Gris Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 Dernière connexion : le 12/11 à 17:54 2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gris le Dimanche 13 Avril 2014 à 18:18
Beaucoup de moteurs de sacrifice, des wrath (cool avec le gégé), on use et abuse de la récursion et des CiP.
Premier jet, à chaud, en m'inspirant de diverses listes de Teysa/Savra :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-93638.html
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mechint Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mechint le Dimanche 13 Avril 2014 à 22:15
j'aime beaucoup ton build gris en tt cas
par contre wrath en packant 32 betes ... baba c'est synergique avec le gg c'est trop mou et manavore
pourquoi tu joue des sword ? tu joue pas aggro la .
ou est pâsser recteur qua l'air d'etre un des mvp du deck
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asimov67 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2009 1039 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par asimov67 le Lundi 14 Avril 2014 à 10:05
Il faut rentrer armaguedon, ravage of war et modifier ton build en conséquence.
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 14 Avril 2014 à 10:58
Je serais parti sur plus de drop 1 dans l'idée, mais on peut plutôt charger les drop 2 histoire de faire T2 bête, T3 Dieu, T4 2 bêtes.
Par contre que pensez-vous de servitude immortelle ? En chargeant de drop 2 (avec CIP) ça peut faire game. En rajoutant des rats par exemple.
Il y a aussi des cartes comme trahison de la nuit des âmes qui peuvent rentrer, ça ralenti aggro et sa trigger papa sur nos */1.
Je ne suis pas convaincu par les gueddon-like, qu'apportent-ils ? Le jeu n'aura pas forcément les moyens de repartir et ne possède pas d'une grande force de frappe vu comme ça.
P.S. : d'ailleurs je viens de remarquer que la capacité se déclenche aussi pour les créatures que les adversaires nous volent (mais pas pour celle que l'on vole nous-même)
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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Lundi 14 Avril 2014 à 11:44
je rentrerais les 2 ghost councils, 4 de dévotion, se protègent bien, 1 moteur de sac, font perdre des lifes à l'adversaire, plein de synergies avec le gégé.
Pour moi il faut être aggro avec ce gégé, et donc oui les geddons sont bien.
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Dark34 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/01/2008 564 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dark34 le Lundi 14 Avril 2014 à 12:06
Dans la liste que j'ai monté, personnellement j'ai mis pacte de la tombe, vu qu'on joue sur le moteur de sacrifice et nos bête pseudo récursif, ça devient encore plus compliqué pour l'adversaire! Je le jouais à l'époque dans mon Teysa et j'en étais très satisfait, je pense que ça sera la même dans Athreos, je joues à côté 38 créatures!
Edit : La liste, ça sera plus simple et si vous avez des choses à dire dessus, je suis preneur!
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?380436
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Jamais203 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 482 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jamais203 le Lundi 14 Avril 2014 à 12:40
Je ne suis pas convaincu par les gueddon-like, qu'apportent-ils ?
La victoire...
Dans le format actuel, tous les guedon + cataclysm sont des auto include, en même temps que "plaine". Pour une orientation compétitive, bien entendu. C'est pas comme si le blanc manquait de moyen de tutoriser des lands pour pas cher...
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 14 Avril 2014 à 13:41
C'est vrai que je n'ai pas réfléchi en terme de méta, mais quand bien même, le pack tel que présenté en premier ne tire pas grand bénéfice des gueddons.
Dans une autre liste que celle de Gris, je ne doute pas que cela puisse être auto-win, mais là ça laissera une paire de 1/1 et une vrai bête alors que l'on est short en gestion donc que l'adversaire aura de quoi répondre.
Et puis perdre des terrains quand la mécanique du général consomme du mana (indirectement, en reprenant des cartes en main il faut plus de ressources pour se déployer au mieux), je ne trouve pas que ce soit la meilleure idée du siècle.
Sur un build aggro, je suis tout oui.
