collé à la main

lock
En dehors d'Hokori, je compte 7 cartes pour la stratégie de lock principale : la mana-base
- 3 rase lands : armageddon, catastrophe, abolition de l'âme. J'en intégrerai bien un de plus mais ravage of war n'est pas à portée de ma bourse
- limited ressources qui est très proche d'un jamais plus! a l'usage
- ici manipulator / sceptre de dominance très polyvalents tous les deux, le 2e est moins bon, payer en coût d'activation sous hokori, c'est chiant
- enchevêtrement de câble

contrôle (hors lock)
- 4 cartes contres les terrains non base
- 7 wrath-like (CCM entre 4 et 6) + 3 rase-permanents (Ugin, All is dust, abolition de l'âme)
- 4 cartes pour gérer les permanents (PW en particulier). Dime d'âme est vraiment efficace
- 3 cartes contre artos-enchant
- 2 cartes contre les généraux principalement : mutation de sombracier et Jamais plus ! (+ressources limitées)
- 2 cartes contre une créature unique : Retour au pays et Tarif. Cette dernière m'a pas mal déçu, ça me colle à la main, devoir sacrifier hokori en rituel, c'est très moche
- + Karn que j'ai pas compté à chaque fois mais qui gère tout
- aiguille à sectionner
- torpor orb, ne gêne que titan chez nous, elle est parfois morte, mais souvent très bien. Plusieurs decks ne comptent que sur du CIP pour gérer les artos, et j'aime garder mon coercive portal
- cursed totem
- meekstone MW, skyhti, Grisel, Narset... notamment
- Aura de droiture carte méconnue, et pourtant...les marqueurs poisons, le lien de vie, les épées, un combo source unique...c'est très polyvalent.

Kills
- L'ennui vous diront certains adversaires. De fait, la concession de l'adversaire est courante. Le draw aussi.
- les 2 elspeth et Gideon
- ascension du luminarque, dont je suis content. seul kill à se tuto sous tutor
- Ugin dans une moindre mesure
- les lands / artos animable: totam de tonnerre, guardian Idol, Dread Statuary. En théorie. Dans la pratique ils sont trop faibles et partent de trop loin pour tuer. Ils me sont plus utiles à contenir un PW.

Pioche
Mikokoro + 4 artos. Il est important d'en avoir 1 (artos) pendant que l'adversaire est englué dans hokori. A part coercive portal ils ont tous des défauts, mais je peux pas m'en passer. Mikokoro c'est un peu différent, situationnel, mais pas de gros inconvénient à la jouer.

Anti-draw-go
- caverne des âmes
- boseiju
- grille de défense

Divers
- préceptrice éclairée
- contribution foncière, très situationnelle
- dime de mana
- acier sculpteur
- carte d'expédition sur laquelle je m'interroge. Entre hokori et les armageddon, on a pas toujours besoin de wasteland / dust bowl. J'ai pas port rishadan. j'ai pas maze et c'est pas une carte qui me manque terriblement. Me reste caverne aux ame /boseiju contre controle, phare hermétique contre Narset, ruine ensevelie pour remonter eventuellement coercive portal
- titan solaire, qui remontera un cailloux ou un gère -permanent, avant généralement d'offrir un cible à un antibète adverse
- creuset des mondes, pas entièrement convaincu encore

Au vu de tout ça:
- Tarif
- médaillon de perle
- gilded lotus
- contribution foncière
(- titan solaire)
(-carte d'expédition)
(-creuset des mondes)
+ diamant de marbre
+ un cailloux qui remplacerait gilded lotus
+ Rest in peace
+ Relique de progénitus
(+qqc contre PW ou draw-go ou kill)
(+qqc contre PW ou draw go ou kill)
(+qqc contre PW ou draw go ou kill)

des conseils?


Thalion

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Envoyé par Thalion le Mercredi 22 Avril 2015 à 13:22


Liste mise à jour

Je n'ai pas rentré les nexus dont l'apport est infime et fragiliserait la mana base. Sinon je fais les rotations prévues au post précédent:
 = je garde creuset, 
+ je rentre rest in peace et relique pour le metagame, 
+ gemme de khalni remplace le lotus doré. Coûte 1 de moins, remonter deux lands est régulièrement un avantage  sous Hokori, ou avant geddon
+ empreinte de sabot de cerf en test, comme alternative au rabais de l'ascension
+ Anneau de gix en test également, pour prolonger/parfaire le lock ou temporiser en l'absence d'Hokori. L'écho est un peu problématique, à voir à l'usage.


coulin

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Envoyé par coulin le Mercredi 22 Avril 2015 à 14:09


Le 22/04/2015 à 13:22, Thalion avait écrit ...

+ gemme de khalni remplace le lotus doré. Coûte 1 de moins, remonter deux lands est régulièrement un avantage  sous Hokori, ou avant geddon
 

Oula, ça parait chaud ça. Enfin je connais pas du tout le pack mais ça parait bien uniquement si général est en place (ou avant guedon). Jamais tu veux lancer ça avant le tour 6 au risque de te prendre un disenchant et te mettre totalement hors jeux, si ?


Thalion

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Envoyé par Thalion le Mercredi 22 Avril 2015 à 16:11


Il n'y a pas 0 risque, mais la balance avantage / inconvénient est en faveur de gemme. Général en place ou geddon, c'est un peu la raison d'être du deck, ce sont des situations récurrentes.
Concernant la situation que tu décris, elle me choque pas. Avec tous les autres cailloux je peux régulièrement me permettre de la poser avant T6 sans concéder si on la disenchant. Il y a beaucoup à disenchant dans le pack, et gemme est une cible moins intéressante que lotus doré.



 


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