Le 24/01/2017 à 20:05, Ataraxie avait écrit ...
Je suppose que la liste que tu donnes est la tienne =)
Oui. C'est ce que je jouais avant C16.
Je trouve qu'elle contient trop de slots élevés en CCM alors que le format impose l'inverse. Après comme tu dis c'était sûrement métagamé.
Bof, le format n'impose pas particulièrement de jouer une curve super basse. Ce qu'il faut c'est ne pas glander pendant les tours 1 2 et 3 (et encore, contre controle tu peux te le permettre). Et utiliser sa mana le plus efficacement possible.
Au contraire, dans Narset tu pourra rarement te battre sur le early game et prendre un avantage décisif a ce moment. Le plan de jeu c'est gérer vaguement les premiers tour et poser un arpenteur t4 avec un fort impact, suivi d'un autre arpenteur ou d'une wrath. Narset en elle même c'est soit un finisher si les arpenteurs ne tuent pas tout seul, soit un plan B (de qualité certes). Si tu cut trop dans les ccm 4+ le plan ne fonctionne plus.
Le kill n°1 c'est pas narset + time walk, c'est arpenteur + arpenteur. C'est d'ailleurs pour ça qu'humilité était si forte dans le deck.
Déçu par pyroclasme et rolling earthquake.
Dans le méta actuel c'est pas ouf en effet (même quand on parle d'un méta sans vial). Pour rolling il vaut mieux jouer le earthquake qui fait shatterstorm actuellement.
Tu te rend plus sensible à geist qui était déja compliqué en virant pyroclasme mais tant que breya domine c'est pas trop un problème.
Je ne jouais aucun gros piocheur hormis la confluence.
C'est probablement une erreur dans un meta controle ou midrange. Mais contre aggro ouais tu veut pas forcément les voir.
Et j'ai tenté Overburden qui fusille goodstuff mais qui ralentie que trop peu les autres.
Ca donne aussi une target aux anti enchant en face, ce qui est dommage. Surtout avec breya qui traine, comme les pete artos touchent souvent aussi les enchants. Une des force du deck c'est de faire un CA important juste sur la construction du deck, en rendant mort tout les spot removal, pete artos et pete enchant.
Je suis justement en train de builder une version bien plus rouge pour abuser des blasts. Après je n'ai encore rien testé pour celle-ci.
Dans cette optique c'est pas mieux de jouer partner genre bruse/kraum ?
Le 24/01/2017 à 22:10, kilkiller avait écrit ...
Ô surprise quel que de voir Kaourintin poster ici ! Cela va peut-être un peu aider à élever débat et à rendre le forum plus dynamique
Je lis parfois le forum et la je me suis senti forcé d'intervenir
Pyro ça peut encore attraper des choses et pour Rolling ce fut un fort mauvais choix surtout que des wraths dans ces couleurs il y en a quelqu'unes
Rolling c'était très bien pré C16 hein

. Maintenant je jouerai plus celui en conspiracy qui peut faire shatterstorm, mais le fait de ne plus toucher les volantes est quand même un gros moins. Après le gros plus de pyro en ce moment c'est que c'est vener contre zurgo.
Après un général à 6 je vois pas trop comment ça peut aider se battre face aux Partners même si Narset peut faire un CA de porcin, lorsque tu vas la jouer la première fois, ton méchant aura au moins tenté de mettre sur le field 2 fois l'un de ces généraux ou 1 fois chacun... au minimum....
C'est pas trop un problème ça. Le deck a toujours joué avec un CDA important sur le général contre presque tout les decks dans tout les formats. C'est pas un recast de bruse de plus qui fait peur quand tu pose des arpenteurs et fait des tour sup. C'est même généralement un bon point pour le deck vu que tu utilise le mana de façon pas très efficace quand tu cast tes generaux avec la taxe. Après comme je l'ai dit j'ai un peu laché le deck après C16 à cause de vial/kraum et saskia. Mais bon comme on ne voit plus de saskia et que vial commence à se faire ban un peu partout le pack a de nouveau des arguments.