[Developement] Grenzo, Dongeon Warden %r %b

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DON

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Envoyé par DON le Mardi 26 Août 2014 à 15:21


hymn j'ai testé et j'ai pas trouvé ça top, des fois ça fait gain, et souvent c'est pas si fou
sinkhole j'y ai pensé mais ça fait que du 1 pour 1, tres souvent casser un land ça sert a rien si tu fais rien a coté.

les deux divination a deux mana me paraissent bien mieux en fin de compte, elle permettent de toucher plus facilement du land.
c'est bon en debut de partie, mais c'est bon aussi en late game car ça coute pas tres cher à caster.
pour résumer c'est deux bonne cartes qui rentrent dans le plan car elles assurent le bon déroulement des choses.

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Envoyé par DON le Mercredi 27 Août 2014 à 00:58


Premiers test irl en speed tres concluant a première vue.
j'ai l'impression que les derniers changement on fait beaucoup de bien.
le lien en image ici

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 27 Août 2014 à 06:54


Je me posais une question : Warren Weirding c'est pour quoi? Geist ? Ou pour rentabiliser tes créas à effet CiP une fois sur le board?
Ah et je ne vois pas de Terminate? Tu lui préfères Go for the Throat?
 

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

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Envoyé par DON le Mercredi 27 Août 2014 à 07:40


Warren weirding c'est un edit diabolique tutorisable via matrone, c'est vraiment tres bien.
C'est le seul du deck maintenant que le malakir n'est plus la.
Ça peut aussi servir a faire des token pour les sacrifier au sadistic hyptnotist par exemple.

oui je prefere go for the throat a terminate, c'est plus facile a caster et ça fonctionne sur tout ce qui me pose probleme comme les protect rouge ou les gros thons comme titan ou grisel.
Pour eviter la regeneration j'ai dismember si besoin.

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Envoyé par molodiets le Mercredi 27 Août 2014 à 08:34


Plutot qu’apprendre a jouer cette liste contre des deck un peu exotiques essayez plutôt contre jenara

J'ai essayé un peu contre jénara. Est ce que tu pourais me briefer un peu comment ca se passe une bonne sortie contre Jénara parce que tu peux bien sur tourner autour des contres mais jenara c'est une 3/3 qui va quand meme pas mal te ralentir au depart juste en bloquant tes 2/2 et puis ca a des accelerateurs et sa peut grossir trés facilement meme si tu la soumets a un mana denial severe et surtout ca vol ce qui t'interdit de la chumpbloquer a répétition
 

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Envoyé par Jamais203 le Mercredi 27 Août 2014 à 10:20


A priori, je suis pas sûr que ce soit Jenara elle même qui pose le plus de problème dans le MU. D'accord c'est une bonne bête, mais c'est presque la plus mauvaise bête du pack^^

 


DON

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Envoyé par DON le Mercredi 27 Août 2014 à 10:36


Jenara se prend tout nos plans:
1 - le denial car il joue beaucoup de non basic, magus lui fait mal.
Faut lui péter les sources de blancs en priorité
2- il joue des elfes donc fire covenants et toxic le pouille ainsi que les créature qui blast (mogg fanatic, sparsmith etc..)
3-son GG ainsi que toutes ses creature son non-noires donc les créature antibete fonctionne bien (broyeur d'os, nekrataal, assassin ect..)
4- la défausse aussi lui fait mal il fera beaucoup moins de CA que nous.

Donc face a lui faut juste jouer ses cartes derouler le plan mais juste faire en sorte de tuer jenara pour pas mourir au 21 points. Pas hésiter a bloquer avec nos petite volantes, on aura pas de mal a l'étouffer par la suite. Ça sert a rien de se mettre all in le match up est largement en notre faveur

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Envoyé par mechint le Mercredi 27 Août 2014 à 22:40


Contre jenara faut lui casser son blanc que si il est en mana death , sinon c'est le vert ça couleur principale , avec sa multitude de dork , le blanc lock seulement 2-3 bêtes et 2-3 removal .

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Envoyé par timouth le Jeudi 28 Août 2014 à 00:57


je viens de penser à une carte qui sur le papier est plus qu'excellente : Autel d'Ashnod. Qui permet de recycler les cartes à CIP et sac en éphémère pour toujours plus de grenzotage... 

