Shaka1333 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/09/2013 26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaka1333 le Mardi 22 Avril 2014 à 10:15
Bonjour à tous ! J'ai un tournoi fun en 2v2 dans 3 semaines et j'aimerai avoir quelques conseils des joueurs qui ont un peu d'expérience dans ce format.
Quel est la meilleure association de généraux en 2v2 selon vous ?
Je pensais à un jeu ultra combo, du genre Queen Sliver avec 2 ou 3 combos auto win dedans + un jeu ultra control mono bleu (mais lequel choisir ? Clique ou Azami ?).
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mardi 22 Avril 2014 à 10:46
Hello !
De l'EDH en troll à deux têtes ? J'adorerais tester ça ! Il y a des règles de constructions particulières, genre pas deux fois le même général ou pas deux fois la même carte ? Il faut combien de points de général ? Oloro doomsday + Oloro draw go en gagnant 4 pvs par tour ça doit être indécent.
Quelques idées amusantes :
-Sliver queen heartbeat combo + riku heartbeat combo. Tu mets des sorts qui permettent à tout le monde de ramper plus vite (le vétéran joué en legacy, le sort où chacun peut payer en commander, le sort vert à X, l'enchant qui permet de piocher un de plus et jouer un land de plus...), de la disruption antibleu, et dès que l'un des deux pose un rythme de printemps l'autre fait un OS.
-Grand arbitre lock + doran disruption. Les deux sont basés sur le fait de poser un bord qui cause des soucis puis priver tout le monde de lands, faut revoir les listes pour pas se mettre des bâtons dans les roues mais tu dois pouvoir faire très mal comme ça. C'est éventuellement envisageable aussi en remplaçant l'un par ruhan par exemple.
-Un combo (cephalid breakfast, karador, animar, heartbeat, doomsday, survie + cosse combo...) + un contrôle bien violent et qui pose problème. Clique en 2v2 c'est pas le must, au final j'aime beaucoup l'idée d'un grand arbitre face à 2 joueurs, Oloro draw go ça doit pas être moche non plus.
-Deux aggros disruption qui saucent vite et bien : Doran, Gaddock, Ezuri... En allant deux fois plus vite avec deux fois plus de disruption il y a peut être moyen de passer en force.
-Deux ramps bien violents : Maelstrom wanderer + jhoira typiquement les deux rasent le board pour poser des horreurs.
-Deux contrôles lourds, Oloro Ruhan Thraximundar GAA... Il en faut au moins un des deux qui ait assez de contres pour stopper un combo, et un dont le général puisse aller au bout aux points de général. J'aurais tendance à dire que Ruhan à base de planeswalker + wildfire / destructive force avec un grand arbitre ultra contrôle avec quelques cartes de lock si c'est bien monté et bien combiné ça doit être assez impitoyable.
___________________ Le modo moelleux.
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Shaka1333 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/09/2013 26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaka1333 le Mardi 22 Avril 2014 à 11:22
Ce qu’il faut savoir :
• 40PV pour l’équipe
• Il faut 15 marqueurs poison pour éliminer une équipe
• Si un des 2 joueurs subit 21 points de dégâts de combat d’un Général c’est l’équipe entière qui perd
• Les 2 decks ne doivent avoir AUCUNE carte en commun, sauf les terrains de base
• La Banlist est celle du 1v1
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Shaka1333 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/09/2013 26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaka1333 le Mardi 22 Avril 2014 à 11:33
Merci pour toutes tes idées ^^.
Doran + Augustin , ca a l'air sympa comme idée.
Dans le même genre, Augustin et un casse terrain (du genre un RG comme Radha ? y'a quoi d'autres ?). Ca pourrait permettre de focus un joueur de l'empecher de jouer totalement ou presque. A 2 vs 1, ca serait ensuite assez simple de gagner.
Je pense qu'il y aura beaucoup de combos donc un deck control ca m'a l'air pas mal. Et comme on peut pas avoir 2 cartes identiques dans le meme deck, mono U ca offre plus de choix au deck combo qu'un Oloro control par exemple.
Tu connais quoi comme bonnes cartes qui affectent tous tes adversaires ?
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boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Mardi 22 Avril 2014 à 11:39
Sang innocent; Exsanguinate si tu joues ramp, Maraudeur Sacpeau, tout ce qui contient chaque adversaire ou chaque joueur. Les primordiaux de Gatecrash peuvent être pas mal dans un jeu ramp. Typiquement, vu que vous utilisez la banlist 1v1, le primordial vert est une très bonne carte dont il ne faut pas se passer si tu joues vert.
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mardi 22 Avril 2014 à 15:16
Rafiq poison a l'air assez drôle mais faut voir comment l'adapter à la situation.
N'oubliez pas deathcloud, pox, smallpox, armageddon, cataclysme, ravages of war, wildfire, destructive force, Edric, elesh norn, Iona, Rhystic study, GAA, ghostly prison, huntmaster of the fells...
Dans le principe je dirais qu'il faut être synergique entre les deux joueurs et se rappeler qu'on essaie de tuer deux joueurs.
Pour tuer deux joueurs :
-Aggro pur : c'est vraiment pas simple, vous allez rencontrer plus de wraths, antibêtes, bloqueurs, disenchants.
