[Developement] Grenzo, Dongeon Warden %r %b

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Lundi 25 Août 2014 à 15:46


Le 25/08/2014 à 14:40, DON avait écrit ...
J'avoue c'est un peu grisant de voir ce genre de com.
Ça donne vraiment pas envie de prendre du temps pour partager ses listes.


Tu m'as donné envie de monter le pack et de le tester, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Molodiets apporte un post constructif, avec plein d'idées de cartes et des retours de ses tests, ça ne peut que faire avancer la chose. Il dit lui même qu'il a du mal à piloter le deck, et tu dis toi même que c'est un deck chaud à jouer.
Donc ne prends pas la mouche, y'aurait pas 18 pages sur le Topic si le pack n'était pas intéressant à jouer et relativement fort, quand bien même il a ses défauts (être difficile à jouer en fait partie).
Continue donc, ne serait-ce que pour ceux à qui tu as donné envie de builder

Pour ma part, j'ai intégré dès le début quelques créatures qui patatent bien, parce que j'ai la même impression que Molodiets : il est difficile de kill à la 1/1. J'essaie de trouver le bon ratio entre sorts de disrupt, créatures utilitaires et kills, mais c'est pas évident. Disons que puisque plus la partie s'éternise, plus le pack est fort, il faut juste quelques kills à retourner sous Grenzo pour renverser la vapeur (Instigator Gang est monstrueux dans ce rôle)
Toutefois, je ne joue pas hyper fréquemment, donc j'ai moins de recul que toi sur les matchups (et moins d'expérience sur la façon de jouer le deck).

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

DON

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Envoyé par DON le Lundi 25 Août 2014 à 17:49


je prend pas la mouche, mais j'ai vraiment peu de temps pour moi.
faire l'impasse sur des trucs pour prendre du temps d'editer, expliquer, repondre au gens sur le net c'est un sacrifice.heureusement j'ai aussi d’excellents retour et je kiffe voir des listes inspiré des miennes faire des trucs, meme si c'est du casual à l'autre bout du monde ^^.

je vous expliquerai bientot plus de detail sur ces changements, j'ai encore testé hier et j'en suis super satisfait.
il est dur, tres dur a jouer, mais une fois qu'on comprend les possibilités (tenter d'aggresser rapidement ou slow play un firecovenant, chercher a casser les land ou plutot affaiblir sa main) et qu'on commence a faire les bon choix selon le deck adverse (faire Grenzo T2 ou au contraire chercher a le retarder le plus possible, le sortir 3/3 ou plus ou le caster 2/2 mais chercher a grenzoter un max de fois) ça devient tres fort , tres skill-intensif mais en ce qui me concerne c'est exactement ce que j'aime.

Plutot qu’apprendre a jouer cette liste contre des deck un peu exotiques essayez plutôt contre jenara ou geist, la le deck deroule tout seul, même quand ça se passe mal.
ensuite tu peux commencer a enchainer les MU mais un a la fois.
Moi tres souvent il m'arrive de perdre ma premiere game face a un MU que je connais pas (sauf sortie cheaté coup de bol je grenzote dans settler  T3). mais rapidement la tendance s'inverse et j'arrive de plus en plus a gagner.
Au fur et a mesure tu peux commencer a appréhender tes match up (ha je connais pas mais c'est contrôle donc je garde telle carte, ou son deck est sans doute un elfball donc je garde ça etc..).
Sinon il y a aussi les MU défavorable qui sont principalement combo et les reanimateur, mais je compte sur les deck contrôle souvent present en tournoi pour s'en occuper, je serres les fesses et sur un malentendu ça peux passer.

jouer sans connaitre le deck face a des deck ou le match up demande du skills, généralement tu vas perdre et c'est normal.

Pour les propositions j'ai deja testé. je ne cherche plus a ameliorer le build qui me semble reglé au poil mais plus ma connaissance des Match up.

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Envoyé par asimov67 le Lundi 25 Août 2014 à 18:13


Étant sur mon téléphone je vais faire court, je reviendrai en détail plus tard dessus.