Quelqu'un l'avait test ?


mechint

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Envoyé par mechint le Jeudi 28 Août 2014 à 12:17


la plupart des jenara ne joue pas linvala

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Envoyé par molodiets le Vendredi 29 Août 2014 à 07:21


Je crois pas que ca ait été proposé deja mais dans la categorie des toupie-like il y a  Scroll Rack qui serait peut etre jouable
 

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Envoyé par DON le Vendredi 29 Août 2014 à 12:21


A priori, je suis pas sûr que ce soit Jenara elle même qui pose le plus de problème dans le MU. D'accord c'est une bonne bête, mais c'est presque la plus mauvaise bête du pack^^

Demande aux joueurs de jenara si le kill au 21 pv du GG est une chose rare, tu vas être deçu ^^.
elle arrive tres souvent des le tour 2, elle est grosse, elle vole, bref ça va tres vite.
plus la game dure plus elle devient une grosse menace.
Contre jenara faut lui casser son blanc que si il est en mana death , sinon c'est le vert ça couleur principale , avec sa multitude de dork , le blanc lock seulement 2-3 bêtes et 2-3 removal .

Casser le vert ça sert a rien car justement c'est sa couleur principale, il vont avoir beaucoup de source de vert dans le deck. le blanc par contre il en ont souvent moins, et il est toujours utile pour caster et booster jenara.
la plupart des jenara ne joue pas linvala

Faut justement pas trop se fier a se genre d'affirmation mechint, des fois ça se retourne contre toi (sauf si tu connais la liste exacte que tu affrontes).
En bant il y a une multitude de possibilités, tu peux te retrouver avec des versions controle (avec wrath et spell lourd).tu vas souvent te retrouver face à des version goodstuff (le but va etre de poser jenara avec contre en back up) mais vu la puissance d'une linvala c'est pas rare d'en croiser aussi dans ces packs.
A une époque je jouais un jenara controle-loam qui envoyait du pâté.
j'ai même affronté un jenara-elfball-combo qui etait pas mal, y'en a aussi qui vont te jouer des vagues et stifle..
les couleurs sont tellement garnie qu'il faut vraiment se mefier.

bref moi je vise toujours le blanc car peut importe les versions ça casse toujours au moins le plan kill au GG et des fois ça fait bien plus, comme bloquer chasseur de fielleux/linvala/gideon/vague/wrath etc..

Sinon hier soir grosse session avec les potes, ma mise a jour du deck je la valide a 100%!
le seul changements que je vais faire faire c'est remettre port rishadan a la place de chemin du foyer.
les plans carotte magique et autre drake sont souvent accompagné de plan denial (ruine ou dustbowl) du coup chemin du foyer ne sera pas terrible SAUF si il arrive au bon moment (apres le drake), ce qui est rare.
deja qu'il est mauvais face a tout ce qui joue pas bleu (sauf sur un joueur qui reanime une de tes bete mais bon j'ai rien d’intéressant a recuperer)
Du coup j'ai envie de rentrer ce port qui potentiellement fait mal a tout le monde.
En plus il engage les lands basiques, ce qui est loin d’être négligeable.

Pour ceux qui ont testé la derniere version, n'hesitez pas a me donner vos retours.

edit: nan scroll rack c'est pas bien, deja la carte seule est pas terrible, mais en plus c'est un sort non creature, et elle ne va pas servir a grand chose.

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Envoyé par Mitsor le Vendredi 29 Août 2014 à 16:35


Je vais peut être me faire lyncher mais puisque tu veux des lands dans ta main et pas dans ta bibli, tu serais pas prêt à tenter les fetch-like qui font venir des lands engagés pour épurer au maximum la bibli. Ok, ça ralentit et c'est pas joli mais si ça évite les fails du général, ça en vaut peut être la peine.


DON

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Envoyé par DON le Samedi 30 Août 2014 à 15:54


L'idée est pas si moche en soit, mais mon deck est deja beaucoup moins nerveux qu'au debut (faut dire que j'etais parti sur une strategie all-in ^^). Donc rentrer des tap lands sensibles a stifle, c'est chaud.
 

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 01 Septembre 2014 à 14:24


Demande aux joueurs de jenara si le kill au 21 pv du GG est une chose rare, tu vas être deçu ^^.
elle arrive tres souvent des le tour 2, elle est grosse, elle vole, bref ça va tres vite.
plus la game dure plus elle devient une grosse menace.

Je n'ai pas dit que la bête n'est pas dangereuse et qu'elle ne peut pas faire plein de chose, mais c'est souvent sur le late game qu'elle fera la dif'. Il n'empêche que dans le deck, il y a souvent des bêtes qui font bien plus de chose.

Seule, Jenara n'est qu'une "saucisse" et si elle a du potentiel, c'est simplement parce qu'elle vole, en qualité de général elle prend de la qualité, parce qu'elle va revenir plusieurs fois, que tu peux quasi pas la tuer sur une foudre ou ce genre de removal.

Mais pour le moment, selon moi c'est la meilleure option dans bant, bien devant tous les autres généraux.


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