-Lock : que ce soit avec un aggro disrupt, un truc basé sur le sacrifice comme savra ou karador ou un bon vieux grand arbitre des familles, vous prenez deux trucs là dedans et vous partez du principe qu'ils doivent plus pouvoir jouer un spell de la game. Quelques idées : smallpox, nattes, cataclysme, armageddon, ravages of war, rhystic study, dalles de trokair, le land bleu qui se remonte en main, contamination, des cachets, boom // bust, tangle wire, nether void, gush, dystopia, infernal darkness, thalia, gaddock teeg, voice of resurgence, heartwood storyteller, hokori, consecrated sphinx, dream tides, rising waters...
D'ailleurs Hokori + GAA ou hokori + aggro ça a moyen d'envoyer du rêve tout en variant les plaisirs.
Combo : l'idée c'est d'avoir un mec vraiment 100% combo qui doit essayer de partir le plus vite et le plus efficacement possible, vraiment il ne fait que ça, pendant que le mec à côté joue bleu-blanc avec des silence, cantique selon orime, grand abolisher, contresorts, gestion et colère de dieu pour s'assurer de ne pas perdre pendant ce temps.
Poison : les deux meilleurs généraux sont Rafiq et skitty, soit tu pars sur les deux en même temps qui se mangent à priori pas de cartes avec la possibilité de faire un OS rapide sur une bête de skitty qui attaque boostée et protégée par les cartes de rafiq. Soit tu pars sur l'un des deux et le deck d'à côté fait du soutien, de la protection et des boosts.
Points de général : ça impose direct essentiellement Ruhan / thraximundar / wanderer / griselbrand si tu veux être un peu rapide et efficace, du coup tu mets de quoi ramper rapidement dans le général, puis de la disruption, des sorts de double initiative ou qui doublent l'attaque et de quoi rendre imblocable. On citera quand même rafiq et jenara sur un malentendu qui sont pas les derniers et donnent accès à Edric. Mimeo qui ramène un primordial vert ou un jin gitaxias ou qui fait un OS avec une grosse poison et une bête un peu débile pour les tokens c'est pareil ça va vite en terme de points de généraux.
Contrôle pur : 40 pvs c'est beaucoup, si il y a un oloro dans les deux ça devient vite insurmontable, et en plus avec deux joueurs à contrôler il y a vraiment de grande chance de s'épuiser ou de laisser passer un truc un peu trop fort, contrôle c'est bien mais faut vraiment mettre un moyen de faire la course dans le pack je pense.
___________________ Le modo moelleux.
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Shaka1333 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/09/2013 26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaka1333 le Mardi 22 Avril 2014 à 15:55
Wow t'en a des bonnes idées
A priori, on serait plus partant pour faire un full combo (Sliver Queen avec Kiki + Angel/Exarch/Conscript, Splinter Twin, Archangel/Spike Feeder et peut etre LED/Salvager/Anger avec le général) et un deck control. Je pensais à un mono bleu mais c'est vrai qu'un Augustin a l'air surement mieux avec les spells blancs empechant l'adversaire de jouer.
L'autre idée serait de jouer Augustin avec de la disrupt et un deck qui a accès a pleins de casse terrains et si possible pouvant tuer vite comme Prossh. Focus un adversaire et le priver de mana, ca a l'air très efficace.
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Machooz Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2011 878 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Machooz le Mardi 22 Avril 2014 à 19:40
Puisqu'aucune carte ne doit être en double, pourquoi ne pas partir sur une association Goodstuff/controle du style Olivia pour le contrôle, et un général UW (Augustin ?) pour appuyer le controle. Olivia permet de régler TOUS les problèmes liés aux créatures et crush vraiment tout ce qui a un board avec autre chose que les artefacts et propose une bonne solution de kill.
Augustin est bon pour les MU combo, et pour casser des enchantements, tout en appuyant l'aspect "lock" d'Olivia (du style t'as plus de main, ET plus de land)
De plus, les cartes "multi" d'olivia sont excellentes, du styles tous les adversaires défaussent une et tu draw une par carte défaussée, pour 4.
Après, il faut pas avoir peur de vraiment monter ta curve et de rentrer les spells crackés qui sont trop lourds en 1v1.
Je t'invite à aller ici :
http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/commander-edh/archives/218225-edh-the-top-35-cards-of-each-color
Ces listes sont pas exhaustives mais elles présentent vraiment des cartes auxquelles tu ne penserait pas mais qui s'avèrent essentielles dans le format.
N'hésite pas enfin à consulter la banlist multi qui est très différente de la 1v1.
My two cents.
___________________ Magic est sur YouTube les amis !
Ca s'passe par là :
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mardi 22 Avril 2014 à 23:10
Comment fonctionnent les time warp ? On reprend un tour pour l'équipe ? SI oui ça a l'air broken pratiquement dans tout ce qui est U tellement l'avantage de tempo est débile.
___________________ Le modo moelleux.
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 23 Avril 2014 à 07:34
En troll si un joueur devait gagner / sauter une phase / étape / tour, c'est l'équipe qui gagne / saute cette phase / étape / tour.
Donc oui, gagner des tours c'est fort.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 23 Avril 2014 à 11:28
Eh bien au minimum un deck bleu dans l'équipe avec tous les time warps du monde ça a l'air stupide à souhait. Quitte à jouer Riku avec heartbeat of spring, sa version rouge, la mine rugissante qui permet de poser un land de plus, regrowth, souvenance, la totale pour jouer un million d'années avant de rendre le tour. Même des trucs comme fileuse de destin ça devient stupide. Un deck Kami ça donnerait quoi ?
___________________ Le modo moelleux.
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