Quand je ne joue pas iroas, je teste principalement ce deck sur cocka. Je suis en grande partie d accord avec les propos de molodiet; surtout sur les problèmes qu il souligne!
A ceci, on ne peut dire de ce jeu qu il est skill intensif quand une partie du plan de jeu se fait sur le hasard.
Testant encore le deck, je partagerai ma liste bientôt.



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Maxw

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Envoyé par Maxw le Lundi 25 Août 2014 à 20:42


Assassin de Garza adopté depuis un moment et il fait vraiment le taf.
Ma version est très proche de la tienne Don.
Principales différences :
- Commandant des assiégeants
- Destructeur de ruines gobelin
- Rats du Trou d'enfer
- Slivoïde acide -> plus je le joue, plus je le trouve mou, je préfère l'autre qui coute 1 à sac
- Vandale maniaque -> je préfère celui qui reste en jeu et se sac pour R (trop peur de perdre un pincecrane ou qu'il ne serve à rien)
+ Augur of skulls -> discard 2 c'est fort
+ Pawn of ulamog -> cette carte fait de la magie, permet de se relancer post/wrath, apporte des bloqueurs, de la nourriture pour pincecrane etc...
+ soldevi adnate -> j'ai pas été déçu pour l'instant, mais à voir
+ bloodghaste -> il fait souvent son taf, discard gratuite, excellent avec pincecrane/phyrexian tower/postwrath/braids
+ priest of gix -> swarm rapidement
+ Dark ritual -> ok ça fait du cda mais ça fait gagner des games aussi (hypnotic T1, simulacre/braids/peteland T2, et grenzo est une grosse source de CA, à voir
+ ruination parce que ça fait le taf assez souvent

En tout cas il est très agréable à jouer et apporte souvent des parties où l'issue se décide sur le jeu.


edonai

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Envoyé par edonai le Lundi 25 Août 2014 à 22:10


j'ai vu tourner une version gob de grenzo et le mec est partie en mode "je pose mon deck" grâce à Mana Echoes.
Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nY2neda4i0c



J'ai trouvé le concept sympa aussi mais peut être moins bon sur certains match up. Un côté plus fun je dirais et puis on joue gob quoi

Sinon topic super intéressant, cela m'a donné envie de monter la liste. Merci à tous les participants.


 


timouth

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Envoyé par timouth le Lundi 25 Août 2014 à 23:43


la video est vraiment bien marrante mais sans mana echoes le pack a l'air tout pourri. Faut pas oublier que c'est aussi de l'edh US (40 pv, pas la meme ban list...). Bien drôle mais assez loin du competitif AMHA.

Quelqu'un a travailler sur une version gob de Grenzo ou pas ?


mechint

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Envoyé par mechint le Mardi 26 Août 2014 à 01:04


je me suis remis vite fait avec le pack , et je trouve ça vraiment décevant , le pack arrive juste a arnaquer quelques games à contrôle et encore f´est loin d'être évident :/ le moindre contre ou antibete sur papa et c'est la fin du monde :/
contre ramp on met pas une pression suffisante en early :/ contre combo on a quasi aucune disrupt et contre elfball c'est la mort aussi :/

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DON

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Envoyé par DON le Mardi 26 Août 2014 à 01:54


De mon coté les seules games que je perd c'est quand je reste bloqué a 4 lands.
Sinon contre elfball je deroule, contre controle ça se passe souvent bien, mais contre le reste j'ai souvent un peu de mal. Combo au debut j'avais beaucoup de mal mais avec de l'entrainement c'est plus la meme. 
j'ai remarqué aussi que mes plus belles games c'est lorsqu'on ne gere pas mon pincecrane, je land a tout les tours et j’épuise alors violemment l'adversaire peu importe ce qu'il joue.