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Lundi 14 Avril 2014 à 15:12
Heu... J'affronte ce général, je n'hésite pas jusqu'à ce qu'il me reste 3PV, je me fais blaster. Le CA qu'il pourrait faire est vraiment très tentant, je comprends largement l'émulation. Par contre, je me demande si c'est aussi bien une fois mis à l'épreuve. :/
Vivement d'avoir des résultats de vos tests ^^ (Je vous passe la main, je teste Kruphix, c'est déjà bien ^^)
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Jamais203 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 482 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jamais203 le Lundi 14 Avril 2014 à 15:41
Un général comme celui ci, je le vois plutôt control/denial, avec des trucs "auto include":
Nattes
Bob
2x Guedon
Cataclysm
Du casse terrain pour pas cher
5-6 discard
Des wraths
Du réanimateur
stoneforger +2 sword + jitte/clamp
Recteur
...
Je chercherai pas à jouer 50 créatures, mais jouer celles qui offre le plus de potentiel et de la réanimation pour optimiser encore plus le gégé, surtout pour la fin de game.
Après, je le trouve sympa et il devient le meilleur choix envisageable dans ces couleurs, Teyza est pas mal, mais pour rentabiliser sa capa, il faut faire un choix de plan de jeu qui est le plus mauvais en ce moment.
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Lapince50 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/01/2012 372 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lapince50 le Lundi 14 Avril 2014 à 17:13
Yop,
Vu que ça discute bien ici, je viens apporter ma vision de ce général.
Pour moi les points à prendre en compte sont :
- On a un général qui profite du fait de jouer des créatures
- Sa capacité laisse le choix à l'adversaire, afin de l'exploiter au mieux il faut donc l'envisager avant tout comme un -3pv à l'adversaire pour chacune de nos bêtes qui meurt (et aucunement comme une capacité de récursion car ceci n'arrivera que trop rarement)
Du coup, si j'avais à tenter un 1er jet ça serait agro, la capacité du général serait exploitée afin de mettre les derniers point et rendre la liste moins sensible à wrath. Par contre, à priori je ne jouerai pas de gueddon. Ici on ne joue ni contre pour temporiser et assurer de passer son gueddon correctement, ni elfe à mana pour s'en relever en cas de problème et pouvoir le jouer avec plus de liberté. Je comprendrai l'inclusion de la carte, mais à mon avis ce n'est pas si bien que ça ici car ça peut trop facilement se retourner contre nous et le setup requis pour le jouer de façon sûre n'est pas si évident à avoir (on a quand même un général qui ne fait rien seul).
Sinon, bien évidemment pas de wrath dans la liste comme tout ce qui se veut agro.
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Lundi 14 Avril 2014 à 18:27
je dirais exactement pareil que lapince, pour que le général soit pas un blank, il faut des créatures non-jeton et de la dévotion. Et pour rentabiliser au mieux le -3 à chaque mort, mieux vaut la jouer aggro ; si on laisse l'adversaire à 30 toute la game, il en aura rien à péter de perdre 3 life. Et geddon faut juste une meilleure présence sur le board, normalement avec un jeu type weenie c'est plutôt l'idéal. Mais c'est vrai que selon les devotion-enablers qu'on joue, peut-être qu'ils sont moins bon ici.
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Tzarkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2011 1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tzarkan le Lundi 14 Avril 2014 à 18:57
je suis d'accord avec tous ce que dit lapince sauf pour les wraths. Certes ça à l'air contre-productif pour un aggro mais ça permet de coller facilement 12 ou de retourner une game contre certains packs (geist, marath, ...)
Dans les quelques games que j'ai joué avec le général pour l'instant j'ai toujours été content d'avoir une wrath prête au cas où.
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asimov67 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2009 1039 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par asimov67 le Lundi 14 Avril 2014 à 19:27
Lapince => guedon semble le seul moyen de passer le match up ramp.
Donc il faut plutôt le voir comme une concession en deckbuilding.
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Lapince50 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/01/2012 372 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lapince50 le Lundi 14 Avril 2014 à 19:48
Oui je saisie bien l'idée mais cela ne suffira a priori pas a rendre le MU ramp positif donc est-ce que cela vaut le coup de jouer double gueddon + des tutors seulement pour rendre un mauvais MU un peu moins mauvais? (vraie question, je pense qu'en fait c'est juste à l'appréciation du buildeur et à sa façon d'envisager ses MU)
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