Du coup je vais tester en changeant la proportion de land et de carte non creature. je vais perdre en % de chance d'avoir une creature lorsque je "grenzote", mais je vais améliorer mes sorties pour avoir plus de land a fin de pouvoir plus grenzoter. le deck va etre un peu plus "controle". 


j'ai donc viré:
foudre: trop leger
hymn: trop aleatoire et j'aime pas le concept
ruineblaster: se grenzote pas
acidic sliver: trop cher a activer
grim lavamancer: bien mais des fois un peu trop lent
hyptnotic specter: trop mou

Et j'ai rentré:
2 lands: une plaine et un marais je passe donc a 40 lands
signature de sang; pioche
chuchotement nocturne: pioche
droit a la gorge: gere presque tout
toxic deluge: je rentre une vrai wrath.

Pourquoi toxic deluge dans un deck bourré de creature?

parce que la carte est beaucoup trop forte et repond a moindre coup a beaucoup de situations.
elle peu stopper net un elfball avant que le CA soit irréversible, elle peu même gerer un bord de thon.
elle gère les créatures qui régénèrent, les indestructibles. 
En plus c'est tres dur de tourner autour.

je sais pas quand je vais pouvoir tester, mais ça risque de mieux tourner.

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Envoyé par lirio le Mardi 26 Août 2014 à 09:19


Le 26/08/2014 à 01:54, DON avait écrit ...
Et j'ai rentré:
2 lands: une plaine et un marais je passe donc a 40 lands

Un message à 2h du matin, c'est toujours risqué

Ceci étant, merci pour tous ces tests !

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Envoyé par Talen le Mardi 26 Août 2014 à 09:32


Je propose juste une carte pour dire qu'elle existe en piocheur regard du squelette
Vu que tu es en train de rajouter des piocheurs pour ne pas rater de land drop, et que c'est un éphémère (qui offre donc grenzotage ou pioche en EoT) je pense que la carte se "regarde". 
Mais tu l'as peut-être testée. Désolé je ne suis que de loin l'évolution du deck. (Mais plus près que Yisan le groos nul )


Bisou

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Envoyé par achkitranche le Mardi 26 Août 2014 à 10:19


Je plussoie avec Talen concernant le Regard du squelette. Grenzo remplit joyeusement le cimetière et donne beaucoup de munitions pour ce sort, qui a en plus le bonheur d'être en éphémère.
Testé dans mon Grenzo avec d'assez bons résultats. Il reste assez régulièrement en main, tant que Grenzo reste en jeu, Mais, une fois que le pauvre geolier gobelin s'est fait sniper 3-4 fois, ou en cas de wrath, ça permet de se refaire une très grosse main et de multiplier les options pour repartir. Et c'est là que son côté éphémère prend tout son sens. 

Peut-être pas indisepensable car non-grenzotable, mais assez efficace.

Bonne journée à tous


DON

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Envoyé par DON le Mardi 26 Août 2014 à 12:15


oui regard est une tres bonne carte. il y a read the bones aussi, (le regard 2 c'est cool ici).
Mais pour l'instant je vais tester comme cela avec ces 2 piocheur a 2 mana. le but etant de rentrer des carte que je vais chercher a garder en main de depart.
j'ai deja calté 4 creatures, c'est beaucoup.

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Envoyé par Talen le Mardi 26 Août 2014 à 13:04


Le but recherché c'est d'augmenter le potentiel land drop dès le T2 ?

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Envoyé par DON le Mardi 26 Août 2014 à 13:37


le but c'est de rentrer des carte a 2 manas correct peu importe le MU ou la situation, des cartes qu'on aurait envie de garder en main de depart. Le but de ces dernier changement aussi c'est d'avoir moins de chance de rater un land drop.

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Envoyé par Talen le Mardi 26 Août 2014 à 13:57


Hymn to tourach et Sinkhole correspondent exactement à la première phrase. ^^'

Scinque sigillaire ? (trololol)

Après si tu veux avoir un max de chance de faire T4 = 4ième land, faut jouer 42+ lands. :/ Mais là faut vraiment augmenter les slots créatures pour grenzoter efficacement. ( je suis perplexe sur le besoin de 4 lands tour 4, j'ai l'impression que ça va être dur à atteindre tout en gardant l'efficacité de Grenzo)

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